Prix du rachat de terrain par la mairie

Résolu
annek45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 09:38
 Fab67 - 14 sept. 2012 à 10:25
Bonjour,

je voudrais mettre en vente 1ha dans le nord, je sais que la mairie de ma ville est très intéressée par ce terrain, a t- elle la priorité sur la vente? et si oui à quel prix peut elle me racheter le terrain?

Merci pour vos réponses
AC
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
14 sept. 2012 à 09:43
"a t- elle la priorité sur la vente?" : si le conseil municipal a prononcé son droit de préemption sur la zone concernée, oui. 

À vérifier en mairie.

Sinon, ce serait un acquéreur comme un autre.


0
annek45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 09:57
merci pour votre réponse, la mairie a le droit de préemption sur ce terrain, comment ça se passe dans ces cas là, est ce un acquéreur comme un autre?

Merci à vous
0
Bonjour,

Pas vraiment, celà signifie qu'il est prioritaire sur les autres.
Vous devez faire une déclaration en mairie en indiquant le prix de vente.
Eux peuvent accepter ou faire une contre proposition, que vous pouvez à votre tour refuser.
Le délai de la mairie pour répondre est de 2 mois, sans réponse dans les délais vous pouvez considérer qu'ils renoncent.

Si aucun accord n'est trouvé ou si la mairie se retracte, je ne sais pas ce qu'il se passe dans le cas où vous trouvez par la suite un acheteur en dessous du prix que vous aviez fixé. J'imagine qu'il doit falloir refaire toute la procédure pour informer la mairie du nouveau prix de vente ... A faire confirmer par plus expérimenté que moi.
0