Les discussions

Mon voisin m'empeche d'entrer chez moi

 Résolu

Bonjour, mon nouveau voisin, qui vient d'acquerir la grange à coté de chez moi en plein coeur du village, vient de m'apprendre que la surface qui se ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Augustin

Appartement neuf à qui incombe la tapisserie

 Résolu

Bonjour, Nous allons enménager dans un appartement neuf (nouvelle construction de moins d'un an), seulement je me pose une question : La totalité ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Igor1

Faire e.d.l + rendre clefs début de préavis

 Résolu

Bonjour, Suite à tous les problèmes que je rencontre dans mon logement actuel je veux partir au plus vite. Si par LR/AR au bailleur je donne mes 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Tartine.K

Travaux dans bureau a domicile

 Résolu

Bonjour, J'ai une société depuis 6 mois dont le bureau est a mon domicile. Une simple pièce de 10 m2. Cette pièce est très sombre ( combles aménagés ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
loukas33170

Lar sans effet pour rembourser dépôt garanie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quitté une location le 30 décembre 2008 avec état des lieux de sortie et remise des clés . N'ayant aucune réponse à mes demandes télépho...

Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Foyer

Comment s'opposer à un permis de construire

 Résolu

Bonjour, A côté de chez moi vient d'être affiché un permis de construire pour une discothèque. Le problème, c'est que la capacité du parking est de 1...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Cyrano

Paiement loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour un logement le 14 fevrier donc j'ai payé 3 mois de préavis, celui ci se termine le 14 mai. Mon proprio m'a recl...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

3 mois de loyer en retard

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 3 mois de loyers en retard pour cause d'un seul emploi au sein de notre couple, ne pouvant toucher les assedics, ni au RMI, ni ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Angel

Fin de location-etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un litige avec un locataire voila il m'a informé verbalement qu'il quiiterait le logement pour la fin du mois d'avril, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Marie S

Litige avec propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre un appart à la date du 1 er mai . Souci financier, je ne peu verser la caution d' une traite . Je lui ai donc pro...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Igor1

Fuite d'eau importante responsable moi ou pr

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu une importante fuite d'eau au niveau du comteur et j ai perdu 200 metre cube environ qui est parti dans la terre. vu que c est du c...

Dernière réponse le 4 mai 2009 par
agapee

Terrain non cloturé

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire construire, et lors de l'instalation de l'assainnissement, les ouvriers se sont permis de déposer la terre sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
snoopy411

Cessation de l'indivision

 Résolu

Bonjour, je suis en indivis à 75% et j'ai voulu vendre ma maison à cause d'un cancer avancé et n'ayant pas d'héritier direct. mon compagnon n'étant p...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Marie S

Rottweiller en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce mail pour vous exposer une situation particulière, mes parents ont loué à un couple d'une trentaine d'année ...

Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Marie S

Tapage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans un immeuble de très grand standing dans le 17ème arrondissement parisien. Il se trouve que depuis quelques mois, de nouveaux a...

Dernière réponse le 2 mai 2009 par
TOT127

Voiture inconnue sur voie privee

 Résolu/Fermé

Bonjour, UN VEHICULE DE TOURISME STATIONNE DEPUIS PLUS DE 3 MOIS SUR UN PARKING LOCATIF D'UNE VOIRIE PRIVEE SANS SYNDIC.LA GENDARMERIE A LAISSE PLUSI...

Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
dfranck2052

Bornage disparu après déplacement de clôture

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans 1/2 de ma maison Ayant pour projet d'édifier un mur en limite de propriété, j'ai étudié le plan cadastral...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Marie S

Logement étant étudiante boursiere

 Résolu

Bonjour, je suis boursière et je vis toujours chez mes parents mais je souhaiterais prendre un appartement ( un logement non universitaire) avec mon c...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
juallie

Bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiant, mon bail à une durée d'un ans. (avec Lamy résidence pour info) Je souhaite quitter mon logement, alors que sa fait 7 ...

Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Igor1

Stockage bois de chauffage en limite de propr

 Résolu

Bonjour, Mon voisin stock son bois de stockage en limite de propriété au sol (avec quelques dépassements chez moi. De plus, de nombreux morceaux dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Paulin

Paiement préavis mais retenu caution

 Résolu

Bonjour, J'ai payé le préavis de mon logement en retenant ma caution car je n'ai pas voulu faire l'état des lieux avec mon ancien proprietaire. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Engo

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon fils quitte son appartement qu'il a loué pendant 2 ans. Il es dans un état impécable. L'agence lui dit que les trous qu'il a fait pour...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
marionnette30

Qui paye la peinture?

 Résolu

Bonjour, je viens de me lancer dans la location d'un appartement pour la premiere fois, la visite a etait effectuer vendredi, l'appart me plais beauco...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
tagheuer

Condamner une colonne ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, sur mon balcon fermé j'avais un vide ordures qui a été condamné par la sté HLM récemment, je suis au dernier étage et pour gagné un peu de pl...

Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Igor1

Devenir seul propriétaire dans un couple mari

 Résolu

Bonjour, Mon épouse, qui a des revenus plus élevés que moi, souhaite faire un investissement immobilier sur ses ressources propres, et dont elle se...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
ptitmanuk

Comment faire annuler la vente immobilière

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà il y a un mois 1/2 nous avons signés un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Après le délais de rétractation passé nous...

Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Bryce

Achat d un appartement non vidé

 Résolu

Bonjour, Nous devons signer l'acte définitif de notre appartement Lundi 27/avril soit dans 3 jours or le proprietaire n'a pas encore commencer son ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Marie S

Bail resilie de plein droit suite deces

 Résolu

Bonjour,bail resilie de plein droit,,,,le bail est il resilie le jour de la remise des cles???ou a la fin du mois entamé ??? Merci d'avance-MARIO Z

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
pif

Cherche studio ou chambre pour location

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en thése de doctorat, j'ai bénéficié d'une bourse de coopération de 18 mois, à l'école Alfort de paris. je pensais que le CROUS s'o...

Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
joel

Degradation ascenseur par enfant locataire

 Résolu

Bonjour, L'enfant de ma locataire aurait degrade la porte de l'ascenseur dans la copropriete ou je loue un appartement. Je précise que je n'habite pas...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Paulin

Propriétaire décédé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, mon propriétaire vient de décéder et ses enfants vont vendre la maison que j'occupe. Ne pouvant pas l'acheter, je dois q...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
maggie24

Maison sur borne

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait agrandir notre maison il y a un peu plus de 3 ans, et nous sommes sur borne. Il s'avère que le constructeur s'est trompé ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Paulin

Annulation de vente immo

 Résolu

Bonjour, En novembre 2008, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Dans ce comp...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Chevalier d'éon

Bruit ????

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ,si y a une heure légale ,en france .pour la muscic (meme en jour de fetes ,comme reveillon et noel)effectivement moi voi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
ludo

Bailleur a t'il le droit

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurai encore besoin de votre aide, ce n'est pas pour moi mais pour ma niéce et son enfant de 3 ans, ma niéce loue un logement juste a coté...

Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
martine

Rupture bail commercial suite loyers impayes

 Résolu

Bonjour,proprio d'un local commercial mon ancien locataire me doit 6900e à la date du 8 juillet 2008. il ma signé un papier disant qu'il me restituai...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
bryana

Préavis location meublé

 Résolu

Bonjour, L'agent immobilier représentant le bailleur de mon appartement m'a signifié le 15 avril, par lettre recommandée, que le propriétaire souha...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Dansemacabre

Depart d'une locataire

 Résolu

Bonjour, Suite à problème de couple en concubinage,la locataire veut quitter le logement très rapidement. Quelles sont les formalitées à faire par l...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
golfinger

Arréter un bail le lendemain de sa signature

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un gros petit problème avec un garage que je viens de louer (NB : dans l'histoire, je suis le locataire...

Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
marmenard

Renoncer à un achat immo 3 semaines avant sig

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en février 2008 une maison pour 260000€ avec mon concubin non pacsé. nous devions signer l'acte authentique le 29 avril 2008 e...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
lm

Problème avec agence ou pas ?

 Résolu

Bonjour,j'ai mis ma maison en vente chez un notaire a un certain prix ex : 158 net vendeur 15 jour après j'ai fait un contrat en agence immo 148 n...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Dansemacabre

Locataire veut remplacer frido défectueux

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais changer mon frigo qui était là à mon arrivée dans l'appartement car il tire beaucoup et j'ai des factures EDF trop cher! J'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Paulin

Maison a 15€/jour monter le dossier

 Résolu

Bonjour, a priori nous rentrons dans les critère de la maison a 15€/jour et j'aurai voulu savoir quels seront les documents et information necessaire...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
alwinn1999

Appartement 18 ans

 Résolu

Bonjour, J'aurais 18 ans l'année prochaine et je vais allez en bac pro alternance. L'entreprise qui m'acueilleras et assez loin de chez moi et je dev...

17 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
lylyy93

Victoire !

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai le plaisir de vous informer que la furie qui habite près de chez moi a enfin élagué ses arbres ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
lbigaret

Plomb parties communes

 Résolu

Bonjour, Un syndic peut t-il se passer de l'accord des copropriétaires pour réaliser un CREP (recherche de plomb) dans les parties communes, tout en ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
manucool

Tolerance de passage ,

 Résolu

Bonjour, A ma retraite , j ai achete une vieille maison qui a deux sorties , l une sur l avenue , mais qui est trop petite pour que mon véhicule ...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Augustin

Fin prêt relais

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement un prêt relais qui court jusqu'au 1er octobre 2008,et renouvelable un an.Rien ne se vend actuellement dans mon secteur.Au ...

Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
roclodu17

Nouveau propriétaire et révision du loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison de village avec un locataire en place . Ce dernier paye un loyer très faible vis à vis du voisinage . Pour un me...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Marie S

Déduction frais de gestionde cpte 2072

 Résolu

Bonjour, Frais de gestion de compte banquaire, sont'ils déductibles dans la déclaration 2072 à la ligne N°6 ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Marie S
Résultats 25001 - 25050 sur un total de 25 877