Les discussions
Prêt d'un petit terrain agricole
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole en Espagne et nous avons laissé depuis l'année dernière un gardien forrestier nettoyer le terr...
Problème pour réupérer toute la caution
RésoluBonjour, J'ai déménagé et récupéré une partie de ma caution. Le propriétaire m'informe qu'elle a retenu qu'il a procédé aux remplacements de diver...
Avis d'échéance foncia
RésoluBonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci
Prejudice de vue par hauteur d'arbres
RésoluBonjour, étant en lotissement, ma vue "imprenable" sur château et paysage est obstruée par une hauteur d'arbres de mon voisin dont la parcelle se trou...
Haie
RésoluBonjour, Nous avons planté une haie le long de la cloture mitoyenne. Notre voisin nous embête disant que nous aurions du la planter à 1.50m de la cl...
Délai de rétractation compromis de vente
RésoluBonjour, je vous explique vite fait: j'ai signé un compromis de vente en me bassant sur des informations érronées données par l'agence. Mes condit...
Devis pour deduir une caution
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...
Tva sur batiment à rénovernous possédons
RésoluBonjour, nous possédone une étable qui ne fait pas partie de la maison, et nous aimerions la transformé en maison + appart. la surface est de 160 m2...
Demande fsl
RésoluBonjour, je voudrais savoir pour faire la demandede FSL où doit ton la demander? merci
Avant signature d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...
Achat d'un appartement en loterie région paca
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour acheter un appartement par l'achat de billet de loterie en region PACA
Envoi du préavis au bailleur ou au syndic ?
RésoluBonjour, J'ai eu une proposition pour un logement neuf qui sera livré en novembre et je dois envoyer mon préavis de résiliation de bail. Je souha...
Annulation d'une vente immo par le vendeur
RésoluBonjour, Un vendeur peut-il annulé la vente de son bien juste avant la signature de l'avant contrat chez un notaire, alors qu'on c'était mis d'accor...
Le voisin a coupé les branches de mon arbre
Résolu/FerméBonjour, Le voisin a entrepris de construire un abri de jardin, le mur dépasse le mien qui est déjà à 2m30 d'au moins 60 cms, ce n'est pas trop cela...
Fiscalité plus value residence 2e
RésoluBonjour, j'ai ma residence principale à paris depuis 20 ans je viens d'acheter un pavillon en banlieue; par rapport à la fiscalité est ce interressa...
Etat des lieux/caution
RésoluBonjour, J ai eu un sinistre dans mon appartement le 17/05/12, trou dans le plafond suite a une inondation venant de l'appartement du dessus. Mon ...
Pendant une location saisonnière puis je fair
RésoluBonjour, C'est la première fois que je loue en saisonnier ma maison meublée, actuellement j'ai des vacanciers et d'autre part, une agence qui s'occu...
Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse
RésoluBonjour, Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mai...
3 mois de désistement
RésoluBonjour, Dois-je continuer à payer le loyer après avoir rendu les clés ?
Norme phonique - expert
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement sur plan que j'habite depuis 2 mois 1/2 Je constate qu'il y a beaucoup de bruit venant de l'appartement supér...
Nuisances sonores - poste transformation erdf
RésoluBonjour, lorsque j'ai acheté ma maison, il n'y avait aucun bruit provenant de la ZA, située à proximité (plus de 400 m à vol d'oiseaux)...mais voilà...
Encaissement d'un chèque de caution
RésoluBonjour, Je désirerais savoir si une entreprise (une agence immobilière en l'occurence) a le droit d'encaisser un chèque de caution versé après l'...
Logement
RésoluBonjour, ma maman à 76 ans et réside dans un appartement quelle doit quitter pour raison de santé,donc je lui est chercher un autre logement approprié...
Nom chemin privée en voie public par mairie
RésoluBonjour, J'habite en campagne et j'emprunte un chemin privée dont je suis propriétaire avec 6 autres voisins pour accéder à mon habitation. Récemm...
Prescription quinquenale loyers
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment s en sont sorti ceux dont le problème se prescription quinquénale se pose, car j ai actuellement ce problème, ...
Vendre ma maison en location-vente
Résolu/FerméBonjour, Je ne parviens pas à vendre ma maison (coût 320kE). Une personne est intéressée mais n'a que 260kE de budget AVEC frais de notaire. Je me ...
Taxe d'habitation location meublée chez l'hab
RésoluBonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...
Annulation mandat de vente -24h
RésoluBonjour, Mon père (agé de 82 ans) a hérité d'une maison. Nous discutions d'un projet de payé les 60% dû à l'état pour garder et restaurer cette ma...
Recherche maison en location vente
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais acheter en location vente en eure ou eure et loir si cela interresse quelqu un pouvais vs me contacter au 06.33. merci beauco...
Demande de location à habitation principale
RésoluBonjour, Je suis française résidente en Belgique avec mon concubin où nous sommes locataires d'un petit appartement avec un bail de 3 ans , mon con...
Compromis de vente sous seing privé
RésoluBonjour, Je suis en train de vendre ma maison. L'acheteur faisant un prêt bancaire , il lui a été demandé par sa banque, un compromis de vente so...
Bail illégal? urgent
RésoluBonjour, Ma tante a signé un bail de six mois pour une une petite maison qu'elle habite avec son fils et ses deux enfants depuis mai. lors de la s...
On me demande une garantie un peu louche...
RésoluBonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiant et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour louer. J'ai contacté via une annonce un propriétaire d'u...
Nid d'abeilles
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes locataires depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué un soir un bruit assez bizarre dans la toiture de la maison que j'occupe . ...
Annulation location saisonnière
RésoluBonjour, Une personne a signé un contrat de location saisonnière ,il est seul à paraître sur ce contrat. Il annule la réservation 10 jours avant d...
Chats préfèrent faire caca chez voisin que fa
RésoluBonjour, mes chats je viens d'emménager ont décidé de faire leur besoin dans le chemin des voisins que puis je faire pour y remédier cela ne le f...
Dégâts des eaux mais non assuré (urgent svp)
RésoluBonjour, Cela fait deux mois que j'ai changé d'appartement et j'ai oublié de signaler à mon assurance que j'ai changé d'adresse, ce qui fait que mon...
Recherche le propriétaire d'une parcelle
RésoluBonjour, J'essaie de contacter le propriétaire de la parcelle 18 feuille 000AD01, ce qui correspond au 3 rue du Lavoir 79210 USSEAU. Je vous remerc...
Compteur d'eau individuel
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si un locataire peut faire une demande d'installation d'un compteur individuel au sein d'une copropriété ? Nous allons...
Encaissement dépôt de garantie sans signature
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches sur le net, et n'ayant malheureusement pas trouver de solutions à mon problème, je me permets de vous fa...
Genoise et goutte d'eau
RésoluBonjour, Notre maison est mitoyenne avec le jardin de notre voisin, il nous interdit de poser des volets à la fenêtre du rez de chaussée donnant da...
Obligation suite à promesse de vente
RésoluBonjour, Suite à une promesse de vente réalisée par le biais d'une agence, le futur acquéreur n'a pas pu obtenir un accord de prêt suite à une carte...
Mon macon ma planter apres la sigature du dev
RésoluBonjour, Bonjour, au mois de mars j'ai signer un devis avec un macon qui sur le coup me paraissait bien quand j'ai commence le terassement fin m...
Signature acte de vente
RésoluBonjour, Actuellement, j'achète avec mon ami une maison. Nous avons signé le compromis de vente dans lequel nous nous engagions à faire parvenir ...
Dépassement du délai de préavis
RésoluBonjour, Bonjour, Mes locataires devaient quitter la maison que je leur loue le 31 juillet 2012. Par courrier, ils s'étaient engagés à me re...
Mon proprietaire veut vendre en fin de bail
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a annoncé par téléphone qu'il allait mettre en vente la maison que nous louons avec ma chérie et nos 2 enfants, la fin du...
Plainte pour aboiement intempestif des chiens
Résolu/FerméBonjour, je suis vraiment désemparée et ne sais plus quoi faire, je vis depuis quelques années à la campagne avec deux labradors plutôt calmes , et vo...
Expropriation
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir à partir de quelle données le juge d'expropriation calcule le montant de l'indemnité versée au fermier. Merci
Dégâts après l'états des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai récemment procédé à l'état des lieux de sortie de mon locataire (loc1). Celui ci s'était arrangé avec le locataire suivant (loc2) de m...
Plus-value immobilière
RésoluBonjour à tous. Une SCI 'trois personnes) va vendre une résidence secondaire (première cession ) alors que les trois détenteurs de parts ne sont pas p...