Les discussions

duffortf Immobilier

Bail meublé pour 10 mois a un non étudiant

Résolu

Bonjour, Quel type de bail puis-je utiliser pour une location d'appartement meublé sur 10 mois uniquement (car je veux continuer à louer en saison...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
duffortf
CARDE Immobilier

Annulation location

Résolu

Bonjour, j'ai réservé hier dans une agence immobilière un appt en location, versé les frais d'agence, la caution, 1 mois de loyer. j'ai trouvé aujo...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Valenchantée
Utilisateur anonyme Immobilier

Vente et valeur donation

Résolu

Bonjour, En cas de vente d'un bien reçu en donation, comment se pose le problème des plus-values en cas de vente? Que se passe-t-il s'il est vend...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco
Tom Buhl Immobilier

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon préavis courant jusqu'au 28 Août. J'ai quitté mon logement le dimanche 19 Août. Il était neuf à l'entrée il y a un an. J'ai contacté mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Valenchantée
coco Immobilier

Revente d'un appartement tva 5.5% .

Résolu/Fermé

Bonjour, En juillet 2008 en résidence principale nous avons acquis un appartement neuf avec la TVA à 5.5% dans quelles conditions peut-on le revend...

Dernière réponse le 30 août 2012 par
AB
tom2006 Voisinage

Compteur d eau du voisin sur mon terrain!!!!

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation , mon voisin a son compteur d eau sur mon terrain et jusque ici tout aller bien , mais voila qu il veut que j...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
galipette
krisslau Immobilier

Refus restitution garantie compromis vente

Résolu

Bonjour, Nous avons du annuler notre compromis de vente pour un terrain a la suite du refus de Pc par la mairie, c'etait une condition suspensive. L...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
krisslau
Utilisateur anonyme Immobilier

Dette de loyer hlm

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe une date (ou un délai) de prescription pour une telle dette (environ 3000€). Celle-ci date de 1993 (19...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Marlène-Anne
renegathe Immobilier

Le maire peut-il faire ce qui suit

Résolu

Bonjour, Sur la facture de juillet de la lyonnaise des eaux , il est facturé une régularisation de la part communale allant du 01/01/12 au 31/07/12...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
noctambule28
adrien Voisinage

Mur de cloture endommagé par le voisin

Résolu

Bonjour, mon voisin arrose ses arbres qui sont derrière mon mur de cloture. Ce mur m'appartient. j'ai donc des infiltrations d'eau qui dégrade l'end...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
aie mac
katseyes473 Immobilier

Probleme avec propriétaire avant fin de bail

Résolu

Bonjour, Locataire depuis 5 ans, j'habite avec ma femme et mes enfants une maison de 80m² avec 2000m² de terrain et une piscine. Jusqu'ici le rêve. L...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Yona82
josette26 Immobilier

Compteur edf

Résolu

Bonjour, ma fille habite cholet, elle déménage le 8 semptembre pour orléans, l'agence immobilière lui a demandé de prendre contact avec EDF pour ouv...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Papaschultz
sandrinana Louer un logement

Demande garant et 3x le loyer...

Résolu

Bonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
sandrinana
clementine93 Emprunt immobilier

Prêt d'un petit terrain agricole

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole en Espagne et nous avons laissé depuis l'année dernière un gardien forrestier nettoyer le terr...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
clementine93
SYLY34 Habitation

Problème pour réupérer toute la caution

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et récupéré une partie de ma caution. Le propriétaire m'informe qu'elle a retenu qu'il a procédé aux remplacements de diver...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
MADAMIRE
Florence Louer un logement

Avis d'échéance foncia

Résolu

Bonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27
athos84 Voisinage

Prejudice de vue par hauteur d'arbres

Résolu

Bonjour, étant en lotissement, ma vue "imprenable" sur château et paysage est obstruée par une hauteur d'arbres de mon voisin dont la parcelle se trou...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
BmV
isatulleau Voisinage

Haie

Résolu

Bonjour, Nous avons planté une haie le long de la cloture mitoyenne. Notre voisin nous embête disant que nous aurions du la planter à 1.50m de la cl...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
isatulleau
jella Immobilier

Délai de rétractation compromis de vente

Résolu

Bonjour, je vous explique vite fait: j'ai signé un compromis de vente en me bassant sur des informations érronées données par l'agence. Mes condit...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
jella
endyk Louer un logement

Devis pour deduir une caution

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
endyk
INGRID36 Immobilier

Demande fsl

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pour faire la demandede FSL où doit ton la demander? merci

Matthieu Blanc
rouge garance Louer un logement

Avant signature d'un contrat de location

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...

rouge garance
pmnantes Habitation

Envoi du préavis au bailleur ou au syndic ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu une proposition pour un logement neuf qui sera livré en novembre et je dois envoyer mon préavis de résiliation de bail. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
sophiag
kyki Immobilier

Annulation d'une vente immo par le vendeur

Résolu

Bonjour, Un vendeur peut-il annulé la vente de son bien juste avant la signature de l'avant contrat chez un notaire, alors qu'on c'était mis d'accor...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée
MAROCHYA Immobilier

Le voisin a coupé les branches de mon arbre

Résolu/Fermé

Bonjour, Le voisin a entrepris de construire un abri de jardin, le mur dépasse le mien qui est déjà à 2m30 d'au moins 60 cms, ce n'est pas trop cela...

Dernière réponse le 28 août 2012 par
^^Marie^^
cosima95 Immobilier

Fiscalité plus value residence 2e

Résolu

Bonjour, j'ai ma residence principale à paris depuis 20 ans je viens d'acheter un pavillon en banlieue; par rapport à la fiscalité est ce interressa...

rio loco
framat02 Immobilier

Etat des lieux/caution

Résolu

Bonjour, J ai eu un sinistre dans mon appartement le 17/05/12, trou dans le plafond suite a une inondation venant de l'appartement du dessus. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
framat02
am Immobilier

Pendant une location saisonnière puis je fair

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je loue en saisonnier ma maison meublée, actuellement j'ai des vacanciers et d'autre part, une agence qui s'occu...

Moriarty
rominou59 Immobilier

Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse

Résolu

Bonjour, Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mai...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
istacloc
mur2904 Habitation

3 mois de désistement

Résolu

Bonjour, Dois-je continuer à payer le loyer après avoir rendu les clés ?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
MADAMIRE
esseulée Habitation

Norme phonique - expert

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan que j'habite depuis 2 mois 1/2 Je constate qu'il y a beaucoup de bruit venant de l'appartement supér...

esseulée
lili40 Immobilier

Nuisances sonores - poste transformation erdf

Résolu

Bonjour, lorsque j'ai acheté ma maison, il n'y avait aucun bruit provenant de la ZA, située à proximité (plus de 400 m à vol d'oiseaux)...mais voilà...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
lili40
Gabs18 Immobilier

Encaissement d'un chèque de caution

Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si une entreprise (une agence immobilière en l'occurence) a le droit d'encaisser un chèque de caution versé après l'...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
vincent_d
neven Immobilier

Logement

Résolu

Bonjour, ma maman à 76 ans et réside dans un appartement quelle doit quitter pour raison de santé,donc je lui est chercher un autre logement approprié...

neven
Nerina Immobilier

Nom chemin privée en voie public par mairie

Résolu

Bonjour, J'habite en campagne et j'emprunte un chemin privée dont je suis propriétaire avec 6 autres voisins pour accéder à mon habitation. Récemm...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
BIS
antoine Immobilier

Prescription quinquenale loyers

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment s en sont sorti ceux dont le problème se prescription quinquénale se pose, car j ai actuellement ce problème, ...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27
Astuna25 Immobilier

Vendre ma maison en location-vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne parviens pas à vendre ma maison (coût 320kE). Une personne est intéressée mais n'a que 260kE de budget AVEC frais de notaire. Je me ...

Dernière réponse le 26 août 2012 par
laetitia34
Potpotes Immobilier

Annulation mandat de vente -24h

Résolu

Bonjour, Mon père (agé de 82 ans) a hérité d'une maison. Nous discutions d'un projet de payé les 60% dû à l'état pour garder et restaurer cette ma...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Potpotes
julie sanson Immobilier

Recherche maison en location vente

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais acheter en location vente en eure ou eure et loir si cela interresse quelqu un pouvais vs me contacter au 06.33. merci beauco...

Dernière réponse le 25 août 2012 par
kasom
domiedeneu Habitation

Demande de location à habitation principale

Résolu

Bonjour, Je suis française résidente en Belgique avec mon concubin où nous sommes locataires d'un petit appartement avec un bail de 3 ans , mon con...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
domiedeneu
JOSEPH Immobilier

Compromis de vente sous seing privé

Résolu

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison. L'acheteur faisant un prêt bancaire , il lui a été demandé par sa banque, un compromis de vente so...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
joseph
canasuc Louer un logement

Bail illégal? urgent

Résolu

Bonjour, Ma tante a signé un bail de six mois pour une une petite maison qu'elle habite avec son fils et ses deux enfants depuis mai. lors de la s...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
sophiag
Paquito0 Louer un logement

On me demande une garantie un peu louche...

Résolu

Bonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiant et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour louer. J'ai contacté via une annonce un propriétaire d'u...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
aie mac
laurean Louer un logement

Nid d'abeilles

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué un soir un bruit assez bizarre dans la toiture de la maison que j'occupe . ...

Dernière réponse le 22 août 2012 par
Foyer
cris173 Immobilier

Annulation location saisonnière

Résolu

Bonjour, Une personne a signé un contrat de location saisonnière ,il est seul à paraître sur ce contrat. Il annule la réservation 10 jours avant d...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
cris173
Josy Voisinage

Chats préfèrent faire caca chez voisin que fa

Résolu

Bonjour, mes chats je viens d'emménager ont décidé de faire leur besoin dans le chemin des voisins que puis je faire pour y remédier cela ne le f...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Paris...
Samanta04 Immobilier

Dégâts des eaux mais non assuré (urgent svp)

Résolu

Bonjour, Cela fait deux mois que j'ai changé d'appartement et j'ai oublié de signaler à mon assurance que j'ai changé d'adresse, ce qui fait que mon...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Samanta04
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 26 049