Les discussions

Charges copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussée, n'ayant pas de balcon. On me réclame un montant pour la refection des nez de balcon...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
lbigaret

Annulation d'un devis signé pour travaux agrandissement

Résolu

Existe t-il un moyen légal de mettre un terme avec une entreprise alors que nous avons signé un devis , que le travail est déjà commencé mais ne nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
biscotte88

Préavis réduit pour mutation professionnelle : définition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire sur Le Mans avec mon amie (union libre mais nous sommes tous les 2 présents sur le bail). Mon amie vient...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Waroch

Mettre un bail au nom de mon fils

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM depuis 14 ans mes loyers sont a jour tous se passe bien. Je souhaite quitter cet appartement pour me...

Dernière réponse le 24 juin 2013 par
conflanaise

Résiliation de bail

Résolu

Nous voulons résilier notre bail pour cause: Je suis à mon compte et j'ai une perte d'activité important donc je voudrai me développer dans une autre...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BUSSERET

Désaccord pr un etat des lieux

Résolu

Bonjour, Peut-on contester un état des lieux de sortie signé? Avec une agence immobilière. Ma fille de 21 s'est trompée dans l'heure de rendez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM

Louer seule pour vivre à deux

Résolu

Bonjour! C'est assez tourmentée que je viens vous poser ma question. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et en plus il faut que je trouve un logem...

29 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Papiermaché

Changement de bail après divorce ?

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis un an et 3 mois et le divorce a été prononcé légalement il y a 4 mois. Je suis locataire d'un appartement depuis...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
josephine1962

Facturation edf et eau

Résolu

Bonjour Je cherche à louer une partit de ma maison ou j'ai crée un studio . Comment facturé l'électricité et l'eau sachant qu'il n'y a qu'un compteu...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
casaju

Arnaque politique

Résolu

Bonjour, j 'aie une locataire , qui est professionel dans le domaine de l 'escroquerie et de faux document ,malgré quel a était déboutè , en p...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Nico.Beziers

Quittances de loyers

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 7 ans, sans soucis, nous payons loyers, charges et rappels de charges sans "broncher". Je viens de demander...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
lavabo80

Construction balcon

Résolu

Bonjour, Notre voisin est en train de transformer sa fenêtre au 1er étage en porte fenêtre avec création d'un balcon, qui est fixé sur notre mur myto...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kasom

Prime d'état des pel ouverts en mars 2003 ?

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'utiliser mon CEL et mon PEL (tous deux ouverts en mars 2003) comme apport personnel dans le cas d'un achat immobil...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
So Crate

Mitoyen, cloture, soutenement, etc....

Résolu

Bonjour, Lundi, un mur s'est en partie effondré dans mon jardin. Ce mur est signalé comme mitoyen sur le cadastre, pourtant, il fait office de soutè...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
cyprien86

Dysfonctionnement du chauffe-eau = grosse facture edf!!

Résolu/Fermé

Bonjour. C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère bien trouver des réponses à mes questions. Je vous expose la situation: Mon...

Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Lololeg

Four à pain commun???

Résolu

Bonjour. J'habite un quartier qui possède un four à pain (juste en face de chez moi), quartier fait de maisons anciennes. Un vieil acte notarié que mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Rochat1

Location saisonniere

Résolu

Bonjour, J'ai loue une villa cet été pour un montant de 2670 £ pour 3 semaines Peu après je me suis apercue que mon proprietaire louait pour moins ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
COQUELICOT 51

Pose d'une culotte sur une colonne d'évacuation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de bonne sur Paris. L'architecte m'a préconisé de remplacer le raccord existant de mon tuyau d'évacuati...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Paris...

Argent chez le notaire envolé !!!

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans et demi un appartement en VEFA. A la remise des clefs, il y a eu des réserves d'émises qui n'ont jamais été levées...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
pipodug

Locataire/propriétaire restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car moi et mon conjoint rencontrons de grosses difficultés avec notre ancien propriétaire. Lors de notre arrivée ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bailleurx

Demande de déplacement d'une ligne edf

Résolu

Bonjour, j'ai une ligne moyenne tension qui passe au dessus de ma maison,j'ai lu sur internet que je pouvais demandée a faire deplacer cette ligne,j...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
iope

Problème départ colocation

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Je suis en collocation avec une fille, nous avons signé un bail avec une clause de solidarité. Je...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
bailleurx

Preavis

Résolu

Bonjour, Je suis aux ass , je dois donner un préavis à ma propriétaire. Est-ce un mois ou trois mois? Merci de bien vouloir me donner une réponse,...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Lionel_adp

Remboursement du prorata temporis de locataire à locataire

Résolu

Bonjour, A la fin du mois de juin, j'emménagerai dans un logement en location. Je souhaitais avoir le logement quelques jours avant le 1er juil...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
teddyn

Notaire

Résolu

Bonjour Nous avons acheté une maison construite par le vendeur ET constructeur dans l'Herault. Sur le compromis de vente, le notaire des vendeurs a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Syndic agissant en toute impunité et conseil syndical soumis

Résolu

Bonjour, Je suis victime depuis plus de deux ans des agissements douteux du syndic de copropriété et du copropriétaire majoritaire ESH la plus impo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Organisation d'une tombola

Résolu

Bonjour , je fais partis d'une agence immobilière et nous souhaiterions organiser une tombola , connaissez vous les procédures et les réglementati...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Maaaatilde

Propriétaire peu scrupuleux.dégat des eaux,logement étudiant

Résolu

Mon fils,étudiant, occupe depuis le 6 Mai 2013 un studio de 20m2 .. peu après son arrivée un dégât des eaux a refait surface .. en fait ce logement (a...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
pouzfamily

Bail à titre gratuit

Résolu

Bonjour, suite a une demande de sortie d'indivision mon bien vient d'être vendu aux enchères j'ai prêté ce logement à une amie avec un bail à titre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Jokakou

Servitude

Résolu

bonjour nous avons achete une maison l annee derniere et dans notre cour (non fermee) entre notre maison et la grange il y a un passage de 2.3m grevan...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Probleme locataire

Résolu

bonjour, mes locataires sont partis sans me remettre les cles du logement et sans faire l'état des lieux et en me devant plusieurs mois de loyers co...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Femme enceinte, preavis reduit?

Résolu

Bonjour, j ai une amie enceinte de deux mois ( de jumeaux) qui veut déménager de son logement pour s installer avec le père de ses futurs enfants. Pe...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Mandat exclusif

Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat exclusif pour la vente de ma maison. Je n'ai pas satisfaction au bout de 6 mois et je ne peux pas dénoncer le contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
korre

Avance lors du compromis de vente ?

Résolu

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. J'ai entendu dire qu'il était d'usage en gen...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Guigui

Credit travaux

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
fleurette33

Bornage d'un terrain

Résolu

Bonjour, Mon mar ia recu un terrain avec ses 2 frères de la part de ses parents en indivision. Lors du bornage est on obligé de faire 3 parcelles id...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
labulle13

Faire une proposition après une vente annulée en agence

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Michel

Droit de préemption du locataire

Résolu

Bonjour, Quel est le délai nécessaire pour régler tous les actes notariés dans l'achat d'une propriété avant la fin du délai légal du droit de ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
renaud07

Caravanne

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de rentrer une grande caravanne qu'il installe sur son terrain, il s'en servira certainement pour aller en vacances! ! ! ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nico.Beziers

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement loué par 2 personnes (bail au 2 noms) une des 2 personnes a perdu son emploi, le couple a décidé de quitter mon apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BERDEUK

Location terres agricoles

Résolu

bonjour: je suis proprietaire terrien ,les terres sont louees avec un bail ce monsieur prendra sa retraite dans 2 ans je voudrais reloue ces parcelle...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BmV

La haie de mon voisin deborde sur mon fonds

Résolu

bjr, puis je l'autoriser a venir chez moi pour couper la haie qui deborde? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Location de vacance arrhes

Résolu

Bonjour, J'ai une maison secondaire que je loue pour les vacances ( avec contrat signé), les locataires m'ont versés des arrhes, est-ce que je peux ...

OUATI

Mandat agent immobilier

Résolu

bonjour, j'ai signé un contrat de vente exlusif à une agence le 14/03/2013 pour la vente de ma maison à ce jour la maison n'est pas vendue et main...

milada

Vente studio et locataire qui ne paie pas

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans l'impasse, nous avons un locataire qui ne paie pas son loyer, une procédure judiciaire est en cours depuis septembre 2012, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
CLAVAL54

Faire construire au cameroun

Résolu

Bonjour, J'habite en france et je souhaite faire construire 1 duplex au Cameroun j'ai beaucoup de mal à trouver un banque en france pour un prêt imm...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
line

Trous minuscules dans le mur

Résolu

Bonjour, Je quitte un studio et le propriétaire me demande une participation pour des trous minuscules, très peu visibles que j'avais faits pour sus...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Autoriastion de construction devant une maison

Résolu

Helloooooo ! Bon, j'habite dans une maison, et à côté il y a mon grand jardin , où je projette de faire construire une autre maison. Le problême...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
maylin27

Enlever le revetement de sol

Résolu

Bonjour a tous Je suis locataire d'un appartement et suite a l'état des lieux le propriétaire me demande d'enlever le linoléum que j'ai coller par ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
jack

Montant palcé sous séquestre suite à vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Début 2008 j'ai signé l'acte de vente d'un appartement. Le notaire m'a remis le chèque du montant de la vente moins la main levée et une s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
caeli69
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 26 008