Les discussions

Appartement sur plan pas fini, paiement ?

 Résolu

bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan décembre 2011 et livré fin février 2013. J'ai quelques travaux sous réserves fuite de la chaudière, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
ricou34

Offre achat sans compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis... Suite au décès de mon père, j'ai du mettre en vente sa maison. J'ai passé une annonce sur un site et j'ai éga...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
kasom

Approbation des comptes

 Résolu

Bonjour, Quelles pièces et documents doivent être joints à la convocation concernant les comptes ? Les copropriétaires, au delà d'un budget globa...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Aimjyc

Surtension electrique edf

 Résolu

bonjour suite a une surcharge electrique beaucoup de materiel electrique sont deffectueux moi pour me proteger jai envoyer en recomande a edf e...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sergio75

Vente immobilière

 Résolu

Bonjour, Un promoteur souhaite acheter ma résidence principale pour y bâtir des bâtiments. J'ai lu que lors d'une vente le bien acheté doit reste...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Coralyvan

Suite à arrêt de travaux d'agrandissement ...........

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une situation peu enviable. De multiples soucis dès le commencement du chantier d'agrandissement ........ Fils électri...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
biscotte88

Certificat médical

 Résolu

Je suis en instance de préavis locatif. Nous avons 83 ans et nous avons fourni à l'agence de location un certificat médical nécessitant un regroupeme...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
RIO LOCO

Mauvaise implantation de ma maison

 Résolu

bonjour, j'ai eu une mauvaise nouvelle, je vous explique. ma maison est construit sur un terrain que j'ai acheté. celle ci est fini depuis maintenant...

25 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
proprio59

Risques si non paiement des derniers loyers ?

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget... ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Pose d'un fil de fer barbelé

 Résolu

Bonjour, Nous habitons une copropriété et disposons d'une piscine entourée d'une clôture règlementaire. Malheureusement nous avons des personnes étr...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bern29

Remise en état de l'appartement par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Que dit la législation de la remise en état de l'appartement avant la fin du préavis le 28/06/2013,par le Bailleur (peintures)état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Mise sous séquestre des charges locatives ????

 Résolu

Bonjour, LES FAITS : Cela fait bientôt 1 an que ni le ménage ni la sortie/entrée/entretien des containers ordures ne sont réalisés dans l'immeuble...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
bailleurx

Versement au propriétaire d'aide au logement du locataire

 Résolu

Madame, Monsieur, Depuis quatre ans, ma mère loue à mon frère un appartement. En consultant les comptes de ma mère, je me suis rendu compte que mon...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sissy13

S'enlever d'un bail de colocataire

 Résolu

Bonjour,Mon fils avait louer un appartement avec ca copine , depuis plus d'un an ils sont séparée ,il a voulue s'enlever du bail car après séparation ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sambabrasil

Fuite d'eau non décelable

 Résolu

Je suis locataire. La chaudière a consommé 3 fois plus d'eau suite à un changement de pression d'eau de Veolia. Cette fuite était non décelable puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Tableau électrique décroché

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et lors d'une visite d'un appartement qui me plait beaucoup, j'ai constaté que le tableau électrique é...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
david_77

Clause résolutoire légale ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un contentieux avec mon proprio qui tient à me forcer à faire le ménage en invoquant une clause du contrat de bail, il m'a appelé...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
BarbieTM

Achat appartement

 Résolu

Quel est le meilleur choix : ( si l'on a la possibilité de payer comptant) entre un emprunt bancaire du tiers du prix de l'appartement ou le régler co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ouisa

Fête des voisins

 Résolu

Doit on faire une demande au syndic pour organiser la fête des voisins sur une copropriété ou chacun apporte un plat, une boisson

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
shalibaba

Dégâts des eaux

 Résolu

Je suis sous le coup de 3 dégâts des eaux dont je ne suis pas responsable. Ceux-ci ont endommagé chambre, cuisine et wc. La chambre a un revêtement au...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
aie mac

Déménagement et préavis.

 Résolu

Bonjour, Une amie va être en fin de contrat CDD, mais elle a trouvée un autre contrat de travail dans une autre ville. Le problème est que son...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

"litige" relevé de compteur edf

 Résolu

Bonjour, je suis face a un petit problème suite à un déménagement. En effet, mon relevé de compteur edf lors de l'état des lieux d'entrée ne corr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Energizor

Réparations sur réseau eu

 Résolu

Bonjour a tous J ai reçu le rapport pour la clôture des comptes annuels et un point m a interpellé Des travaux ont été réalisés sur le réseau des...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Irwin19

Mut limite de mitoyenneté

 Résolu

je voudrait construire un mur en limite de mitoyenneté ( donc sur mon terrain ) mais juste à la limite des deux terrains . mon mur ferai 60 cm de hau...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
chauv25

Mandat exclusif avec clause particulieres

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec Century21 pour la vente de ma maison. J'ai dus au conseiller que je souhaitais quand meme vendre par moi...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
^^Marie^^

Mon petit amis se retrouve sans logement

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réponse rapide svp; Mon petit amis vie dans un foyer des jeunes. Il enchaine des formation électricien et ne trouve aucu...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
liliMOMO

Asl et charges obligatoires

 Résolu

Bonjour, J'habite un lotissement géré par une ASL pour la partie espaces verts. Lors de la dernière assemblée il a été voté une charge de 205€ pour...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
maison76140

Location

 Résolu

Bonjour, Ma belle soeur est décédée sans héritier direct (mari ou enfants) est il possible pour moi avec l'accord des parties intéressées de louer s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
catmanus

Héberger gratuitement

 Résolu

Je loge gratuitement une personne dans ma maison, quelle démarche administrative dois-je entreprendre. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Gerardmonique

Mandat privilège

 Résolu

Bonjour nous avons signé avec mon ex mari un contrat privilége vente exclusive et la durée du mandat est de 6 mois ,alors que sur l' article 11,il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
relou

Préavis

 Résolu

Mon propriétaire vient de me signifier qu'il vendait la maison où je louais. Nous sommes entrés en location il y a 11 ans. Il me propose donc de l'ach...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
dacri

Préavis départ logement locatif

 Résolu

Nous donnons notre préavis d'un logement conventionné HLM où sous résidons depuis sa construction depuis 8 ans. Certaines tapisseries sont défraichis...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
maylin27

Réparation mécanisme volet roulant

 Résolu

Bonjour la communauté , Je suis locataire dans un immeuble qui a les caractéristiques HLM .réhabilité depuis 7ans En remontant le volet roulant de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
JAZZFAN

Défaut equerrage mur logement en vefa

 Résolu

Bonjour, Suite à une constatation par expert d'un défaut que le promoteur refusait de prendre en compte,il me dit que l entreprise va faire march...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
simloi

Effraction......

 Résolu

Bonjour, Nous faisons construire une maison avec un maître d'oeuvre, depuis 2 mois elle hors d'eau et hors d'air, nous avons souscrit une assurance,...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Ephora

Remplacement d'un portail vétuste

 Résolu

Bonjour, Je suis amené à remplacer mon portail : je voudrais savoir quelles règles je dois respecter. On m'a parlé de la nécessité de reculer ledit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
coyote3317

Bail meublé 20 ans

 Résolu

J'ai signé en 2011 un bail de 20 ans pour une location meublée à une personne de ma connaissance qui a fait construire avec mon autorisation une véran...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ouiouin33

Comment vendre une maison ?

 Résolu

Bonjour, Je galère un petit peu à vendre ma maison près de Nimes depuis le début de l'année. Les agences sont chères et ça n'a rien donné de co...

33 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
chris30950

Proces contre le promoteur

 Résolu

bonjour nous avons faits l aquisition d un appartement au rez de chaussee avec jardin privatif de13.1 m et d un balcon de 9.3m.nous venons de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
olibmw

Fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on est obliger d'avoir des fenêtres double vitrage avec le chauffage au gaz,Car nous avons le chauffage au gaz et des ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
^^Marie^^

Remise de toutes les clés au locataire?

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était légal ou pas, pour un bailleur, de conserver une des clés d'un logement donné en location vide? Pourr...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
cook93

Taille des haies

 Résolu

Bonjour, Mon voisin me coupe systèmatiquement mes haies qui délimité son terrain et le mien malgrè le grillage, celui taille à la sauvage ma haie (...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx

Diagnostic amiante

 Résolu

Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir depuis quand le diagnostic amiante est devenu obligatoire pour louer une maison individuelle. Je compte...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sissy13

Refuser une vente

 Résolu

Bonjour Nous avons signé mes frères et soeur un mandat à une agence immobilière pour la vente d un appartement. Aujourd'hui, un acquéreur propose d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
MMK59

Litiges avec un propriétaire

 Résolu

bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le départ de mon ancien logement : - mon ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mikasand77

Coût du désamiantage à mentionner dans un compromis de vente ?

 Résolu

Madame, Monsieur, Je compte vendre ma maison et mon terrain à un promoteur immobilier. Ma question est la suivante : Dois-je indiquer dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
domdo76

Un proprioétaire veut louer que la moitié d'un garage

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup, elle possède un garage qui fait 15/20 m² et qui est compris dans la location. Hor...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Ange035

Préavis d'un mois?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en attente de validation de son BTS. Les résultats seront publiés le 4 juillet 2013. J'ai postulé et ai été ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Charlie67

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: A la recherche d'un appartement à acheter depuis plusieurs mois, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! J'ai donc fait une o...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
catmanus

Problème avec agences immobilière

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec mon agence. J'ai fait mon état des lieux avec une entreprise autre que mon agence. on a déc...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marmenard
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 25 877