Les discussions

Intrusion de mon proprietaire

Résolu

bonjour ,ma fille locataire d'un studio ,a des soucis avec son propietaire qui rentre chez elle sans sa permission ,pour effectuer des travaux ,elle l...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
poca33560

Comment récupérer mon dû

Résolu

Bonjour, Voilà un peu ma situation, je suis sorti avec quelqu'un pendant 9 mois, au début il m'as rejoint dans mon appartement mais ne payais ri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
jmp59

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je m'occupe du déménagement de mon père en résidence médicalisée recommandée par ses médecins (car problèmes graves de santé). Le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
ecirnaej

Vendre sa cuisine integrée au nouveau locataire hlm.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison HLM du Gers dans laquelle j'ai fait installer une cuisine équipée en très bon état. je déménage...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
rinalu

Maison de + de 50 ans sur terrain classée en nc

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison construite depuis + de 50 ans sur un terrain classée NC. Le toit a besoin d'être refait. Puis je le rehausser ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
annesse

Refus de prise en compte d'un revenu locatif

Résolu

Bonjour, Je suis mutée sur la métropole et à la recherche d'une location. Mon employeur a fait appel à un prestataire pour la recherche du logemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mushu974

Vétusté d'un parquet stratifié.

Résolu

Bonsoir à tous, Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière, Je reviens vers vous tous avec un parquet ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
bailleurx

Dépot de garantie : questionnement

Résolu

Bonsoir , Avec ma fiancée, nous sommes face à une interrogation . Je vais tenter d'expliquer brièvement. Nous sommes entrés dans une location me...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Mouflex

Vente maison suite à héritage (4 héritiers)

Résolu

Bonjour, mes trois soeurs et moi venons d'hériter une maison dont nous devenons pour chacun propriétaires à un quart. Nous avons confié la vente à un...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
antiokras

Dédite suite à maladie

Résolu

Bonjour, je vis dans un appartement humide depuis le début du mois d'avril, suite à des problèmes de santé je suis dans l'obligation de quitter (avec ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
feloxe

Préavis 1 mois ou 3 mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'étude. Ce stage se fini dans un mois. J'ai loué (Avec ma compagne - les deux noms sont...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
williammeyer

Bail d'un an renouvelable

Résolu

Bonsoir , Ma mère propriétaire d'une maison dans laquelle elle loue un appartement à une personne bien peu recommandable envisage de lui faire signe...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard

Colocation avec un propriétaire

Résolu

Bonjour à tous, Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain. ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
aelhaino

Comment les réseaux recrutent et forment ??!!

Résolu

Bonjour, concernant les réseaux , j'ai subi quelques mésaventures , ayant eu affaire à une personne soi-disant pro , qui s'est révélée totalement inco...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Ephora

Cheques de caution

Résolu

e'sque les cheques de porter-caution-d-un-locataire.php3 caution] sont toujours obligatoirs en 2013 pour les reservation d'un logement

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
rokytomy

Droit pour habiter un terrain de loisir

Résolu

Bonjour, a tous je desir acheter un terrain de loisir privé en bordure de marne dans le 02(aisne) et t il possible d'y habiter a l année avec une ca...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
ludogaz46

Notaire mandate agence immobiliere pour vente d'un bien

Résolu

bonjour à tous! j'espère que l'un d'entre vous va pouvoir répondre à mes questions, je vous explique le problème: Nous avons visiter un terrain via ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
fleur29200

Logement insalubre?

Résolu

bonjour , actuellement nous louons une maison . Lors de notre aménagement en avril 2012 nous n'avons pas eu d'état des lieux fait par le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
BarbieTM

Compromis de vente

Résolu

Ma mère à l'age de 98 ans très malade suite de 2 crises cardiaque a signé un conpromis de vente d'un appartement qu'elle avait à Nice. Elle avait 4 en...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
kasom

Murs mitoyens

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter en janvier 2013 un terrain à construire mais malheureusement une partie d un mur vient de tomber sur une longueur de 4...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
libel78

Mur non mitoyen que faire

Résolu

Je suis propriétaire d'une grange et mon voisin à construit sans mon accord un abri avec un toit masqué par son mur en appui sur le mur de ma grange !...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
chat2201

Frais d'architecte

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons agrandir notre maison individuelle en créant une pièce supplémentaire de 10 m2. Nous avons fait appel à des architectes pour...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Josh Randall

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer rapidement d'appartement à cause de mésententes avec mon proprio. Le problème c'est que je risque d'être muté d'ici fin ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
pedrito74

Appartement sur plan pas fini, paiement ?

Résolu

bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan décembre 2011 et livré fin février 2013. J'ai quelques travaux sous réserves fuite de la chaudière, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
ricou34

Offre achat sans compromis de vente

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis... Suite au décès de mon père, j'ai du mettre en vente sa maison. J'ai passé une annonce sur un site et j'ai éga...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
kasom

Approbation des comptes

Résolu

Bonjour, Quelles pièces et documents doivent être joints à la convocation concernant les comptes ? Les copropriétaires, au delà d'un budget globa...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Aimjyc

Surtension electrique edf

Résolu

bonjour suite a une surcharge electrique beaucoup de materiel electrique sont deffectueux moi pour me proteger jai envoyer en recomande a edf e...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sergio75

Vente immobilière

Résolu

Bonjour, Un promoteur souhaite acheter ma résidence principale pour y bâtir des bâtiments. J'ai lu que lors d'une vente le bien acheté doit reste...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Coralyvan

Suite à arrêt de travaux d'agrandissement ...........

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une situation peu enviable. De multiples soucis dès le commencement du chantier d'agrandissement ........ Fils électri...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
biscotte88

Certificat médical

Résolu

Je suis en instance de préavis locatif. Nous avons 83 ans et nous avons fourni à l'agence de location un certificat médical nécessitant un regroupeme...

RIO LOCO

Mauvaise implantation de ma maison

Résolu

bonjour, j'ai eu une mauvaise nouvelle, je vous explique. ma maison est construit sur un terrain que j'ai acheté. celle ci est fini depuis maintenant...

25 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
proprio59

Risques si non paiement des derniers loyers ?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget... ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Pose d'un fil de fer barbelé

Résolu

Bonjour, Nous habitons une copropriété et disposons d'une piscine entourée d'une clôture règlementaire. Malheureusement nous avons des personnes étr...

bern29

Remise en état de l'appartement par le bailleur

Résolu

Bonjour, Que dit la législation de la remise en état de l'appartement avant la fin du préavis le 28/06/2013,par le Bailleur (peintures)état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Mise sous séquestre des charges locatives ????

Résolu

Bonjour, LES FAITS : Cela fait bientôt 1 an que ni le ménage ni la sortie/entrée/entretien des containers ordures ne sont réalisés dans l'immeuble...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
bailleurx

Versement au propriétaire d'aide au logement du locataire

Résolu

Madame, Monsieur, Depuis quatre ans, ma mère loue à mon frère un appartement. En consultant les comptes de ma mère, je me suis rendu compte que mon...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sissy13

S'enlever d'un bail de colocataire

Résolu

Bonjour,Mon fils avait louer un appartement avec ca copine , depuis plus d'un an ils sont séparée ,il a voulue s'enlever du bail car après séparation ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sambabrasil

Fuite d'eau non décelable

Résolu

Je suis locataire. La chaudière a consommé 3 fois plus d'eau suite à un changement de pression d'eau de Veolia. Cette fuite était non décelable puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Tableau électrique décroché

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et lors d'une visite d'un appartement qui me plait beaucoup, j'ai constaté que le tableau électrique é...

david_77

Clause résolutoire légale ?

Résolu

Bonjour, Suite à un contentieux avec mon proprio qui tient à me forcer à faire le ménage en invoquant une clause du contrat de bail, il m'a appelé...

BarbieTM

Achat appartement

Résolu

Quel est le meilleur choix : ( si l'on a la possibilité de payer comptant) entre un emprunt bancaire du tiers du prix de l'appartement ou le régler co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ouisa

Fête des voisins

Résolu

Doit on faire une demande au syndic pour organiser la fête des voisins sur une copropriété ou chacun apporte un plat, une boisson

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
shalibaba

Dégâts des eaux

Résolu

Je suis sous le coup de 3 dégâts des eaux dont je ne suis pas responsable. Ceux-ci ont endommagé chambre, cuisine et wc. La chambre a un revêtement au...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
aie mac

Déménagement et préavis.

Résolu

Bonjour, Une amie va être en fin de contrat CDD, mais elle a trouvée un autre contrat de travail dans une autre ville. Le problème est que son...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

"litige" relevé de compteur edf

Résolu

Bonjour, je suis face a un petit problème suite à un déménagement. En effet, mon relevé de compteur edf lors de l'état des lieux d'entrée ne corr...

Energizor

Réparations sur réseau eu

Résolu

Bonjour a tous J ai reçu le rapport pour la clôture des comptes annuels et un point m a interpellé Des travaux ont été réalisés sur le réseau des...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Irwin19

Mut limite de mitoyenneté

Résolu

je voudrait construire un mur en limite de mitoyenneté ( donc sur mon terrain ) mais juste à la limite des deux terrains . mon mur ferai 60 cm de hau...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
chauv25

Mandat exclusif avec clause particulieres

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec Century21 pour la vente de ma maison. J'ai dus au conseiller que je souhaitais quand meme vendre par moi...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
^^Marie^^

Mon petit amis se retrouve sans logement

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réponse rapide svp; Mon petit amis vie dans un foyer des jeunes. Il enchaine des formation électricien et ne trouve aucu...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
liliMOMO

Asl et charges obligatoires

Résolu

Bonjour, J'habite un lotissement géré par une ASL pour la partie espaces verts. Lors de la dernière assemblée il a été voté une charge de 205€ pour...

maison76140
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 25 900