Les discussions
Charges copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussée, n'ayant pas de balcon. On me réclame un montant pour la refection des nez de balcon...
Annulation d'un devis signé pour travaux agrandissement
RésoluExiste t-il un moyen légal de mettre un terme avec une entreprise alors que nous avons signé un devis , que le travail est déjà commencé mais ne nous ...
Préavis réduit pour mutation professionnelle : définition
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire sur Le Mans avec mon amie (union libre mais nous sommes tous les 2 présents sur le bail). Mon amie vient...
Mettre un bail au nom de mon fils
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM depuis 14 ans mes loyers sont a jour tous se passe bien. Je souhaite quitter cet appartement pour me...
Résiliation de bail
RésoluNous voulons résilier notre bail pour cause: Je suis à mon compte et j'ai une perte d'activité important donc je voudrai me développer dans une autre...
Désaccord pr un etat des lieux
RésoluBonjour, Peut-on contester un état des lieux de sortie signé? Avec une agence immobilière. Ma fille de 21 s'est trompée dans l'heure de rendez-vous...
Louer seule pour vivre à deux
RésoluBonjour! C'est assez tourmentée que je viens vous poser ma question. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et en plus il faut que je trouve un logem...
Changement de bail après divorce ?
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis un an et 3 mois et le divorce a été prononcé légalement il y a 4 mois. Je suis locataire d'un appartement depuis...
Facturation edf et eau
RésoluBonjour Je cherche à louer une partit de ma maison ou j'ai crée un studio . Comment facturé l'électricité et l'eau sachant qu'il n'y a qu'un compteu...
Arnaque politique
RésoluBonjour, j 'aie une locataire , qui est professionel dans le domaine de l 'escroquerie et de faux document ,malgré quel a était déboutè , en p...
Quittances de loyers
RésoluBonjour, Nous sommes locataires depuis 7 ans, sans soucis, nous payons loyers, charges et rappels de charges sans "broncher". Je viens de demander...
Construction balcon
RésoluBonjour, Notre voisin est en train de transformer sa fenêtre au 1er étage en porte fenêtre avec création d'un balcon, qui est fixé sur notre mur myto...
Prime d'état des pel ouverts en mars 2003 ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'utiliser mon CEL et mon PEL (tous deux ouverts en mars 2003) comme apport personnel dans le cas d'un achat immobil...
Mitoyen, cloture, soutenement, etc....
RésoluBonjour, Lundi, un mur s'est en partie effondré dans mon jardin. Ce mur est signalé comme mitoyen sur le cadastre, pourtant, il fait office de soutè...
Dysfonctionnement du chauffe-eau = grosse facture edf!!
Résolu/FerméBonjour. C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère bien trouver des réponses à mes questions. Je vous expose la situation: Mon...
Four à pain commun???
RésoluBonjour. J'habite un quartier qui possède un four à pain (juste en face de chez moi), quartier fait de maisons anciennes. Un vieil acte notarié que mo...
Location saisonniere
RésoluBonjour, J'ai loue une villa cet été pour un montant de 2670 £ pour 3 semaines Peu après je me suis apercue que mon proprietaire louait pour moins ...
Pose d'une culotte sur une colonne d'évacuation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de bonne sur Paris. L'architecte m'a préconisé de remplacer le raccord existant de mon tuyau d'évacuati...
Argent chez le notaire envolé !!!
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 4 ans et demi un appartement en VEFA. A la remise des clefs, il y a eu des réserves d'émises qui n'ont jamais été levées...
Locataire/propriétaire restitution du dépôt de garantie
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car moi et mon conjoint rencontrons de grosses difficultés avec notre ancien propriétaire. Lors de notre arrivée ...
Demande de déplacement d'une ligne edf
RésoluBonjour, j'ai une ligne moyenne tension qui passe au dessus de ma maison,j'ai lu sur internet que je pouvais demandée a faire deplacer cette ligne,j...
Problème départ colocation
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation: Je suis en collocation avec une fille, nous avons signé un bail avec une clause de solidarité. Je...
Preavis
RésoluBonjour, Je suis aux ass , je dois donner un préavis à ma propriétaire. Est-ce un mois ou trois mois? Merci de bien vouloir me donner une réponse,...
Remboursement du prorata temporis de locataire à locataire
RésoluBonjour, A la fin du mois de juin, j'emménagerai dans un logement en location. Je souhaitais avoir le logement quelques jours avant le 1er juil...
Notaire
RésoluBonjour Nous avons acheté une maison construite par le vendeur ET constructeur dans l'Herault. Sur le compromis de vente, le notaire des vendeurs a ...
Syndic agissant en toute impunité et conseil syndical soumis
RésoluBonjour, Je suis victime depuis plus de deux ans des agissements douteux du syndic de copropriété et du copropriétaire majoritaire ESH la plus impo...
Organisation d'une tombola
RésoluBonjour , je fais partis d'une agence immobilière et nous souhaiterions organiser une tombola , connaissez vous les procédures et les réglementati...
Propriétaire peu scrupuleux.dégat des eaux,logement étudiant
RésoluMon fils,étudiant, occupe depuis le 6 Mai 2013 un studio de 20m2 .. peu après son arrivée un dégât des eaux a refait surface .. en fait ce logement (a...
Bail à titre gratuit
RésoluBonjour, suite a une demande de sortie d'indivision mon bien vient d'être vendu aux enchères j'ai prêté ce logement à une amie avec un bail à titre ...
Servitude
Résolubonjour nous avons achete une maison l annee derniere et dans notre cour (non fermee) entre notre maison et la grange il y a un passage de 2.3m grevan...
Probleme locataire
Résolubonjour, mes locataires sont partis sans me remettre les cles du logement et sans faire l'état des lieux et en me devant plusieurs mois de loyers co...
Femme enceinte, preavis reduit?
RésoluBonjour, j ai une amie enceinte de deux mois ( de jumeaux) qui veut déménager de son logement pour s installer avec le père de ses futurs enfants. Pe...
Mandat exclusif
RésoluBonjour, J ai signé un mandat exclusif pour la vente de ma maison. Je n'ai pas satisfaction au bout de 6 mois et je ne peux pas dénoncer le contrat ...
Avance lors du compromis de vente ?
RésoluBonjour, Je dois signer un compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. J'ai entendu dire qu'il était d'usage en gen...
Credit travaux
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...
Bornage d'un terrain
RésoluBonjour, Mon mar ia recu un terrain avec ses 2 frères de la part de ses parents en indivision. Lors du bornage est on obligé de faire 3 parcelles id...
Faire une proposition après une vente annulée en agence
Résolu/FerméBonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...
Droit de préemption du locataire
RésoluBonjour, Quel est le délai nécessaire pour régler tous les actes notariés dans l'achat d'une propriété avant la fin du délai légal du droit de ...
Caravanne
RésoluBonjour, Mon voisin vient de rentrer une grande caravanne qu'il installe sur son terrain, il s'en servira certainement pour aller en vacances! ! ! ...
Préavis de départ
RésoluBonjour, j'ai un appartement loué par 2 personnes (bail au 2 noms) une des 2 personnes a perdu son emploi, le couple a décidé de quitter mon apparteme...
Location terres agricoles
Résolubonjour: je suis proprietaire terrien ,les terres sont louees avec un bail ce monsieur prendra sa retraite dans 2 ans je voudrais reloue ces parcelle...
La haie de mon voisin deborde sur mon fonds
Résolubjr, puis je l'autoriser a venir chez moi pour couper la haie qui deborde? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...
Location de vacance arrhes
RésoluBonjour, J'ai une maison secondaire que je loue pour les vacances ( avec contrat signé), les locataires m'ont versés des arrhes, est-ce que je peux ...
Mandat agent immobilier
Résolubonjour, j'ai signé un contrat de vente exlusif à une agence le 14/03/2013 pour la vente de ma maison à ce jour la maison n'est pas vendue et main...
Vente studio et locataire qui ne paie pas
RésoluBonjour, Nous sommes dans l'impasse, nous avons un locataire qui ne paie pas son loyer, une procédure judiciaire est en cours depuis septembre 2012, ...
Faire construire au cameroun
RésoluBonjour, J'habite en france et je souhaite faire construire 1 duplex au Cameroun j'ai beaucoup de mal à trouver un banque en france pour un prêt imm...
Trous minuscules dans le mur
RésoluBonjour, Je quitte un studio et le propriétaire me demande une participation pour des trous minuscules, très peu visibles que j'avais faits pour sus...
Autoriastion de construction devant une maison
RésoluHelloooooo ! Bon, j'habite dans une maison, et à côté il y a mon grand jardin , où je projette de faire construire une autre maison. Le problême...
Enlever le revetement de sol
RésoluBonjour a tous Je suis locataire d'un appartement et suite a l'état des lieux le propriétaire me demande d'enlever le linoléum que j'ai coller par ...
Montant palcé sous séquestre suite à vente d'un bien immobilier
RésoluBonjour, Début 2008 j'ai signé l'acte de vente d'un appartement. Le notaire m'a remis le chèque du montant de la vente moins la main levée et une s...