Les discussions
Intrusion de mon proprietaire
Résolubonjour ,ma fille locataire d'un studio ,a des soucis avec son propietaire qui rentre chez elle sans sa permission ,pour effectuer des travaux ,elle l...
Comment récupérer mon dû
RésoluBonjour, Voilà un peu ma situation, je suis sorti avec quelqu'un pendant 9 mois, au début il m'as rejoint dans mon appartement mais ne payais ri...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je m'occupe du déménagement de mon père en résidence médicalisée recommandée par ses médecins (car problèmes graves de santé). Le proprié...
Vendre sa cuisine integrée au nouveau locataire hlm.
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison HLM du Gers dans laquelle j'ai fait installer une cuisine équipée en très bon état. je déménage...
Maison de + de 50 ans sur terrain classée en nc
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison construite depuis + de 50 ans sur un terrain classée NC. Le toit a besoin d'être refait. Puis je le rehausser ...
Refus de prise en compte d'un revenu locatif
RésoluBonjour, Je suis mutée sur la métropole et à la recherche d'une location. Mon employeur a fait appel à un prestataire pour la recherche du logemen...
Vétusté d'un parquet stratifié.
RésoluBonsoir à tous, Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière, Je reviens vers vous tous avec un parquet ...
Dépot de garantie : questionnement
RésoluBonsoir , Avec ma fiancée, nous sommes face à une interrogation . Je vais tenter d'expliquer brièvement. Nous sommes entrés dans une location me...
Vente maison suite à héritage (4 héritiers)
RésoluBonjour, mes trois soeurs et moi venons d'hériter une maison dont nous devenons pour chacun propriétaires à un quart. Nous avons confié la vente à un...
Dédite suite à maladie
RésoluBonjour, je vis dans un appartement humide depuis le début du mois d'avril, suite à des problèmes de santé je suis dans l'obligation de quitter (avec ...
Préavis 1 mois ou 3 mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'étude. Ce stage se fini dans un mois. J'ai loué (Avec ma compagne - les deux noms sont...
Bail d'un an renouvelable
RésoluBonsoir , Ma mère propriétaire d'une maison dans laquelle elle loue un appartement à une personne bien peu recommandable envisage de lui faire signe...
Colocation avec un propriétaire
RésoluBonjour à tous, Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain. ...
Comment les réseaux recrutent et forment ??!!
RésoluBonjour, concernant les réseaux , j'ai subi quelques mésaventures , ayant eu affaire à une personne soi-disant pro , qui s'est révélée totalement inco...
Cheques de caution
Résolue'sque les cheques de porter-caution-d-un-locataire.php3 caution] sont toujours obligatoirs en 2013 pour les reservation d'un logement
Droit pour habiter un terrain de loisir
RésoluBonjour, a tous je desir acheter un terrain de loisir privé en bordure de marne dans le 02(aisne) et t il possible d'y habiter a l année avec une ca...
Notaire mandate agence immobiliere pour vente d'un bien
Résolubonjour à tous! j'espère que l'un d'entre vous va pouvoir répondre à mes questions, je vous explique le problème: Nous avons visiter un terrain via ...
Logement insalubre?
Résolubonjour , actuellement nous louons une maison . Lors de notre aménagement en avril 2012 nous n'avons pas eu d'état des lieux fait par le propriétaire ...
Compromis de vente
RésoluMa mère à l'age de 98 ans très malade suite de 2 crises cardiaque a signé un conpromis de vente d'un appartement qu'elle avait à Nice. Elle avait 4 en...
Murs mitoyens
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter en janvier 2013 un terrain à construire mais malheureusement une partie d un mur vient de tomber sur une longueur de 4...
Mur non mitoyen que faire
RésoluJe suis propriétaire d'une grange et mon voisin à construit sans mon accord un abri avec un toit masqué par son mur en appui sur le mur de ma grange !...
Frais d'architecte
RésoluBonjour, Nous souhaitons agrandir notre maison individuelle en créant une pièce supplémentaire de 10 m2. Nous avons fait appel à des architectes pour...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, j'aimerais changer rapidement d'appartement à cause de mésententes avec mon proprio. Le problème c'est que je risque d'être muté d'ici fin ...
Appartement sur plan pas fini, paiement ?
Résolubonjour, j'ai acheté un appartement sur plan décembre 2011 et livré fin février 2013. J'ai quelques travaux sous réserves fuite de la chaudière, e...
Offre achat sans compromis de vente
RésoluBonjour, j'aimerais avoir votre avis... Suite au décès de mon père, j'ai du mettre en vente sa maison. J'ai passé une annonce sur un site et j'ai éga...
Approbation des comptes
RésoluBonjour, Quelles pièces et documents doivent être joints à la convocation concernant les comptes ? Les copropriétaires, au delà d'un budget globa...
Surtension electrique edf
Résolubonjour suite a une surcharge electrique beaucoup de materiel electrique sont deffectueux moi pour me proteger jai envoyer en recomande a edf e...
Vente immobilière
RésoluBonjour, Un promoteur souhaite acheter ma résidence principale pour y bâtir des bâtiments. J'ai lu que lors d'une vente le bien acheté doit reste...
Suite à arrêt de travaux d'agrandissement ...........
RésoluBonjour, Nous sommes dans une situation peu enviable. De multiples soucis dès le commencement du chantier d'agrandissement ........ Fils électri...
Certificat médical
RésoluJe suis en instance de préavis locatif. Nous avons 83 ans et nous avons fourni à l'agence de location un certificat médical nécessitant un regroupeme...
Mauvaise implantation de ma maison
Résolubonjour, j'ai eu une mauvaise nouvelle, je vous explique. ma maison est construit sur un terrain que j'ai acheté. celle ci est fini depuis maintenant...
Risques si non paiement des derniers loyers ?
RésoluBonjour, J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget... ...
Pose d'un fil de fer barbelé
RésoluBonjour, Nous habitons une copropriété et disposons d'une piscine entourée d'une clôture règlementaire. Malheureusement nous avons des personnes étr...
Remise en état de l'appartement par le bailleur
RésoluBonjour, Que dit la législation de la remise en état de l'appartement avant la fin du préavis le 28/06/2013,par le Bailleur (peintures)état des lieu...
Mise sous séquestre des charges locatives ????
RésoluBonjour, LES FAITS : Cela fait bientôt 1 an que ni le ménage ni la sortie/entrée/entretien des containers ordures ne sont réalisés dans l'immeuble...
Versement au propriétaire d'aide au logement du locataire
RésoluMadame, Monsieur, Depuis quatre ans, ma mère loue à mon frère un appartement. En consultant les comptes de ma mère, je me suis rendu compte que mon...
S'enlever d'un bail de colocataire
RésoluBonjour,Mon fils avait louer un appartement avec ca copine , depuis plus d'un an ils sont séparée ,il a voulue s'enlever du bail car après séparation ...
Fuite d'eau non décelable
RésoluJe suis locataire. La chaudière a consommé 3 fois plus d'eau suite à un changement de pression d'eau de Veolia. Cette fuite était non décelable puisqu...
Tableau électrique décroché
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement et lors d'une visite d'un appartement qui me plait beaucoup, j'ai constaté que le tableau électrique é...
Clause résolutoire légale ?
RésoluBonjour, Suite à un contentieux avec mon proprio qui tient à me forcer à faire le ménage en invoquant une clause du contrat de bail, il m'a appelé...
Achat appartement
RésoluQuel est le meilleur choix : ( si l'on a la possibilité de payer comptant) entre un emprunt bancaire du tiers du prix de l'appartement ou le régler co...
Fête des voisins
RésoluDoit on faire une demande au syndic pour organiser la fête des voisins sur une copropriété ou chacun apporte un plat, une boisson
Dégâts des eaux
RésoluJe suis sous le coup de 3 dégâts des eaux dont je ne suis pas responsable. Ceux-ci ont endommagé chambre, cuisine et wc. La chambre a un revêtement au...
Déménagement et préavis.
RésoluBonjour, Une amie va être en fin de contrat CDD, mais elle a trouvée un autre contrat de travail dans une autre ville. Le problème est que son...
"litige" relevé de compteur edf
RésoluBonjour, je suis face a un petit problème suite à un déménagement. En effet, mon relevé de compteur edf lors de l'état des lieux d'entrée ne corr...
Réparations sur réseau eu
RésoluBonjour a tous J ai reçu le rapport pour la clôture des comptes annuels et un point m a interpellé Des travaux ont été réalisés sur le réseau des...
Mut limite de mitoyenneté
Résoluje voudrait construire un mur en limite de mitoyenneté ( donc sur mon terrain ) mais juste à la limite des deux terrains . mon mur ferai 60 cm de hau...
Mandat exclusif avec clause particulieres
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec Century21 pour la vente de ma maison. J'ai dus au conseiller que je souhaitais quand meme vendre par moi...
Mon petit amis se retrouve sans logement
RésoluBonjour, J'ai besoin de réponse rapide svp; Mon petit amis vie dans un foyer des jeunes. Il enchaine des formation électricien et ne trouve aucu...
Asl et charges obligatoires
RésoluBonjour, J'habite un lotissement géré par une ASL pour la partie espaces verts. Lors de la dernière assemblée il a été voté une charge de 205€ pour...