Vos avis fin de la loi scellier

Résolu
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 16 sept. 2012 à 12:35
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 18 sept. 2012 à 21:06
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il faut se "ruer" sur le dispositif loi scellier avant la fin de l'année ou bien attendre que le nouveau gouvernement propose un nouveau dispositif (puisque le secteur immo est en chute).
Merci de me faire part de vos observations!
bonne journée!
A voir également:

6 réponses

squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
16 sept. 2012 à 19:04
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas se "ruer" sur le Scellier version 2012 qui à mon sens est une très mauvaise affaire (avantage fiscale en berne, mais coût identique, et rentabilité nette ridicule... sans parler des conditions de sorties en cas de vente ultérieure).

Après pour ce qu'il en est du nouveau dispositif les contours ne sont pas arrêtés mais il semblerait qu'il soit moins avantageux que le scellier.

A mon sens en matière d'achat immobilier il ne faut pas se tromper de raisonnement et ne JAMAIS acheter sur la base de seule considération fiscale à moins de s'exposer à d'importantes désillusions.

Cordialement,
0
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
16 sept. 2012 à 19:49
Merci pour votre éclairage, je pense que je vais rester prudent et attendre si quelquechose de mieux se profile; Bonne soirée!
0
Bonjour
Pas de loyers, pas de défiscalisation
Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué. Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-nouveau-nom-memes-017.html
Mème la vidéo de l'excellent reportage d'Envoyé Spécial consacré aux dérives de la défiscalisation à,été supprimé
0
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
17 sept. 2012 à 16:24
Merci beaucoup, je vais devenir plus fortement imposable mais pas un gros contribuable. Je risque nettement plus gros en investissant maintenant, d'autant que j'ai déjà mon crédit maison. Je suis content d'avoir mis ce post sur ce site que je consulte régulièrement. Grâce à vous deux qui m'avez répondu, je pense réellement éviter de faire une grosse connerie. Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 sept. 2012 à 17:32
bonjour

ce qui se profile: le remplaçant de la loi scellier sera moins avantageux

1) ne pas faire un investissement sur la seule base de la fiscalité

2) en revanche, il existe des zones où le déficit de logement n'est toujours pas comblé, donc on peut investir dans ces zones , il y aura toujours des locataires en recherche

mais passer par une agence locale pour la gestion
0
18 sept. 2012 à 00:07
Bonsoir,
C'est ma banque (la même chez qui j'ai déjà mon crédit maison) qui m'a parlé du scellier, il m'a un peu tenté mais du coup je me demande s'il n'y a pas vu ses propres primes! je ne sais plus si je dois encore avoir confiance en eux. Je précise au passage que c'est le crédit agricole.
comment savoir où se situent les réelles zones de déficit immobilier? en qui avoir confiance?
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
18 sept. 2012 à 00:20
Evitez déjà les projets qui se situent à l'autre bout de la france par rapport à votre lieu de résidence...

Et comme on vous l'a indiqué sur ce fil, pour le scellier, il faut être sur de pouvoir loué après...

Il y a eu un peu partout en France du scellier qui au final est un véritable fiasco financier...

On a vu tellement de "jolis" projets en pleine campagne, éloignés de toutes les commodités, au loyer très supérieur au marché local...
0
Re
Si vous avez lu mon lien: Voici une longue liste, pourtant non exhaustive et qui grossit jour après jour, des villes dont la saturation en logements neufs est avérée :

Agen, Albi, Ales, Angers, Angoulême, Besançon, Béziers, Brives, Carcassonne, Carpentras, Charleville, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Colmar, Dijon, Genevois français, Le Mans, Lille, Limoges, Metz, Montauban, Mulhouse, Nancy, Niort, Pau, Périgueux, Perpignan, Quimper, Reims, Roanne, Rodez, Saint-Brieuc, Saint-Denis, Saint-Étienne, Saint-Ouen, Sedan, Tarbes, Toulouse, Valence, Vichy, Vitry-sur-Seine, Villejuif, etc.
Il est donc indispensable de se rendre sur place pour vérifier les possibilité de location l'emplacement, la proximité transports , commerces, écoles, travail et vérifier les annonces locatives et les prix pratiqués
De son bureau le banquier ne peut que proposer ,et ce n'est pas son argent , son but principal est de vendre et pas de louer
C'est ce que montrait le reportage d'Envoyé Spécial des logement pas loué et les charges à payer par le propriétaire
0
18 sept. 2012 à 21:06
oui très intéressant votre lien. de toute façon, ma décision est prise : pas de scellier, on verra plus tard....
Merci à tous pour vos réponses!
0