Les discussions

Raccordement erdf

 Résolu

Bonjour, j'ai achetée une maison ou il y a un compteur de chantier edf, bientôt erdf doit venir pour poser un compteur et faire le raccordement qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Energizor

Mise aux normes des eaux usées

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si àujord'hui il est obligatoire de mettre aux normesl'assainnissement des eaux usées pour la vente d'une maison (et foss...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
^^Marie^^

État des lieux de sortie non signé...

 Résolu

Bonjour, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n...

29 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
po74

Expulsion locataires

 Résolu/Fermé

Bonjour, J avais des locataires qui ne payaient plus depuis 4 mois. La procedure d'explusion pouvant durer de 2 a 3 ans, je ne pouvais prendre le ris...

Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Nobodii

Plu terminé! terrain classé non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le PLU de ma commune vient d'etre terminé, j'avais demandé le classement d'un terrain qui était classé en zone agricole à le classé en cons...

Dernière réponse le 15 mars 2012 par
cecim

Utiliser une plage lors d'une après-midi

 Résolu

Bonjour à tous, Le Bureau Des Etudiants de notre IUT souhaiterait organiser une après-midi de jeux sur une plage pour nos étudiants (une centaine de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Kusco

Immeubles par destination

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une ferme. Les propriétaires, ou plus exactement les filles de la propriétaire, sont des ch....ses. Elles font des problèmes ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Mandine1983

Caution et depart avant la fin du bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail de trois ans versé la caution, jusque là pas de soucie je doit déménagé avant la fin des 3 ans et sur le bail il est marqu...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
bidoune13

Obtenir mon relevé de compte de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des différents d'ordre comptable avec mon syndic: les bordereaux d'appel sont incohérents (par ex les reprises de solde ne r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Champiane

Réservation d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et souhaite m'installer a proximité de Paris pour des meilleurs conditions professionnelle et surtout rejoindre ma copin...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
RougeXIII

Installation commerce et syndic

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'habite dans un immeuble de 4 étages en copropriété, géré par une grande enseigne de syndic de copropriété. Au ré de chaussez il ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Paris.

Refus de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé à signer un compromis de vente sur la vente d'un terrain, mais le vendeur me demande d'attendre parce qu'il y a une autre person...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
kasom

Chien interdit sur contrat de location??

 Résolu/Fermé

Bonjour, est-ce qu'un proprietaire a le droit de marquer sur le contrat de location dans les clause particuliere : chien interdit

Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jean françois

Propriétaire du bien mais pas du chalet

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison et je suis propriétaire depuis 1 mois et demi. Sur mon terrain il y a un chalet en bois mais qui ne faisait pas ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
nienie

Avenant au mandat, date de prise d'effet ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé en octobre dernier un mandat exclusif pour la vente de notre appartement, dernièrement, vu que les choses n'avançaient p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Mpaul

Musique sur la voie public

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que dit la loi sur le tapage diurne et nocturne. Samedi, sur la place public derrière mon domicile, quelqu'un a déc...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
cricri9803

Demande d'existance d'un crédit sans interet

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui travaillons chacun et mon mari est religieu , le problème c'est qu'il ne souhaite pas souscrire de crédit à cau...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
feebleu

Rompre le bail

 Résolu

Bonjour, ma fille loue un petit meublé chez un propriétaire pour une durée d'un an; il doit se terminer en juin; elle vient d'être hospitalisée après ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
shanangie

Vente de chambre de bonne

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement au 6ème étage d'un immeuble dans le 9 sème arrondissement de Paris, mon salon est mitoyen avec une petite chambre de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
gretel

Loi scellier quelle durée de location

 Résolu

Bonjour, je loue un logement, dernièrement, la propriétaire m'a indiqué que la durée de la loi scellier était de 5ans (il me semblait plus à la ba...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
ob

Demande d'apl / visa vie privée et familiale

 Résolu

Bonjour, l'année prochaine je vais sûrement faire une colocation dans l'appartement de ma grand-mère avec mon copain étudiant de nationalité hon...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Elodie

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où on peut trouver les permis de construire accordés dans une commune. Remerciements

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
carnassier56

Rupture de mandat

 Résolu

Bonjour, J AI UN CONTRAT CHEZ CENTURY 21 DE LOCATION, LA LOCATAIRE QUITE FIN MARS L APPARTEMENT, ET L AGENCE ME PREND 1778.49 EURO / 13.5 MOIS SUR R...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
STARBIKE

Parties communes, achat local commun

 Résolu

Bonjour, Sur l'Ordre du Jour de notre prochaine AG sont inscrites, à la demande d'une copropriétaire, plusieurs questions sur l'achat de différen...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Paris.

Expulsion d'un concubin par heritier

 Résolu

Bonjour, A la suite du deces de ma mere, je viens d'heriter de l'appartement dont elle etait l'unique proprietaire. Je veux vendre cet appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Millie

Travaux effectués lorsqu'on est locataire

 Résolu

Bonjour, le propriétaire peut-il faire éffectuer des travaux de rénovation par des artisans en mon absence dans la maison que je loue ?.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Demander de retirer le barbelet

 Résolu

Bonjour, j ai mon pignon qui donne a la limite du jardin de mon voisin de chaque cote il a mis une cloture entre les piquets de ses clotures il a mi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Liseline

Ont-ils droit à un préavis d'1 mois ?

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, pouvez m'éclairer ? un couuple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
00lina00

Limites de chasse à pied dans les villages

 Résolu

Bonjour, des groupes de chasseurs à pieds passent régulièrement dans et autour du village que j'habite , ils traversent aussi des terrains qui m'appa...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Tpot

Garant maison

 Résolu

Bonjour, L'arrivée de bébé nous force à déménager. Nous avons trouver une maison par un particulier, seulement nous sommes tous les 2 au chômag...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

Delais pour augmenter le loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai installe un locataire dans ma maison le 1er avril 2011 est ce que j'ai le droit par lettre recommandée de lui envoyer à ce jour u...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
choubaka

Procédure d'expulsion de logement hlm

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
valerie88

Litige de limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon voisin s'appuie sur mon muret de clôture privative pour construire son garage. Il a fait un passage sur ma propriété pour faire son ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Achat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, l'orsque que l'on achète un appartement par une agence le compromis de vente se signe à l'agence où bien chez le notaire. merci de me re...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
feloxe

Droit de visite chez locataire

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à un homme qui vit seul mes appareils électromenagers sont dans un état désastreux ainsi que les autres meu...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
*guss*

Ma mason en vente quelle sont mes droit

 Résolu

Bonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Foyer

Revendre ma maison

 Résolu

Bonjour, je vient d acheter une maison il y a qu elle mois et je désire la revendre au plus vite ,s est ma première acquisition puis je la reven...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
yann

Chasseurs et propriété privée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les chasseurs ont le droit de pénétrer sur un terrain privé en zone naturelle : - non clôturé ? - clôturé ? - ab...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Causion

 Résolu

Bonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Rupture contrat avec une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Jacques

Honoraires d'un maître d'oeuvre

 Résolu

Bonjour, je n'ai rien signé avt, je reçois une facture de 1000 euros avec TVA 19,6 pour une extension de maison d'une superficie de 25 metres carres...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Valenchantée

Échange et mandat d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, notre voisine vend son appartement par agence en exclusivité. Nous l'avons visité par agence et avons signé un bon de visite. Nous n'avon...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Valenchantée

Charge garage

 Résolu

Bonjour, je possede uniquement un garage en copro en ss ,je n'ai pas de clef d'entree de la copro et passe obligatoirement par la porte du garage av...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
charlie1

Trou climatiseur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer un chauffage avec pompe à chaleur/climatiseur qui demande le percement de 2 trous de 12 cm chacun sous ma fenêtre s...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Quand doit on prendre un architecte?

 Résolu/Fermé

Bonjour, une personne a repondu à un dénommé Briwi que l'on devait faire appel à un architecte lorsque la surface d'une future maison dépasse les 1...

Dernière réponse le 10 mars 2012 par
bouguenaisfamily

Terre agricole

 Résolu

Bonjour, Un couple d'agriculteur à la retraite veut me vendre un champ de 2 ha pour mes chevaux. Ce champ est loué actuellement à un agriculteur av...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
feloxe

Contre façon immeuble bordeaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter un appartement a bordeaux(co-propriété) le 10 janvier 2007 , depuis les années sont passé et de gros travaux a était r...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Etat des lieux entrée et sorties

 Résolu

Bonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nmarc81

Eau froid question sur mon contrat 2 location

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans. je paye 722€de loyer et 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Prix du terrain boisé

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir le prix d'un terrain boisé d'un hectare, les arbres sont à peux près tous couchés (tempête) sur la charente maritime en pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
CLEMENTINE17
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 25 877