Les discussions

Pour mettre sa maison en tombola

Résolu

Bonjour, je voudrais mettre ma maison en loterie ou tombola ou dois je me renseigner, si quelqu'un connait le proceder merci de me donner des rensei...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
choubaka

Loyers dùs d'un co-emprunteur à l'autre

Résolu

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec mon ex compagne. Après séparation, je suis parti louer un autre appart...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
alain2loin

Panneau publicitaire sur mur de mon voisin

Résolu

Bonjour, J'habite une maison mitoyenne. La maison de mon voisin donne directement sur la rue, alors que la mienne est en retrait d'environ 3m. Un...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
miss et cie

Contrat partage ligne internet

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble locatif où je ne suis pas résident. J'ai acheté une box pour internet de façon à ce que les locataires...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Laura

Caution de location après 36 ans

Résolu

Bonjour, après 36 ans de location dans la même maison, je mets fin à celle-ci. Ma caution du montant de 1 mois de location en 1976 (1230fr) doit m...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Camille

Montant du dépot de garantie ?

Résolu

Bonjour, Je mets à louer un appartement de 70m2 et je signe demain avec les nouvelles locataires. Je n'ai pas eu de changement de locataire depuis...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Camille

Acheter puis louer un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je suis jeune diplômé et je vais bientôt m'installer à Paris. J'ai en tête un projet d'investissement, mais je ne suis pas sûr que celui-...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Altec

Caution

Résolu

Bonjour, j ai fait savoir a mon ancien proprietaire par lettre recommander que je quiter son appartement pour le 18/1/12 or il est venue faire l et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
marionnette30

Protection de la vie privee

Résolu

Bonjour, J'ai une maison individuelle avec terrain clôturé, cela fait 2 fois que mon proprietaire passe le portail, sans s'annoncer au préalable,...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
cath22

Constructibilité d'un terrain

Résolu

Bonjour, Lorsqu'une commune a placé en zone constructible de sa carte communale un terrain non desservi en réseau eau et électricité pour lequel l...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
morganna0855

Abri de jardin

Résolu

Bonjour, Nous avons construit un abri de voitures "Unopiu" avec toit en carport, entre notre maison et notre clôture depuis 10 ans. Notre voisin a p...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
marval

Retard de taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, cela fait depuis juin 2008 que nous sommes dans notre maison en location. le propriétaire se réveille juste pour nous demander les taxes d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Boop

Pourqoi est ce trop tard que le sindic

Résolu

Bonjour, apres la derniere assemblée general cet a dire en aout 2010 et q'apres ca plus d'apel de fond depuis decembre et depuis plus rien pourqoi l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Paris.

Combien coûte la pose d'un poêle à bois

Résolu/Fermé

Bonjour. Je viens d'acheter un poële à bois chez Castorama, je vais le poser moi-même, en voyant combien coûte la pose, c'est scandaleux. 680 euros, e...

Dernière réponse le 16 mars 2012 par
titi

Urgent!! construction

Résolu

Bonjour, J'ai comme projet d'acheter un terrain viabilisé (eau, elctricité,tout a l'egout);sur le quel je souhaiterais y construire un hangar style ap...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
zazagribouille

Préavis par le bailleur pour un meublé.

Résolu

Bonjour, je suis en location meublé dont le terme est le 1er décembre. Mon bailleur m'a envoyé un courrier en octobre dernier pour me signifier q...

27 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
luvky65300

Non restitution intégrale de la caution !!

Résolu

Bonjour, Suite a un état des lieux , je repart avec un papiers mentionnant que je suis a jour de mes loyers , le relevé de compteurs et aucunes rése...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Reggx

Certificat de conformité gaz naturel

Résolu

Bonjour, Ayant acheté une maison avec une installation gaz naturel pour une chaudière mixte, je souhaiterais moi même créer une arrivée gaz pour une...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
fred

Préavis quand il y a repreneur du logement

Résolu

Bonjour, J'ai poser mon préavis de mon logement par lettre a/r 1mois apres j'ai trouver des nouveaux locataires nous avons averti le propriétaire qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Foyer

Compromis de vente

Résolu

bonjour, j'achète un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence immobilière, avant de signer le compromis de vente j'aimerai savoir si la cla...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
arkane

Transfère de bail à mes parents

Résolu

Bonjour, J'habite dans un t3 et mes parents vivent avec moi ma mère et diabétique et n'a pas de permis et à proximité des médecin et pharmacie et el...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
sophiag

Raccordement erdf

Résolu

Bonjour, j'ai achetée une maison ou il y a un compteur de chantier edf, bientôt erdf doit venir pour poser un compteur et faire le raccordement qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Energizor

Mise aux normes des eaux usées

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si àujord'hui il est obligatoire de mettre aux normesl'assainnissement des eaux usées pour la vente d'une maison (et foss...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
^^Marie^^

État des lieux de sortie non signé...

Résolu

Bonjour, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n...

29 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
po74

Expulsion locataires

Résolu/Fermé

Bonjour, J avais des locataires qui ne payaient plus depuis 4 mois. La procedure d'explusion pouvant durer de 2 a 3 ans, je ne pouvais prendre le ris...

Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Nobodii

Plu terminé! terrain classé non constructible

Résolu/Fermé

Bonjour, Le PLU de ma commune vient d'etre terminé, j'avais demandé le classement d'un terrain qui était classé en zone agricole à le classé en cons...

Dernière réponse le 15 mars 2012 par
cecim

Utiliser une plage lors d'une après-midi

Résolu

Bonjour à tous, Le Bureau Des Etudiants de notre IUT souhaiterait organiser une après-midi de jeux sur une plage pour nos étudiants (une centaine de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Kusco

Immeubles par destination

Résolu

Bonjour, Nous achetons une ferme. Les propriétaires, ou plus exactement les filles de la propriétaire, sont des ch....ses. Elles font des problèmes ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Mandine1983

Caution et depart avant la fin du bail

Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail de trois ans versé la caution, jusque là pas de soucie je doit déménagé avant la fin des 3 ans et sur le bail il est marqu...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
bidoune13

Obtenir mon relevé de compte de copropriété

Résolu

Bonjour, Je rencontre des différents d'ordre comptable avec mon syndic: les bordereaux d'appel sont incohérents (par ex les reprises de solde ne r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Champiane

Réservation d'un logement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et souhaite m'installer a proximité de Paris pour des meilleurs conditions professionnelle et surtout rejoindre ma copin...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
RougeXIII

Installation commerce et syndic

Résolu

Bonjour, Voilà, j'habite dans un immeuble de 4 étages en copropriété, géré par une grande enseigne de syndic de copropriété. Au ré de chaussez il ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Paris.

Refus de vente

Résolu

Bonjour, j'ai demandé à signer un compromis de vente sur la vente d'un terrain, mais le vendeur me demande d'attendre parce qu'il y a une autre person...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
kasom

Chien interdit sur contrat de location??

Résolu/Fermé

Bonjour, est-ce qu'un proprietaire a le droit de marquer sur le contrat de location dans les clause particuliere : chien interdit

Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jean françois

Propriétaire du bien mais pas du chalet

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison et je suis propriétaire depuis 1 mois et demi. Sur mon terrain il y a un chalet en bois mais qui ne faisait pas ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
nienie

Avenant au mandat, date de prise d'effet ?

Résolu

Bonjour, Nous avons signé en octobre dernier un mandat exclusif pour la vente de notre appartement, dernièrement, vu que les choses n'avançaient p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Mpaul

Musique sur la voie public

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que dit la loi sur le tapage diurne et nocturne. Samedi, sur la place public derrière mon domicile, quelqu'un a déc...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
cricri9803

Demande d'existance d'un crédit sans interet

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui travaillons chacun et mon mari est religieu , le problème c'est qu'il ne souhaite pas souscrire de crédit à cau...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
feebleu

Rompre le bail

Résolu

Bonjour, ma fille loue un petit meublé chez un propriétaire pour une durée d'un an; il doit se terminer en juin; elle vient d'être hospitalisée après ...

shanangie

Vente de chambre de bonne

Résolu

Bonjour, j'habite un appartement au 6ème étage d'un immeuble dans le 9 sème arrondissement de Paris, mon salon est mitoyen avec une petite chambre de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
gretel

Loi scellier quelle durée de location

Résolu

Bonjour, je loue un logement, dernièrement, la propriétaire m'a indiqué que la durée de la loi scellier était de 5ans (il me semblait plus à la ba...

ob

Demande d'apl / visa vie privée et familiale

Résolu

Bonjour, l'année prochaine je vais sûrement faire une colocation dans l'appartement de ma grand-mère avec mon copain étudiant de nationalité hon...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Elodie

Permis de construire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où on peut trouver les permis de construire accordés dans une commune. Remerciements

carnassier56

Rupture de mandat

Résolu

Bonjour, J AI UN CONTRAT CHEZ CENTURY 21 DE LOCATION, LA LOCATAIRE QUITE FIN MARS L APPARTEMENT, ET L AGENCE ME PREND 1778.49 EURO / 13.5 MOIS SUR R...

STARBIKE

Parties communes, achat local commun

Résolu

Bonjour, Sur l'Ordre du Jour de notre prochaine AG sont inscrites, à la demande d'une copropriétaire, plusieurs questions sur l'achat de différen...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Paris.

Expulsion d'un concubin par heritier

Résolu

Bonjour, A la suite du deces de ma mere, je viens d'heriter de l'appartement dont elle etait l'unique proprietaire. Je veux vendre cet appartement, ...

Millie

Travaux effectués lorsqu'on est locataire

Résolu

Bonjour, le propriétaire peut-il faire éffectuer des travaux de rénovation par des artisans en mon absence dans la maison que je loue ?.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Demander de retirer le barbelet

Résolu

Bonjour, j ai mon pignon qui donne a la limite du jardin de mon voisin de chaque cote il a mis une cloture entre les piquets de ses clotures il a mi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Liseline

Ont-ils droit à un préavis d'1 mois ?

Résolu

Bonjour, s'il vous plait, pouvez m'éclairer ? un couuple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
00lina00

Limites de chasse à pied dans les villages

Résolu

Bonjour, des groupes de chasseurs à pieds passent régulièrement dans et autour du village que j'habite , ils traversent aussi des terrains qui m'appa...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Tpot
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 25 898