Les discussions

Locataire d'une maison en vente

 Résolu

Bonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maylin27

Pb désolidarisation bail colocation

 Résolu

Bonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
corine2254

Révision du loyer sans indice .

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jojod

Valeur d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à qui m'adresser pour avoir la valeur d'un terrain? Avec tous mes remerciements,

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Valenchantée

Preavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
tolame

Que faire d'un bien invendable

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une toute petite maison (40 m2) dans le centre ville d'une ville moyenne. Elle est à l'abandon depuis près de 20 ans, la toit...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
kasom

Locataire décédé

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jdf

Construire une maison peut être bbc à la fin

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de faire construire une maison "sur mesure" par des artisans. J'entends sur mesure à la différence des maisons que l'o...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
stef166

Mandat simple

 Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat simple de vente sans exclusivité dans une agence en janvier 2011.Hors cet agence a trouvé en juillet unacquereur avec l...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
lila

Montage tuyau pour poele à bois

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer un poele à bois sur un conduit de cheminée en acier isolé " poujoulat " de 200 mm. Je dois mettre des tuyaux de 130 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sellig

Branchement provisoire edf

 Résolu

Bonjour, après avoir contacté ERDF une bonne dizaine de fois et bleu ciel d'EDF je ne sais toujours pas exactement comment va se dérouler mon branch...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pepitou

Terrain viabilsé: coffret edf a charge de qui

 Résolu/Fermé

Bonjour, comme je l'ai mis dans l'intitulé, je voudrai savoir pour un terrain viabilisé si le compteur edf ainsi que le coffret est a la charge de...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pepitou

Problème avec le maître d'oeuvre

 Résolu

Bonjour, Nous étions en projet de construction avec un maître d'oeuvre depuis novembre 2010. Nous avons signé les devis avec les artisans au mois d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pepitou

Murs mitoyen ?

 Résolu

Bonjour, Notre village est de plus en plus à l'abandon. Toitures qui s'effondrent (dont une maison en bord de route avec les tuiles qui tombent sur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je serai assujetti à la Taxe d'Habitation 2011 sachant que j'ai déménagé de mon ancien domicile depuis le 11 Janvier de cette...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
margarido

Demande de confirmation sur taux de tva

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en plein travaux, sur la réalisation d'une extension de 44,50 m2 et d'une modification de maison existante par la suppression...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nicos

Chèque de caution avant signature du bail

 Résolu

Bonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
xenon

Paiement des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Pour notre ancien logement, nous venons de recevoir le remboursement du dépôt de garantie. Nous avons payé notre loyer correctement et inté...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nordine14

Demande d'aide à rediger une lettre

 Résolu

Bonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
bouzadam

Litige avec 2 résidents d'un lotissement

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du bureau d'une ASL comprenant 55 propriétaires. 2 propriétaires ont récupéré un espace vert commun à leur propre profit en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Claudecd1

Préavis de 3 mois

 Résolu

Bonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Est-légal que le propriétaire (hlm) facture forfaitairement la consommation bien

 Résolu

Le compteur d'eau chaude individuel est bloqué depuis plusieurs années, le propriétaire (office hlm) le sait depuis 2008. il me facture forfaitairemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Un_jeune08

Résiliation de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai un bail de 3 ans mais le propriétaire veut vendre avant février 2012 pour ne pas payer de +value. Je suis en insta...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
chre

Vente

 Résolu

Bonjour, Quels sont les frais pour la personne qui vends un appartement. Doit elle prendre son propre notaire ou celui de l acheteur suffit il ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
eve

Encaissement abusif de caution

 Résolu

Bonjour, Je représente une association étudiante et nous avons des problèmes avec le camping qui nous a loué son terrain en vue de notre week-end ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Nico

Mon loyer doit augmenter chaque année !!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la manche et mon loyer est de 670,€ depuis le 17 /08/ 2008 cet éte le propriétaire nous signal qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
*guss*

Travaux dans un logement mis en location

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis 2008. Le locataire m'a adréssé un courrier en me disant que le mélangeur de douche est cassé. que la faienc...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
pc

Appartement acheté avec akérys à c. /saône

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement loi Robien recentré à Chalon/Saône et j'ai les mêmes soucis que plusieurs propriétaires qui ont déposer des me...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
IMMO67

Gel remboursement credit immobilier

 Résolu

Bonjour, ma fille à fait l'acquisition il ya quelques années d'une maison à crédit avec son conjoint. Aujourd'hui ils veulent se séparer. Ma questi...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Marie

Charge locative

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une all...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous avons un droit de passage pour une cave, sur les actes de propriété il est mentionné que nous pouvons passer avec un cheval chargé, qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
titeuf

Cloture brise vue

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons de faire monter une toile brise vue de 5 M de hauteur pour nous cacher la vue du voisin sur notre piscine (il a un étage)....

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
STEFFI

Depart des locataires

 Résolu

Bonjour, Mes locataires s'en vont dans 3 mois et je voudrais vendre la maison ai-je le droit de demander de faire des visites car se n'ai pas pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
crakotte

Le gaz dans une hlm

 Résolu

Bonjour, La société qui gère notre immeuble, vient de nous imposer le gaz. Il y a donc eu des travaux : arrivée du gaz dans la rue, tranchées, etc...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Jadzia

Locataires différents du bail et preavis

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre aide, voila mon probleme: Je suis proprietaire d'un bien que j'ai mis à la location et de ce fait j'ai pri...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
patal34

Plainte pour construction trop haute de 30cm

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous faisons construire une maison dont une partie est en limite de propriété avec notre voisin. Celui-ci vient de déposer une plainte parc...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
yougo

Declaration de habitation principale

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite et je voyage beaucoup. Je ne serai pas susceptible d'habiter 9 mois d'affilée dans ma maison. Comment faire pour pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Valenchantée

Previs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour faire suite à votre réponse précédente merci de m'indiquer à quel moment je dois déposer ma demande de résiliation de contrat (effet...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
^^Marie^^

Frais de relance loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (en collocation) et l'administrateur de biens qui gère l'appartement exige que nous envoyons le règlement...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
pouille42

Louer ou acheter ?

 Résolu

60 ans, retraitée, revenu mensuel 1300euros, loyer mensuel 500 euros. Acheter : un deux pièces avec balcon en rez de jardin , emprunt de 55 000 euro...

39 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
milla

Entretien chaudiere a gaz

 Résolu

Bonjour, Je vais emmenager dans un nouvel appartement prochainement, il y a une chaudière à gaz. Comme une révision est obligatoire tous les ans. E...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réparation locatives

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire dans les cas suivants - robinets d'arrêt général de l'eau...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
dansuch

Condition préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour ! Je suis locataire depuis janvier 2009 avec mon conjoint dans un appartement. Depuis septembre 2008 je suis étudiante infirmière, je termi...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
bourgados

Syndic

 Résolu

Bonjour, le syndic de mon immeuble me dis qu'il à le droit de venir inspecter mon appartement une fois par an, en à t'il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Rochat1

Sous-occupation hlm

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm de type 4 je vis avec mon fils qui a 27 ans, je voudrais savoir s'il est pris en compte dans le calcul ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
pepitana

Préavis de 1 ou 3 mois pour couple touchant l

 Résolu

Bonjour, je vis avec mon conjoint et nos enfants mon conjoint travail ,moi pas nous sommes bénéficiaire du rsa avons nous droit a 1 mois de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
maylin27

Demande de changement de logement social

 Résolu

Bonjour, voila;je reside dans un logement social de cooperation et famille type T2a paris avec une chambre ;un sejour ;un coin cuisine une salle d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
rose

Etat des lieux sortant quels sont les risques

 Résolu

Bonjour, Samedi 22/10 je fais mon état des lieux sortants, entre mon arrivée le 22/06/2005 et aujourd'hui l'appartement a beaucoup souffert. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
vodrebka

Sous evaluation d un bien

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis 2ans je n était avec mon compagnon pas marié ni pacsé nous avons une fille ensemble avons construit deux maisons de 1...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
kasom

Acheter une maison en direct

 Résolu

Bonjour, Je débute mes recherches dans l'achat de maison, j'ai visité une maison avec une agence (qui au final ne me convenez pas) en partant il ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Zennitude
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 25 783