Servitude de passage

Résolu
phil76 - 29 sept. 2010 à 22:15
mikaelife Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 sept. 2012 à 21:07
Bonjour,
j'ai besoin de faire changer mon cable d'alimentation electrique de ma maison car celui ci n'est plus conforme à la puissance éléctrique dont je vais avoir besoin suite à l'installation d'une pompe à chaleur. le cable existant passe chez mon voisin actuelllement en sousterrrain sur sa propriété . ce voisin connaissait l'existance de cette servitude au moment ou il est devenu propriétaire de son terrain .Quels sont mes droits et ce voisin peut-il s'opposer à la réalisation de ces travaux?

8 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
30 sept. 2010 à 19:42
Re bonsoir,

Comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose dans les subtilités de la loi. Ce que je sais, si cette liaison avait appartenu à ERDF, nous l'aurions remplacée, un droit de passage est un droit de passage (vous êtes probablement sur un terrain enclavé) et bénéficiez probablement des mêmes droits qu'ERDF. D'ailleurs, si ce câble "pète", il va bien falloir intervenir.

Le seul problème est de tout remettre à l'identique après travaux, (c'est souvent là où ça fait mal).

Pour diminuer la douleur, il faut tout simplement savoir si le câble existant est sous fourreau. En effet, dans ce cas, ça vous fait un trou de terrassement tous les 30 mètres.
Essayez d'avoir une info sur ce point, sans quoi, il faut faire un sondage.

Petites remarque, 100 mètres de câble vont déjà vous coûter un bras !
1