Servitude de passage
Résolu
phil76
-
29 sept. 2010 à 22:15
mikaelife Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 sept. 2012 à 21:07
mikaelife Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 sept. 2012 à 21:07
A voir également:
- Passage fibre sur terrain privé
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Entretien poteau edf sur terrain privé - Forum Immobilier
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Guinguette sur terrain privé - Forum Auto-entrepreneur
8 réponses
Migou76
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
353
30 sept. 2010 à 19:42
30 sept. 2010 à 19:42
Re bonsoir,
Comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose dans les subtilités de la loi. Ce que je sais, si cette liaison avait appartenu à ERDF, nous l'aurions remplacée, un droit de passage est un droit de passage (vous êtes probablement sur un terrain enclavé) et bénéficiez probablement des mêmes droits qu'ERDF. D'ailleurs, si ce câble "pète", il va bien falloir intervenir.
Le seul problème est de tout remettre à l'identique après travaux, (c'est souvent là où ça fait mal).
Pour diminuer la douleur, il faut tout simplement savoir si le câble existant est sous fourreau. En effet, dans ce cas, ça vous fait un trou de terrassement tous les 30 mètres.
Essayez d'avoir une info sur ce point, sans quoi, il faut faire un sondage.
Petites remarque, 100 mètres de câble vont déjà vous coûter un bras !
Comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose dans les subtilités de la loi. Ce que je sais, si cette liaison avait appartenu à ERDF, nous l'aurions remplacée, un droit de passage est un droit de passage (vous êtes probablement sur un terrain enclavé) et bénéficiez probablement des mêmes droits qu'ERDF. D'ailleurs, si ce câble "pète", il va bien falloir intervenir.
Le seul problème est de tout remettre à l'identique après travaux, (c'est souvent là où ça fait mal).
Pour diminuer la douleur, il faut tout simplement savoir si le câble existant est sous fourreau. En effet, dans ce cas, ça vous fait un trou de terrassement tous les 30 mètres.
Essayez d'avoir une info sur ce point, sans quoi, il faut faire un sondage.
Petites remarque, 100 mètres de câble vont déjà vous coûter un bras !
1 oct. 2010 à 21:54
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ERDF ne prend pas en grande partie à sa charge le changement de ce cable alors qu'avant c'etait le cas!
2 oct. 2010 à 15:58
La limite entre une installation intérieure client (norme C14-100) et ERDF (norme C15-100) est la sortie disjoncteur. Il fut un temps, notamment dans les années 70/80 où l'on mettait le cpt dehors et le disj dedans, (aujourd'hui les 2 sont toujours ensemble, ou dedans, ou dehors).
Aussi, si vous n'avez QUE le cpt en limite de propriété SANS disjoncteur, c'est que le câble est en concession d'ERDF. Dans ce cas vous payez uniquement des bricoles tel que le remplacement du disj, forfait pour passage mono en tri, etc... mais pas le câble.
Certes, votre branchement est atypique, même pour les années 70 parcequ'ERDF ne dépasse logiquement pas les 30 mètres en domaine privé.