Les discussions
Querelles
RésoluBonjour, nous avons de nouveaux voisins,qui ont un chien d'assez gande taille,il s'agit d'un labrador,il se trouve que la terrasse appartenant aux di...
Préavis 1 ou 3 mois ?
RésoluBonjour, Ma fille loue un appartement actuellement. Son contrat de professionnalisation prend fin le 23 août, et son employeur ne donne pas suit...
Plus value immobilière
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en juillet 2009 en région parisienne à titre de résidence principale. En juillet 2011, j'ai mis en location ...
Contester un pv stationnement sur trottoir?
Résolu/FerméBonjour, Je me suis garé sur un trottoir de 6 mètres de large avec rampe pour voiture et séparé à 2m de la chaussée par des plots permettant ainsi...
Mauvaises blagues téléphonique répétées...
RésoluBonjour, Je subit de mauvaises blagues téléphoniques sur ma ligne fixe, que dois-je faire ? Voici un petit exemple : "Bonjour, ici la gendarmeri...
Extinction servitude de passage
RésoluBonjour,j'ai acheté une maison en 1998 faisant partie d'une propriété de six hectares,avec une servitude de passage,par acte notarié.celle-ci devait d...
Avis sur l'agence "connexion"
RésoluBonjour, j'ai mis mon appartement en gérence dans l'agence "connexion" mais je ne sais quoi penser. Quelqu'un pourrait il me dire si il a eu une ...
Problème de bail....
RésoluBonjour, J'ai un sérieux problème. Voilà ce qui en est. En avril, j'ai loué un appartement meublé. L'agence avait communiqué avec le propriétai...
Personne hébergée à titre gracieux: droits?
RésoluBonjour, Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans. Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai d...
Changement de propriétaire
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une reprise d'immeuble par un autre propriétaire, ce dernier a-t-il le droit de résilier des baux (6 locataires dans l'im...
Problème de tension sur une prise de courant
Résolu/FerméBonjour, Je me trouve confronté actuellement à un problème électrique: J'ai une PC avec du 220 v, que j'ai controlé à l'aide d'un controleur. Mai...
Bailleur et demande d'attestation au logement
RésoluBonjour, Je dois faire une demande d'attestation de logement auprès de mon bailleur. Mon bail se termine dans 3 mois. Je crains juste qu'il profite...
Caution
RésoluBonjour, je paie un loyer et le dernier mois de mon préavis est superieur a la caution déposée en agence. Puis-je juste payer la difference ? pour e...
Prix d'un loyer à paris v
RésoluBonjour, j'avais déjà posé ma question, il y a deux jours de cela, mais, étant restée sans réponse, je me permets de la reposer. Mon mari et moi-m...
Privilege de preteur de denier
RésoluBonjour, en 2008 j'ai acheté un terrain pour y faire batir une maison individuelle comme j'avais une maison en vente j'ai obtenu un pret relais et ...
Quoi préparer pour passer au tribunal ?
RésoluBonjour, Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an. De plus, il a fortem...
Isolation extérieur et création porte sous so
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut créer une ouverture dans le sous sol afin de poser une porte, puis une fois que ces travau seront finis et veut iso...
Frais de mise en service gaz proprio/loc
RésoluBonjour, j'ai déménagé fin mai et j'ai donc résilié mon contrat d'énergies chez gdf suez. Problème, aujourd'hui ( 1mois après) il vient dans son ap...
Contrat privilège laforet
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat privilège laforet le 16 avril 2012. n'étant pas satisfait, j'ai envoyé en courrier recommandé une demande de résili...
Modificatif du règlement de copropriété
RésoluBonjour, Lors de l'assemblée générale de copropriété a été voté un modificatif. Une phrase m'interroge particulièrement et je souhaiterais en avoi...
Problème arbres
RésoluBonjour, Voici le problème : des arbres (sureaux, érables) poussent contre le mur de notre maison et rejettent graines et feuilles régulièrement d...
Achat-revente : mandat de vente
RésoluBonjour, L'organisme de crédit avec lequel je suis en négociation pour obtenir un crédit achat-revente me demande un mandat de vente pour ma maison ...
Remplacement d'un frigo: qui paie?
RésoluBonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 4 ans, et je le quitte dans 2 semaines. En prévision de l'état des lieux de sortie, je me suis r...
Etiquettes de boites aux lettres
RésoluBonjour, Dans un immeuble en copropriété, il existe souvent que les étiquettes des boites aux lettres soient apposées par les propriétaires o...
Lettre recommandée avec ar pour préavis d'un
RésoluBonjour, je suis titulaire du RSA, et le 27 juin 2012, j'ai envoyé à mon propriétaire une LAR, en lui précisant, qu'au 31/07/2012 le logement serait v...
Visite avec une agence achat avec une autre ?
RésoluBonjour, Je me permets d'écrire un sujet sur ce forum afin de me renseigner sur la valeur des bons de visite des agences. J'ai vendu mon a...
Mes enfants font de bruits lorsqu'ils jouent
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin est venu en soirée vers 18h30 en cognant trés fort à ma porte. Il était trés en colère, car il en a mare de mes enfants qui jo...
Pprif zone rouge et calcule shon
RésoluBonjour, Le nouveau PLU de ma commune place la moitié de mon terrain en Zone Rouge PPRIF. Le COS s'applique alors sur seulement la moitié du terrain...
Frais de mise en service telephone
RésoluBonjour, Je viens de louer une maison, celle ci est raccordée physiquement au réseau France Telecom toutefois la ligne n'est pas en service (c'est ...
Compteurs uniques pour 2 étages
RésoluBonjour, Je loue le rez de chaussée d'une maison, a l'étage les proprio viennent passer des jours de vacances au premier en famille. Le problème est...
Distance compresseur clim
RésoluBonjour, j'ai une maison 2 faces (mur des maisons accolés) de mon coté se trouve au rez de chaussée mon sejour, au 1er etage ma chambre de l'autre...
Recherde de tarifs baby-sitting
Résolu/FerméBonjour, Je dois garder 3 enfants de 17h 30 à 00h00 environ (sachant que j'ai 15 ans). Leur parents m'ont demander le tarifs mais je ne le connais p...
Mes voisins se plaignent de mes chiens
RésoluBonjour j'ai appris que mes voisins d'en bas se plaignent de mes chiens car soit disant ils aboit et leur fait peur ( se sont des american staff, il...
Abus de l'agence : annulation promesse
RésoluBonjour, Ma voisine a mis la maison de sa maman en vente. Nous étions intéressés mais elle désirait passer par une agence. La propriétaire a tout ...
Négocier le prix d'une maison
RésoluBonjour, J'ai visité une maison T4 en résidence, affichée à 140 000 E (sans agence). C'est dans le Tarn. Il n'y a pas de cuisine aménagée ni aucu...
Ma voisine est partie,son chien aboie 24/24
RésoluBonjour, Ma voisine est partie depuis 3 jours (je ne sais pas ou , ni pour combien de temps),elle a laissé son chien seul chez elle,et celui-ci aboi...
Facturation etat des lieux de sortie
RésoluBonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en ef...
Déduction intérêt d'emprunt
RésoluBonjour, encore une question sur la déduction des intérêts d'emprunt, j'ai acheté en 2010 un logement à l'aide d'un prêt, dont j'ai déduit jusq...
Traces de capricornes
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter une maison. Il a été diagnostiqué des traces de capricornes sur les poutres du grenier aménagé. Dois-je de...
Problemes avec propriaiitaire
RésoluBonjour, oila mon deuxieme probleme en novembre mon propriaitaire a fait changer les volets et fenetres de la maison en janvier deux mois apres la...
Changement de serrure
RésoluBonjour, Venant d'acquérir en location un studio en résidence secondaire, ai-je le droit de changer la serrure de la porte d'entrée de l'apparteme...
Incapacité de travail pour grossesse
Résolu/FerméBonjour, je suis enceinte de 4 mois et en arrêt maladie depuis 2 mois , je ne reprendrais pas le travail avant mon accouchement ! avec mon compagnon...
Acompte 80%
RésoluBonjour, j'ai signé le 23/06/2012 un devis de 6000 euros pour remplacement de mes fenêtres par du PVC : on m'a demandé un acompte de 80% - sous ...
Division de maison
RésoluBonjour, Voila ma situation: J'ai une maison de 558 m², cependant elle est divisée en 3 mais en une seule parcelle... (une parcelle mais trois ...
Problème cadastre avec la mairie
RésoluBonjour, j'ai hérité d'un terrain qui sur le relevé cadastral fait 658 m2. Il en faisait 680 lorsque la commune en a acheté une partie pour élarg...
Renouvellement de mon contrat de location
RésoluBonjour, Mon contrat de location se termine dans 3 jours (le 30 juin) et je ne sais pas s'il va falloir que je libère l'appartement ou non. J'ai en...
Problème de coq...
Résolu/FerméBonjour, Mes voisins se sont installés depuis quelques temps, en location comme moi. Ils ont acheté un coq qui, tous les matins, 'chante' dès 5h30....
Question apl caf, etudiant
RésoluBonjour, je cherche des renseignements pour répondre à ces questions afin dde régulariser ma situation: - Est-ce qu’on peut toucher les APL sans avo...
Ballon eau chaude
Résolu/FerméBonjour, Etant nouveau locataire d'une maison, mes enfants se sont aperçu le ballon d'au chaude présente un goute à goutte constant au niveau de l...
Évacuation d'eau du voisin chez moi
RésoluBonjour, Il y a 20 ans, la mairie a laissé mon voisin installer son évacuation d'eau de pluie dans MON puisard. Je n'ai jamais donné mon accord. J...