Les discussions

Querelles

Résolu

Bonjour, nous avons de nouveaux voisins,qui ont un chien d'assez gande taille,il s'agit d'un labrador,il se trouve que la terrasse appartenant aux di...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Foyer

Préavis 1 ou 3 mois ?

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement actuellement. Son contrat de professionnalisation prend fin le 23 août, et son employeur ne donne pas suit...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
australe13

Plus value immobilière

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet 2009 en région parisienne à titre de résidence principale. En juillet 2011, j'ai mis en location ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
kasom

Contester un pv stationnement sur trottoir?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis garé sur un trottoir de 6 mètres de large avec rampe pour voiture et séparé à 2m de la chaussée par des plots permettant ainsi...

Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
piero

Mauvaises blagues téléphonique répétées...

Résolu

Bonjour, Je subit de mauvaises blagues téléphoniques sur ma ligne fixe, que dois-je faire ? Voici un petit exemple : "Bonjour, ici la gendarmeri...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
robert1606

Extinction servitude de passage

Résolu

Bonjour,j'ai acheté une maison en 1998 faisant partie d'une propriété de six hectares,avec une servitude de passage,par acte notarié.celle-ci devait d...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
spoke

Avis sur l'agence "connexion"

Résolu

Bonjour, j'ai mis mon appartement en gérence dans l'agence "connexion" mais je ne sais quoi penser. Quelqu'un pourrait il me dire si il a eu une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
bulou

Problème de bail....

Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème. Voilà ce qui en est. En avril, j'ai loué un appartement meublé. L'agence avait communiqué avec le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
mustang

Personne hébergée à titre gracieux: droits?

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans. Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Paris...

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une reprise d'immeuble par un autre propriétaire, ce dernier a-t-il le droit de résilier des baux (6 locataires dans l'im...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
feloxe

Problème de tension sur une prise de courant

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me trouve confronté actuellement à un problème électrique: J'ai une PC avec du 220 v, que j'ai controlé à l'aide d'un controleur. Mai...

Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Energizor

Bailleur et demande d'attestation au logement

Résolu

Bonjour, Je dois faire une demande d'attestation de logement auprès de mon bailleur. Mon bail se termine dans 3 mois. Je crains juste qu'il profite...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
feloxe

Caution

Résolu

Bonjour, je paie un loyer et le dernier mois de mon préavis est superieur a la caution déposée en agence. Puis-je juste payer la difference ? pour e...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
fabigil

Prix d'un loyer à paris v

Résolu

Bonjour, j'avais déjà posé ma question, il y a deux jours de cela, mais, étant restée sans réponse, je me permets de la reposer. Mon mari et moi-m...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Claude

Privilege de preteur de denier

Résolu

Bonjour, en 2008 j'ai acheté un terrain pour y faire batir une maison individuelle comme j'avais une maison en vente j'ai obtenu un pret relais et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Chevalier d'éon

Quoi préparer pour passer au tribunal ?

Résolu

Bonjour, Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an. De plus, il a fortem...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ZeroKcm

Isolation extérieur et création porte sous so

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut créer une ouverture dans le sous sol afin de poser une porte, puis une fois que ces travau seront finis et veut iso...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
rodolphe

Frais de mise en service gaz proprio/loc

Résolu

Bonjour, j'ai déménagé fin mai et j'ai donc résilié mon contrat d'énergies chez gdf suez. Problème, aujourd'hui ( 1mois après) il vient dans son ap...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Energizor

Contrat privilège laforet

Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat privilège laforet le 16 avril 2012. n'étant pas satisfait, j'ai envoyé en courrier recommandé une demande de résili...

25 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
lili

Modificatif du règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de copropriété a été voté un modificatif. Une phrase m'interroge particulièrement et je souhaiterais en avoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Magaly

Problème arbres

Résolu

Bonjour, Voici le problème : des arbres (sureaux, érables) poussent contre le mur de notre maison et rejettent graines et feuilles régulièrement d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Rochat1

Achat-revente : mandat de vente

Résolu

Bonjour, L'organisme de crédit avec lequel je suis en négociation pour obtenir un crédit achat-revente me demande un mandat de vente pour ma maison ...

bulou

Remplacement d'un frigo: qui paie?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 4 ans, et je le quitte dans 2 semaines. En prévision de l'état des lieux de sortie, je me suis r...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
coyote106

Etiquettes de boites aux lettres

Résolu

Bonjour, Dans un immeuble en copropriété, il existe souvent que les étiquettes des boites aux lettres soient apposées par les propriétaires o...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Paris...

Lettre recommandée avec ar pour préavis d'un

Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, et le 27 juin 2012, j'ai envoyé à mon propriétaire une LAR, en lui précisant, qu'au 31/07/2012 le logement serait v...

maylin27

Visite avec une agence achat avec une autre ?

Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire un sujet sur ce forum afin de me renseigner sur la valeur des bons de visite des agences. J'ai vendu mon a...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
^^Marie^^

Mes enfants font de bruits lorsqu'ils jouent

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin est venu en soirée vers 18h30 en cognant trés fort à ma porte. Il était trés en colère, car il en a mare de mes enfants qui jo...

Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
monia

Pprif zone rouge et calcule shon

Résolu

Bonjour, Le nouveau PLU de ma commune place la moitié de mon terrain en Zone Rouge PPRIF. Le COS s'applique alors sur seulement la moitié du terrain...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
panto

Frais de mise en service telephone

Résolu

Bonjour, Je viens de louer une maison, celle ci est raccordée physiquement au réseau France Telecom toutefois la ligne n'est pas en service (c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
LordMacDragus

Compteurs uniques pour 2 étages

Résolu

Bonjour, Je loue le rez de chaussée d'une maison, a l'étage les proprio viennent passer des jours de vacances au premier en famille. Le problème est...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
leila81

Distance compresseur clim

Résolu

Bonjour, j'ai une maison 2 faces (mur des maisons accolés) de mon coté se trouve au rez de chaussée mon sejour, au 1er etage ma chambre de l'autre...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
jo

Recherde de tarifs baby-sitting

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois garder 3 enfants de 17h 30 à 00h00 environ (sachant que j'ai 15 ans). Leur parents m'ont demander le tarifs mais je ne le connais p...

Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Michka

Mes voisins se plaignent de mes chiens

Résolu

Bonjour j'ai appris que mes voisins d'en bas se plaignent de mes chiens car soit disant ils aboit et leur fait peur ( se sont des american staff, il...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Stephy

Abus de l'agence : annulation promesse

Résolu

Bonjour, Ma voisine a mis la maison de sa maman en vente. Nous étions intéressés mais elle désirait passer par une agence. La propriétaire a tout ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
kikifather

Négocier le prix d'une maison

Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison T4 en résidence, affichée à 140 000 E (sans agence). C'est dans le Tarn. Il n'y a pas de cuisine aménagée ni aucu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Vic

Ma voisine est partie,son chien aboie 24/24

Résolu

Bonjour, Ma voisine est partie depuis 3 jours (je ne sais pas ou , ni pour combien de temps),elle a laissé son chien seul chez elle,et celui-ci aboi...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
thara62

Facturation etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en ef...

77 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nattydu4543

Déduction intérêt d'emprunt

Résolu

Bonjour, encore une question sur la déduction des intérêts d'emprunt, j'ai acheté en 2010 un logement à l'aide d'un prêt, dont j'ai déduit jusq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Togusa

Traces de capricornes

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison. Il a été diagnostiqué des traces de capricornes sur les poutres du grenier aménagé. Dois-je de...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
illis

Problemes avec propriaiitaire

Résolu

Bonjour, oila mon deuxieme probleme en novembre mon propriaitaire a fait changer les volets et fenetres de la maison en janvier deux mois apres la...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mamie2609

Changement de serrure

Résolu

Bonjour, Venant d'acquérir en location un studio en résidence secondaire, ai-je le droit de changer la serrure de la porte d'entrée de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ASILLY

Incapacité de travail pour grossesse

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et en arrêt maladie depuis 2 mois , je ne reprendrais pas le travail avant mon accouchement ! avec mon compagnon...

Dernière réponse le 28 juin 2012 par
dede76

Acompte 80%

Résolu

Bonjour, j'ai signé le 23/06/2012 un devis de 6000 euros pour remplacement de mes fenêtres par du PVC : on m'a demandé un acompte de 80% - sous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Rochat1

Division de maison

Résolu

Bonjour, Voila ma situation: J'ai une maison de 558 m², cependant elle est divisée en 3 mais en une seule parcelle... (une parcelle mais trois ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
moicmarco

Problème cadastre avec la mairie

Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain qui sur le relevé cadastral fait 658 m2. Il en faisait 680 lorsque la commune en a acheté une partie pour élarg...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
piervi

Renouvellement de mon contrat de location

Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine dans 3 jours (le 30 juin) et je ne sais pas s'il va falloir que je libère l'appartement ou non. J'ai en...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Naryelle

Problème de coq...

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes voisins se sont installés depuis quelques temps, en location comme moi. Ils ont acheté un coq qui, tous les matins, 'chante' dès 5h30....

Dernière réponse le 28 juin 2012 par
schubert

Question apl caf, etudiant

Résolu

Bonjour, je cherche des renseignements pour répondre à ces questions afin dde régulariser ma situation: - Est-ce qu’on peut toucher les APL sans avo...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
caty

Ballon eau chaude

Résolu/Fermé

Bonjour, Etant nouveau locataire d'une maison, mes enfants se sont aperçu le ballon d'au chaude présente un goute à goutte constant au niveau de l...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Évacuation d'eau du voisin chez moi

Résolu

Bonjour, Il y a 20 ans, la mairie a laissé mon voisin installer son évacuation d'eau de pluie dans MON puisard. Je n'ai jamais donné mon accord. J...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
chicha66
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 25 900