Les discussions

Etiquettes de boites aux lettres

 Résolu

Bonjour, Dans un immeuble en copropriété, il existe souvent que les étiquettes des boites aux lettres soient apposées par les propriétaires o...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Paris...

Lettre recommandée avec ar pour préavis d'un

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, et le 27 juin 2012, j'ai envoyé à mon propriétaire une LAR, en lui précisant, qu'au 31/07/2012 le logement serait v...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
maylin27

Visite avec une agence achat avec une autre ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire un sujet sur ce forum afin de me renseigner sur la valeur des bons de visite des agences. J'ai vendu mon a...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
^^Marie^^

Mes enfants font de bruits lorsqu'ils jouent

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin est venu en soirée vers 18h30 en cognant trés fort à ma porte. Il était trés en colère, car il en a mare de mes enfants qui jo...

Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
monia

Pprif zone rouge et calcule shon

 Résolu

Bonjour, Le nouveau PLU de ma commune place la moitié de mon terrain en Zone Rouge PPRIF. Le COS s'applique alors sur seulement la moitié du terrain...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
panto

Frais de mise en service telephone

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer une maison, celle ci est raccordée physiquement au réseau France Telecom toutefois la ligne n'est pas en service (c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
LordMacDragus

Compteurs uniques pour 2 étages

 Résolu

Bonjour, Je loue le rez de chaussée d'une maison, a l'étage les proprio viennent passer des jours de vacances au premier en famille. Le problème est...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
leila81

Distance compresseur clim

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison 2 faces (mur des maisons accolés) de mon coté se trouve au rez de chaussée mon sejour, au 1er etage ma chambre de l'autre...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
jo

Recherde de tarifs baby-sitting

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois garder 3 enfants de 17h 30 à 00h00 environ (sachant que j'ai 15 ans). Leur parents m'ont demander le tarifs mais je ne le connais p...

Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Michka

Mes voisins se plaignent de mes chiens

 Résolu

Bonjour j'ai appris que mes voisins d'en bas se plaignent de mes chiens car soit disant ils aboit et leur fait peur ( se sont des american staff, il...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Stephy

Abus de l'agence : annulation promesse

 Résolu

Bonjour, Ma voisine a mis la maison de sa maman en vente. Nous étions intéressés mais elle désirait passer par une agence. La propriétaire a tout ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
kikifather

Négocier le prix d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison T4 en résidence, affichée à 140 000 E (sans agence). C'est dans le Tarn. Il n'y a pas de cuisine aménagée ni aucu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Vic

Ma voisine est partie,son chien aboie 24/24

 Résolu

Bonjour, Ma voisine est partie depuis 3 jours (je ne sais pas ou , ni pour combien de temps),elle a laissé son chien seul chez elle,et celui-ci aboi...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
thara62

Facturation etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en ef...

77 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nattydu4543

Déduction intérêt d'emprunt

 Résolu

Bonjour, encore une question sur la déduction des intérêts d'emprunt, j'ai acheté en 2010 un logement à l'aide d'un prêt, dont j'ai déduit jusq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Togusa

Traces de capricornes

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison. Il a été diagnostiqué des traces de capricornes sur les poutres du grenier aménagé. Dois-je de...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
illis

Problemes avec propriaiitaire

 Résolu

Bonjour, oila mon deuxieme probleme en novembre mon propriaitaire a fait changer les volets et fenetres de la maison en janvier deux mois apres la...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mamie2609

Changement de serrure

 Résolu

Bonjour, Venant d'acquérir en location un studio en résidence secondaire, ai-je le droit de changer la serrure de la porte d'entrée de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ASILLY

Incapacité de travail pour grossesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et en arrêt maladie depuis 2 mois , je ne reprendrais pas le travail avant mon accouchement ! avec mon compagnon...

Dernière réponse le 28 juin 2012 par
dede76

Acompte 80%

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le 23/06/2012 un devis de 6000 euros pour remplacement de mes fenêtres par du PVC : on m'a demandé un acompte de 80% - sous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Rochat1

Division de maison

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation: J'ai une maison de 558 m², cependant elle est divisée en 3 mais en une seule parcelle... (une parcelle mais trois ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
moicmarco

Problème cadastre avec la mairie

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain qui sur le relevé cadastral fait 658 m2. Il en faisait 680 lorsque la commune en a acheté une partie pour élarg...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
piervi

Renouvellement de mon contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine dans 3 jours (le 30 juin) et je ne sais pas s'il va falloir que je libère l'appartement ou non. J'ai en...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Naryelle

Problème de coq...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes voisins se sont installés depuis quelques temps, en location comme moi. Ils ont acheté un coq qui, tous les matins, 'chante' dès 5h30....

Dernière réponse le 28 juin 2012 par
schubert

Question apl caf, etudiant

 Résolu

Bonjour, je cherche des renseignements pour répondre à ces questions afin dde régulariser ma situation: - Est-ce qu’on peut toucher les APL sans avo...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
caty

Ballon eau chaude

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant nouveau locataire d'une maison, mes enfants se sont aperçu le ballon d'au chaude présente un goute à goutte constant au niveau de l...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Évacuation d'eau du voisin chez moi

 Résolu

Bonjour, Il y a 20 ans, la mairie a laissé mon voisin installer son évacuation d'eau de pluie dans MON puisard. Je n'ai jamais donné mon accord. J...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
chicha66

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 propriétaires d'une allée chacun, celles-ci sont mitoyennes et desservent nos habitations respectives. La mairie souhaite n...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Agence laforet contrat exclusif litigieux

 Résolu

Bonjour, après avoir dénoncé un contrat d'exclusivité, une agence laforet (agence salomon au mesnil-esnard, seine-maritime) a voulu, pendant le déla...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
lbigaret

Ralentisseur bruyant

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir quels recours je peux intenter face à ma municipalité afin de ne plus subir le bruit qu'occasionne le passage des voiture...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
caty

Problème de paillasson

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire depuis 1 mois d'un appartement en entre sol, les propriétaires vivent au dessus. Hier nous avons déménager notre pail...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Surplus apl en résidence crous

 Résolu

Bonjour, En juin 2012, j'ai quitté ma chambre universitaire CROUS, et j'avais le droit aux APL pour ce logement. Mais il se trouve que j'ai fait le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Dallage d'une piscine

 Résolu

Bonjour, nous avons réalisé une commande de pierres naturelles le 22 février 2012. le devis annonçait un délai de livraison de 8 semaines. donc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ostefan

Gerance par agence

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en location un studio, c'est une agence qui s'en occupe. Elle a loué notre studio à une personne de leur connaissance, celui...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
CLAVAL54

Convocation gendarmerie par le maire

 Résolu

Bonjour, J'ai été convoqué a la gendarmerie, suite a la demande du maire, pour discuter avant que les choses ne s'envenime d'après eux. les gend...

26 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
chicha66

Volet bloqué, charge locative ou proprio ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, est-ce que quelqu'un peut me préciser si une poulie de volet qui est mentionnée dans le décret 87-712 précisant les c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
villeroy

Piscine

 Résolu

Bonjour, quelle est la distance entre voisin por faire une piscine

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Locataire depuis 4 mois

 Résolu

Bonjour, je suis en colocation depuis le 3 02 2012 qui se passe pas bien je n ai pas de repos car ma colocatrice fait venir toujours du monde et fai...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
keno

Separation

 Résolu

Bonjour, je suis mr M. je viens de me séparer de ma femme après 5 ans de mariage. Louant un appartement a Dijon j'ai revenu notre bailleur de notre...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Séparation et bail

 Résolu

Bonjour, En couple, pas marié, pas pacsé, un enfant en commun, nous sommes locataires à un organisme d'Hlm, sur le bail je suis le locataire et el...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Mise en oeuvre zone extension de village

 Résolu

Bonjour Y a t il un délai pour la mise en oeuvre par la commune d'une zone prévue dans le Plan Local d'Urbanisme en zone d'urbanisation d'ensemble? ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
catinga

Regis qui facture 1 an et demie après[resolu]

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon ancienne régis Delastre associés , il y a un an et demie environ. Hier J'ai reçu de leur part une facture correspond...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Raslebole

Toiture contre combles

 Résolu

Bonjour, Nous avons pour projet de racheter à la copropriété les combles non aménagées au dessus de notre logement (nous sommes seuls au dernier éta...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Paris...

Facturation post-état des lieux sortants

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant. J'ai quitté mon logement meublé du CROUS fin février que j'ai occupé 6 mois. L'état des lieux sortant s'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
coyote

Je me suis porter garant

 Résolu

Bonjour, je me suis porter garant pour que ma fille puis avoir un appartement aujord hui elle et mariee suis je toujour garant merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

La présence du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si lors d'une AG, la présence du président du conseil syndical est obligatoire ? Si oui, l'AG peut-elle etre inval...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Rochat1

Reparation de toiture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, mon garage as une toiture mitoyenne je voudrai la refaire car elle est vielle et la voisine "aurait" des infiltrations provenant de chez moi,...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
aie mac

Depot bilan agence immo et commission

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente en tant qu'acquéreur le 7 04 2012 ,(pression mise par l'agence car plusieurs candidats)et j'ai les fon...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
pierredu92

Vente maison aprés séparation couple

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis 8 ans après 37 ans de mariage. C'est mon épouse qui est partie pour s'installer dans un appartement ave...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
paco

Restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, j ai quitter mon logememt le 7juin 2012 ; j ai donne les cles se jour la ,mais il me nanque le depot de garentie qui est de 1540 euros de la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Darksridus
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 25 877