Succession plus value immobilière
Résolu
carolus le magnifique
Messages postés
6
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes trois enfants et avons hérité de notre père d'une maison d'habitation par acte de notoriété constatant cette dévolution successorale et estimée par le notaire à 119.000 euros. Quel serait l'éventuel pourcentage et les tranches des plus values pour la vente de ce bien.
Merci de votre réponse
Nous sommes trois enfants et avons hérité de notre père d'une maison d'habitation par acte de notoriété constatant cette dévolution successorale et estimée par le notaire à 119.000 euros. Quel serait l'éventuel pourcentage et les tranches des plus values pour la vente de ce bien.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Succession plus value immobilière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Plus value immobilière succession - Guide
- Droit de succession - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
3 réponses
Bonspoir à tous,
Sauf votre respect, j'ai la nette impression d'être entraîné malgré moi dans un dialogue de sourd.... Seules les réponses claires et avisées seront les bienvenues .
Peut-être n'étais-je pas assez clair dans ma question.
Je réside en France et malgré mon nom d'origine Arménienne, Je suis Français.
Je rapelle que le bien immobilier estimé par le notaire en mai 2011 et de 119.000 euros, si nous ( les trois enfants ) vendons ce bien à ce jour,120.000 ou 125.000 euros quelles seraient les plus values à payer dans ces deux cas.
en vous remerciant de votre obbligence
Sauf votre respect, j'ai la nette impression d'être entraîné malgré moi dans un dialogue de sourd.... Seules les réponses claires et avisées seront les bienvenues .
Peut-être n'étais-je pas assez clair dans ma question.
Je réside en France et malgré mon nom d'origine Arménienne, Je suis Français.
Je rapelle que le bien immobilier estimé par le notaire en mai 2011 et de 119.000 euros, si nous ( les trois enfants ) vendons ce bien à ce jour,120.000 ou 125.000 euros quelles seraient les plus values à payer dans ces deux cas.
en vous remerciant de votre obbligence
bonsoir carolus
vous voulez toutes les tranches ??
une simple consultation sur ce même site vous donne la réponse , faut pas être trop feignant quand même ;=))
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/
je vous laisse trouver la ligne PLUS Value et trouver votre bonheur
vous voulez toutes les tranches ??
une simple consultation sur ce même site vous donne la réponse , faut pas être trop feignant quand même ;=))
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/
je vous laisse trouver la ligne PLUS Value et trouver votre bonheur
Merci pour votre réponse,
Ce n'est pas par " fénéantisme " car je ne suis qu'un débutant en informatique et en finalité j'ai pu retrouver le lien dans plus-values immobilières et qui précise :
Prélèvement forfaitaire : 19%
CSG : 8.2%
prélèvement social : 5.4% + 0.3%
RSA : 1.1%
TOTAL : 34,5%
A priori et ce quelle que soit le montant de la plus-value...Finalement cela m'a permis de ne pas mourrir idiot.
Désolé de vous avoir mis à contribution et merci encore
Ce n'est pas par " fénéantisme " car je ne suis qu'un débutant en informatique et en finalité j'ai pu retrouver le lien dans plus-values immobilières et qui précise :
Prélèvement forfaitaire : 19%
CSG : 8.2%
prélèvement social : 5.4% + 0.3%
RSA : 1.1%
TOTAL : 34,5%
A priori et ce quelle que soit le montant de la plus-value...Finalement cela m'a permis de ne pas mourrir idiot.
Désolé de vous avoir mis à contribution et merci encore
vous l'avez eue
Peut-être n'étais-je pas assez clair dans ma question
si si vous l'étiez
apparemment, vous n'avez pas pris la peine de suivre le lien que je vous ai donné .......
à 1250000 , si vous lisez bien sur le dossier ( prenez la peine ) ça fait 6000 € de + value, taxée à 34 % environ ,
vous comprenez ou il faut aussi vous faire le calcul ??