Les discussions

Litige avec charpentier suit à dégat des eaux

Résolu

Bonjour, Il y a quelque semaines une infiltration d'eau a eu lieu au niveau de la cheminée cette infiltration a causé des dégâts au plafond la mai...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
caropatanju

Clause de substitution

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila un gros bemol,je souhaite acheter un bien immobilier mais le vendeur ne souhaite pas me vendre ce bien. Quelqu'un d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
kasom

"tout mois entamé est dû" cas du crous

Résolu

Bonjour, j'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum, mais bien évidemment chaque cas est légèrement différent et demande un avis... j'ai bénéfici...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
coccolite

Depart locataire à 6 mois du terme robien

Résolu

Bonjour, Mes locataires veulent partir 6 mois avant la fin de mon dispositif de robien. Je comptais habiter ma maison à l'issue de ce dispositif. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
anais86

Normes pour wc handicapé...

Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
cathycaroff

Majoration des droits à construire

Résolu

Bonjour, Quand sera définie la date d'entrée en vigueur de l'application de la majoration des droit à construire ? Le fait que le texte sera ...

22 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
coyote3317

Litiges avec maître d' oeuvre

Résolu

Bonjour, Nous avons fait appel a un maître d' oeuvre pour notre maison. Après 1 ans et demi de galères, nous en sommes au bout des réserves. Aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Tahiti64

Superfice et type d'appartement

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire me propose l'achat de l'appartement que j'occupe. De superficie de 40 m², (12,5 X 3,5) de HSP de plus de 2,20, il présent...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Niobide

Plan de bornage et bornes

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient d'acquerir un terrain ayant une limite commune avec le mien. Les bornes matérialisant cette limite existent ( anciennes bo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Tides

Acte de caution solidaire.

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre dans cette partie de l'acte de caution solidaire : propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial...

18 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Amélie

Réduction du préavis du logement à 1 mois

Résolu

Bonjour, Mon conjoint viens d'être muté dans mon département et on doit déménager. Mais on avait un bail commun pour l'appartement qu'on a dans ce d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
TATUMI

Retenue sur caution

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de me renvoyer ma caution par courrier recommandé (j'ai rendu les clés et quitté les lieux depuis plus d'un mois), ...

feloxe

Création sci avec un associé ou achat-revente

Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans (capacité d'épargne mini 10K€/an après impôts et capacité d'emprunt 150K€ +/- 10K€ environ) et je cherche à investir dans l'i...

lucini

Location contre services

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une petite maison contre heures ménage et présence auprès personne âgée, je recherche donc modèle de bail. Merci par ava...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Marie

Edl pour sortie du logement

Résolu

Bonjour, le propriétaire a établi l'état des lieux à notre arrivée. Aujourd'hui, nous quittons cet appartement et parce qu'il part en vacances il ne p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
marmenard

Location charges comprises (eau, chauffage)

Résolu

Bonjour, je loue un studio charges comprises (dans mon annonce j'avais précisé eau et chauffage compris, je n'avais jamais mentionné les TOM car j...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
loumon33

Entretien obligatoire

Résolu

Bonjour Je suis locataire et je voudrais savoir si mon proprietaire a une obligation pour faire l'entretien de la VMC (dans comble WC de mon appar...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
kit.kat

Combien aurais-je droit a l'apl

Résolu

Bonjour, J'ai 21 et je commence un contrat pro en septembre je serais payer 75% du smic donc environ 770€ net, je doit prendre un appartement (vue qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Rupture de bail du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rupture de bail avec préavis de six mois par mon propriétaire, il veux récuperer l'appartement pour so...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
JSavoir80

Mitigeur

Résolu

Bonjour, Un mitigeur qui fuit est il à la charge du locataire ou du propriètaire ? Quel sera la responsabilité du propriètaire en cas de dégat des...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
maylin27

Plus value immobiliere non résident

Résolu

Bonjour, Je suis non résident en France,j'habite en Belgique. Suis-je soumis à l'impôt sur les plus-values immobilières pour ma résidence secondaire...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
willy

Charges d'appartement inoccupe

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement qui était en location mais actuellement inoccupé depuis novembre 2010 date du décès de la locataire, de...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Enirac

Facture tardive

Résolu

Bonjour, J'ai realiser en 2009 des travaux de terrassement sans devis ni signatures pour execution des travaux (juste accord oral sur une enten...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
CLAVAL54

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, voilà ma question. Mon fils louait un F2 à un propriétaire. Ce dernier possède plusieurs appartements, dont un F 5 qui n'était occupé que par...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
GrandCaribou

Eclairage couloir immeuble

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement d'un nouvel immeuble (2012). Dans celui-ci, l'allumage des lumières dans les couloirs s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
CLAVAL54

Abre et surélévation de la maison voisine

Résolu

Bonjour, 1) Je suis propriétaire depuis 1986 d'une maison de ville. Elle est située dans une rue et flanquée de 2 maisons identiques, une à l'ouest ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
BmV

Résiliation d'un bail saisonnier de 10 mois

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à louer pour une durée de 10 mois, de septembre 2012 à juin 2013 un appartement meublé. Le bail, dit "contrat saisonnier" est ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Thibault

Agrandissement

Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler que de passer 20mt/2 a 40mt/2 il fallait une simple demande a la mairie et non plus un permis de construire , pouvez vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
menvuca

Mes copropriétaires supportent pas mon chien

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y a 2 autres propriétaires, j'habite au rdc et il y a un jardin divisé en 3 parties privatives. ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
louvanne

Credit d impots fenetres 2011

Résolu

Bonjour, est-ce-que quelqu'un sait si pour 2011 le crédit d'impôt de 15% est bien reconduit. merci de votre réponse

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
LAURECHE

Caution locative: montant légal?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une agence immobilière a le droit de demander 1 an de loyer en caution bancaire? C'est énorme d'autant que peu de pers...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

Elagage arbre laurier

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans d'une maison de ville jumelle avec les 2 maisons voisines.J'ai un petit jardin de 50m2 uniquement accessibl...

22 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
ventose

Papier manuscrit

Résolu

Bonjour, où trouve ton le document à faire remplir par les garants ( le document a faire écrire plusieurs fois merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
elisabeth

Droit de préférence imposé par safer

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 16 mai 2012 un compromis de vente afin qu'acquérir une propriété à vocation agricole avec date de vente fixée au 15 aout 2...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Chevalier d'éon

Préjudice, à qui m'adresser ?

Résolu

Bonjour, Début mars, je veux louer mon T2. Je le mets en parfait état, mais constate une légère fuite d'eau qui vient du plafond, donc du voisin du ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
marmotte

Etat des lieux à la sortie d'un locataire

Résolu

Bonjour, Louant par l'intermédiaire d'une agence un appartement, au départ prochain du locataire celui-ci refuse ma présence lors de l'état des l...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
KIKI

Modifier le bail

Résolu

Bonjour, je suis un personne malade vivant dans un HLM, je ne peux plus rester seule. mon petit vient d'avoir 18 ans et il doit venir s'install...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
GrandCaribou

Boites aux lettres : numéro obligatoire ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le numéro de rue de notre habitation est obligatoire sur notre boite aux lettres ? si oui, y'a t'il une loi ou qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
lipton89

Travaux syndic

Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur une pratique de mon syndic Foncia. Nous louons un appartement et le syndic nous a contacté pour nous dire qu'une fuite...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
bb

Filmer démolition hôpital privé ?

Résolu

Bonjour, Dans l'après-midi je filmais la démolition d'un bâtiment de l'hôpital situé juste en face de chez moi, quand certains employés de l'hôpit...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
kyljulpseud

Les charges locatives à inclure ???

Résolu

Bonjour, Je vais bientot mettre une maison en location. Je voulais louer cette maison 500 € net + 10 € de provision pour les ordures ménagères...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Elineda

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en deuxième année à Paris et j'ai été admis dans la nouvelle résidence Espacil, à savoir la résidence "Irène Joliot Curi...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Drachnos

Chats piegés

Résolu

Bonjour, mon voisin 20m j'habite en plein bourg a mis des cages pieges et mes deux chats blanc 8et6ans ont étés pris, je l'ai su par un autre vois...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sophiag

Obligation d p e pour maison années 30 ?

Résolu

Bonjour, le dpe est-il obligatoire lorsque la maison date des années 1930?

pp

Arnaque

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je me lance donc pour la première fois dans la recherche d'appartement. J'ai déjà eu le droit à une arnaque il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Bisole

Préavis

Résolu

Bonjour,nous habitons depuis .7ans et demie un appartement f2 de 53M2 dans un immeuble construit en 2003 le précédent locataire y est resté 2 ans .L'...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
maylin27

Provision pour charges

Résolu

Bonjour, Le bailleur d'un logement occupé qq mois (du 22/3/2010 au 7/4/2011) a retenu au moment de mon départ une provision pour charges de 22 € e...

cariri

Copropriété : nettoyage sabordé

Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence, je souhaiterais savoir comment remédier au problème suivant. Une société de nettoyage vient 2 fois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
aléa

Paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Je dois payer mon loyer le 5 du mois mais une fois je l'ai payé le 20. Mon propriétaire me réclame 65€ de frais. En a t-il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
berni

Vente d'une maison par agence

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison par agence,mais il n'y a pas de conteur d'eau et cela ne nous a pas etais signale.je souhaiterais savoir si les...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
valou
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 25 901