Colocation/concubinage
Résolu
Ocache
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ocache Messages postés 3 Statut Membre -
Ocache Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ami et moi même avons comme projet d'enmenager ensemble d'ici l'été prochain. Nous aimerions savoir comment celà se passe au niveau du bail. Il sera a nos deux noms, chacuns payant la moitié du loyer. Est ce précisé dans le bail ?
Je sais que le loyer ne doit pas depasser les 2/3 des revenus. Dans ce cas ci est ce le loyer total qui est prit en compte ou la moitié que nous payons chacun ?
Je suppose que nous devons également etre en CDI + Cautionnaires ?
Merci de vos réponses.
Mon ami et moi même avons comme projet d'enmenager ensemble d'ici l'été prochain. Nous aimerions savoir comment celà se passe au niveau du bail. Il sera a nos deux noms, chacuns payant la moitié du loyer. Est ce précisé dans le bail ?
Je sais que le loyer ne doit pas depasser les 2/3 des revenus. Dans ce cas ci est ce le loyer total qui est prit en compte ou la moitié que nous payons chacun ?
Je suppose que nous devons également etre en CDI + Cautionnaires ?
Merci de vos réponses.
4 réponses
Bonjour,
"Je sais que le loyer ne doit pas depasser les 2/3 des revenus."
Non, le loyer ne doit pas dépasser 33% des revenus, un tiers.
Deux possibilités s'offrent à vous : colocation, ou bail classique aux deux noms.
Généralement le bailleur demande des revenus 3 fois supérieurs au loyer au moins, un garant, le dépôt de garantie... et que vous ayez des revenus stables (CDI...).
Cordialement
"Je sais que le loyer ne doit pas depasser les 2/3 des revenus."
Non, le loyer ne doit pas dépasser 33% des revenus, un tiers.
Deux possibilités s'offrent à vous : colocation, ou bail classique aux deux noms.
Généralement le bailleur demande des revenus 3 fois supérieurs au loyer au moins, un garant, le dépôt de garantie... et que vous ayez des revenus stables (CDI...).
Cordialement
Merci de votre réponse. Nous devons avoir des revenus 3 fois supérieur au loyer à nous deux ? ou chacun doit avoir un revenu 3 fois supérieur au loyer ?