Colocation

Résolu
lyne.A Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 22:02
 lyne.A - 14 sept. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un conseil, et je compte sur vous, pour me le donner" est-ce suffisant ...

Mon problème, mon fils est étudiant, il va louer une maison en colocation avec 3 autres étudiants. Je vais devoir être caution pour mon fils et je voudrais me porter caution que pour lui, limiter les dégâts si la colocation ne fonctionnait pas. De quoi dois-je me méfier lorsque je devrai signer la caution, j'ai peur d'être abusée et de me retrouver dans une situation difficile, je sais que se porter caution est un acte juridiquement important.

Quelques conseils me seraient utiles,

Merci

1 réponse

Si la solidarité est prévue entre les colocataires, vous serez nécessairement solidaire par extension de l'ensemble de la colocation, et ce même si vous remplissez un engagement de caution simple.
2
Bonjour Azerty,

Bien heureuse de vous lire, je vois que je n'aurai pas le choix.
J'ai une autre question, j'espère que vous pourrez me répondre, mon fils (j'en ai qu'un) est toujours dans un appartement, qu'il quittera demain. Il s'est aperçu en discutant avec la femme de l'agence qu'elle avait fait visiter l'appart. à plusieurs reprises sans le prévenir, comme il lui en faisait la remarque, lui disant qu'elle n'en avait pas le droit, elle lui a passé une engueulade parce qu'il y avait des bouteilles qui traînées et des choses plus privées ....
J'aimerais bien, puisque c'est fini, lui dire ce que je pense d'elle (en toute correction) en lui agitant sous le nez, ses droits et ses devoirs.
Je vous remercie, tous et j'espère avoir de nouvelles réponses.

Merci;
0
Pas grand chose à faire.

Théoriquement vous pourriez porter plainte pour violation de domicile, mais ça ne servirait pas à grand chose. Si vous voulez juste lui dire que ce genre de chose ne se fait pas, allez y, mais faites en sorte d'attendre que l'état des lieux de sortie soit passé afin qu'elle ne se venge pas en étant ultra pointilleuse.
0
Bonjour,
Je réponds avec beaucoup de retard, mais quelque part je me doutait de la réponse, et j'ai averti mon fils. L'état des lieux est fait, normalement elle devrait lui remettre la caution. Il lui a dit ce qu'il pensait gentiment. Merci Azerty.
0