Augmentation charges et loyers

Résolu
1SansCible Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 07:44
 marmenard - 19 sept. 2012 à 08:50
Bonjour,
je loue un appartement depuis mars 2011(loyer 760 + 90 euros de charge)...mON propriétaire me présente une facture de 593.60 dû sur charges....Je lui ai demandé photocopie de ses charges qui s'élèvent à 1544.82....Si je multiplie 90 euros que je lui verse mensuellement par 12 j'obtiens un remboursement des charges de 1080 EUROS....ce qui ramène la dette à 464.82 euros...hORS, lui augmente mes charges mensuels de 18.40 euros et ce, à compter du premier jour de mon entrée dans les lieux, A t'il le droit????
d'autre part, je suis rentrée en mars 2011 pas une année entière...lui me demande sur une année complète....il a déjà demandé à l'ancien locataire de lui régler les deux premiers mois....(taxe ordures ménagères etc....) Merci de m'indiquer s'il rentre dans son droit en augmentant depuis le premier jour les charges j'ai signé pour 90 euros....je conçois que s'il paye des factures plus importantes que mon règlement de charges, soit revalorisé mais pas me faire payer plus que ses dépenses.....
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.

Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

Réclamation uniquement en reco AR (gardez un double) avant saisie de tribunal
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Dans votre cas il convient de vérifier les charges, toutes les charges d'un syndic ne sont pas à imputer au locataire mais uniquement les charges récupérables
0