Les discussions
Rétractation hors délai
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison dans les locaux d'une agence immobilière. Le courrier de rétraction des acquéreurs a...
Reprise après un syndic qui ne faisait rien, quels risques ?
RésoluBonsoir, Je vais acheter un appartement dans un copropriété ou rien n'a été fait depuis la création de la copro à part payer l'assurance de l'immeubl...
Règle de majorité
RésoluBonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...
Bruits de perceuses horrible
Résolu/FerméBonjour, si je viens aujourd'hui c'est car je n'en peux plus. Je m'explique, ma voisine installée depuis quelques mois a commencé des travaux intensif...
Loi alur et règlementation
RésoluBonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...
Vente en direct
RésoluBonjour, Voilà mes grands-parents étant en maison de retraites nous avons pris la decision de mettre en vente leur maison, nous l'avons donc mis en ...
Signature compromis de vente incomplet
RésoluBonjour, L'agence immobilière nous propose un compromis sur lequel 2 parcelles du terrain s'affichent avec un point d'interrogation, la surface n'es...
Taux syndic copropriété
RésoluBonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...
Prise en charge ?
RésoluLocataire depuis plus de 10 ans, j'ai un problème récurrent dans la cuvette des toilettes la chasse ne remonte pas systématiquement- pièce à remplacer...
Besoin d'un 2ème compteur dans une location meublée
RésoluJ'ai une maison avec 2 appartements mais 1 seul compteur EDF et un compteur divisionnaire installé par un électricien dans l'appartement qui est meub...
Appartement meublé mais meuble mal monté
RésoluBonjour mesdames, bonjour messieurs, Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve personne dans mon cas sur les forums... Je suis locataire d'un...
Taxe ordures ménégeres
RésoluBonjour, j'ai démenagé dans un logement mi aout 2015 et j'ai le quitté debut aout 2016.mon proprietere me demander de payer la taxes ordures ménagére...
Date de préavis de fin de location
RésoluBonjour, Mon fils doit quitter sa location. L' agence immobilière a fixé par écrit la date du 3 décembre 2016. Elle exige dorénavant que mon fi...
Mauvaise isolation . . .
RésoluBonjour, nous sommes en location dans une maison mal isolé et les radiateurs sont des grilles pains . . . Nous avons 4 radiateurs , 1 de 2000w ( celui...
Mezzanine
RésoluBonjour, J'ai un appartement en copropriete depuis 1987, en 1993 avec plusieurs autres propriétaires nous avons faits des mezzanines en empiètant da...
On en parle pas mais....
RésoluBonjour, Je suis en litige avec mon voisin concernant ma clôture avec base en béton. cette clôture est bien positionnée et Il va sans dire que pour...
Rupture d'un bail par le propriétaire
RésoluBonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches...
Refuser un animal dans un logement locatif
Résolu/FerméBonjour, je souhaite savoir si un proprietaire peut refuser un animal dans un logement locatif et si oui sous quel condition? merci
Chaudière
Résolubonjour, un ami a acheté une maison en août 2016. Trois mois plus tard (actuellement) la pompe de la chaudière tombe en panne. peut-il avoir re...
Vente d'un appartement loué, quid du dépot de garantie?
RésoluBonjour, J'ai vendu un appartement avec un bail actif debut novembre. Aujourd'hui la nouvelle agence qui va s'occuper de la gestion locative pr les ...
Obligations aération pour le gaz
Résolu/FerméBonjour, Je vais louer une maison, mais j'ai l'impression que la conformité concernant la présence d'un chauffe-eau au gaz et d'une cuisinère au ga...
Garage sans eau ni électricité situé à + de 800km de ma résidenc
Résolubonjour, je possède depuis 1 an un garage sans eau ni électricité accolé à d'autres dans une résidence situé à + de 800 km de ma résidence et les imp...
Virer une personne malgré une attestation hébergement en hiver
RésoluBonjour, j’héberge une personne chez moi depuis un an et je lui ait fait une attestation d’hébergement. réçament on s'est pris la tète je veux savoir ...
Vente d'une maison
RésoluBonjour, j'ai une maison en vente et une personne qui l'achète, il a fourni un cheque certifie de la totalité au notaire. cela évite t-il la prome...
Fuite d'eau avant compteur
RésoluBonjour, Je vous écris car depuis peu j'ai constaté un bruit de fuite d'eau vers mon compteur d'eau . L'agent communal est venu chez moi . Il a...
Changement de proprietaire après la vente du bien
RésoluBonjour, Le logement que j'occupe en location a récemment changé de propriétaire. Nous n'avons jamais rencontré de représentant de ce nouveau pr...
Combien de temps dois je occuper une maison après reprise
RésoluBonjour, Je voudrai récupérer une maison donnée en location pour y habiter le temps de faire des travaux et la relouer ensuite. quel est la durée d'...
Hébergement à titre gracieux
RésoluBonjour, je voulais me renseigner pour savoir combien temps pouvons nous héberger une amie à titre gracieux dans mon logement?
Procés conte le notaire
RésoluBonjour, Suite a l'achat de 2 chambres d'hôtels en LMNP pour lesquels j'ai ainsi que des dizaines d'autres personnes été escroqué , nous sommes en...
Contrat entretien intégral chaudière, qui paie?
RésoluBonjour, J'ai une petite question car en parcourant plusieurs sites, je n'arrive pas à trouver la solution à mon "problème". Voilà, je découvre...
Inscription de entretien courant - questions diverses à l'odj !
RésoluBonjour, Prenant connaissance de l'ordre du jour, il est inscrit ceci : 15 - Demande de Mme X : Autorisation de poser des volets extérieurs ...
Entente verbale sous location sans signature de bail
RésoluBonjour, mon conjoint à fait une entente verbale, pour une sous location. Mais l'appartement ne lui plait plus, il n'a pas signé de bail est à...
Vente son bien immobilier principal
RésoluBonjour, Peut-on vendre son bien sans l'aval de l'héritier direct; Merci de votre réponse
Revenus immobiliers pris en compte pour garantie loyers impayés
Résolunous voulons louer une maison à Marseille, loyer 1280€.Nous sommes 3, dont un fonctionnaire salaire 2550€, moi qui n'ai que l'AAH de 830€ mais vais re...
Contrôle nappe phréatique dans le grenier
RésoluBonjour, un "technicien" se présente pour me dire qu'il est envoyé pour controler la nappe phréatique,et il visite la cave,le grenier et prend des ph...
Que coûte de faire passer un terrain en constructible ?
Résoluje possède un très beau terrain d'un hectare en Creuse .J'ai des demandes d'achat en constructible, alors qu'il est encore en agricole. Combine vais-...
Vendre avec loi robien
Résolubonjour je voudrai savoir si je peux vendre un logement loi Robien acheté en 2015, premier amortissement 2.11.2006 ( amortissement 2 mois) dernier...
Tarif agence immobilière
RésoluUne agence immobilière qui en absorbe une beaucoup plus petite, est elle en droit de revoir les tarifications de l'agence précédente acceptées. exemp...
Démission syndic benevole
RésoluBonjour, Je suis syndic bénévole d'un copro de 5 lots. Ma démission de syndic est refusée par les copropriétaires. Aucun copropriétaire ne veut p...
Renonciation a l'achat d'un appartement avant signature d'un com
RésoluBonjour, Je n'ai pas encore signe le compromis de vente pour un appartement que je comptais financer avec la vente de mon bien. Entre le notaire et ...
Je suis confuse avec la caution
Résolubonjour, j'aimerai savoir si la caution en la paye a la valeur du loyer ou bien le double ? S'il vous plait. Merci par exemple: le loyer est à 12...
Droit de visite par le locataire sortant : des horaires précis ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après une période de conflit avec ma propriétaire actuelle, j'ai enfin un préavis de départ qui court jusque début déce...
Letre non signée reçue d'une administration d'état
RésoluBonjour, j'ai reçu un réponse d'une lettre du ministère des finances qui n'est pas signée? a-t-elle une valeur? M'est il possible de savoir quel est...
Loi alur : constitution d'un fonds de travaux
Résoluil est prévu la constitution d'un fonds permanent de travaux , alimenté par un versement supplémentaire et spécifique de 5% du budget annuel il sembl...
Réservation?
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi même avons trouvés un appartement qui a vraiment était le coup de coeur mais en raison financière nous ne pouvons pas ...
Rétractation du vendeur
RésoluBonjour, Je suis la vendeuse et j'ai accepté une offre-d-achat transmise par l'agence immobilière. Ai-je le droit de me rétracter avant la signatur...
Facture d'eau
RésoluBonjour, Mon propriétaire vient de me contacter, pour me demander de payer mes factures d'eau qu'il avait "oubliées" de m'adresser. Il m'a remis une...
Date signature acte authentique
RésoluBonjour, Nous avons prévu la signature de l’acte authentique le 5 décembre lors de l’élaboration de la promesse de vente. Suite à un retard, les fon...
Syndic bénévole exercé à deux personnes
RésoluBonjour Etant en train d'organiser notre nouvelle petite copropriété de 6 logements, nous nous posons la question de savoir si le syndic bénévole peu...
Chien copropriété
RésoluBonjour, nous louons un logement en copropriété qui bénéficie d'un jardin commun. Nous sommes également propriétaire d'un chien non categorisé, éduqué...