Les discussions

Maison vice caché besoin aide svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acquis début novembre 2007 notre première maison et nous le regrettons déjà. En effet 10 jours après avoir emménagé, nous avons...

77 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig

Mandat exclu résilié

 Résolu

Bonjour, Pour ma part, j'ai résilié mon mandat exclusif avec une agence, qui me stipule que je n'est pas le droit de vendre a une personne qui l'aur...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
kasom

Quel est le montant maximum que je peux emprunter à la banque?

 Résolu

Comment le calculer ?

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
jacoberg

Responsabilite du syndic ou du coproprietaire?

 Résolu

Bonjour, le mur extérieur de mon appartement part en morceau les crochets de volets ne tiennent plus. je suis propriétaire de mon appartement mais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Toiture

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un devis il y a un an pour refaire ma toiture, aujourd'hui rien a été commencé, malheureusement il n'y a pas de début de chanti...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
philippe57100

Donner un des biens détenu en sci

 Résolu

Bonjour, Je voudrais donner un des biens détenu en SCI à ma fille, qu'elle est la solution la plus économique, sachant que la SCI détient plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Permis de construire hangar métallique

 Résolu

Bonjour, est-ce obligatoire de demander un permis de construire à la campagne pour ce descriptif ci-dessous ou une simple déclaration suffira : han...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
maminola

Fuite de toit, locataire

 Résolu

Bonjour, Ca va faire 2ans que nous louons un appartement sous les toits et depuis qu'on y habite des fuites d'eau venant du toit apparaissent réguli...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Romcy

Dalles polyesthirene au plafond !

 Résolu

bonjours a tous(ttes); voilà il y a plusieurs années en 92; mon mari est décédé; l appartement avait besoin d être refait; j ai fait du mieux pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Rochat1

Fuite chauffe-eau (qui paie) ? déménagement récent.

 Résolu

Bonsoir, Ce soir mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude, mais comme je suis locataire depuis 7 MOIS (j'ai déménagé...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Soleil

3 mois ou 1 mois

 Résolu

Bonjour, mon locataire me quitte pour un logement plus grand quel est le délai doit il respecter a savoir :logement situé a Guyancourt Merci par...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Construire dans un hangar

 Résolu

Bonjour, J'ai un hangar à attenant à la maison ; puis-je construire dedans sans autre forme de permis ? Merci pour votre réponse Jacques V...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
gehi

Préavis loi alur

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la liste des communes concernées par la loi Alur et je suis étonnée que la commune de Feigères n'en fasse pas partie, alors...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
FiNa

Ramasser des champignons

 Résolu

Bonjour, un bois est face à ma fenêtre de cuisine. j'y allais depuis 25 ans, y trouvais beaucoup de champignons. l'un des propriétaire, mon plu...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
BmV

Fin de bail + préavis

 Résolu

Bonjour, Mon bail ce fini le 31 octobre 2016 et je n'ai pas eu d'avis d'augmentation et d'expulsion de la part de mon propriétaire jusqu'à ce jour, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Valenchantée

Bassin naturel

 Résolu

bonjour, j'ai pour projet de construire un bassin naturel conséquent en dessous de mon habitation. Celui ci serai alimenté par les eaux usées de ma ma...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
kririmalo

Mandat de vente exclusivité

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison en date du 25 aout 2016; à ce jour et malgré plusieurs appels telephoniques, je n'ai toujours pas en ma possess...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
gege

Agence immobiliere qui ne me reverse pas le loyer, quels recours

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un bien depuis Mars , géré par une agence, cependant celle ci s'avère pas sérieuse du tout sachant qu'elle ne me reverse pas le...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Relight07

Peut-on écourter son préavis déjà donner ?

 Résolu

Bonsoir, voilà je voulais savoir si je rend mon préavisaujourd'hui (sois 3mois de préavis) et que dans 1mois je me retrouve au chomage, ai-je la possi...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Valenchantée

L'agence immobilier ne m'envoi pas de récapitulatif de charge

 Résolu

Bonjour, nous somme locataire depuis avril 2014, l'appartement est en gérance par une agence immobilier et nous n'avons jamais reçu de récapitulatif...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
relou

Contrat et pieces a joindre (proprio/locataire),location meublee

 Résolu

Bonjour , Je suis proprietaire d'une petite maison a Ornex dans l'Ain que je voudrais louer meublee directement de proprietaire a locataire. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
marmen2

Réserve de trésorerie asl

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons constituer une " réserve de trésorerie " en prévision de futurs travaux pour notre ASL de propriétaires (Ordonnance du 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
andre78fr

Buche de ramonage

 Résolu

Bonjour, on trouve dans le commerce des buches de ramonage sur lesquelles il est marqué qu'elles constituent une validité pour l'assurance.. sur l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
ginto5

Régularisation d'une construction déjà existante

 Résolu

Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant une construction déjà existante Cela fait aujourd'hui près de 8 ans que mon oncle a const...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
GRC7

Vente d'un bien en indivision

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en indivision à hauteur de 30% pour ma partie dans un bien immobilier, mon ex à hauteur de 70%. Je veux vendre pour récupérer ma pa...

25 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig

Le salaire d'un agent immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, le métier d'agent immobilier me plait énormément. Je veux d'ailleurs devenir agent immobilier. Mais plusieurs questions se posent au sujet...

60 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig

Obligation de payer un loyer à mon ex mari?

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison ac mon mari en 1998. Nous sommes co propriétaires. Depuis 2013 nous avons divorces et j'ai la jouissance de no...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Isabelle

Partie commune local vélo

 Résolu

Bonjour, le conseil syndical annonce qu'il va prendre le local vélo pour se créer un bureau et donc se l'approprié il va donc changer la serrure e...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Rochat1

Éclairage dans résidence privée

 Résolu

Bonjour, Le gestionnaire de ma résidence privée affirme que l'éclairage extérieur doit fonctionner 24/24. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
envak

Fonds de travaux

 Résolu

Bonjour Je suis trésorier d'une association syndicale libre de propriétaires (Lotissement) qui a plus de 5 ans d'existence. Je tiens actuellement une...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
PhilBDR

Le vote a "l'hunanimité"

 Résolu

1-Dans une Assamblée Générale ; quel sont les problèmes, exigeant le vote a "l'hunanimité" ? 2-Sur 20 appartement et 1000 tantièmes; quel nombre de p...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
rambouillet41

Location avec option d'achat préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis actuellement en location avec option d'achat, j'ai envoyer par lettre recommander avec accusé de réception...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
momo

Rompre préavis

 Résolu

Bonjour, Mon frère a été cambrioler et séquestré dans son studio qui loue pour ses études. Les agresseurs ne sont apparemment pas connus (donc pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
ronald

Agent immobilier au usa

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS professions immobilières, je souhaite par la suite, à la fin de mon cursus, me diriger vers les états unis pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
kasom

Location d’’appartement insalubre.

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai loué un meublé de 70 m² à un couple avec un enfant pour un an, en 2013. Pour 750€ par mois, avec charges comprises. Quand ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Ysabe_l

Que faut-il pour etre garant?

 Résolu

Bonjour, on me demande un garant, qu'est ce que la personne doit avoir pour l'etre? merci

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Nique ta l'eau peux

Mandat pro

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat pro avec la BI le 31 aout 2016. J'ai dénoncé ce contrat le 17 octobre 2016, donc dans les trois mois, sous pli RAR. L'ag...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
kririmalo

Taxe habitation et démenagement

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai appelé un proprio pour lui demander si son appartement était disponible pour une location à partir du mois de janvier. Il m'avai...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
djivi38

Renoncement projet-commission courtier ?

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé 1 courtier pour s'occuper de la recherche d'un financement pour achat appartement en VEFA, Elle me demande de la mandater auprès...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Komar

Conservation baux et états des lieux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais combien de temps devons nous conserver les baux et états des lieux de locataires partis. Merci d avance Bien cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
djivi38

Charges locatives peinture intérieure

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une ville très humide à la Réunion. Cette maison a été donné en location depuis 3 ans. Le revêtemen...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Johanna Sam Wing

Offre d'achat et agence immobilière

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. Nous avons fait une offre d'achat à une agence immobilière, sans signer de documents (bon de visite, contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
kasom

Depart locataire pour vente de logement

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire m'a donné congé à la fin de mon bail en février 2017 pour vendre l'appartement que j'occupe; je souhaite partir avant la d...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
feloxe

Achat vefa -aidé par courtier immobiler

 Résolu

Bonjour, j'ai choisi en VEFA 1 appartement sur le site les Senioriales -1 Ce choix,équivaut t-il à droit de réservation signe?Dans le même temps 1 co...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Legiro

Accès parking immeuble

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis maintenant 1 ans et demi, un appartement dans un immeuble comprenant également un emplacement de stationnement pour mon vé...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
kasom

Technique du faux locataire

 Résolu

Bonjour, Comment est il possible de prouver qu'un vendeur à utilisé une technique de faux locataire visant à mettre un locataire seulement aux fins ...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
djivi38

Plantation

 Résolu

je désire planter un ou plusieurs sapins, quelle est la distance à respecter par rapport à la limite de mon terrain vers la route et le jardin d'un vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Marley

Puis-je louer en colocation sans emplois ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, je n'ai pas d'emplois et je débute sur le marché du travail, j'ai 23ans et j'aimerais m'installer avec ma cop...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Valenchantée

Déclaration travaux restée sans réponse !

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une déclaration travaux pour une pergola , reçu l'accusé réception de notre dépôt en Septembre 2015 , aucune réponse ni de la...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
paquerette

Remboursement loyer et depot de garantie

 Résolu

Bonjour, ma location finissait le 19/08/16 mais j'ai fait l'état des lieux le 11/08/16 avec remise des clés ce jour-là .j'avais payé le loyer charges ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
marmarmenard
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 25 797