Les discussions

Logement principale / logement secondaire

Résolu

Bonjour, Voilà, nous souhaitons acheter la maison de notre voisine pour y vivre et mettre notre maison actuelle en location. Mon ami a acheté ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Vevette78

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour, locataire depuis le 1 juillet 2016 l'agence nous demande de payer une partie de l'entretien de la chaudière nous pensions payer qu'un an ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
marmen2

Question double logement

Résolu

Bonjour, J'étais en service civique jusqu'au 7 octobre, j'y ai mis fin car j'ai repris mes études dans une autre ville. J'avais donc un appartement ...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Thif21

Censi bouvard fait il bon ménage avec donation-partage ?

Résolu

Puis je bénéficier de la loi censi Bouvard et faire une donation partage sur le même bien??

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
DorisOups

Renseignement reglement intérieur stricte

Résolu

bonjour, je m'adresse vers vous au sujet d'une question sur un bail locatif, je loue actuellement un logement de 16m² a la rochelle, je le loue di...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Hauteur de mes cheminées devenues hors norme suite à constructio

Résolu

Bonjour, Suite à nouvelle construction d'un immeuble contre ma maison agée de 50 ans, Mes cheminées fioul et insert bois se trouvent hors norme con...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Condition de location

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir sous quel condition, et critere les agences immobiliere loue les appartements, car nous avions trouver un logement qu...

Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Eric Roig

Taxe habitation 1ere année

Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager pour la première fois (au mois de mars) et je me demandait si je devrait payer en Septembre la taxe à l'année, soit ...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Eric Roig

Serrure : proprio ou locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai emménagé le 27 août dans ma nouvelle maison que je loue actuellement et quelques jours plus tard, le 16 septembre, je me retrouve coinc...

Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Eric Roig

Demande d'une réponse pour divorce et partage

Résolu

Bonjour, ma futur ex femme et moi avons contracté un emprunt immobilier sur 20 ans en indivis pour chacun une moitié ( inscrit sur acte du notaire )...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

La loi francaise

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer mon appartement pour mes fils (je suis en grande difficulté financière) il est actuellement avec des locataire...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
djivi38

Copropriété achat de lot

Résolu

Bonjour, je formule ma question par points : - 1998 achat d'un studio 2 lots rez de chaussée avec jardin "jouissance privative " de 480 m2. Une terra...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
leszozios

Colocation solidaire et indivis et caution

Résolu

Bonjour, Je suis caution solidaire pour un appartement que mon fils a pris en colocation solidaire. Le bail, d'une durée de 3 ans renouvelable par t...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Valenchantée

A propos de l'assemblée générale

Résolu

Bonjour Est-il normal qu'une assemblée générale de copropriété se tienne un vendredi matin à 9h alors que 3 copropriétaires travaillent et ne pourro...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rambouillet41

Peut on me demander plus que la caution ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F2, le logement présente des problèmes d'infiltrations et d'humidité grave. J'ai à plusieurs reprise fait des déma...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
djivi38

Agence immobilière malhonnête

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à qui je peux m'adresser pour dénoncer une agence immobilière malhonnête qui n'a rien fait pour nous pendants 8 ans alors...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
kris

Taxe fonciére obligation pour le locataire

Résolu/Fermé

Bonjour,je suis locataire mon proprietaire veut que je paye la taxe foncière de la maison,malgres la loi de 1982 précisant que celle-ci n'est pas récu...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Locataire evec chaudiere en panne

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en location depuis mars 2008, celà fait dix jours que je n'ai pas d'eau chaude suite à un dysfonctionnement de la chaudiere. je n'ai...

Eric Roig

Qui doit payer l'entretien de la chaudière

Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes locataire avec un bail de 3 ans et notre proprietaire nous a installé une nouvelle chaudiere l'entretien de celle ci nous coute...

Eric Roig

Achat d'une maison habitée et fin de bail

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison (pour y habiter) qui est actuellement louée. Le propriétaire a prévenu comme il se doit les locataires actue...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Djux2

Raccordement électrique d'une maison isolée

Résolu

Bonjour,nous avons un projet d'achat d'une charmante maison isolée sans électricité le problème est qu'il faut prévoir bien évidemment un raccordemen...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
YoCap52

Garantie locataire en cas d'annulation avant l'entrée

Résolu

Bonjour, Nous constatons qu'il existe des garanties pour le propriétaire quand il loue son bien. Qu'en est-il du locataire? En effet, je cherche à l...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Jto

Vente d'une maison dès la fin du chantier

Résolu

Bonjour, Impossible de trouver un truc clair sur d'autres sujets quasi similaires, alors je viens vous embêter avec mon cas : Nous nous sommes lan...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
JoeLaBlonde

Impôt sur plus value terrain non constructible

Résolu

Bonjour, un terrain non constructible acheté 65000 FRANCS il y a 16 ans souhaite être revendu aujourd'hui 12500 Euros . combien devrons nous payer d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kasom

Fenetre sans verrouillage

Résolu

Bonjour, Mon fils c'est aperçu que les fenêtres du logement n'avait pas de verrouillage, ce qui fait que l'on peut les ouvrir de l'extérieur. Que...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Komar

Révocation conseil syndical

Résolu

Bonjour, Le Conseil Syndical (attention je ne parle pas du Syndic mais bien du Conseil Syndical) de l'immeuble dans lequel je suis co-propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Vente entre particulier

Résolu

Bonjour, Le 26 septembre 2016 nous avons signé un mandat simple avec un agent immobilier. Nous avons trouvé un acheteur et avons accepté son offre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
René

Information du locataire par l'agence suite décès propriétaire

Résolu

bonjour, je suis locataire depuis 21 ans par le biais d'une agence, à mon entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, et je me bat pour avoir des améli...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
mcarillo

Taille des haies

Résolu

Bonjour, A qui incombe la taille des haies ! Le locataire ou le propriétaire ! Coté route et coté jardin Ensuite entre de jardins ou cour ou les...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
legetimus83560

Menace d'annulation de bail malgré trêve hivernale

Résolu

Bonjour, Suite à une fête très bruyante et une altercation entre deux voisins, le propriétaire de la maison a formellement interdit à tous les loc...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
djivi38

Plu défauts sur carrelages

Résolu

Bonjour, Dans une maison récente , nous avons remarqué des défauts sur des carrelages, le carreleur me dit que les défauts ne sont pas visible a h...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
xplom

Châssis porte fenêtre pourri/belgique ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans tout pile. j'ai un super contact avec les propriétaires qui habitent juste à côté. mon souci, le voilà...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Valenchantée

Préavis lors du depart d'une location

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai de préavis de la part d'un locataire pour quitter l'appartement , sachant que rien n'est précis...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
djivi38

Vente d'un bien immobilier

Résolu

bonjour maitre, auriez vous l'amabilité de me renseigner sur cette question ? Ma mère se trouve en maison de retraite et a la maladie d'Elsheime...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Appartement non déclarer chèque de caution non rendu

Résolu

Bonjour, Mon ancien propriétaire refuse de me rendre mon chèque de caution Ce chèque est sans provision, il a encaissé et je suis interdit bancaire...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Régularisation de la taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, La régie qui gère ma location nous a réclamé la taxe d'ordure ménagère en juillet et nous la réclame à nouveau pour novembre. Elle explique...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DorisOups

Un des co propriétaires ne veut pas vendre

Résolu

Bonjour à tous Nous avons acheté un appartement en 2008 à 50/50. Je souhaite vendre cet appartement mais mon ex ne veut pas signer le compromis de ...

Delphi18

Clôture chemin privé en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui esr la dernière d'un chemin privé sans issue . Ce chemin se termine par un mur qui prolonge aussi no...

rambouillet41

Paiement loyer et charges

Résolu

Bonjour, cela fait 2 mois maintenant que je reçois ma quittance de loyer sur laquelle figure le loyer du mois et le montant des provisions charges d...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
marmen2

Comment savoir si les arbres et le muret m'appartiennent ?

Résolu

Il y a 10 ans j'ai acheté une maison de campagne avec un terrain non attenant. Celui-ci est bordé d'un muret et de frênes. D'un côté une petite route ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
DorisOups

Location d'une loge concierge

Résolu

Bonjour, L'AG à décidé de mettre un terme au bail 3-6-9 consenti à une personne autre que le concierge. La copropriété souhaite reprendre un conci...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Georges06fr

Bail commercial association

Résolu

Bonjour, Bonjour, une amie à moi à ouvert une maison d'assistantes maternelles associatives avec deux autres personnes. Elle ont loué un apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
cindysa83

Caution amputée

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire à le droit de déduire une somme sur la caution de base. je payais un loyer pour une maison de 850.00...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
feline24

Assurance habitation (résiliation)

Résolu

Bonjour, voila j'ai deux contrat d'assurance en cour et actuellement je ne suis plus locataire de ses logement et je n'es pas d'état des lieu de sorti...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Valenchantée

Assurance emprunteur pour couples

Résolu

Bonjour, en couple je suis un seul salaire, est-ce que l'assurance pour emprunt doit obligatoirement être sur nous deux ou une seule personne ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
batour

Ma voisine m'insulte et menace mon chien.

Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Je souhaiterais partager avec vous une histoire qui me pose quelques soucis... J'habite une maison individuelle depuis février. J'y...

Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
LALA

Assurance habitation/ indivision

Résolu

Bonjour, Depuis mon divorce, je suis en indivision avec mon ex-mari sur notre maison. J'en suis propriétaire occupant pour moitié, et gérante de l...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Nanoo

Vue mer obstruée par camping car

Résolu

J'ai acheté une maison vue mer en janvier 2007 en Bretagne. Proche de la maison il y avait un camping laissé à l'abandon. Mais en 2010 il a été rachet...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
dna.factory

Mon agence ne veut rien savoir ....

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis juillet 2014 et nous payons des charges d entretien de la cours commune . Les charges sont de 40euros par mois . ...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Valenchantée

Location vente

Résolu

bonjour. mon propriétaire veut qu'à la fin de ma location que la maison soit a moi sans que je paie plus que la location comment faire merci

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
moinmeme38
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 25 898