Les discussions

Plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour à tous. Une SCI 'trois personnes) va vendre une résidence secondaire (première cession ) alors que les trois détenteurs de parts ne sont pas p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
rio loco

Erreur agence salaire brut et net

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème : Mon père loue une maison via une agence immobilière (donc le bailleur est l'agence suite à une signature d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
kasom

Vente d un bien immobilier loue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir quelques Renseignements Je suis locataire d une maison qui vient d être vendue par agence immobilière. Je n ai pas reçu...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
kasom

Charpente et vice caché...

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: Nous avons acheté une maison en Juillet 2009, et avons emménagé en Octobre de la même année. Cette année, en...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
eric31

Le scandale des mandataires immobiliers

 Résolu

Bonjour, Je trouve cela scandaleux d'avoir fait émerger ce type d'intervenants dits mandataires. L'immobilier souffre d'une mauvaise image auprès ...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Valenchantée

Vente de terrain

 Résolu

Bonjour, Mon père aimerait vendre un bout de son terrain au voisin de derrière (qui a un petit terrain). Mais il ne connait pas les valeur exacte. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
papillon1701

Résiliation de bail anticipée (+ de 3 mois)

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer une lettre de résiliation de bail avant les délais de 3 mois. Exemple : est-il possible d'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Angélique

Début du droit de préemption

 Résolu

Bonjour, Je modifie le contenu de mon sujet , la question étant résolue, car il me parait utile de simplifier l'énoncé du problème pour en faire...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Estrela1

Agence immobilière fiche de visite

 Résolu

Bonjour, J'ai il y a qq semaines visité avec un agent immobilier un bien . Je n'ai pas signé de bon de visite mais ai échangé qq mails avec lui. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
kikifather

Comment puis-je faire pour trouver un garant?

 Résolu/Fermé

Bonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pou...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Lilie

Taux de commission dans une agence immo

 Résolu

Bonjour, Une agence IMMO me propose un taux de commission de 20% en entrée et 20% en sortie.Donc allez retour 40%. Avec une 100 centaines de mandat...

17 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
kasom

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question, à savoir que j'ai fais une demande de préavis de départ de mon logement par courrier en Recommandé avec Accusé d...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
naflomat

Campagne enfouissement câbles électriques

 Résolu

Bonjour, Lors d'une campagne d'enfouissement des câbles électriques organisée par la Mairie du village où j'habite, subsiste un câble privé aérien ? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Candidus

Donations entre époux

 Résolu

Bonjour, Veuve remariée avec un veuf depuis 20 ans il a fait une donation entre époux, de cette maison achetée avec sa première épouse et avec qui, il...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
osithe

La loi des 30 ans

 Résolu

Bonjour, j ai une fois entendu parler de la loi des 30 ans,c est a dire il paraitrait que si un terrain ou une limite de terrain ,n a jamais été con...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
titeuf5757

Urgent refus paiement

 Résolu

Bonjour, vivant en concubinage j'ai souscrit à un contrat locapass (avance de la caution qui est donné au proprio) et moi et ma concubine versont ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Foyer

Haie mitoyenne

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps du sel pour detruire des lauriers reste est decelable à partir du moment ou on le mets merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
BmV

Acheter une maison sans passer par l agence

 Résolu

Bonjour, Je sais que le thème revient assez souvent, mais je ne trouve aucune réponse à cette question. Je vous explique: lundi, j'ai vu une annonce...

17 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
dna.factory

Droit au ptz ?

 Résolu

Bonjour, Alors voilà notre problème.. Mon mari et moi même avons eu un coup de coeur pour une maison datant de juillet 2011 .. Les propriétaires so...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
saskiya

Délai (syndic)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous S.V.P..., m'indiquer quel est "le délai minimum" qu'a le Syndic pour effectuer le versement de la Quote-part qui revient ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
lucini

Camera dans servitude

 Résolu

Bonjour, Chez moi c'est le contraire de Martine. Le propio de la servitude à placé une CAMERA et je suis, ainsi que mes amis filmé sur 15 mètres. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Endehors

Vendre avant fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais vendre ma maison louée avant la fin du bail,quelles sont mes possibilités?

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Alx2bAba

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une jeune femme dans le cadre d'une location vide à usage d'habitation principale. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Foyer

Compteur électrique plus aux normes

 Résolu

Bonjour, Le compteur électrique de mon appartement n'est plus aux normes, un expert est venu faire un diagnostic et un devis a été envoyé à ma pro...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
sushisushi91

Photos de mon intérieur par un notaire

 Résolu

Bonjour, Le notaire m'a appelée pour me fixer rendez-vous le lendemain pour faire des photos de la maison que je loue. Ai-je le droit de refuser. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
maylin27

Combien coûte une plaque de boite à lettres?

 Résolu

Bonjour, Je viens de signé mon bail. Dans mon bail il y a ceci : "le locataire devra faire poser dans les 8 jours qui suivent la prise d'effet ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
darius1000

Plaque de boite aux lettres

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en location depuis le mois de fevrier. Le proprietaire a fait faire une plaque de boite aux lettres a mon nom identique à toutes les ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
darius1000

Mon chien aboie de temps en temps

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui pête les plombs chaque fois que mon chien se met à aboyer. Pourtant on fait ce qu'on peut. Dès qu'il se met à aboyer on ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
miemao

Double chaîne et acte rectificatif

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis confronté à un problème de double chaine de propriété et, surtout, à l'impossibilité de faire rectifier cela par un notaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
rio loco

Durée du préavis et justificatif

 Résolu

Bonjour, Etant dans une situation un peu particulière, je me permet de réouvrir un poste sur le sujet de la durée du préavis . Mon mari et moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Luluberlue86

État des lieux

 Résolu

Bonjour, l'état des lieux à l'arrivée a été effectué par le propriétaire. Je quitte l'appartement et l'état des lieux va être fait par l'agence.Est-...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
475379

Présence obligatoire lors de signature bail

 Résolu

Bonjour, je dois signer un bail de location pour un appartement (loué avec mon conjoint). l'appartement est au nom de monsieur et madame, mon con...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
lbigaret

Litige avec amis de colocataires

 Résolu

Bonjour, Je loue 3 chambres meublées dans un meme appartemet de 100 m2 à 3 étudiants. 2 d'entre eux ont fait venir sans me le demander leurs ...

21 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
ethelred

Bail de location... partielle

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer une partie de mon appartement tout en restant résidente, puis-je faire un bail et lequel, puisque ce n'est pas une co-...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
hibiscus1000

Caution bancaire : quelle banque choisir?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux et avons plus de 35 ans. Nous cherchons la meilleure banque pour obtenir une caution bancaire. La société générale no...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Aubergine

Réception tnt et problème prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, Depuis mars 2012, mon ami et moi sommes locataires d'un appartement (appartement meublé dans une petite partie d'une maison). Malheureus...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
clem6964

Taxe traitement des eaux via tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, Ma maison n'est pas raccordée au tout à l'égout mais je dispose d'une fosse septique que je vide régulièrement. Il y a environ 4 mois, j'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
janot831

Je suis "virée" de ma parcelle de camping....

 Résolu

Bonjour, Je loue une parcelle à l'année sur un camping pour y mettre mon mobil home. Le camping m'a informé qu'il ne renouvellerait pas le bail ce...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
chlorate

Pour information - droits à construire

 Résolu

Bonjour, La Loi du 20 mars 2012 relative à la majoration des droits à construire a été définitivement abrogée par la loi du 6 août 2012 Bonne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
rio loco

Quand puis-je récupérer ma caution?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans du même appartement et je dois déménager bientôt. L'appartement est en très bon état sauf papier peint un pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
ladyvans

Climatisation en panne apres acte de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement qui possede une climatisation qui s'avere etre en panne car ne produisant plus de froid . Lors de not...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
rico

Charges locatives haie de 3mx2.5m

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété qui comprend un jardin entouré d'une haie de thuyas de 3 mètres de haut, large pa...

27 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
grossou

L'agence me demande des renseignements bizarr

 Résolu

Bonjour, bonjour je viens de visiter un appart et l'agence me demande sur l'attestation employeur: je certifie: que le salarié n'a à ce jours aucu...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
alicia

Charge abusive

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire ma proprietaire me demmande de payer 800 euro de fuil pour trois mois suis je dans mes droit de refuser si...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
GrandCaribou

Immeuble racheté, droit d'expulsion ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème. J'habite actuellement dans un logement. L'immeuble va être racheté. Des géomètres sont déjà ven...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
valérie057

Emprunter si conjoint fiché banque de france?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et merci de bien vouloir lire ma question et accorder votre temps pour y répondre, Alors voici ma question : est-il pos...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
prieto8183

Evacuation des eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, sur mon terrain j'ai un récupérateur des eaux pluviales. Le trop plein est évacué par un tuyau sur une route qui est l'entrée d'un lotissem...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
nyme29

Preavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le preavis de 3 mois peut etre reduit a 1 mois car sur mon contrat la loi en question n'...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
samgunsjovirow

Remise en main propre du congé pour une locat

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon congé pour la location que j'occupe en lettre AR le 12 juillet, aujourd'hui je n'ai toujours pas l'accusé de réception, a...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
marc22

Durée apl

 Résolu

Bonjour, J'ai une autre question concernant la durée minimale pour toucher l'APL (et si qqun sait également dans le cas de l'ALS) : est-il vrai qu...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 25 785