Travaux décidés en réunion de copropriété
RésoluBonjour, sur choix de devis, les travaux de façade devaient avoir lieu nous avons versé deux provision , restait une à verser, le syndic nous signal...
Bonjour, sur choix de devis, les travaux de façade devaient avoir lieu nous avons versé deux provision , restait une à verser, le syndic nous signal...
Bonjour, Présidente d'une A.S.L de lotissement récemment créée, le notaire me demande de payer des taxes foncières sur des terres non agricole non b...
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un propriétaire peut expulser un locataire détenant trois chiens? donc je vous explique ma situation, je l...
Bonjour, mes locataires ont leur bail qui arrive à expiration bientôt et font valoir que un de leur enfant fait l'objet d'une PAI (Projet d'Accue...
Bonjour, Mon père veut vendre un terrain et tout est pret compromis signé ect...et le notaire lui dit que finalement ils ne peuvent pas signé car ...
Bonjour, je souhaiterais savoir si c est possible de rester malgre le preavis
Bonjour, je suis copropriétaire, et notre gardien souhaite quitter son logement de fonction pour des raisons familiales, une chambre supplémentai...
Bonjour, J'habite en Belgique et la fumée provenant du poele à bois des voisins m'incommode dans ma maison. La hauteur de cette cheminée est plus ba...
Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'un appartement et me pose la question suivante: dans quels cas, en tant que futur nouveau copropriétaire, vais-je...
Bonjour, ma fille souhaite louer son appartement ,elle me demande pour l'histoire de la caution , pas de problème et elle me procure la liste des docu...
Bonjour, Je vous expose le probleme que j'ai à l'heure actuel avec mon ancien propriétaire: J'ai deménager depuis le debut du mois de septembre e...
Bonjour, je suis dans une maison mitoyenne avec devant un grillage mitoyen devant lequel j'avais planté des thuyas. Las de ces thuyas devenus moche...
Bonjour, qui doit payer le remplacement de vitre de séparation de balcon, propriétaire ou locataire
Bonjour, Nous avons des travaux d'étanchéité à faire sur des terrasses/patios communs au 3ème et 2ème étage de notre immeuble. Dans cet immeuble, ...
Bonjour l'agence dans laquelle je veux mettre mon appartement me demande si mon locataire ne paie ses impots de les payer!(taxes habitations)moi même...
Bonjour, Je cherche à savoir s'il y a des textes qui prévoient que l'isolation thermique des copropriétés devient obligatoire d'ici 2014. C'est ce...
bonour je suis nouveau parmis vous ,voila nous avons acheter un appartement 4 pièce neuf surface 76,97m2 qui doit etre livrer 13 fevrier 2013 ...
Bonjour, je voudrais savoir s'est obligatoire vide la piscine dans une copropriete toutes les annees? Merci,
Bonjour, je suis enceinte de presque 8mois et j'habite dans un logement trop petit pour mon conjoint ma fille et moi meme ainsi que notre second en ...
Bonjour, cela fait des mois que mon propriétaire doit effectuer des travaux dans le logement que j'occupe; en effet il y a de l 'humidité dans les m...
Bonjour, J'avais signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour la vente d'une maison. Validité du mandat 5/9/2012. J'ai résilié le manda...
Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement y a t'il une nouvelle loi lors d'achat d'appartement concernant les charges pour travaux signés par ...
Bonjour, Un propriétaire à envoyer un courrier intitulé "Mise en demeure" à 5 colocataires étudiants (2 sont mes fils), pour motif qu'un voisin l'...
Bonjour, j 'aimerais monter une société qui propose de construire des campings et de les livrer clefs en main . y a t'il des diplomes obligatoires ...
Bonjour, Je voudrai avoir un logement! J'ai 25 ans, je suis au chomage et j'habite chez mes parents ! Je ne sais pas encore si j'ai le droit ...
Bonjour, Suite aux refus de prets pour l acquisition d un bien sur Marseille l' etude Notariale , me déduit de la somme versée 450 eusros pour etabl...
Bonjour, Je vais louer un appartement trouvé via le site internet d'une agence. L'agence immobilière nous a fait visiter l'appartement et a trans...
Bonjour, Contexte: j'ai mis un bien immobilier hôtel en vente depuis un an. Une personne se présente le 13 juin et demande si ce bien est en vent...
Bonjour, j'ai déménagé le 5 juillet 2012 et je n'ai eu mon chèque de dépot de garantie le 14 septembre. J'ai réussi à l'avoir plus tôt après mes a...
Bonjour, Nous avons fait construire une maison en 2007 sur un terrain. A côté de ce terrain est situé un autre terrain appartenant à un membre de ...
Bonjour, Nous louions un logement que nous venons de quitter. Nous avons procédé à l'état des lieux avec l'agence avec laquelle nous avions signé le...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence, j'ai reçu un avis de paiement pour des travaux, j'aimerai savoir s'il y a pas d'erreur par rap...
Bonjour, mon voisin promene son chien au moins dix fois part jour est il fait toujours faire son chien sur les trottoir devant chez nous ainsi que ch...
Bonjour, j'expose mon problème ... j'achète dans quelques jours un mazet avec 2000 m² de terrain agricole. Il y a pour ce mazet un permis de constru...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire passe par un service de gestion pour le réglement des loyers et autres prestations, c'est à dire que ...
Bonjour, J'ai signé un contrat mandat exclusivité et j'ai lu que la durée irrevocable de ce contrat est de 6 mois, est ce légale? En effet, je che...
Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin planté de marronniers qui conduit à ma maison .ce chemin etait bordé de 2 terrains qui se sont vendus ;le...
Bonjour, Je veux vendre ma maison. J'ai fais venir plusieurs agences avec lesquelles j'ai signé des mandats de vente simple. Sur tous les mandats, ...
Bonjour, peux t'on mettre un terrain en hypothèque quand on n'ai usufruit merci a vous
Bonjour, Bonjour, ,Je vous fais parvenir ce message en espérant avoir des idées concernant la chambre que je loue à Paris. Les faits sont le...
Bonjour, suite a un compromis de vente ,l' acquereur s' est retracte et entre temps nous avons mon ami et moi trouve une maison que nous voulions ac...
Bonjour, Jmnous avons signé avec ma femme chez le notaire un sous sein privé pour l'achat d'une maison, seulement de la sugnature du sous sein privé...
Bonjour, je voudrai acheter un terrain non constructible puis-jemettre une caravane et combien de temps ,dois-je la sortir du terrain ou seulement l...
Bonjour, donc je vous explique , mon bail est terminer depuis le 1er janvier 2012 , un bail qui a été fait sur 1 an ! j ai été voir une assistante s...
Bonjour, actuellement j'habite mon appartement mais je l' ai mis en vente il y a 4mois , je voudrais savoir si je peux aller vivre chez mon ami et s...
Bonjour, mon compagnon et moi avons decider de nous installé ensemble chez moi , je suis locataire , mon proprio a t 'il le droit de refuser qu'il v...
Bonjour, J'ai mis en vente un studio qui était loué mais qui est vendu libre. Il a été proposé au locataire à 70000€, offre refusée. L'acquéreur...
Bonjour, Je possède un terrain de 4500m2 non viabilise et non constructible, en friche et sur trois planches, il est situe dans les Alpes maritimes ...
Bonjour à tous et merci pr votre aide : j'ai donné mon préavis pour quitter le logement que je louais en juillet en notifiant au proprio que j'avai...
Bonjour, j'ai un droit de passage a pied et brouette sur le terrain de mon voisin pour acceder a mon jardin, je l'utilise pour rentrer le bois de chau...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.