Les discussions

Colocation/concubinage

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi même avons comme projet d'enmenager ensemble d'ici l'été prochain. Nous aimerions savoir comment celà se passe au niveau ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Ocache

Fonds de réserve = avance de trésorerie ?

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente en tant qu'acquéreur , compromis qui contient la mention suivante : "L'ACQUEREUR s'oblige à remb...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
lucini

Mur en pierre

Résolu

Bonjour, est ce que mon voisin a le droit de me faire démolir mon mur en pierre qui est haut de 80cm sur 10m le long et qui est chez moi mais dont i...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ricobaz

Annulation de proposition d'achat immobilier

Résolu

Bonjour, Le 25 juin 2012 j'ai lu et approuvé pour acceptation une proposition d'achat pour l'appartement que je je possède à Foix.Cette proposition ...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
domdo76

Prix du rachat de terrain par la mairie

Résolu

Bonjour, je voudrais mettre en vente 1ha dans le nord, je sais que la mairie de ma ville est très intéressée par ce terrain, a t- elle la priorité...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Fab67

Cautions locatives

Résolu

Bonjour, je vais quitter mon appartement après 19 ans d'occupation. puis-je demander au bailleur( qui est une agence immobilière) la restitution de...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Vente de bien indivision

Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous avions acheter deux appartements en indivision, maintenant nous sommes séparé , nous voulons vendre les biens imm...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ducati7416

Succession plus value immobilière

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants et avons hérité de notre père d'une maison d'habitation par acte de notoriété constatant cette dévolution succe...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
louvanne

De l'ombre dans mon jardin

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison il y a 2 ans dans une commune en Bretagne. il y a une maison a 20 mètres de mon jardin, avec un arbre de la hauteur ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
nemrod18

Pompe de relevage

Résolu/Fermé

Bonjour, Nouvelle sur le forum je viens rechercher vos conseils. Nous venons de nous porter acquéreur d une maison qui se situe en pente avec obli...

Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
gerber1

Problème de jeux d'enfants sur une voie privé

Résolu

Bonjour, J'habite dans un petit lotissement de maisons individuelles et mitoyennes. Les entrées de garages situées devant nos maisons font parties i...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Dagui

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Je suis apprenti coiffeur et j'avais un contrat en alternance de cap de deux ans sur Paris qui se finissait en aôut 2012. Je suis donc sala...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
sacha777

Akeyris rouen, méthodes de voyou

Résolu

Bonjour, Je voulais poster un message pour prévenir tous ceux qui seraient tentés de louer via Akeyris (Rouen). NE LE FAITES PAS !!! FUYEZ !!! ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Enchanter

Ravalement : comment contester les travaux?

Résolu

Bonjour,je suis propriétaire de mon appartement et mon immeuble a subi un ravalement (dont il avait grand besoin). Sur la balcon, l'entreprise a dépos...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cricri9803

Implantation de caravane

Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui a une caravane installé le long du mur mitoyen et qui surplombe ma propriété. Ce voisin a récemment supprimé une ha...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
nemrod18

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire changer mon cable d'alimentation electrique de ma maison car celui ci n'est plus conforme à la puissance éléctrique do...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
mikaelife

Recours après une remise de clés d'appart

Résolu

Bonjour, J'ai rendu l'appartement que je louais il y a 2 mois et demi et attendais mon cheque de caution. Je viens de le recevoir et je n'ai pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
romain8510

Infiltrations mur de la salle de bain

Résolu

Bonjour, Je vis dans un logement en région parisienne depuis 8 mois. Tout l'appartement a été refait à "neuf" (mais à la va vite en fait). Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
aie mac

Document à pourvoir par le locataire

Résolu

Bonjour, Le locataire qui vient de rentrer dans les lieux depuis le 21 mars m'a remis tous les documents se référant au studio que je lui loue, ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
feloxe

Dépt d'exercice du notaire autre que le bien.

Résolu

Bonjour, L'adresse du Notaire a-t-elle une importance? Je voudrais m'adresser à un Notaire dans un département limitrophe du département du bien q...

kasom

Je soupsonne mon concierge de rentré ché moi

Résolu

Bonjour, je suis etudiante a Montréal je suis vraiment despéré je soupsonne mon concierge de rentré chez moi quand je sui en cour et mem de touché a...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
sophiag

Congés pour vente et acceptation de l'offre ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai recu le 19 avril dernier un congé aux fins de vente car le bailleur souhaite mettre en vente s...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
a

Preavis de un mois

Résolu

Bonjour, suite a une perte d'emploi le 9 septembre, j'ai droit a un preavis de un mois. le probleme c'est qu'on a envoyer le preavis le 21 aout et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
maylin27

Préavis de location

Résolu

Bonjour, il est dit que le locataire peut bénéficier d'un préavis de 1 mois suite à une perte d'emploi s'il a retrouver un autre emploi. En revanch...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Valenchantée

Indemnisation sinistre incendie

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un sinistre incendie mon assurance habitation m'a indemnisé en partie. Après avoir effectuer les travaux de remise en état, j'ai fou...

Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Diwali

Occupation d'une maison à titre gratuit

Résolu

Bonjour, que faut 'il faire pour être dans la légalité ci nous laissons notre maison à titre gratuit à un membre de la famille il veut mettre les ...

dome71

Contrat loc départ du bailleur

Résolu

Bonjour, bonjour, je rencontre un problème sur la location d'un appart, suite à séparation, Mme part ( le contrat est à son nom seul), Mr ne sait p...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
propriétaire

Fausse signature pour compromis!

Résolu

Bonjour, Effectivement, nous avons signé un compromis en aout 2011, et aujourd' hui le 9 septembre 2012, nous n' avons toujours pas signé l' acte au...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
petitchouk

Non remboursement acompte promesse de vente

Résolu

Bonjour, je fais appel à vos conseils pour me donner des éléments afin que je puisse relancer mon notaire. je m'explique. Depuis le 10/7, j'...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
sossosmaison

Reconstruction toiture suite à incendie

Résolu

Bonjour, Un passage de 80 cm m'appartenant sépare mon habitation d'un bâtiment de mon voisin. Son toit surplombait le moins. Ces constructions ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
moncarpol60

"tout mois commencé est dû" illicite ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi...

Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
maylin27

Chéque de caution barée

Résolu

Bonjour, si je fait un chéque de caution barée pour mon fils pour son logement le propriétaire peut'il l'encaisser

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
maylin27

Locataire partie en nous laissant des dettes.

Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie sans laisser d'adresse, elle est retournée au Portugal, et nous laisse des factures d'EDF d'environ 1500 €, n'as pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
chachou74

Relevés consommation e.d.f.

Résolu

Bonjour, Comme tous, j'ai un compteur d'électricité, et comme beaucoup, mon compteur est dans ma maison et donc nécessite ma présence pour que l'age...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Victor

Produit phytosanitaire envoyé sur ma maison

Résolu

Bonjour, Ma maison se situe au milieu de vignes (comme la plupart dans ma région), lors des traitements phytosanitaires, certains agriculteurs uti...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
BmV

Mon dossier passe bientot en commissions

Résolu

Bonjour, voila plus de maintenant 6 ans que je cherche a ètre logés en hlm ,,malgré mais nombreuses démarches auprès des bailleur sociaux,mairie,perma...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
KALOU4982

Caution

Résolu

Bonjour, j ai verse un mois de caution soit 830 euros ayant toujours paye regulierement j ai ce mois ci des difficultes suite a un arret de travail j ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
max25410

Impot sur la plus value en nue propriété

Résolu

Bonjour, Ma mère qui a du partir en maison de retraite a vendu le mois dernier sa maison construite en 1981. je viens de recevoir le décompte fin...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
lucini

Restitution caution réponse à mamenard

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai dû faire une erreur pour vous répondre. Je me suis envoyé le message........... Bref, j'ai bien les noms ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Une parcelle construite peut-elle devenir non constructible suite au nouveau plu

Résolu

J'ai acheté en 1980 une parcelle de 6000m2, au milieu duquel passe un petit ruisseau. Ma maison a été construite sur la partie nord . Handicapée depui...

28 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Ano

Faire remettre le gaz, qui paie ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison (signature définitive dans un mois), et nous venons de constater en présence du propriétaire que dans la cu...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
1169

Chauffe eau

Résolu

Bonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
G.P

Bail non conforme à la réalité

Résolu

Bonjour , J'ai répondu à une annonce de location meublée. Le logement est en cours de rénovation mais je souhaite le réserver dès à présent (pour m...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
bélugue

À charge du propriétaire ou du syndic ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Le syndic emploie 2 agents d'entretien pour effectuer le nettoyage des commun...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
cygn59

Résiliation bail précaire d'un an

Résolu

Bonjour, J'ai conclu un bail précaire d'une durée d'un an (local à usage exlusif de bureau). Il est spécifié qu'au terme de ce dernier une reconduct...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Valenchantée

Où doit-on envoyer la demande d'apl?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai rempli mes papiers pour ma demande d'APL mais j'ai un problème concernant le lieu d'envoi. En effet, ma rési...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
sarah2012

Notaire : solde + titre de propriété non reçu

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère, j'ai acquis les biens immobiliers et réglé les parts des autres ayant droits le 31 mars 2011. A ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
RLV001

Plus-valus

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain 45000 euros il y a maintenant 6 ans pour construire une maison, mais la vie en a voulu autrement !!! A ce jour je...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Goodspeed95

Permuter sa place de parking

Résolu

Bonjour, J'habite en copropriété est suis propriétaire de mon appart' et d'une place de parking (les 2 lots sont indépendants l'un de l'autre !) ; ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
natleiria

Attestation responsabilité civile habitation

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un locataire puisse fournir un faux document en matière d'attestation de responsabilité civile habi...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Pasdepo
Résultats 17101 - 17150 sur un total de 25 898