Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...
Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...
Bonjour, Lors d'une vente immo par agence le vendeur est obligé d'accepter une offre qui est égale ou supérieur au prix demandé. Mais qu'en est-...
Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...
Bonjour, pouvez vs me dire comment expulser un locataire qui ne paye pas son loyé, je loue ma maison à une entreprise et j'ai de grosses difficultées...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un...
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...
Bonjour, j aimerai savoir si je peux enlever des elements de ma cuisine équipée et me electro menagers le compromis est signé et rien est inscrit ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...
Bonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...
Bonjour vous tous , j'habite une villa, un de nos voisins brûle des déchets de chantier : emballages plastique ,plaques de polyuréthane , et invoque l...
Bonjour, On vient d'avoir notre credit et la signature etait prevue le 22-08, Et la propreetaire est tjrs en vacances,j'ai appeler le notaire il me...
Bonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...
Bonjour, Un agent immobilier nous à contacter pour faire une visite. Il n'a pas voulu me donner l'adresse du bien et c'est en plus trompé en me pa...
Bonjour, Mon voisin, nouvellement installé ( concession automobile) pose sa benne à déchets (papiers) à 0.60m de mon mur privatif qui se trouve lui...
Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2012 et 15 jours après, la chaudière s'est mise à fuir alors que nous n'avions toujours pas emménagé et que ...
Bonjour, J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lan...
Bonjour, Suite à un soucis avec nos ex propriétaires, ils nous demandent un complément en plus de la garantie. Nous avons donc reçu une lett...
Bonjour, Un locataire peu scrupuleux a quitté la maison que je lui louais en laissant l'angle d'un mur soutenant mon portail métallique endommagé (...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien. Les vendeurs se situent dans une autre région. Aussi nos notaires respectifs ont choisi de nous faire s...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et j'héberge ma mère depuis quelques mois, je viens de trouver un appartement plus gr...
Bonjour, Je souhaite créer une SCI avec 2 autres personnes pour acquérir un bien immo de 270k€ financé par des prêts et apports personnels. Nous s...
Bonjour, j ais pris une villa en viager en 2000 cette personne a habiter jusqu en 2003 puis est allez en maison de retraite .cette maison est a ...
Bonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...
Bonjour, Mon père est décédé en 1994. L'appartement qu'il habitait avec ma mère est passé en indivision, 50% pour ma mère et 50% pour leurs enfants....
Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente par la propriétaire depuis le mois de juin notre bail a pris fin en ...
Bonjour, Je suis complètement perdue. Nous étions locataires d'une maison, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec des membres de la ...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence , je possède un appartement au 2e étage et un cellier au niveau des garages . à la derniere AG , le...
Bonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...
Bonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...
Bonjour, En cas de non paiement de charges immobilières d'entretien (pas de gros travaux), le gestionnaire de la copropriété peut-il se retourner ...
Bonjour, J'ai un locataire depuis 27 ans, qui a 95 ans , et a décidé d'entrer dans une maison de retraite . Le bail que nous avons signé en 1985 pr...
Bonjour, Mon enfant a signé un compromis de vente. Le propriétaire souhaiterait faire avancer la date de la signature définitive. La banque ne se...
Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires d'un terrain ou il y a un locataire connu qui n'a jamais payé. Ce terrain est la suite d'une succession de no...
Bonjour, je suis propriétaire d un pavillon. ce dernier je le loue depuis trois ans aux même locataires. mon agence immobiliere] me signale ...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un T2 il y a 15 jours et mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères complète de l'année 2012. Est-ce...
Bonjour, nous avons acheté notre maison et notre terrain il y a 10 ans et demi, nous nous apercevons que le terrain et + grand que celui du cada...
Bonjour, J'ai un petit problème de date, afin de résilier à bonne date le contat de location . Nous avons signées le 21 janvier 2005 le bail. D'ap...
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaiterions devenir propriétaire d'un bien immo. J'ai gagne 24000 euros/an, mon compagnon gagne 28000. Nous n'...
Bonjour, je suis en location depuis 46 ans,la mairie qui est mon propriétaire souhaite récupérer nos maisons avec terrains afin de revendre a un p...
Bonjour, je voudrais acheter la maison de ma grand mere avec mon frere , ma mere est ses soeur sont tous d'acord pour qu'on la rachette logique sa l...
Bonjour, nous avons trouver une location de maison t4/5 pieces à aulnay-sous-bois pour 530 et les propriétaires nous demande de leur envoyer un dépot ...
Bonjour, nous venons de faire appel à un pisciniste. Ce dernier, et sur ses conseils, nous met en contact avec un terrassier avec lequel il travaille ...
Bonjour, Es-ce qu'il y a un décret national qui interdit un propriétaire de bruler sur son terrain des feuilles, branches et autres déchets verts l...
Bonjour, je viens de me separer de mon conjoint,nous n'etions ni marie ni pacse , il a quitter le domicile conjuguale pour partir vivre chez sa mere...
Bonjour, je suis propriétaire avec mon ami nous sommes pas marié, suite a un accident de la route il est poly handicapé je m'occupe de lui a domicile...
Bonjour, On a une nouvelle maison en face de chez nous et à l'autre coté de la route. La nouvelle maison est sur un terrain plus haut que nous et ...
Bonjour, j'ai un problème avec ma voisine, quand je suis arrivée dans ma maison elle m'a fait couper mes sapins disant que cela la génée, un an aprè...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.