Dénoncer un mandat exlusif pour faute
RésoluBonjour, Nous venons a vous pour un conseil, nous sommes actuellement dans une situation assez délicate et nous souhaitons fortement dénoncer le m...
Bonjour, Nous venons a vous pour un conseil, nous sommes actuellement dans une situation assez délicate et nous souhaitons fortement dénoncer le m...
Bonjour, J'ai rendu mon logement avec une dégradation que j'assume. J'ai légèrement enfoncé la porte de garage ( en tôle ) avec ma voiture. Celle-...
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis locataire d'une chambre de bonne dans le 16 eme a Paris, depuis la rentrée. On a signé le cont...
Bonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...
Bonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...
Bonjour, Voisinage: ai-je le droit de mettre les meubles de mon vousin, qui sont sur ma propriete a titre gratuit, a la rue, ou meme de les enploy...
Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...
Bonjour, Je constitué une sci en 2003 dans le but d acheter un terrain en zone industrielle (zone ui), et ensuite j y ai construis une maison de f...
Bonjour, j'aimerai savoir si apres 80 ans, la signature des enfants est obligatoire pour vendre son bien immobilier Merci par avance de votre aide
Bonjour, est-il possible d'acheter un bien immobiler avec sa nouvelle compagne alors que l'on est encore marié et ce sans payer 2 fois les frais not...
Bonjour, J'ai enlevé le mandat simple à l'agence il y a 16 jours, par lettre recommandée. Puis je vendre mon bien au prix que je souhaite ( infér...
Bonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement
Bonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...
Bonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...
Bonjour, Heureux propriétaire de l'appartement A, j'entends les bruits de pas et les bruits de chaises de l'appartement B qui se trouvent en dessous...
Bonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...
Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...
Bonjour, Lors d'une vente immo par agence le vendeur est obligé d'accepter une offre qui est égale ou supérieur au prix demandé. Mais qu'en est-...
Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...
Bonjour, pouvez vs me dire comment expulser un locataire qui ne paye pas son loyé, je loue ma maison à une entreprise et j'ai de grosses difficultées...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un...
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...
Bonjour, j aimerai savoir si je peux enlever des elements de ma cuisine équipée et me electro menagers le compromis est signé et rien est inscrit ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...
Bonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...
Bonjour vous tous , j'habite une villa, un de nos voisins brûle des déchets de chantier : emballages plastique ,plaques de polyuréthane , et invoque l...
Bonjour, On vient d'avoir notre credit et la signature etait prevue le 22-08, Et la propreetaire est tjrs en vacances,j'ai appeler le notaire il me...
Bonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...
Bonjour, Un agent immobilier nous à contacter pour faire une visite. Il n'a pas voulu me donner l'adresse du bien et c'est en plus trompé en me pa...
Bonjour, Mon voisin, nouvellement installé ( concession automobile) pose sa benne à déchets (papiers) à 0.60m de mon mur privatif qui se trouve lui...
Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2012 et 15 jours après, la chaudière s'est mise à fuir alors que nous n'avions toujours pas emménagé et que ...
Bonjour, J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lan...
Bonjour, Suite à un soucis avec nos ex propriétaires, ils nous demandent un complément en plus de la garantie. Nous avons donc reçu une lett...
Bonjour, Un locataire peu scrupuleux a quitté la maison que je lui louais en laissant l'angle d'un mur soutenant mon portail métallique endommagé (...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien. Les vendeurs se situent dans une autre région. Aussi nos notaires respectifs ont choisi de nous faire s...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et j'héberge ma mère depuis quelques mois, je viens de trouver un appartement plus gr...
Bonjour, Je souhaite créer une SCI avec 2 autres personnes pour acquérir un bien immo de 270k€ financé par des prêts et apports personnels. Nous s...
Bonjour, j ais pris une villa en viager en 2000 cette personne a habiter jusqu en 2003 puis est allez en maison de retraite .cette maison est a ...
Bonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...
Bonjour, Mon père est décédé en 1994. L'appartement qu'il habitait avec ma mère est passé en indivision, 50% pour ma mère et 50% pour leurs enfants....
Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente par la propriétaire depuis le mois de juin notre bail a pris fin en ...
Bonjour, Je suis complètement perdue. Nous étions locataires d'une maison, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec des membres de la ...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence , je possède un appartement au 2e étage et un cellier au niveau des garages . à la derniere AG , le...
Bonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...
Bonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...
Bonjour, En cas de non paiement de charges immobilières d'entretien (pas de gros travaux), le gestionnaire de la copropriété peut-il se retourner ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.