Les discussions

Assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, Propriétaire bailleur, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de réaliser des travaux d'assainissement non collectif et s'il tel est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
bern29

Vendre mon appartement

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement en location avec un bail de trois ans, je souhaiterai le vendre avant la fin du bail. est-ce possible et q...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
kasom

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature de mon bail locatif mon conjoint et moi ne passions pas au niveau des revenus.L'agence par laquelle nous louons nous a...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
so315

Conflit caution propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous ecrire pour poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses, et je ne sais pas à qui m'adresser gr...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
roudoudou22

Parties communes annexées il y a 35 ans et régularisation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble en copropriété. Il y a 35 ans, le propriétaire de l'époque avait annexé ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Lamantin75

Remplacement radiateurs

 Résolu

Bonjour, URGENT S.V.P je voudrais bien savoir avce le froid de l'hiver le remplacement des radiateur éléctrique incomble au locataire ou bien au b...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Energizor

Fausse date de paiement sur les quittances

 Résolu

Bonjour / Bonsoir, Nous venons de nous apercevoir que notre propriétaire a mis de mauvaises (fausses?) dates de paiement sur les quittances de lo...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Sakura01

Problème de fuite d'eaux wc

 Résolu

Bonjour, J'ai à plusieurs reprises fait appel à la société HLM pour des problèmes de fuite d'eau. Les plombiers sont venus deux ou trois fois, ils...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
mibabe

Lierre sur mur en pleine propriete

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison aujourd'hui devenue mitoyenne. le jardin est aussi "coupé" en deux par un mur de 2 mètres de haut qui a ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bertrand2235

Quote taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Nous avons achete une maison fin octobre 2012. Nous avons les cles le 28 janvier 2013. Sur le courrier du notaire que nous venons de r...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rs280412

Bruit pompe à chaleur air

 Résolu

Bonjour, Comment réduire le bruit de la PAC à air que mon voisin à installé contre notre grillage à 3m de mes fenêtre, comment peut-il l'isoler ? s'e...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
loketi

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien mobilier, qui paie les frais de notaire. Est ce le vendeur ou bien l'acquereur. Merci beaucoup.

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
yvette34990

Bail résidence étudiante privée

 Résolu

Bonjour, La question a déjà été abordée pour les résidences du CROUS mais, comme cet organisme semble bénéficier de conditions particulières, je m...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Valenchantée

Préavis réduit à un mois ou pas?

 Résolu

Bonjour, j'habite près de Strasbourg et je suis en congé parental depuis janvier 2013, ma compagne, quant à elle est infirmière dans une clinique! Lor...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Arenablack

Absence de bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis au mois d'avril une maison et lors de la vente mon voisin m'a fait part oralement puis par courrier de son notaire(avec un...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
delou44

Probleme resilliatoin mobil

 Résolu

Bonjour, j ai un problème avec virgin pas moyen de me résilier deux fois que j envoi des recommander il me réponde par le contentieux je suit retraite...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
choubaka

Conflit avec mon proprio sur le droit de visite et d'aquisition

 Résolu

Bonjour, Sous un bail de 3ans en location (actuellement à la moitié de celui ci) mon proprio souhaite vendre « loué » son appartement (Notez just...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Arrêter engagement cautionnaire de bail

 Résolu

Bonjour, JE VOULLAIS ARRETER MA CAUTION DONNEE A LA FIN DU BAIL , mais je n'ai pas été averti par le propriétaire de ce renouvellement de bail. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
NIMAJUPI

Problemes de logement

 Résolu

Bonjour, Voila j' ai eu des infiltrations dans le plafonds de la cuisine. j'habite dans un hlm. Le syndic m adit qu'une equipe viendrait reparer....

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Panne chauffe eau

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite afin m'éclairer sur certain point de la légalité en terme de chauffe eau pour un locataire. Je me présente je suis Tom, je...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
tomsky

Augmentation loyer signalé 2 ans après

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis aout 2009, j'ai jamais eu aucun soucis, du coup j'ai quasiment jamais eu de contact avec ma propriétaire. D...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
batoune

Bientot dehors

 Résolu

Bonjour, Je suis chez alceane bailleur SOCIAL juste de nom bien sur, voilà j ai fini mon contrat de travaille en juillet le temps que le pole emploi...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
cloete

Préavis réduit perte emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide: J'ai perdu mon emploi le 02/08/2012 (licenciement). J'en ai retrouvé un nouveau dans le même département le...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76

Location d'un garage sans bail

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager, il y a deux mois, dans un logement avec un bail en bonne et dûe forme et le propriétaire nous loue le garage d'à c...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
SunMoonStar

Poteau edf dans mon terrain

 Résolu

J'ai un poteau EDF dans mon terrain . Lors de l'achat de ma maison l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait payé ce poteau. Un lotissement va bientôt ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ben

Foncia ou syndic ne fesat pas son travail!!!!

 Résolu

Bonjour, nous sommes en copropriété et la prochaine ag est en mars nous y voterons le raccordement au tout à l égout car nous sommes actuellement en...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Caution

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de prendre une caution car un garage à vélos est en commun avec le locataire (dans lequel il n'y a que mes vélos), et celui-...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
nathmac

Vente copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci, en 2005 j'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble sans ascenseur, que j'ai mis en location. J'ai laissé une agence le...

28 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Martine2626

Location de garage et taxe d'enlevement d'ordures

 Résolu

Bonjour, je loue un garage, je paye donc la taxe d'habitation, mon proprio paye la taxe foncier avec la part pour l'enlevement des ordures.Cette par...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
stcorneille

Vente maison et travaux (cheminée) effectués soi-même

 Résolu

Bonjour, Nous allons mettre notre maison en vente et nous nous posons des questions quant aux travaux que nous avons effectués nous même. Par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
nain30

Résiliation abusive de bail par locataire

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un logement, j'ai accepté début juillet 2012 de loger deux jeunes étudiantes qui souhaitaient être en colocation (bail de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
noel86

Consulter un architecte en prévision d'un ravalement.

 Résolu

Bonjour, nous envisageons ( membre d'Un conseil syndical) de consulter un architecte en prévision d'un ravalement. Avons nous l'obligation de p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lucini

Je suis seul dans ma rue à deneger devant chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je suis chaque annee la seule personne à deneger devant ma porte et toute la longueur de mon mur les autres ne font jamais rien...

Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
rondouille94

Eclairage de secours en cage d'escalier

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble de 15 logements d'habitation achevé en 2010 Le promoteur n'a pas installer d'écl...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
TOTO 38

Frais de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un studio meublé depuis le mois d'octobre. Je dois le quitter fin mars pour partir 4 mois en stage à l'étranger. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Meg1051

Un préavis de trois mois peut-il passer à un mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai posé depuis le 1er janvier 2013 un préavis de trois mois. Mais comme nous ne pouvons plus y habiter car il est à 74 kilomètres aller-r...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
maylin27

Bornage

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a déplacé une borne a la limite entre sa cour et la mienne sous prétexte de travaux. Il a ensuite remonté un mur qu'il avait e...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
haaya

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain situé en zone NA sur le POS. J'ai déposé une demande de CU. Seul EDF ne donne pas son accord car réseau...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bern29

Loyer payable par mois à terme d'avance

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à un loyer payable par mois à terme d'avance mais aucune date de paiement n'est indiquée. Pour le mois de janvier 2013, je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
domdo76

État des lieux de sortie non signé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....

Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
coyote106

Est ce qu un syndic benevole et proprietaire

 Résolu

Bonjour, NOUS HABITONS UNE COPROPRIETE DE 18 LOTS MON SYNDIC EST SOIT DISANT BENEVOLE PAYE T IL DES CHARGES COMME NOUS ET LES FUTURES TRAVAUX TITANES...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Paris...

Augmentation de loyer sans bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée

Date de debut de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
heleja

Je crois que c'est une arnaque

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...

43 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sabine

Agrandissement d'un fond de commerce?

 Résolu

Bonjour, Dans mon immeuble, en copropriété, nous avions un salon de thé et un local vide. Un nouveau propriétaire a racheté le salon de thé et le...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
frogserv

Construire contre un muret

 Résolu

Bonjour, Le terrain sur lequel je voudrais construire ne comporte qu'une bande de 9m constructible (sur 20m environ). Avant de signer le compromis d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
magari

Assurance loyer impayés + garant est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je soupçonne mon propriétaire et/ou mon agence d'avoir souscrit une assurance loyers impayés en même temps de m'avoir demandé 2 gar...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
BmV

Non paiement du 2 appel 2012/2013 sans approbation dépenses 2012

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante. Je n'ai pas accepté de payer mon deuxième appel de fonds pour l'exercice 2012/2013 étant donné que dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Olivier92240

Besoin de conseil

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma propriétaire avait fait venir un artisan au mois d'août dans mon appartement, je lui avait laissé les clés car ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis rapporté à 1 mois, premier emploi il y a 5 mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement actuel pour en rejoindre un autre d'ici 1 mois. Le logement est vide et j'ai donc un préavis de 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
M789
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 25 877