Les discussions
Sci comment se calcul la plus value
RésoluBonjour, Je constitué une sci en 2003 dans le but d acheter un terrain en zone industrielle (zone ui), et ensuite j y ai construis une maison de f...
Vente de biens immobiliers apres 80 ans
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si apres 80 ans, la signature des enfants est obligatoire pour vendre son bien immobilier Merci par avance de votre aide
Achats immobiler
RésoluBonjour, est-il possible d'acheter un bien immobiler avec sa nouvelle compagne alors que l'on est encore marié et ce sans payer 2 fois les frais not...
Prix de vente après retrait mandat
RésoluBonjour, J'ai enlevé le mandat simple à l'agence il y a 16 jours, par lettre recommandée. Puis je vendre mon bien au prix que je souhaite ( infér...
Charges
RésoluBonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement
Preavis reduit
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...
Augmentation de loyer avec rétroactivité
RésoluBonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...
Question d'acoustique suite au résultat d'une expertise
RésoluBonjour, Heureux propriétaire de l'appartement A, j'entends les bruits de pas et les bruits de chaises de l'appartement B qui se trouvent en dessous...
Changement de nom sur un acte d'achat d'un appartement
RésoluBonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...
État des lieux d'entrée
RésoluBonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...
Depot de garantie - tagerim
RésoluBonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...
Vente immo particulier à particulier
RésoluBonjour, Lors d'une vente immo par agence le vendeur est obligé d'accepter une offre qui est égale ou supérieur au prix demandé. Mais qu'en est-...
Resilier son bail
RésoluBonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...
Comment expulser un locataire qui ne paye pas
Résolu/FerméBonjour, pouvez vs me dire comment expulser un locataire qui ne paye pas son loyé, je loue ma maison à une entreprise et j'ai de grosses difficultées...
Expulsion de locataire qui ne paye plus
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un...
Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.
RésoluBonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...
Vente et cuisine equipee
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir si je peux enlever des elements de ma cuisine équipée et me electro menagers le compromis est signé et rien est inscrit ...
Litige sur récepteur tnt dans une location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...
Location saisonniere et vente appartement
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...
Fumées toxiques,
RésoluBonjour vous tous , j'habite une villa, un de nos voisins brûle des déchets de chantier : emballages plastique ,plaques de polyuréthane , et invoque l...
Date de signature depassée
RésoluBonjour, On vient d'avoir notre credit et la signature etait prevue le 22-08, Et la propreetaire est tjrs en vacances,j'ai appeler le notaire il me...
Achat appartement renonciation droit de propriétaire
RésoluBonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...
Valeur d'un bon de visite
RésoluBonjour, Un agent immobilier nous à contacter pour faire une visite. Il n'a pas voulu me donner l'adresse du bien et c'est en plus trompé en me pa...
Nuisance visuelle ?
RésoluBonjour, Mon voisin, nouvellement installé ( concession automobile) pose sa benne à déchets (papiers) à 0.60m de mon mur privatif qui se trouve lui...
Fuite sur chaudière non alimentée en gaz 15 jours après la vente
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en juin 2012 et 15 jours après, la chaudière s'est mise à fuir alors que nous n'avions toujours pas emménagé et que ...
J'ai tué un chat, le voisin va porter plainte
Résolu/FerméBonjour, J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lan...
Garants/cautions, leurs obligations
RésoluBonjour, Suite à un soucis avec nos ex propriétaires, ils nous demandent un complément en plus de la garantie. Nous avons donc reçu une lett...
Locataire parti sans laisser d'adresse (détérioration de bien)
RésoluBonjour, Un locataire peu scrupuleux a quitté la maison que je lui louais en laissant l'angle d'un mur soutenant mon portail métallique endommagé (...
Dépôt de garantie compromis de vente
RésoluBonjour, Nous souhaitons acquérir un bien. Les vendeurs se situent dans une autre région. Aussi nos notaires respectifs ont choisi de nous faire s...
Passation de bail a un heberger
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et j'héberge ma mère depuis quelques mois, je viens de trouver un appartement plus gr...
Financement d'un immeuble pour sci
RésoluBonjour, Je souhaite créer une SCI avec 2 autres personnes pour acquérir un bien immo de 270k€ financé par des prêts et apports personnels. Nous s...
Entretient un viager
RésoluBonjour, j ais pris une villa en viager en 2000 cette personne a habiter jusqu en 2003 puis est allez en maison de retraite .cette maison est a ...
Droit de payement
RésoluBonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...
Plus value
RésoluBonjour, Mon père est décédé en 1994. L'appartement qu'il habitait avec ma mère est passé en indivision, 50% pour ma mère et 50% pour leurs enfants....
Logement en vente avec locataire
RésoluBonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente par la propriétaire depuis le mois de juin notre bail a pris fin en ...
Depot de garantie et complément
RésoluBonjour, Je suis complètement perdue. Nous étions locataires d'une maison, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec des membres de la ...
Résilier un bail avant sa prise en effet
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...
Recours contre le syndic
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dans une résidence , je possède un appartement au 2e étage et un cellier au niveau des garages . à la derniere AG , le...
Départ locataire
RésoluBonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...
Souci avec location
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...
Resiliation par le locataire
RésoluBonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...
Obligations nus propriétaires
RésoluBonjour, En cas de non paiement de charges immobilières d'entretien (pas de gros travaux), le gestionnaire de la copropriété peut-il se retourner ...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, J'ai un locataire depuis 27 ans, qui a 95 ans , et a décidé d'entrer dans une maison de retraite . Le bail que nous avons signé en 1985 pr...
Prêt d'argent pour signature chez le notaire
RésoluBonjour, Mon enfant a signé un compromis de vente. Le propriétaire souhaiterait faire avancer la date de la signature définitive. La banque ne se...
Propriété avec location
RésoluBonjour, Nous sommes 6 propriétaires d'un terrain ou il y a un locataire connu qui n'a jamais payé. Ce terrain est la suite d'une succession de no...
Fuite d ' eau après compteur
RésoluBonjour, je suis propriétaire d un pavillon. ce dernier je le loue depuis trois ans aux même locataires. mon agence immobiliere] me signale ...
Taxes d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un T2 il y a 15 jours et mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères complète de l'année 2012. Est-ce...
Pb de parcelle /notaire/acte de vente ...
RésoluBonjour, nous avons acheté notre maison et notre terrain il y a 10 ans et demi, nous nous apercevons que le terrain et + grand que celui du cada...
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de date, afin de résilier à bonne date le contat de location . Nous avons signées le 21 janvier 2005 le bail. D'ap...