Les discussions
Doit de passage a pied et brouette
RésoluBonjour, j'ai un droit de passage a pied et brouette sur le terrain de mon voisin pour acceder a mon jardin, je l'utilise pour rentrer le bois de chau...
Raccordement a l eau du village
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un mas dans le sud de la france ,pour le moment la maison est alimentée en eau par une source ,es ce que je suis en dr...
'dégât des eaux'
RésoluBonjour, Je viens d'avoir une bonne surprise de mon agence immobilière qui me réclame 1400€. Je vous explique la situation, j'aimerais savoir ce q...
Mandat exclusif
RésoluBonjour, J'ai signé à l'agence le 05/09, un mandat exclusif pour la vente de mon F1 à 45 000 €, 40000 € pour le vendeur et 5000 pour la commission,...
Immobilier : faire une recherche efficace ?
Résolu/FerméBonjour, Nous cherchons un bien immobilier depuis maintenant plusieurs années. Dans le créneau qui nous interesse, celui de la maison bourgeo...
Donation et permis de construire
RésoluBonjour, nous avons déposé un permis de construire à notre nom sur le terrain de mon papa. Celui ci nous a été accordé. Hors notre banque ne peut...
Revision de loyer
RésoluBonjour, j'ai omis en 2011 de calculer la révision du loyer de mon locataire, puis je la faire avec celle de 2012?
Problème de fenêtre, surcoût edf
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai emménagé dans un appartement en juillet 2011, lors de l'état des lieux j'ai signalé qu'il y avait une fenêtre qui...
Arnaque serrurier
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai besoin d'aide, je viens de me faire bêtement arnaquer par un serrurier de quartier. Vendredi j'arrive devant ma porte impos...
Changement d'avis du proprio
RésoluBonjour, depuis 6 mois je m'étais mise d'accord avec un propriétaire pour lui louer sa maison dès que la mienne serait vendue. ce dernier point est ...
Charges locatives parking---locataire parking
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un parking dans un immeuble en copropriété, j'habite l'appartement et n'ayant pas de voiture, j...
Permis modificatif refusé
RésoluBonjour, voilà mon problème : nous avons signé un sous-seing pour un terrain en division. Ce terrain avait déjà obtenu un permis de construire po...
Condamnation solidaire expulsion
RésoluBonjour, les faits rapidement séparé de ma compagne depuis 3 ans sans aucun jugement, toujours versé une pension pour notre fils. Mais ai fait l ...
Delai appartement - faute notaire vendeur
RésoluBonjour, J'ai signé compromis de vente - validation pret et offre...L acte authentique devait etre signé le 31 Aout... Tout était parfaitement ...
Proprio résilier bail avant échéance 3 ans
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué en juillet 2012 pour une échéance à 3 ans. Aujourd'hui j'ai besoin de le vendre. ...
Lettre de motivation ds le secteur immobilier
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait des remplacements dans secteur immobilier social et j'aimerai trouver un cdi dans ce secteur. Je ne sais pas comment faire ressor...
Préavis réduit a 1 mois??
RésoluBonjour, nous sommes locataires d'une maison a Cognac avec mon concubin. Lui travaille sur Bordeaux depuis le 1er mai, moi je suis au chômage depuis l...
Résilier un bail sans adresse du propriétaire
RésoluBonjour, Nous habitons une maison en location depuis 18 mois, lespropriétaires sont partis vivre à l'étranger pendant 3 ans. Nous souhaitons résil...
Qui doit supporter les frais?
RésoluBonjour, Mon époux est usufruitier d'un appartement (en indivision avec son ex épouse) Son fils est nu propriétaire. Ce logement est loué. Mon ép...
Un proprietaire indélicat -un locataire perdu
Résolubonjour à vous tous qui allez lire ce message -- je viens de parcourir l'ensemble de ce qui se passe sur ce forum et suis particulièrement intéres...
Augmentation charges et loyers
RésoluBonjour, je loue un appartement depuis mars 2011(loyer 760 + 90 euros de charge)...mON propriétaire me présente une facture de 593.60 dû sur charges...
Se porter garant d'une location
RésoluBonjour, je vais me porter garant pour une location concernant mon fils et sa compagne l'agence m'a demandé divers papiers mais ce qui m'étonne...
Vos avis fin de la loi scellier
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut se "ruer" sur le dispositif loi scellier avant la fin de l'année ou bien attendre que le nouveau gouvernem...
Résilier son bail en 1 mois
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an et je viens d'apprendre que j'allais être muté à 80 km de mon lieu de travail actuel. J'ai donc ...
Vente terrain à un promoteur
RésoluBonjour, Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain avec maison, afin d'y construire un immeuble (350000 euros pour 500 m2 a...
Usucapion pour un logement en location
RésoluBonjour, nous louons un appartement HLM depuis bientôt 30 ans; pourrons-nous demander à devenir les propriétaires de notre logement au bout de cet...
Loyers impayés
Résoluvoilà, j'ai un litige avec l'agence de location, qui me réclame , des loyers impayés des mois de avril, mai, juin 2012: pour un montant de 1370,90e, ...
Vente en indivision enrichissement sans cause
RésoluBonjour, Je dois vendre ma maison achetée en indivision avec mon ex concubine. Elle possède 29% du bien. Les 49300 euros que m a versé mon ex concub...
Coloc
RésoluBonjour, j héberge 2 amis a titre gracieux et depuis qu'ils savent que je les vire, es qu'ils peuvent m'ennuyer avec la justice ?
Quittance loyer
RésoluBonjour, locataire depuis 4 ans je n ai jamais recu de quittance de loyer puis je a ce jour demander au proprietaire de m adresser toutes ces quitt...
Voisins sales et très bruyant (invivable)
RésoluBonjour, Tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Je vis en pavillon hlm depuis 2ans et j'ai des voisins i...
Chalet en kit
RésoluBonjour, si j'installe un chalet en kit (100m²) sur mon terrain constructible je n'ai pas besoin de présenter un plan et doc d'architecte puisque ma m...
Terrain transformé en décharge sauvage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire (par héritage d'une grand mère)d'un petit terrain de 200m2 cela depuis xxx années.Je n'ai jamais fait cas de ce bien ...
Caravane
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une caravane peut rester stationner sur une terrain privé (où est construit une maison qui est occupée annuell...
Reprise chèque de caution à mon
RésoluBonjour, J'ai donné il y a 2 ans un chèque de caution à mon nom propre à un propriétaire pour le compte d'un copain afin qu'il puisse louer ce studi...
Appartement sale
RésoluBonjour, Ma fille va louer un appartement mais le ménage n'est pas fait,peut-on obliger l'agence immobilière à le faire nettoyer ou avoir une rédu...
Partage de la taxe d habitation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire à 70 % d une maison et ma concubine 30 %. Nous allons nous séparer et elle ne veut me payer que 30 % de la taxe fonciè...
Charges locatives
RésoluBonjour, je suis bailleur d'un appartement et en mars dernier lors de la régularistion des charges locatives concernant les 3 années écoulées j'ai o...
Charges chauffage
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement de 30m², et j'ai reçu ce mois-ci (suite à réclamation auprès de mon agence immo) le décompte des...
Escroquerie
RésoluBonjour, Je me suis fais arnaquer par mon associé de 135 000.00 €, donc j'ai tous perdu, meuble, voiture, je suis au RSA. Connaissant ma situation, ...
Je ne veux plus ma petite fille chez moi
RésoluBonjour, j'ai loué à ma petite fille en juin 2010, un 4 pièces pour 800 euros par mois, or, elle ne paie plus son loyer depuis novembre 2010 ; et ...
Taom ....a percevoir sur la taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, INADMISSIBLE que la taxe des ordures menageres soit percue avec la taxe fonciere puisqu'elle incombe a l'occupant c'est a dire qu'ell...
Achat appart : plagiat
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement à revel 31250. Mon notaire c'est aperçu que l'agence et le propriétaire m'ont cacher qu'il y avait des travaux à ...
Pas de viabilisation ...
RésoluBonjour, Une fois ou deux n'est pas coutume, j'ai une question à poser : dans le cadre de la vente d'un terrain ou d'un bâtiment non viabilisé(s),...
Assemblée générale copro/
RésoluBonjour, suite à l' A G , je remarque qu'un copropriétaire avec sa femme , donc un couple du même appartement , a obtenu 6 pouvoirs à eux deux plus ...
Bien en indivision
RésoluBonjour, Après le décès de mon époux je suis en indivision à 30 % d'une résidence secondaire avec mon beau-père. Depuis des années la maison est a...
Apres le compromis de vente
RésoluBonjouR Nous avons signé un compromis de vente avec un notaire au mois d'avril et celui ci fait trainer Avons nous le droit de faire intervenir ...
Etat des lieux de sortie - défaut assurance
RésoluBonjour, J'explique ma situation: * En 2009, j'ai loué un appartement et j'ai payé mon assurance habitation. * En 2011, suite à des problème...
Colocation
RésoluBonjour, Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un c...
Résiliation compteur edf
RésoluBonjour, -Étant propriétaire, j'aurais aimé savoir si mon locataire a le droit de faire clôturer mon compteur EDF à mon insu? -Peut-on utiliser...