Les discussions

Sci comment se calcul la plus value

Résolu

Bonjour, Je constitué une sci en 2003 dans le but d acheter un terrain en zone industrielle (zone ui), et ensuite j y ai construis une maison de f...

19 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Manjacaga83

Vente de biens immobiliers apres 80 ans

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si apres 80 ans, la signature des enfants est obligatoire pour vendre son bien immobilier Merci par avance de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
domdo76

Achats immobiler

Résolu

Bonjour, est-il possible d'acheter un bien immobiler avec sa nouvelle compagne alors que l'on est encore marié et ce sans payer 2 fois les frais not...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
kasom

Prix de vente après retrait mandat

Résolu

Bonjour, J'ai enlevé le mandat simple à l'agence il y a 16 jours, par lettre recommandée. Puis je vendre mon bien au prix que je souhaite ( infér...

kikifather

Charges

Résolu

Bonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
marmenard

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...

maylin27

Augmentation de loyer avec rétroactivité

Résolu

Bonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Question d'acoustique suite au résultat d'une expertise

Résolu

Bonjour, Heureux propriétaire de l'appartement A, j'entends les bruits de pas et les bruits de chaises de l'appartement B qui se trouvent en dessous...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
petitvoyoo

Changement de nom sur un acte d'achat d'un appartement

Résolu

Bonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sirenevar

État des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
nanouella08

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est plus habitée depuis un an et demi. J'ai reçu la taxe d'habitation ce qui est normal, mais auss...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Couple-du-11

Depot de garantie - tagerim

Résolu

Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
toulouse31000

Vente immo particulier à particulier

Résolu

Bonjour, Lors d'une vente immo par agence le vendeur est obligé d'accepter une offre qui est égale ou supérieur au prix demandé. Mais qu'en est-...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Resilier son bail

Résolu

Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Bus

Comment expulser un locataire qui ne paye pas

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vs me dire comment expulser un locataire qui ne paye pas son loyé, je loue ma maison à une entreprise et j'ai de grosses difficultées...

Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
feloxe

Expulsion de locataire qui ne paye plus

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un...

louvanne

Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.

Résolu

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
dams66

Vente et cuisine equipee

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerai savoir si je peux enlever des elements de ma cuisine équipée et me electro menagers le compromis est signé et rien est inscrit ...

kasom

Litige sur récepteur tnt dans une location

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
elcuchillo

Location saisonniere et vente appartement

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
MMK59

Fumées toxiques,

Résolu

Bonjour vous tous , j'habite une villa, un de nos voisins brûle des déchets de chantier : emballages plastique ,plaques de polyuréthane , et invoque l...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
bleu3337

Date de signature depassée

Résolu

Bonjour, On vient d'avoir notre credit et la signature etait prevue le 22-08, Et la propreetaire est tjrs en vacances,j'ai appeler le notaire il me...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
anis

Achat appartement renonciation droit de propriétaire

Résolu

Bonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kasom

Valeur d'un bon de visite

Résolu

Bonjour, Un agent immobilier nous à contacter pour faire une visite. Il n'a pas voulu me donner l'adresse du bien et c'est en plus trompé en me pa...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kasom

Nuisance visuelle ?

Résolu

Bonjour, Mon voisin, nouvellement installé ( concession automobile) pose sa benne à déchets (papiers) à 0.60m de mon mur privatif qui se trouve lui...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
ludo2607

Fuite sur chaudière non alimentée en gaz 15 jours après la vente

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2012 et 15 jours après, la chaudière s'est mise à fuir alors que nous n'avions toujours pas emménagé et que ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
gyfette

J'ai tué un chat, le voisin va porter plainte

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lan...

Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
OUps

Garants/cautions, leurs obligations

Résolu

Bonjour, Suite à un soucis avec nos ex propriétaires, ils nous demandent un complément en plus de la garantie. Nous avons donc reçu une lett...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataire parti sans laisser d'adresse (détérioration de bien)

Résolu

Bonjour, Un locataire peu scrupuleux a quitté la maison que je lui louais en laissant l'angle d'un mur soutenant mon portail métallique endommagé (...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
SAGRARIO1910

Dépôt de garantie compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien. Les vendeurs se situent dans une autre région. Aussi nos notaires respectifs ont choisi de nous faire s...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
jusdab

Passation de bail a un heberger

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et j'héberge ma mère depuis quelques mois, je viens de trouver un appartement plus gr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Financement d'un immeuble pour sci

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une SCI avec 2 autres personnes pour acquérir un bien immo de 270k€ financé par des prêts et apports personnels. Nous s...

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
lucini

Entretient un viager

Résolu

Bonjour, j ais pris une villa en viager en 2000 cette personne a habiter jusqu en 2003 puis est allez en maison de retraite .cette maison est a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Rochat1

Droit de payement

Résolu

Bonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...

Dalma

Plus value

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 1994. L'appartement qu'il habitait avec ma mère est passé en indivision, 50% pour ma mère et 50% pour leurs enfants....

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
rio loco

Logement en vente avec locataire

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente par la propriétaire depuis le mois de juin notre bail a pris fin en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
bugsy38

Depot de garantie et complément

Résolu

Bonjour, Je suis complètement perdue. Nous étions locataires d'une maison, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec des membres de la ...

Rochat1

Résilier un bail avant sa prise en effet

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
maylin27

Recours contre le syndic

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence , je possède un appartement au 2e étage et un cellier au niveau des garages . à la derniere AG , le...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Rochat1

Départ locataire

Résolu

Bonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard

Souci avec location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...

Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mpmp93

Resiliation par le locataire

Résolu

Bonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
André TUECH

Obligations nus propriétaires

Résolu

Bonjour, En cas de non paiement de charges immobilières d'entretien (pas de gros travaux), le gestionnaire de la copropriété peut-il se retourner ...

16 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
istacloc

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire depuis 27 ans, qui a 95 ans , et a décidé d'entrer dans une maison de retraite . Le bail que nous avons signé en 1985 pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
maylin27

Prêt d'argent pour signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, Mon enfant a signé un compromis de vente. Le propriétaire souhaiterait faire avancer la date de la signature définitive. La banque ne se...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
weekend78

Propriété avec location

Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires d'un terrain ou il y a un locataire connu qui n'a jamais payé. Ce terrain est la suite d'une succession de no...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Rochat1

Fuite d ' eau après compteur

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un pavillon. ce dernier je le loue depuis trois ans aux même locataires. mon agence immobiliere] me signale ...

guepard

Taxes d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un T2 il y a 15 jours et mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères complète de l'année 2012. Est-ce...

Rochat1

Pb de parcelle /notaire/acte de vente ...

Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison et notre terrain il y a 10 ans et demi, nous nous apercevons que le terrain et + grand que celui du cada...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
lucini

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de date, afin de résilier à bonne date le contat de location . Nous avons signées le 21 janvier 2005 le bail. D'ap...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Valenchantée
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 26 008