Acheter et se marier
RésoluBonjour, Mon mari a signé une PROMISSE pour l'achat d'un appartement dans le début de Avril.
Bonjour, Mon mari a signé une PROMISSE pour l'achat d'un appartement dans le début de Avril.
Bonjour, Je suis occupant sans droit ni titre depuis Mars 2012 pour raison de congé pour vente. Mon propriétaire a fait un jugement en référé et j...
Bonjour, J'aimerais savoir le prix au m2 d'un terrain (ancienne vigne) réhabilité en pré et verger à Vitreux 39350 . Ce terrain se situe au dessus d...
Bonjour, nous sommes proprietaires des murs servant de clotures et nos voisins ne respect pas , ni les distances obligatoirs de plantations ni les cou...
Bonjour, J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon ba...
Bonjour, j'ai acquis un terrain en lotissement en vue de construction pavillon, la hauteur de grillage est limité a 1ml en facade (coté rue) et 1.5...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'i...
Bonjour, Je me permets de poser ma question : Je suis étudiant en thèse logé chez le CROUS depuis 2007. pour la rentrée prochaine j'ai constit...
Bonjour, Actuellement en stage professionnel à l'étranger. Je loue un T2 depuis le 5 septembre 2011 et le contrat de bail prend fin le 30 Juin ...
Bonjour, J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence sans signer de bon de visite (mais en ayant une fiche remise à mon nom avec les ren...
Bonjour, J'espère trouver réponse à ma question. Il y a quelque temps, nous avons visité trois maisons par agence sans n'avoir jamais signé un qu...
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à PHILIPS pour un problème de téléviseur, qui m'est revenue OUVERTE et REFUSEE. je ne comprends ...
Bonjour, le compteur gaz et eau sont coupés. La maison est inhabitée depuis le 1er octobre 2011. Comment faire un nettoyage de la chaudière à gaz, ...
Bonjour, Lorsque l'on donne congé à un locataire pour habiter le logement, faut-il attendre la fin du bail ou peut résilier le bail à n'importe q...
Bonjour, Je suis fonctionnaire retraitée, et je cherche à louer un appartement, donc je visite actuellement plusieurs logements. Mais le gros problè...
Bonjour, Ai je le droit de résilier un contrat contracter depuis 6 mois ?
Bonjour, Après acquisition en 2004 d'un bien maison + terrain, j'ai signalé à mes voisins en 2008 qu'ils n'avaient plus de droit de passage depuis 1...
Bonjour, j'ai construit une maison sur 1000m 2 terrain ou je n'ai pas eu mon certificat de conformité suite a des ouvertures de fenêtres différente au...
Bonjour, connaissez-vous le détail des conditions accompagnant l'acquisition d'un logement neuf avec TVA 5,5 %, en ce qui concerne la possibilité de ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai un CDD qui s'est terminé le 31 mai 2012. Mais ma société m'a reconduit a...
Bonjour, mes parents me donnent leur garage pour y faire mon habitation,il sera agrandi car surface trop petite mais étant sur un terrain non cons...
Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière qui menace de refuser mon préavis si je n'assure pas les visites de mon appartement pendant les...
Bonjour, Je connais ma voisine depuis 9 mois, au début tout allez bien et au fil des jours elle devenait envahissante, m'appeler tout les 2 jours et...
Bonjour, J'ai hier soir assisté à ma 1ère réunion de copro, un régal... Ma copro est divisée en 2 lots: un avec uniquement des habitations, l'autre,...
Bonjour, j habite une maison dans le jura l agriculteur qui s occupe du champs qui est derriere la maison a un droit de passage entre ma maison et la ...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un T4. Les mastics des fenêtres coulent. L'agence gérant l'appartement m'a bien expliqué que c'était à la ch...
Bonjour, Je change de département et je cherche une location. Je suis divorcée avec 2 enfants et je n'ai pas suffisament de revenu comme garanti p...
Bonjour, on viens de signer une promesse de vente pour un appartement.L'agence nous impose a payer les frais d'agence mais nous avons fais appel a l'a...
Bonjour, Nos voisins ont récemment acheté un chien alors qu'ils possédaient déjà un chat. Ils n'avaient pas imaginé que leur chat ne supporterait...
Bonjour, mon ami et moi souhaitons nous mètre en ménage . hors mon ami a sa maison et moi un appartement , ma société d hlm ma dit que je devais ...
Bonjour, mon fils a fait construire une petite maison en région ile de France,pour rentrer sa voiture il lui faut un accès avec un bateau, il...
Bonjour, je vais essayer de bien m'expliquer, c'est pas évident. 1 - Dépôt de garantie : j'ai enménage il y a 2 mois. Normalement (décrets et sour...
Bonjour, je souhaite louer un appartement et on me demande un cautionaire. J'ai voulus me renseigner pour le pass grl mais il se trouve qu'en ce mome...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de 50 m2 sur 2000 m2 de terrain contruite en 1994 (que j'ai acquise en 2007) pour laquelle j'ai obtenu e...
Bonjour, 1 tech FT est venu tirer 1cable téléphone d'1 poteau au boitier en facade de mon appart (je suis locataire),j'ai 1 facture de 70 euros à paye...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison de village qui se trouve dans une impasse, devant chez moi il n'y a ni place de parking ni trottoir, m...
Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir une lrar dans laquelle mon propriétaire m'informe que je suis redevable pour un montant de 120 euros, c...
Bonjour, voila le probleme, j'ai emmenagé dans un appart non meublé en septembre 2011 le proprio me dit qu'il laisse edf a son nom et qu'il me fer...
Bonjour, Ayant mis mon appartement en vente dans une agence immobilière de la ville (mandat exclusif) j'ai signé un compromis de vente il y a quel...
Bonjour, Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé une maison qui me plait.Le prix étant trop élevé a mon gout le vendeur de l'agence m...
Bonjour, Future locataire d'un nouveau logement, le bailleur me propose le règlement par prélèvement automatique. Suis-je obligée? Que me conseille...
Bonsoir, Pouvez-vous m'indiquer dans quel cas la TVA est à payer en cas d'acquisition d'un terrain constructible ? Et par qui ? (vendeur ou ach...
Bonjour, je suis au chômage depuis plus d'un an, j'ai donner mon préavis d'un mois à l'agence qui me répond que je ne peut pas que j'avais 6 mois po...
Bonjour, j'ai un couple qui doit louer ma maison au 1er juillet prochain. Ils devaient me ramener le chèque de caution + garantie caution à la signa...
Bonjour, je viens d'acheter un terrain avec un puit. la maison sera construite au bord de celui ci, soit a 1metre. j'aimerai conserver ce puit mais mo...
Bonjour, Je partirai en vacances pendant un mois et demi, devrai-je contacter le proprietaire pour mon absence?(j'habite dans un appartement hlm)
Bonjour, Je me permets de vous adresser ma question. Je suis propriétaire d une habitation individuelle. À l étage je dispose d une pièce sous mansa...
Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons appris qu'il y avait une servitude qui traversait le terrain, elle sert à évacuer les ea...
Bonjour, je suis en instance de signer un compromis de vente pour un terrain en indivision (4 PERSONNES) tous d'accord pour vendre nous sommes 2 ACH...
Bonjour, Je vais signer la semaine prochaine un bail pour location d' un studio sur la côte, en résidence secondaire. L'agence souhaite me faire sig...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.