Vente terrain à un promoteur
Résolu
Pouni26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
18 sept. 2012 à 12:48
rio loco - 18 sept. 2012 à 15:06
rio loco - 18 sept. 2012 à 15:06
Bonjour,
Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain avec maison, afin d'y construire un immeuble (350000 euros pour 500 m2 avec maison de 80 m2). Il m'a précisé qu'il n'y avait aucun engagement et que je pouvais réfléchir... mais ce n'est pas marqué sur la promesse.
Une semaine après, un autre promoteur vient me voir en me proposant 500000 euros pour mon terrain + maison (je précise aussi que les promoteurs ont acheté les terrains avoisinant). J'avertis le premier (puisqu'il m'a dit qu'il n'y avait pas d'engagement) que je ne donne pas suite à son prix, le deuxième promoteur m'offrant plus. Je pense donc signer définitivement avec le deuxième.
Le premier promoteur ne l'entend pas ainsi et me menace en justice.
Que faire. Puis-je me rétracter par rapport au premier?
Une autre précision, je n'ai rien demandé. Ce sont les promoteurs qui sont venus me voir...
Merci pour vos réponses en espérant avoir été assez clairs.
Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain avec maison, afin d'y construire un immeuble (350000 euros pour 500 m2 avec maison de 80 m2). Il m'a précisé qu'il n'y avait aucun engagement et que je pouvais réfléchir... mais ce n'est pas marqué sur la promesse.
Une semaine après, un autre promoteur vient me voir en me proposant 500000 euros pour mon terrain + maison (je précise aussi que les promoteurs ont acheté les terrains avoisinant). J'avertis le premier (puisqu'il m'a dit qu'il n'y avait pas d'engagement) que je ne donne pas suite à son prix, le deuxième promoteur m'offrant plus. Je pense donc signer définitivement avec le deuxième.
Le premier promoteur ne l'entend pas ainsi et me menace en justice.
Que faire. Puis-je me rétracter par rapport au premier?
Une autre précision, je n'ai rien demandé. Ce sont les promoteurs qui sont venus me voir...
Merci pour vos réponses en espérant avoir été assez clairs.
A voir également:
- Forum vente terrain à un promoteur
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
3 réponses
BmV
Messages postés
91844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
18 630
18 sept. 2012 à 13:36
18 sept. 2012 à 13:36
"Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain" : ben c'est signé, donc, sauf erreur, ça vaut promesse, donc engagement formel ....