Les discussions

Charge locative

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment se calcul le revalorisation des charges locatives mon mon locataire.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
lbigaret

Problème colocation solidaire

Résolu

Bonjour, Voilà quelques mois que je suis en colocation avec deux personnes. Nous sommes tous les trois signataires du bail, et en caution solidaire. ...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
lbigaret

Préavis

Résolu

Bonjour voila j'ai un logement que j'ai signée avec mon conjoint mon conjoint et partie (séparer) j'ai trouver un autre logement cas celui la et trop...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
lyly

Réduire un préavis après 1er dépose

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type T2, mais également enceinte, avec un bébé qui doit naitre en décembre. Mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Anne-Marie L

Cheque vacances

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si un particulier peut etre prestataire de cheque vacances ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
sophiag

Sos pour mon préavis de 1 moi

Résolu

Bonjour, mon mari a perdu son emplois fin avril 2012 c'etait une mission interim qui duré depuis septembre 2011. ça fait 4 mois que la mission est f...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Valenchantée

Le principal pour une location

Résolu

Bonjour, j'aurai aimé savoir quelles sont les choses auxquels on doit faire la plus attention lorsque l'on loue un bien immobilier . quelles sont ...

35 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
1tibou

Calcul solde de compte notaire

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un box et de 3 places de parking. Je viens de recevoir les derniers soldes de comptes des notaires. Je ne co...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
rio loco

Pas recu le compromis...

Résolu

Bonjour, Je suis l'acquéreur et j'ai signé un compromis de vente dans l'agence immo, je devais recevoir le compromis signé des deux parties par le n...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
tevanaa

Montant caution

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison 680€ charges comprises.Puis-je fixer moi-même le montant de la caution, à partir du moment où celle-ci n'excède pas un mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Logement

Bail meublé pour 10 mois a un non étudiant

Résolu

Bonjour, Quel type de bail puis-je utiliser pour une location d'appartement meublé sur 10 mois uniquement (car je veux continuer à louer en saison...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
duffortf

Annulation location

Résolu

Bonjour, j'ai réservé hier dans une agence immobilière un appt en location, versé les frais d'agence, la caution, 1 mois de loyer. j'ai trouvé aujo...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Valenchantée

Vente et valeur donation

Résolu

Bonjour, En cas de vente d'un bien reçu en donation, comment se pose le problème des plus-values en cas de vente? Que se passe-t-il s'il est vend...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon préavis courant jusqu'au 28 Août. J'ai quitté mon logement le dimanche 19 Août. Il était neuf à l'entrée il y a un an. J'ai contacté mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Valenchantée

Revente d'un appartement tva 5.5% .

Résolu/Fermé

Bonjour, En juillet 2008 en résidence principale nous avons acquis un appartement neuf avec la TVA à 5.5% dans quelles conditions peut-on le revend...

Dernière réponse le 30 août 2012 par
AB

Compteur d eau du voisin sur mon terrain!!!!

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation , mon voisin a son compteur d eau sur mon terrain et jusque ici tout aller bien , mais voila qu il veut que j...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
galipette

Refus restitution garantie compromis vente

Résolu

Bonjour, Nous avons du annuler notre compromis de vente pour un terrain a la suite du refus de Pc par la mairie, c'etait une condition suspensive. L...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
krisslau

Dette de loyer hlm

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe une date (ou un délai) de prescription pour une telle dette (environ 3000€). Celle-ci date de 1993 (19...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Marlène-Anne

Le maire peut-il faire ce qui suit

Résolu

Bonjour, Sur la facture de juillet de la lyonnaise des eaux , il est facturé une régularisation de la part communale allant du 01/01/12 au 31/07/12...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
noctambule28

Mur de cloture endommagé par le voisin

Résolu

Bonjour, mon voisin arrose ses arbres qui sont derrière mon mur de cloture. Ce mur m'appartient. j'ai donc des infiltrations d'eau qui dégrade l'end...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
aie mac

Probleme avec propriétaire avant fin de bail

Résolu

Bonjour, Locataire depuis 5 ans, j'habite avec ma femme et mes enfants une maison de 80m² avec 2000m² de terrain et une piscine. Jusqu'ici le rêve. L...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Yona82

Compteur edf

Résolu

Bonjour, ma fille habite cholet, elle déménage le 8 semptembre pour orléans, l'agence immobilière lui a demandé de prendre contact avec EDF pour ouv...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Papaschultz

Demande garant et 3x le loyer...

Résolu

Bonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
sandrinana

Prêt d'un petit terrain agricole

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole en Espagne et nous avons laissé depuis l'année dernière un gardien forrestier nettoyer le terr...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
clementine93

Problème pour réupérer toute la caution

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et récupéré une partie de ma caution. Le propriétaire m'informe qu'elle a retenu qu'il a procédé aux remplacements de diver...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
MADAMIRE

Avis d'échéance foncia

Résolu

Bonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Prejudice de vue par hauteur d'arbres

Résolu

Bonjour, étant en lotissement, ma vue "imprenable" sur château et paysage est obstruée par une hauteur d'arbres de mon voisin dont la parcelle se trou...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
BmV

Haie

Résolu

Bonjour, Nous avons planté une haie le long de la cloture mitoyenne. Notre voisin nous embête disant que nous aurions du la planter à 1.50m de la cl...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
isatulleau

Délai de rétractation compromis de vente

Résolu

Bonjour, je vous explique vite fait: j'ai signé un compromis de vente en me bassant sur des informations érronées données par l'agence. Mes condit...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
jella

Devis pour deduir une caution

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
endyk

Tva sur batiment à rénovernous possédons

Résolu

Bonjour, nous possédone une étable qui ne fait pas partie de la maison, et nous aimerions la transformé en maison + appart. la surface est de 160 m2...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
lucini

Demande fsl

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pour faire la demandede FSL où doit ton la demander? merci

Matthieu Blanc

Avant signature d'un contrat de location

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...

rouge garance

Achat d'un appartement en loterie région paca

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour acheter un appartement par l'achat de billet de loterie en region PACA

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
vincent_d

Envoi du préavis au bailleur ou au syndic ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu une proposition pour un logement neuf qui sera livré en novembre et je dois envoyer mon préavis de résiliation de bail. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
sophiag

Annulation d'une vente immo par le vendeur

Résolu

Bonjour, Un vendeur peut-il annulé la vente de son bien juste avant la signature de l'avant contrat chez un notaire, alors qu'on c'était mis d'accor...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée

Le voisin a coupé les branches de mon arbre

Résolu/Fermé

Bonjour, Le voisin a entrepris de construire un abri de jardin, le mur dépasse le mien qui est déjà à 2m30 d'au moins 60 cms, ce n'est pas trop cela...

Dernière réponse le 28 août 2012 par
^^Marie^^

Fiscalité plus value residence 2e

Résolu

Bonjour, j'ai ma residence principale à paris depuis 20 ans je viens d'acheter un pavillon en banlieue; par rapport à la fiscalité est ce interressa...

rio loco

Etat des lieux/caution

Résolu

Bonjour, J ai eu un sinistre dans mon appartement le 17/05/12, trou dans le plafond suite a une inondation venant de l'appartement du dessus. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
framat02

Pendant une location saisonnière puis je fair

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je loue en saisonnier ma maison meublée, actuellement j'ai des vacanciers et d'autre part, une agence qui s'occu...

Moriarty

Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse

Résolu

Bonjour, Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mai...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
istacloc

3 mois de désistement

Résolu

Bonjour, Dois-je continuer à payer le loyer après avoir rendu les clés ?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
MADAMIRE

Norme phonique - expert

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan que j'habite depuis 2 mois 1/2 Je constate qu'il y a beaucoup de bruit venant de l'appartement supér...

esseulée

Nuisances sonores - poste transformation erdf

Résolu

Bonjour, lorsque j'ai acheté ma maison, il n'y avait aucun bruit provenant de la ZA, située à proximité (plus de 400 m à vol d'oiseaux)...mais voilà...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
lili40

Encaissement d'un chèque de caution

Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si une entreprise (une agence immobilière en l'occurence) a le droit d'encaisser un chèque de caution versé après l'...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
vincent_d

Logement

Résolu

Bonjour, ma maman à 76 ans et réside dans un appartement quelle doit quitter pour raison de santé,donc je lui est chercher un autre logement approprié...

neven

Nom chemin privée en voie public par mairie

Résolu

Bonjour, J'habite en campagne et j'emprunte un chemin privée dont je suis propriétaire avec 6 autres voisins pour accéder à mon habitation. Récemm...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
BIS

Prescription quinquenale loyers

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment s en sont sorti ceux dont le problème se prescription quinquénale se pose, car j ai actuellement ce problème, ...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27

Vendre ma maison en location-vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne parviens pas à vendre ma maison (coût 320kE). Une personne est intéressée mais n'a que 260kE de budget AVEC frais de notaire. Je me ...

Dernière réponse le 26 août 2012 par
laetitia34

Taxe d'habitation location meublée chez l'hab

Résolu

Bonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Christian
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 26 008