Les discussions
Charge locative
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment se calcul le revalorisation des charges locatives mon mon locataire.
Problème colocation solidaire
RésoluBonjour, Voilà quelques mois que je suis en colocation avec deux personnes. Nous sommes tous les trois signataires du bail, et en caution solidaire. ...
Préavis
RésoluBonjour voila j'ai un logement que j'ai signée avec mon conjoint mon conjoint et partie (séparer) j'ai trouver un autre logement cas celui la et trop...
Réduire un préavis après 1er dépose
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type T2, mais également enceinte, avec un bébé qui doit naitre en décembre. Mon appar...
Cheque vacances
RésoluBonjour, je voudrait savoir si un particulier peut etre prestataire de cheque vacances ? MERCI
Sos pour mon préavis de 1 moi
RésoluBonjour, mon mari a perdu son emplois fin avril 2012 c'etait une mission interim qui duré depuis septembre 2011. ça fait 4 mois que la mission est f...
Le principal pour une location
RésoluBonjour, j'aurai aimé savoir quelles sont les choses auxquels on doit faire la plus attention lorsque l'on loue un bien immobilier . quelles sont ...
Calcul solde de compte notaire
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'un box et de 3 places de parking. Je viens de recevoir les derniers soldes de comptes des notaires. Je ne co...
Pas recu le compromis...
RésoluBonjour, Je suis l'acquéreur et j'ai signé un compromis de vente dans l'agence immo, je devais recevoir le compromis signé des deux parties par le n...
Montant caution
RésoluBonjour, Je loue ma maison 680€ charges comprises.Puis-je fixer moi-même le montant de la caution, à partir du moment où celle-ci n'excède pas un mo...
Bail meublé pour 10 mois a un non étudiant
RésoluBonjour, Quel type de bail puis-je utiliser pour une location d'appartement meublé sur 10 mois uniquement (car je veux continuer à louer en saison...
Annulation location
RésoluBonjour, j'ai réservé hier dans une agence immobilière un appt en location, versé les frais d'agence, la caution, 1 mois de loyer. j'ai trouvé aujo...
Vente et valeur donation
RésoluBonjour, En cas de vente d'un bien reçu en donation, comment se pose le problème des plus-values en cas de vente? Que se passe-t-il s'il est vend...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Mon préavis courant jusqu'au 28 Août. J'ai quitté mon logement le dimanche 19 Août. Il était neuf à l'entrée il y a un an. J'ai contacté mo...
Revente d'un appartement tva 5.5% .
Résolu/FerméBonjour, En juillet 2008 en résidence principale nous avons acquis un appartement neuf avec la TVA à 5.5% dans quelles conditions peut-on le revend...
Compteur d eau du voisin sur mon terrain!!!!
RésoluBonjour, je vous explique ma situation , mon voisin a son compteur d eau sur mon terrain et jusque ici tout aller bien , mais voila qu il veut que j...
Refus restitution garantie compromis vente
RésoluBonjour, Nous avons du annuler notre compromis de vente pour un terrain a la suite du refus de Pc par la mairie, c'etait une condition suspensive. L...
Dette de loyer hlm
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe une date (ou un délai) de prescription pour une telle dette (environ 3000€). Celle-ci date de 1993 (19...
Le maire peut-il faire ce qui suit
RésoluBonjour, Sur la facture de juillet de la lyonnaise des eaux , il est facturé une régularisation de la part communale allant du 01/01/12 au 31/07/12...
Mur de cloture endommagé par le voisin
RésoluBonjour, mon voisin arrose ses arbres qui sont derrière mon mur de cloture. Ce mur m'appartient. j'ai donc des infiltrations d'eau qui dégrade l'end...
Probleme avec propriétaire avant fin de bail
RésoluBonjour, Locataire depuis 5 ans, j'habite avec ma femme et mes enfants une maison de 80m² avec 2000m² de terrain et une piscine. Jusqu'ici le rêve. L...
Compteur edf
RésoluBonjour, ma fille habite cholet, elle déménage le 8 semptembre pour orléans, l'agence immobilière lui a demandé de prendre contact avec EDF pour ouv...
Demande garant et 3x le loyer...
RésoluBonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...
Prêt d'un petit terrain agricole
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole en Espagne et nous avons laissé depuis l'année dernière un gardien forrestier nettoyer le terr...
Problème pour réupérer toute la caution
RésoluBonjour, J'ai déménagé et récupéré une partie de ma caution. Le propriétaire m'informe qu'elle a retenu qu'il a procédé aux remplacements de diver...
Avis d'échéance foncia
RésoluBonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci
Prejudice de vue par hauteur d'arbres
RésoluBonjour, étant en lotissement, ma vue "imprenable" sur château et paysage est obstruée par une hauteur d'arbres de mon voisin dont la parcelle se trou...
Haie
RésoluBonjour, Nous avons planté une haie le long de la cloture mitoyenne. Notre voisin nous embête disant que nous aurions du la planter à 1.50m de la cl...
Délai de rétractation compromis de vente
RésoluBonjour, je vous explique vite fait: j'ai signé un compromis de vente en me bassant sur des informations érronées données par l'agence. Mes condit...
Devis pour deduir une caution
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...
Tva sur batiment à rénovernous possédons
RésoluBonjour, nous possédone une étable qui ne fait pas partie de la maison, et nous aimerions la transformé en maison + appart. la surface est de 160 m2...
Demande fsl
RésoluBonjour, je voudrais savoir pour faire la demandede FSL où doit ton la demander? merci
Avant signature d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...
Achat d'un appartement en loterie région paca
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour acheter un appartement par l'achat de billet de loterie en region PACA
Envoi du préavis au bailleur ou au syndic ?
RésoluBonjour, J'ai eu une proposition pour un logement neuf qui sera livré en novembre et je dois envoyer mon préavis de résiliation de bail. Je souha...
Annulation d'une vente immo par le vendeur
RésoluBonjour, Un vendeur peut-il annulé la vente de son bien juste avant la signature de l'avant contrat chez un notaire, alors qu'on c'était mis d'accor...
Le voisin a coupé les branches de mon arbre
Résolu/FerméBonjour, Le voisin a entrepris de construire un abri de jardin, le mur dépasse le mien qui est déjà à 2m30 d'au moins 60 cms, ce n'est pas trop cela...
Fiscalité plus value residence 2e
RésoluBonjour, j'ai ma residence principale à paris depuis 20 ans je viens d'acheter un pavillon en banlieue; par rapport à la fiscalité est ce interressa...
Etat des lieux/caution
RésoluBonjour, J ai eu un sinistre dans mon appartement le 17/05/12, trou dans le plafond suite a une inondation venant de l'appartement du dessus. Mon ...
Pendant une location saisonnière puis je fair
RésoluBonjour, C'est la première fois que je loue en saisonnier ma maison meublée, actuellement j'ai des vacanciers et d'autre part, une agence qui s'occu...
Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse
RésoluBonjour, Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mai...
3 mois de désistement
RésoluBonjour, Dois-je continuer à payer le loyer après avoir rendu les clés ?
Norme phonique - expert
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement sur plan que j'habite depuis 2 mois 1/2 Je constate qu'il y a beaucoup de bruit venant de l'appartement supér...
Nuisances sonores - poste transformation erdf
RésoluBonjour, lorsque j'ai acheté ma maison, il n'y avait aucun bruit provenant de la ZA, située à proximité (plus de 400 m à vol d'oiseaux)...mais voilà...
Encaissement d'un chèque de caution
RésoluBonjour, Je désirerais savoir si une entreprise (une agence immobilière en l'occurence) a le droit d'encaisser un chèque de caution versé après l'...
Logement
RésoluBonjour, ma maman à 76 ans et réside dans un appartement quelle doit quitter pour raison de santé,donc je lui est chercher un autre logement approprié...
Nom chemin privée en voie public par mairie
RésoluBonjour, J'habite en campagne et j'emprunte un chemin privée dont je suis propriétaire avec 6 autres voisins pour accéder à mon habitation. Récemm...
Prescription quinquenale loyers
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment s en sont sorti ceux dont le problème se prescription quinquénale se pose, car j ai actuellement ce problème, ...
Vendre ma maison en location-vente
Résolu/FerméBonjour, Je ne parviens pas à vendre ma maison (coût 320kE). Une personne est intéressée mais n'a que 260kE de budget AVEC frais de notaire. Je me ...
Taxe d'habitation location meublée chez l'hab
RésoluBonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...