Reprise chèque de caution à mon
Résolu
daniell3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
-
16 sept. 2012 à 18:11
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 sept. 2012 à 00:22
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 sept. 2012 à 00:22
A voir également:
- Reprise chèque de caution à mon
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
16 sept. 2012 à 18:18
16 sept. 2012 à 18:18
Bonsoir,
Comment ça un chèque de caution ?
Si c'est pour le dépôt de garantie, votre chèque a été encaissé depuis longtemps...
Cordialement
Comment ça un chèque de caution ?
Si c'est pour le dépôt de garantie, votre chèque a été encaissé depuis longtemps...
Cordialement
daniell3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 20:34
16 sept. 2012 à 20:34
je me suis mal exprimée. J'ai fait un chèque d'un certain montant au propriétaire d'un ami comme caution car il n'avait pas de carnet de chèque.
Je ne suis plus en rapport avec cet ami et je veux reprendre à son propriétaire le chèque que j'ai émis pour plus de sécurité, n'ayant plus confiance en cet ami et nos rapports se sont complètement détériorés. Je ne veux pas être responsable des dégats qu'il pourrait faire dans ce studio.
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement
Je ne suis plus en rapport avec cet ami et je veux reprendre à son propriétaire le chèque que j'ai émis pour plus de sécurité, n'ayant plus confiance en cet ami et nos rapports se sont complètement détériorés. Je ne veux pas être responsable des dégats qu'il pourrait faire dans ce studio.
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
16 sept. 2012 à 20:46
16 sept. 2012 à 20:46
Si le chèque n'a pas été encore encaissé et qu'il est daté du jour ou vous l'avez fait, de toute façon il n'a plus de valeur à l'heure actuelle...
daniell3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 21:12
16 sept. 2012 à 21:12
Merci je suis satisfaite de votre réponse. Effectivement avec la date du chèque en octobre 2010 il n'est plus encaissable et seul le propriétaire peut maintenant demander un autre chèque au locataire et se débrouiller avec pour recevoir le montant équivalent ! ouf merci je suis rassurée
Je vous remercie et suis heureuse de m'être inscrite sur ce site.
Cordialement
Je vous remercie et suis heureuse de m'être inscrite sur ce site.
Cordialement
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
16 sept. 2012 à 21:14
16 sept. 2012 à 21:14
Bonsoir,
1) un chèque est valable un an.... Vous êtes en droit de le reprendre au prétexte qu'il est obsolète. Il n'a plus de raison de rester entre les mains de ce propriétaire. S'il veut une autre caution, il se débrouille...
2) si par le plus grand des hasards il venait à être quand même encaissé, vous êtes en droit de demander son rejet sans justification autre que son obsolessence.
EN matière financière, un chèque émis doit être encaissé. Que le bénéficiaire tarde à l'encaisser c'est son problème, mais il peut vous mettre à découvert en l'encaissant n'importe quand.
Tenez-nous au courant. Merci.
A+
1) un chèque est valable un an.... Vous êtes en droit de le reprendre au prétexte qu'il est obsolète. Il n'a plus de raison de rester entre les mains de ce propriétaire. S'il veut une autre caution, il se débrouille...
2) si par le plus grand des hasards il venait à être quand même encaissé, vous êtes en droit de demander son rejet sans justification autre que son obsolessence.
EN matière financière, un chèque émis doit être encaissé. Que le bénéficiaire tarde à l'encaisser c'est son problème, mais il peut vous mettre à découvert en l'encaissant n'importe quand.
Tenez-nous au courant. Merci.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
17 sept. 2012 à 00:22
17 sept. 2012 à 00:22
Bonsoir,
Attention ! Le fait qu'un chèque ne soit plus encaissable n'annule pas la dette due...
Non seulement il est étrange qu'un chèque de dépôt de garantie ne soit pas encaissé tout de suite mais en plus il est possible que vous ayez signé quelque chose, un document, non ?
Cordialement
Attention ! Le fait qu'un chèque ne soit plus encaissable n'annule pas la dette due...
Non seulement il est étrange qu'un chèque de dépôt de garantie ne soit pas encaissé tout de suite mais en plus il est possible que vous ayez signé quelque chose, un document, non ?
Cordialement