Les discussions

Durée apl

 Résolu

Bonjour, J'ai une autre question concernant la durée minimale pour toucher l'APL (et si qqun sait également dans le cas de l'ALS) : est-il vrai qu...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Mise sous tutelle avant vente d'un bien

 Résolu

Bonjour Impossible de faire court...j'en suis désolée. En vue de l'achat d'une résidence secondaire, je signe un compromis en janvier 2011. Prix du ...

21 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Reinedeseptembre

Stacioner devant un portail

 Résolu

Bonjour, je me suis stacione devant un portail qui à un bateu ,me il ni avez pas de de paneau d'interdicion de se garer et le flic on embarque ma vi...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
julia

Stratégie de négociation appt neuf

 Résolu

Bonjour, Un promoteur a construit une résidence sur ma commune. Tout a été vendu en VEFA, .sauf un grand appt en duplex avec terrasse de +80m2 qui...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Reinedeseptembre

Redevance tv / console de jeux

 Résolu

Bonjour, Je rentre dans mon premier logement en Août, et à la fin de l'année, BIM! La redevance TV va tomber. Le problème est que je possède une T...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
dna.factory

Compteur parti commune

 Résolu

Bonjour, je doit mètre des lumière dans la monter d'escalier de mon immeuble ;peut t'on mètre un compteur pour les lumière des partie commune sur l'in...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
marc

Préavis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chomage(j'ai fais une rupture conventionnelle de contrat)je voudrais savoir si mon est de 1 ou 3 mois merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
alexkid80

Démembrement : qui paye le crédit ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de tomber sur une question à laquelle je ne trouve pas de réponse nette et précise. Voici la situation : des parents souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
Valenchantée

Comment faire taire un coq?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé un poulailler au fond de mon jardin depuis la mi-juillet. J'habite dans une commune de 4000 habitants et donc mon jardin est ...

31 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
gwadadom

Stokage bois abusif en ville

 Résolu

Bonjour, mon voisin stoke et empile de facon anarchique deux masses de bois ( 2.20m*2.00m*10m)contre mon muret et grillage. sous leur pression déja ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
ratiti

Cambriolage problème avec l'agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans un autre topic j'ai déjà parlé de mon problème : j'ai été cambriolée le 27/07/2012. J'ai porté plainte, déclaré le sinistre à mon a...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
gerber1

Visite suite au preavis

 Résolu

Bonjour, je viens de deposer un préavis pour rendre mon logement actuel, celui-ci se terminera fin septembre. Je précise que je suis dans le parc ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
coach-vahid

Fuite de gaz

 Résolu

Bonjour,je suis locataire et j'ai eu une fuite de gaz.Grdf m'a dit que ça venait de la chaudière et il m'a condamné le compteur.J'ai fait venir le rép...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
wentmiller

Rupture de contrat de la part du client

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan. Je travaille avec un architecte qui m'a confié des travaux de peinture. Le devis que j'ai réalisé à été accepté, signé de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
ostefan

Fosse septique à créer

 Résolu

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas trop ou me renseignée , j'ai trouver deux trois info mais sans lien vers les organismes o...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
kikoos44

Arnaque serrurier aux compagnons parisiens

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons été victime de cette compagnie de serrurier à Paris, bd St Germain que j'ai fait intervenir alors que ma serrure ne fonctionnait...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
DarkVaDehors

Personne qui fait exprès ... mon chien

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, je suis propriétaire d'un drathaar, tous les jours depuis quelques temps une personne qui habite dans mon village pa...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
mpmp93

Conséquences de l'hebergement gratuit

 Résolu

Bonjour, une personne que j' avais été hebergée gratuitement (mais qui avait son adresse fiscale chez ses parents) peut elle exiger sous peine de dé...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
nemrod18

Local a velo

 Résolu

Bonjour, une personne pourrait-elle répondre a mon question? Peut-on garer une moto dans un local a vélo( immeuble copropriété ). merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
GrandCaribou

Location t2 avec parking

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement un T2 avec une place de parking, hors elle et souvent occuper par d'autre personnes. Puis-je faire une réclamation c...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
techinfo46

Appartement insalubre

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. A ce jour sans me prévenir mon locataire a contacte la prefecture pour appartement non c...

39 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
cris_logement

Occupation temporaire des propriétaires

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons louer une maison individuelle. Dans cette maison se trouve un appartement . Lorsque nous les avons rencontrés, les ...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Valenchantée

Céder gratuitement à mairie espaces verts

 Résolu

Bonjour, syndic veut céder à la mairie gratuitement, les espaces verts en copro et en indivision. Je voudrais savoir comment doit-être le vot...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
meflo

Déplacement de compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, la société qui alimente l' eau de ma ville me demande de déplacer à mes frais mon compteur, de mon terrain, sur le domaine public. De nombreu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
sego

Fausse fiches de paie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans une situation très délicate, je ne demande pas de jugements ni de lamentations, j'aimerai juste y voir plus claire juridique...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
dna.factory

Achat d' 1 maison

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis chez notaire le 31/07 je fais appel au crédit pour ma part.donc la date butoir c'est trois mois donc 31/10.Ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
abc73

Préavis du locataire en cas de vente du logem

 Résolu

Bonjour, Maman a été informée de la vente du logement qu'elle occupe en tant que locataire le 21/03/2012. Elle a donné son congé au propriétaire l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
vpupil

Coupure eau chaude collective

 Résolu

Bonjour, Un papier dans le hall de mon immeuble nous a informé que l'eau chaude allait être coupée du lundi 30 juillet 0h au dimanche 5 août 24h. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
choubaka

Congé pour déménagement

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire. Est-il prévu dans la loi des jours de congés pour déménagement merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
gui

Arbres de plus de 50 ans

 Résolu

Bonjour, Depuis plus de 40 ans, nous avons un bois en limite d'un terrain de 25 ares appartenant à une ancienne voisine et resté en friches jusqu'e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
aie mac

Vice caché

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos expériences... Dans le projet de promesse de vente que j'ai reçu de mon notaire, il est stipulé dans le paragr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Valenchantée

Échange de logement

 Résolu

Bonjour, je suis dans un f3 53m carré sur ivry sur seine proche paris a 6 mn du rer c ,10mn du métro ligne 7 quartier calme bien desservie et je rech...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
mi

Assemblée générale extraordinaire

 Résolu

Bonjour, Absent et non représenté à l'assemblée générale extraordinaire, je me rends compte sur le procès verbal que l'on m'a mentionné dans un vote...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Paris...

J estime avoir ete floue sur le prix maison

 Résolu

Bonjour, j'achète en 2012 une partie d une longère (grange) pour construire un logement 85000 euros pour 50 m2 au sol (il est finis) et 1 ans aprè...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
vinc94290

Devis pour travaux dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis depuis peu de temps propriétaire dans une résidence gérée par un syndic. J'aimerai savoir de combien de devis doit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Paris...

Résidence brimbelles forbach problèmes akerys

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans la résidence les Brimbelles à Forbach qui est vide depuis 2 ans. Akerys me facture des charges exorbitan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
aratai

Dois-je payer

 Résolu

Bonjour, pouvez svp me dire s'il est normale que le syndic d'immeuble ou je possede un garage seul. me demande de régler des frais de réparatio...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Foyer

Projet location etage de résidence principale

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a 7 ans une grande maison des années 60 que j'ai en partie rénovée (eau, elec, chauffage). Cette maison comporte une cav...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
jkl

Signature de bail par anticipation

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. La personne souhaite le louer à compter du mois d'octobre, puis-je dès aujourd'hui signer le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
lbigaret

Conditions de location impossibles !

 Résolu

Bonjour à tous ! Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis étudiante, en stage en Bretagne. Je dois retourner début septemb...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Sofialine

Puis-je faire partir mon sous-locataire ?

 Résolu

Bonjour, Je vais sous-louer mon meublé pendant mon départ en Argentine (22 mois) à partir du mois de novembre (accord obtenu du propriétaire). Ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
gdunon12

Problème droit de passage

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mes parents ont achetés un terrain dans les années 60, ensuite leur voisin a acheté un terrain sans sortie qui avait un...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
avenir

Régularisation provisions charges locatives d

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur OPH a régularisé lors de mon départ en janvier 2012 les provisions 2011 versées tous les mois : pour charges communes, chauffa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
orc

Travaux sur ma propriété

 Résolu

Bonjour, ma mère qui a l'usufruit de ma maison et dont je m'occupe du fait de son mauvais état de santé, peut - elle s'oposer à mon intention de fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
opopierre

Détritus contre notre maison

 Résolu

Bonjour, ma maison est perpendiculaire à la rue, donc le mur de derrière donne sur le terrain de ma voisine (locataire maison HLM). Celle-ci entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nadège477

Vente immo en vefa

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en vefa nous avons signé chez le notaire pour une livraison deuxièmes trimestres 2013 nous devrions en êt...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Valenchantée

Préavis de congé de location meublée

 Résolu

Bonjour, Je pensais qu'il fallait 1 mois de /contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-préavis pour un meublé suis-je dans le vrai? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
aqz

Moquette tachée avant d'entrer dans un studio

 Résolu

Bonjour, je vais emménager dans un studio étudiant meublé et il y a une grosse tâche dans le salon à un endroit très visible. Le propriétaire veut...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Résolutions

Refus renouvellement bail locatif - préavis

 Résolu

Bonjour, (Pour vous expliquer ma situation: je suis actuellement étudiante, locataire d'un logement à Paris , qu'il m'est de plus en plus diffici...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Freluquet33

Picine

 Résolu

Bonjour, voile ma question mon voisin a construit une picine a 1m de mon mur de ma maison dans le vieux de village es que il à le droit car depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
manu
Résultats 17201 - 17250 sur un total de 25 786