Les discussions
Un garage en chambre avec la porte de garage
Résolu/FerméBonjour, Voilà je voudrais transformer une partie de mon garage en chambre (les 3/4), mais je voudrais ne pas avoir à payer d'impot dessus. Comment f...
Lino moisi par le dessous, à qui la faute ?
RésoluBonjour, Je me pose une petite question, mon locataire vient de déposer son préavis, et de me faire part d'une chose: le lino de la salle de bain, ...
Pret maison
Résolu/Fermébonjour je vais signé un compromis pour l achat d une maison .mon interdiction bancaire vient d etre enlevé.mon compte n est pas à découvert et j ai d...
Pblme remboursement assurance dégat des eaux
Résolu/FerméBonjour, Je suis victime d'un dégât des eaux dans mon appartement (je suis propriétaire). Ma machine à laver à fuit, mon plancher bois et le parquet ...
De l'aide sur la loi des ordures ménagères
RésoluJ'ai été locataire d'un appartement de aout 2005 à avril 2010 et je n'est jamais payé d'ordure ménagère... Est ce que le propriaitaire via l'agence, ...
Résilation de l'assurance crédit immo
Résolubonjour à tous, voilà mon souci nous nous sommes fait avoir par notre conseillère de A à Z on s'est même retrouvé sans logement durant 10 jours car e...
Lettre type rupture bail
Résolubonjour,est ce que quelqu'un aurait un exemple de lettre avec A.R pour la rupture de mon bail de location,en sachant que nous demandons 1 mois de préa...
Bail réduit à 1 mois
Résolubonjour,j'aurai une question à poser,mon amie et moi louons une maison depuis juin 2009,aujourd'hui nos propriétaires nous demandent de quitter les li...
Préavis
Résolubonjour, Mon propriétaire m'a informé qu'il souhaitait vendre le bien qu'il me loue. Sur le recommandé il me précise la date butoire maximum pour li...
Non déclaration d'une transformation de garag
Résolu/FerméBonjour, nous envisageons d'acheter une maison qui contient 60 m2 habitable + 1 garage de 30 m2, que les propriétaires actuels ont transformé en cham...
Cloture du bail et droit de visite
RésoluBonjour, je viens de déposer mon préavis pour clôturer mon bail de location. Je voudrai savoir quelles sont mes obligations concernant mon propriétair...
Attribution de logement etudiant
RésoluBonjour, je suis etudiante en L3 histoire à Pessac et futur Master recherche. j'ai fait une demande pour un T1 ( 4voeux ) et il y a quelques jours je...
1 ou 2 mois de caution pour un avenant ?
RésolubONJOUR à tous, J'ai lu beaucoup de choses sur le débat de la loi sur la réduction de la caution locative, de 2 mois à 1 mois. Mais je me demand...
Fuites dans le toit
RésoluBonjour, Nous avons fait l'acquisition le 01/04/10 d'une maison auprés de marchands de biens. Suite aux orages de ces derniers jours, de petites f...
Cheque d'immobilisation encaissé
Résolu/Fermébonsoir J'ai fais un chèque d'immobilisation pour la location d'un appartement meublé pour mon compagnon car il a trouvé un travail dans une région...
Problème de haie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire car j'ai une voisine qui a une haie de ronce qui deborde chez moi (30 mètre de facade) jamais entretenu est ...
Demande de logement (urgent)
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui, pour vous demander de l'aide. Je dois déménager de la maison où j'habite depuis un an avec une personn...
Vente appartement + appartement meuble loue
RésoluBOnjour je souhaite vendre mon bien appartement + appartement locatif meublé et occupé je compte avertir ma locataire mais ai je des obligations la co...
Assainissement
RésoluBonjour, Comment puis je savoir si mon voisin possède une fosse septique?? De plus, peux -t-il déverser ses excréments via un tuyau qui passerai ch...
Rupture cdi et résiliation bail
RésoluBonjour, Je suis dans le cadre d'une rupture conventionnelle de CDI avec mon employeur. De plus, je suis amenée à déménager dans le cadre d'un nou...
Distribution eco prêt taux 0
Résolu/FerméBonjour, D'après les 3 décrets et l'arrêté publié au JO du 31/03/09 qui précise que les banques autorisées peuvent distribuer l'eco prêt taux 0 à c...
Bien démembré émoluments des notaires
RésoluBonjour à tous, Ma mère et moi avons acheté sa résidence principale tout en restant en démembrement (suite à succession) Ayant constaté une différen...
Paiement excedent d'eau du à une fuite
Résolubonjour, des travaux ont ete faits chez moi:remplacement de douches et l'entreprise qui a fait les travaux a créé deux fuites dans les tuyaux situés d...
Resiliation de bail/ mutation professionnelle
RésoluBonjour, Je viens d'accepter un contrat me faisant demenager au Canada, et qui commence le 1er aout. Ce n'est pas un premier emploi et je change de...
Accés à un logement social et achatd'appart
RésoluBonjour à tous! J'ai un peu honte d'exposer mon problème mais j'ai besoin d'avoir des avis différents au sujet d' une situation pas évidente. Il ya ...
Suis-je obligée de mettre la même couleur
RésoluBonjour, Mon voisin a refusé de payer le mur de séparation que nous avons donc fait à nos frais, à la limite de notre terrain. Maintenant, il nous...
Quitter un appartement en location
RésoluBonjour, Je suis en location depuis 3 ans et je vais devoir bientot quitter mon appartement. J'ai remarqué que sous les cadres le mur était jaun...
Achat d'une maison et demande de cv ?
RésoluNous sommes sur le point de signer le compromis de vente avec mon ami en union libre pour l'achat d'une maison. Mon ami est salarié en CDI depuis 5 ...
Préavis a l'initiative du proprietaire
RésoluJ'ai été locataire dans un appartement, ma propriétaire m'a donnée un préavis de 6 mois pour quitter les lieux afin qu'elle habite elle même dans ce l...
Remboursement de crédits
Résolubonjour , nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,tout allait bien , le crédit etc.... jusqu'au jour ou mon mari est tombé gravement malade ( leucé...
Caution de logement
RésoluJ'ai quitté mon appart a la fin du mois de janvier et mon proprietaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Combien de temps a-t-il pour me la resti...
Portail dans chemin privee
Résolubonsoir propriétaire d un chemin prive d environs 50 mètres mon voisin a construit un portail dans mon chemin, alors qu il n a aucun droit de pass...
Nuisance avec certains
RésoluBonjour, voilà ,cela fait déjà un certain tps que queques voisins importune le voisinage. ex:ma voisine tond sa pelouse soit le dimanche matin ou alo...
Co-propriete 8 appt
RésoluBonjour, Une nouvelle proprio très frileuse voudrait plancher au prorata de son millième mais à ses frais (elle occupe 1 appt au 1er étage) 4...
Droit d'achat sur vente de terres familiales
Résolumarocain proprietaire de terres, ma tante a vendu une terre a un autre marocain est-il vrai que je suis prioritaire pour l'achat de cette terre et que...
Encaisseemnt depot + 1er loyer
Résoluje suis locataire et vais signer le bail lundi 10/05; le proprietaire me demande de lui donner le depot de garantie + le 1er loyer de juin au moment d...
Brise vue
RésoluBonjour, J'habite à l'entrée du village au bord de la route dans une maison en location. J'ai mis des brises vues pour avoir de l'intimiter dans mon...
Debut du bail et remise de clefs...
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant donc sans revenu. Je souhaite louer un appart et il me faut 2 guarant. Problème mes 2 parents ne sont pas da...
indemnité d'éviction pour locataire
Résolubonjour, Je suis locataire d'un appartement, et l'immeuble ( de 2 étages) ou j'habite vient d'être vendu par mon propriétaire à un promoteur immobili...
Division d'une maison en 2 lots
RésoluBonjour à tous ! Avec un ami nous aimerions acquérir une maison à 2 pour la diviser en 2 appartements autonomes (donc 2 lots) Outre les problèmes de...
Délai de préavis pour locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'avais un bail de trois ans qui prenait fin en février 2010 mais pouvait être renouvelé. Ma propriétaire a décidé de...
Indemnité locative prélevée sur caution
RésoluBonjour, J'ai effectué un état des lieux de sortie le 15/02/2010. J'ai reçu le remboursement de caution le 7 Mai. Par conséquent, ils sont au delà ...
Agence immobilière
Résolu/FerméBonjour, Attention, quand vous signez un mandat simple ou un mandat excusif, pour vendre votre bien, dans une agence immobilère vous vous engagez...
Je n'ai pas d'accès aux combles pour diagnost
RésoluBonjour, Je viens de rencontrer un problème......j'ai fais les diagnostics obligatoires pour la vente de ma maison mais nous n'avons aucune trappe de...
Un ou deux garages à la construction?
RésoluBonjour, je souhaite faire construire une maison et me pose une question relative aux garages. De plus en plus l'on voit les nouvelles constructio...
Lettre préavis
RésoluBonjour, J'aimerai recevoir un exemple de lettre " préavis pour le locataire" Je viens d'acheter la maison qu'il occupe Une maison que je dois détr...
Une réunion de l'assemblée générale / syndic
RésoluBonjour , Copropriétaire d'un logement , une réunion de l'assemblée générale va bientôt voir le jour . "sachant que je serais absent" Voici les Qu...
Risque d'augmentation loyer ?
Résolumon propriétaire veut poser des panneaux solaire sur le toit de la maison , peut il augmenter le loyer sous ce prétexte .( je suis seul locataire ) ...
Achat île maurice
Résolu/FerméBonjour, nous aimerions acheter un appartement à flic en flac, nous sommes français et j' ai posé la question au consulat de l'île maurice à paris qu...
Résiliation de la vente de ma maison
Résolubonjour, j ai mis ma maison en vente le 18/12/2009 .la maison a ete vendu le 13/01/2010 les futur acquereurs avaient donc 45 jours pr l obtention de ...