Les discussions

Un garage en chambre avec la porte de garage

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je voudrais transformer une partie de mon garage en chambre (les 3/4), mais je voudrais ne pas avoir à payer d'impot dessus. Comment f...

Dernière réponse le 14 mai 2010 par
tweety2985

Lino moisi par le dessous, à qui la faute ?

Résolu

Bonjour, Je me pose une petite question, mon locataire vient de déposer son préavis, et de me faire part d'une chose: le lino de la salle de bain, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pret maison

Résolu/Fermé

bonjour je vais signé un compromis pour l achat d une maison .mon interdiction bancaire vient d etre enlevé.mon compte n est pas à découvert et j ai d...

Dernière réponse le 13 mai 2010 par
00lina00

Pblme remboursement assurance dégat des eaux

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis victime d'un dégât des eaux dans mon appartement (je suis propriétaire). Ma machine à laver à fuit, mon plancher bois et le parquet ...

Dernière réponse le 13 mai 2010 par
rivoal

De l'aide sur la loi des ordures ménagères

Résolu

J'ai été locataire d'un appartement de aout 2005 à avril 2010 et je n'est jamais payé d'ordure ménagère... Est ce que le propriaitaire via l'agence, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
acacia

Résilation de l'assurance crédit immo

Résolu

bonjour à tous, voilà mon souci nous nous sommes fait avoir par notre conseillère de A à Z on s'est même retrouvé sans logement durant 10 jours car e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lud28fr

Lettre type rupture bail

Résolu

bonjour,est ce que quelqu'un aurait un exemple de lettre avec A.R pour la rupture de mon bail de location,en sachant que nous demandons 1 mois de préa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
feloxe

Bail réduit à 1 mois

Résolu

bonjour,j'aurai une question à poser,mon amie et moi louons une maison depuis juin 2009,aujourd'hui nos propriétaires nous demandent de quitter les li...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
djack_river

Préavis

Résolu

bonjour, Mon propriétaire m'a informé qu'il souhaitait vendre le bien qu'il me loue. Sur le recommandé il me précise la date butoire maximum pour li...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lbigaret

Non déclaration d'une transformation de garag

Résolu/Fermé

Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison qui contient 60 m2 habitable + 1 garage de 30 m2, que les propriétaires actuels ont transformé en cham...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Chan-elle

Cloture du bail et droit de visite

Résolu

Bonjour, je viens de déposer mon préavis pour clôturer mon bail de location. Je voudrai savoir quelles sont mes obligations concernant mon propriétair...

Christophe

Attribution de logement etudiant

Résolu

Bonjour, je suis etudiante en L3 histoire à Pessac et futur Master recherche. j'ai fait une demande pour un T1 ( 4voeux ) et il y a quelques jours je...

alexsilva

1 ou 2 mois de caution pour un avenant ?

Résolu

bONJOUR à tous, J'ai lu beaucoup de choses sur le débat de la loi sur la réduction de la caution locative, de 2 mois à 1 mois. Mais je me demand...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Fuites dans le toit

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition le 01/04/10 d'une maison auprés de marchands de biens. Suite aux orages de ces derniers jours, de petites f...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Migou76

Cheque d'immobilisation encaissé

Résolu/Fermé

bonsoir J'ai fais un chèque d'immobilisation pour la location d'un appartement meublé pour mon compagnon car il a trouvé un travail dans une région...

Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Nataelle

Problème de haie

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car j'ai une voisine qui a une haie de ronce qui deborde chez moi (30 mètre de facade) jamais entretenu est ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
lbigaret

Demande de logement (urgent)

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui, pour vous demander de l'aide. Je dois déménager de la maison où j'habite depuis un an avec une personn...

Carole BERNARD

Vente appartement + appartement meuble loue

Résolu

BOnjour je souhaite vendre mon bien appartement + appartement locatif meublé et occupé je compte avertir ma locataire mais ai je des obligations la co...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
feloxe

Assainissement

Résolu

Bonjour, Comment puis je savoir si mon voisin possède une fosse septique?? De plus, peux -t-il déverser ses excréments via un tuyau qui passerai ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
10Papy10

Rupture cdi et résiliation bail

Résolu

Bonjour, Je suis dans le cadre d'une rupture conventionnelle de CDI avec mon employeur. De plus, je suis amenée à déménager dans le cadre d'un nou...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
titemangue33

Distribution eco prêt taux 0

Résolu/Fermé

Bonjour, D'après les 3 décrets et l'arrêté publié au JO du 31/03/09 qui précise que les banques autorisées peuvent distribuer l'eco prêt taux 0 à c...

Dernière réponse le 11 mai 2010 par
peps14

Bien démembré émoluments des notaires

Résolu

Bonjour à tous, Ma mère et moi avons acheté sa résidence principale tout en restant en démembrement (suite à succession) Ayant constaté une différen...

marina95

Paiement excedent d'eau du à une fuite

Résolu

bonjour, des travaux ont ete faits chez moi:remplacement de douches et l'entreprise qui a fait les travaux a créé deux fuites dans les tuyaux situés d...

yaya

Resiliation de bail/ mutation professionnelle

Résolu

Bonjour, Je viens d'accepter un contrat me faisant demenager au Canada, et qui commence le 1er aout. Ce n'est pas un premier emploi et je change de...

feloxe

Accés à un logement social et achatd'appart

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un peu honte d'exposer mon problème mais j'ai besoin d'avoir des avis différents au sujet d' une situation pas évidente. Il ya ...

Barbibul

Suis-je obligée de mettre la même couleur

Résolu

Bonjour, Mon voisin a refusé de payer le mur de séparation que nous avons donc fait à nos frais, à la limite de notre terrain. Maintenant, il nous...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Lelfe.

Quitter un appartement en location

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans et je vais devoir bientot quitter mon appartement. J'ai remarqué que sous les cadres le mur était jaun...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
FMY

Achat d'une maison et demande de cv ?

Résolu

Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente avec mon ami en union libre pour l'achat d'une maison. Mon ami est salarié en CDI depuis 5 ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Michèle83

Préavis a l'initiative du proprietaire

Résolu

J'ai été locataire dans un appartement, ma propriétaire m'a donnée un préavis de 6 mois pour quitter les lieux afin qu'elle habite elle même dans ce l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
sarha

Remboursement de crédits

Résolu

bonjour , nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,tout allait bien , le crédit etc.... jusqu'au jour ou mon mari est tombé gravement malade ( leucé...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
lalabibinette

Caution de logement

Résolu

J'ai quitté mon appart a la fin du mois de janvier et mon proprietaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Combien de temps a-t-il pour me la resti...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Portail dans chemin privee

Résolu

bonsoir propriétaire d un chemin prive d environs 50 mètres mon voisin a construit un portail dans mon chemin, alors qu il n a aucun droit de pass...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Chan-elle

Nuisance avec certains

Résolu

Bonjour, voilà ,cela fait déjà un certain tps que queques voisins importune le voisinage. ex:ma voisine tond sa pelouse soit le dimanche matin ou alo...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Patrick

Co-propriete 8 appt

Résolu

Bonjour, Une nouvelle proprio très frileuse voudrait plancher au prorata de son millième mais à ses frais (elle occupe 1 appt au 1er étage) 4...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
chris

Droit d'achat sur vente de terres familiales

Résolu

marocain proprietaire de terres, ma tante a vendu une terre a un autre marocain est-il vrai que je suis prioritaire pour l'achat de cette terre et que...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
groussard

Encaisseemnt depot + 1er loyer

Résolu

je suis locataire et vais signer le bail lundi 10/05; le proprietaire me demande de lui donner le depot de garantie + le 1er loyer de juin au moment d...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
lbigaret

Brise vue

Résolu

Bonjour, J'habite à l'entrée du village au bord de la route dans une maison en location. J'ai mis des brises vues pour avoir de l'intimiter dans mon...

lbigaret

Debut du bail et remise de clefs...

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant donc sans revenu. Je souhaite louer un appart et il me faut 2 guarant. Problème mes 2 parents ne sont pas da...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
feloxe

indemnité d'éviction pour locataire

Résolu

bonjour, Je suis locataire d'un appartement, et l'immeuble ( de 2 étages) ou j'habite vient d'être vendu par mon propriétaire à un promoteur immobili...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
cfjf

Division d'une maison en 2 lots

Résolu

Bonjour à tous ! Avec un ami nous aimerions acquérir une maison à 2 pour la diviser en 2 appartements autonomes (donc 2 lots) Outre les problèmes de...

Bamboleio

Délai de préavis pour locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'avais un bail de trois ans qui prenait fin en février 2010 mais pouvait être renouvelé. Ma propriétaire a décidé de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jaqot

Indemnité locative prélevée sur caution

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un état des lieux de sortie le 15/02/2010. J'ai reçu le remboursement de caution le 7 Mai. Par conséquent, ils sont au delà ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
ckeya

Agence immobilière

Résolu/Fermé

Bonjour, Attention, quand vous signez un mandat simple ou un mandat excusif, pour vendre votre bien, dans une agence immobilère vous vous engagez...

Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Dundee

Je n'ai pas d'accès aux combles pour diagnost

Résolu

Bonjour, Je viens de rencontrer un problème......j'ai fais les diagnostics obligatoires pour la vente de ma maison mais nous n'avons aucune trappe de...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Un ou deux garages à la construction?

Résolu

Bonjour, je souhaite faire construire une maison et me pose une question relative aux garages. De plus en plus l'on voit les nouvelles constructio...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Sorcierloup

Lettre préavis

Résolu

Bonjour, J'aimerai recevoir un exemple de lettre " préavis pour le locataire" Je viens d'acheter la maison qu'il occupe Une maison que je dois détr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Jo

Une réunion de l'assemblée générale / syndic

Résolu

Bonjour , Copropriétaire d'un logement , une réunion de l'assemblée générale va bientôt voir le jour . "sachant que je serais absent" Voici les Qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
enty

Risque d'augmentation loyer ?

Résolu

mon propriétaire veut poser des panneaux solaire sur le toit de la maison , peut il augmenter le loyer sous ce prétexte .( je suis seul locataire ) ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
argos

Achat île maurice

Résolu/Fermé

Bonjour, nous aimerions acheter un appartement à flic en flac, nous sommes français et j' ai posé la question au consulat de l'île maurice à paris qu...

Dernière réponse le 6 mai 2010 par
neumanfred

Résiliation de la vente de ma maison

Résolu

bonjour, j ai mis ma maison en vente le 18/12/2009 .la maison a ete vendu le 13/01/2010 les futur acquereurs avaient donc 45 jours pr l obtention de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
moisteff
Résultats 23701 - 23750 sur un total de 25 896