Les discussions

Lettre de congés

Résolu

Je loue un logement et je ne suis pas satisfaite de l'agence immobilière qui le gère. J'ai envoyé ma lettre de congès ( le 25 septembre ), en lettre r...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
djivi34

Dégats des eaux gros travaux

Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais je tente quand même. Voici mon problème. Je suis locataire depuis 2009 et je paie m...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Valenchantée

Copropriétaire à 1%

Résolu

Bonjour, Je suis belge et j'ai une amie qui a acheté il y a quelques années une maison près de Carcassonne avec son compagnon. Son compagnon est cop...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
andre78fr

Handicap + achat immobilier = impossible ?

Résolu

Bonjour, Une jeune personne en situation de handicap, sans emploi, célibataire et sans enfant peut-elle acheter un logement ? Si oui, peut-elle avo...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
^^Marie^^

Qu'est ce que le crowdfunding?

Résolu

Bonjour, J'ai vu une émission où un homme a put s'acheter une prothèse de bras grâce au crowdfunding. Mais qu'est ce? Comment ça fonctionne? Qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
P.S.H

Litige entre syndic agence gestion locative et propriétaire

Résolu

Bonjour, Notre locataire ne payant plus ses loyers, l'agence de gestion locataire a tardé à nous réclamer des fonds pour payer les charges. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flopascale

Le proprio installe ses compteurs électriques

Résolu

J'aimerai savoir si le propriétaire du camping où je vis a le droit d'installer des compteurs électriques individuels sans passer par EDF, et me factu...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Julien

Parking

Résolu

Bonjour dans notre copropriété le constructeur a créé un parking en plus donc sur les parties communes du terrain. depuis un copropriétaire le pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
copromanom

Coproduction

Résolu

Le propriétaire du Rdc d'un immeuble doit il participer aux frais de peinture de la cage d'escalier,alors qu'il ne l'emprunte jamais?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
mpmp93

Clause dans compromis contre les vice cachés

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. J'ai commencé à refaire la peinture avant la signature avec l'accord du proprio. Et là...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
ritaldo

Délais pour déposer un préavis car fin de cdd

Résolu

Bonjour Suite à la fin de mon contrat de professionnalisation (considéré comme un cdd) le 22/10/14 je souhaiterais déposer un préavis pour le studi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Ndude

Appartement acheter et separation . comment rachetter sa part

Résolu

Bonjour, Ma mère va se séparer elle a acheter avec son "bientôt ex conjoint" un appartement à credit. Credit au deux noms. Comment racheter la par...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Leau38

Diagnostics sur maison

Résolu

En fait je vends ma maison l'agent immobilier me demande enplus des diagnostics cités dans l'article un diagnostic sur la fosse septique puisqu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
feloxe

Etat des lieux non fait et non remise des clés

Résolu

Bonjour, Deux questions : . Ai-je le droit en tant que propriétaire d'ouvrir à un entrepreneur pour faire des devis, avec un double des clés, sacha...

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Igor1

Litige avec mes ex-locataires

Résolu

Bonjour, mes locataires sont partis de notre appartement en nous laissant une vitre fêlée dans une de nos 2 chambres. Notification a été faite sur...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
sylvette40000

Lettre de départ de logement

Résolu

Bonjour, je viens vous voir car j'aurai une petite question sur le départ d'un locataire. Je suis actuellement locataire, commerçant. J'étais sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
sylvette40000

Changement de chaudière obligatoire??

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un logement depuis mai de cette année. Je viens d'avoir un contrôle d'entretien de ma chaudière par un technici...

21 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
nath 34

Problème avec mes locataires, besoin de vos conseils svp

Résolu

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai des soucis avec mes locataires et je souhaite vraiment avoir des conseils pour régler tout cela. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
maylin27

Frais vente appartement entre epoux avec une partie en donation

Résolu

Bonjour, je m'interroge sur les frais de notaire pour une vente immobilière entre époux. Mon mari et moi nous avons acheté un appartement avant le m...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
MARIE061984

Achat immobilier

Résolu

Bonjour, Ma fille habite la dépendance d'un couple d'ami , elle voudrait savoir comment faire pour devenir propriétaire, sachant qu'elle a vécut pend...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
djivi34

Qui est le bailleur, proprietaire ou l agence

Résolu

Bonjour, je doit faire un couurier de résiliation, mais je ne sais pas à qui. Au bailleur bien sûr, mais le bailleur est-il le propriétaire ou l'age...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
lapepee

Le préavis pour quitter son appartement

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation: Je suis au chômage depuis le 01/04/2008. je voudrais quitter mon appartement, financièrement je ne suis plus...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
feloxe

Un rappel de charges explosif !

Résolu

Bonjour, Depuis mars 2009, nous louons un T2 devant la mer au RC avec petit jardin pour un loyer de 950 € + 60 € de charges. La propriétaire nous ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
flo

Caméra factice

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille habitant seule dans une maison en copropriété. Par simple question de protection, j'ai installé une camera factice ...

Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Dégats causés par des racines sur évacuation eau pluviale

Résolu

Bonjour le dispositif de recueil et d'évacuation (regard de section carré) des eaux pluviales de mon voisin à été visiblement mal maçonné et est enva...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
aie mac

L'origine des fonds utilisés pour acheter un immeuble

Résolu

est-ce que l'acheteur doit pouvoir prouver quelle est l'origine de fonds qu'il utilisé pour réaliser un immeuble immobilier ? en vous remerciant de...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
^^Marie^^

Frais de clôture prélevés sur la caution

Résolu

Bonjour :) Une petite question. J'ai signé un bail pour un non-meublé avec une agence qui ne prend pas de frais de clôture de dossier (j'avais déj...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Clôture de séparation

Résolu

Monsieur, Suite à la demande de réparation de ma clôture faite à la DDT de Montluçon, et après leur accord, je souhaite savoir quels son mes droits. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Abonnement au compteur d"eau

Résolu

Bonjour, Une location meublé est-elle soumise à payer un abonnement compteur plus les taxes, au fournisseur du réseau d'eau, alors que je suis sur l...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
denis

Appartement vide proposé sous un contrat de type meublé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement vide et lors de ma recherche je suis tombé sur un bien intéressant mais ce dernier e...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Enka1

Detacher deux parcelles de terrains constructible ...

Résolu

Bonjour, Je me pose une question fiscale, je suis intéresse par l'achat d'une maison a restaurer, possédant 3900 M2 de terrain, l'idée est de pro...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Gasc

Plusieurs questions : loi alur, préavis, conformité.

Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Je dispose d'un studio en location privé via une agence depuis 1 mois avec mon amie. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
feloxe

Echéancier sans mon accord

Résolu

Bonjour à tous, Il y a plusieurs jours, j'ai posté ici pour savoir comment récupérer la régul de charges de mon ancien locataire (étudiant sans rev...

yaaure

Augmentation du loyer apres travaux imposer par la préfecture

Résolu

Bonjour, Nous venons de renover l appartement de nos locataires, suite a la demande de la prefecture, afin de supprimer l accessibilité au plomb. L...

CORDEIROLOULOU

Buches de ramonages?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si les buches de ramonages entre dans les criteres de la réglementation et peut remplacer le ramoneur, ne serait-ce qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ganesha1

Problème avec assurance suite a cambriolage

Résolu

bonjour, je viens de subir une tentative de cambriolage, la porte blindée a été endommagée j'ai dû faire appel a un serrurier pour rentrer chez moi ....

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
peuch13

"logement décent

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ancien. A chaque appartement correspond une mansarde au 8ieme étage sous les toits. Aucune d'entre e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Rochat1

Fuite d'eau, qui paye la facture d'eau?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis un an. Au mois d'août les locataires ont signalé une fuite d'eau. J'ai fait...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
suzelle

Préavis d'1 mois

Résolu

Bonjour, Mon locataire voulait faire un préavis d'1 mois alors qu'il n'avait pas de motif valable. Je lui ai fait un recommande pour le prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
maylin27

Calcul des milliemes

Résolu

Bonjour, Propriétaires d'un immeuble ancien, je voudrais répartir les frais plus équitablement Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment m'y prendre ? Q...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
quiestqui

Bien loué avant fin de préavis mais non occupé

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question ci-dessous sur le Net. Mon préavis pour la location d'un appartement prend fin en janvier ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
feloxe

Droits sur les droits de passage

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les nouveaux voisins, propriétaire d'un terrain qui a fait l'objet d'un droit de passage. Il y a environ une q...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Isolation phonique dans maison ancienne

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison ancienne (début 1900) en avril dernier mais l'isolation phonique des planchers n'est pas faite...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
disson

Annulation d'une vente le jour de la signature. faute du notaire

Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur une affaire étonnante qui nous est arrivé récemment. Nous avons fait la visite d'une maison par...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
stefrs

Avis fiche de paie futur locataire

Résolu

Bonjour à tous, Ayant un doute concernant le salaire d'un potentiel locataire je me tourne vers vous ! Sa feuille d'imposition est en cohérence...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
darwin79

Extinction de la dette locative en cas d'expu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est exact que l'expulsion du logement entraîne l'extinction de la dette locative

Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
DOLDUC

Division d'une maison en 2 en vue de louer

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté il y a 3 ans une maison où nous avons envisagé de la diviser en 2 pour en louer une partie et habiter dans l'autre. Il y...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Josh Randall

Bailleur laissant ses affaires dans le logement loué

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème : J'ai récemment signé un contrat de bail pour une chambre dans une coloc. Et la chambre en question possè...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
CitoyenneDuRoyaume

Après pose d'un compteur d'eau individuelle

Résolu

Bonjour, Est-t'il possible de ne plus passer par le syndique pour payer sa facture d'eau?

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
chloé 83

Bail agricole

Résolu

Avant de renouveler un bail de fermage, est-il possible de récupérer ce terrain 2ha40 pour le donner à par égale à mes 3 enfants. Ce terrain est dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
jmp59
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 25 898