Les discussions

Chaudière neuve et calcaire

Résolu

Bonjour, je suis locataire. je paie dans mon loyer l'entretien de la chaudière (prorata mensuel de la facture annuelle d'entretien). A ce jour mon...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Ptouchet

Donation à un enfant

Résolu

Bonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
ELLIDO

Sls

Résolu

bonsoir je me permets de faire appel a vous lorsque j ai pris mon appartement j etais seule et pratiquement a la rue mon employeur m en a propose une ...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
chantal95230

Date de prise d'effet du bail

Résolu

Bonjour à tous, nous avons pris un logement récemment par le biais d'une agence immobilière, et plusieurs choses nous interpellent. Principalement, no...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
martialmd

Antenne collective copropriété

Résolu

Bonjour, ma mère de 95 ans habite dans 1 appartement,dont elle est propriétaire. La semaine dernière il y a eu un vent violent et a bougé l'antenne c...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
rouch311

Louer meublé à une société : peut-on choisir la durée du bail ?

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons louer notre résidence principale pendant un séjour de 8 mois à l'étranger. Nous avons trouvé un locataire : il s'agit d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
marmenard

Coupure électrique du compteur à notre nom pour un locataire.

Résolu

Nous avons une Locataire qui n'a pas payer son Loyer depuis 6 mois, de plus c'est un Loyer avec tout compris EDF et EAU. Pouvons nous puisque le CONT...

28 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
maysou81

Questions : caution et taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir quelques réponses à des questions que je me pose ! Cela fait deux mois que mon con...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Seasnail

Température min. légale espaces publics

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question toute simple dont je n'arrive pas à trouver la réponse seul. Je voulais savoir si il existait une température min...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
MisterCacao

Hypothèque

Résolu/Fermé

Bonjour, En 2009, j'ai contracté un prêt immobilier auprès de la Banque Investissement et Patrimoine, d'un montant d'environ 60 000 euro, en mai 201...

Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
louvanne

Treve hivernale pour location de vacances

Résolu

Je possède un petit appartement meublé que je loue seulement de manière saisonnière : Est ce que la trêve hivernale est applicable dans le cadre d'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
^^Marie^^

Nuisance sonore appartement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé de 20m carrés dans une résidence. Cela fait environ 2 mois que j'ai signalé un problème de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
djivi34

Garage non isolé

Résolu

Bonjour, je loue une maison et mon garage n est pas isolé j ai un frigo et machine à laver congélateur à l interieur de celui ci. Mon propriétaire ne ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
yeyette15

Achat d'un terrain pour droit de passage.

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'acquérir un terrain de 250 m2 jouxtant ma propriété avec pour destination d'en faire un passage qui me permettrai dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
^^Marie^^

Nouveaux propriétaires et futur passage du tgv

Résolu

Bonjour Nous avons acheter notre maison il y a 2 mois et nous venons d'apprendre qu'une nouvelle ligne de TGV devrait passer derrière à 1 km. Est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
dany311

Procuration acte de vente

Résolu

bonjour je viens de bloquer une vente pour acheter une maison je ne serai pas là pour signer le compromis quelle démarche pour donner la procuration à...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
kasom

Changer de residence

Résolu

Bonjour, je reside actuellement à13550 NOVES, , je possede une residence secondaire un studio au cap d'agde 34300je sou haite faire de ma residenc...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
cacalet3426

Demande de modification de plu refusée

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain (terrain de famille), et lors de la création du dernier PLU en 2013 ce terrain a été classé N zone inondable. Or une p...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Josh Randall

Vente du presbytere

Résolu

Bonjour, à tous le conseil municipal décide de vendre le presbytere , évalué par les domaines à 200 000 € , elle en demande 250 000 € . -Ce consei...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stcorneille

Envoie des appels de fonds

Résolu

Bonjour; J'ai cet appartement depuis 2010, et petit à petit je m' aperçois que notre syndic ne sert pas à grand chose (a part les formalités et demand...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
momo77mm

Comment declasser un terrain en zone nd?

Résolu

Bonjour,nous sommes 5 membres de famille a construire sur des parcelles et la commune nous a dit qu'il fallait qu'on arrete parce que ces des parcell...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Josh Randall

Propriétaire qui ne souhaite pas réparer un volet.

Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 1 an dans un appartement et le volet de la baie vitrée du salon ne se ferme pas. C'est le cas depuis mon entré...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
MarianneD

Injonction de faire ou déclaration au greffe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire se qui est le mieux pour mon problème je voudrais récupérer les frais d'une serrure posée...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Préavis location pour nouveau cdi

Résolu

JE LOUE AVEC MON MARI UNE MAISON ET JE SUIS PASSEE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UNE AGENCE NOS PATRONS QUI SONT LES MEMES ONT FOURNIS DES CONFIRMATIONS DE ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
maylin27

Quid de la caution?

Résolu

Bonjour, Actuellement dans un logement avec un colocataire qui figure sur le bail , je souhaitais savoir si je pouvais résilier le bail unilat...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Valenchantée

Et code civil

Résolu

bonjour,j'ai acquis un terrain mitoyen ou j'ai fais construire.Entre mon voisin et moi,il n'y a pas de cloture,j'aimerais cloturer avec un grillage so...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
ddcl

Modele récent bail gratuit à télécharger

Résolu

Bonjour, merci de votre aide bonne journée cdt

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
feloxe

Certaines prises de mon logement ne sont pas reliées à la terre

Résolu

Bonjour, Je loge dans un appartement dont certaines prises ne sont pas reliées à la terre : ce sont les petites prises de la chambre (courant lumi...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
lil@

Loyer trop perçu et non remboursement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au 05/11/14, il a été reloué directement le 10/11. J'avais mis en place un prélèvement automatique au...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Ennaoj

Destruction/reconstruction mur mitoyen

Résolu

Bonjour, J'ai démoli un mur datant de plus de 30 ans séparant mon jardin et celui de mon voisin, avec un accord amiable oral. Je l'ai reconstruit ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fin de location avec un mois de préavis

Résolu

je suis étudiant j'ai loué un studio par agence début septembre 2014 à 150 km de chez mes parents mon père est très malade il est en invalidité total...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
conseill?re

Panne de chaudiere pas de chauffage

Résolu

Bonjour, voila je suis en panne de chaudiere depuis 2jours et l entreprise et venue aujourd hui et doit faire un nettoyage tuyaux car ces boucher donc...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
blanchelola

Odeur dans la maison

Résolu

bonjour dans mon quartier nous avons eu des travaux de réparation assainissement de la commune demandés par la mairie qui ont duré environ 3 semain...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
ollhasassalili

Punaises de lit

Résolu/Fermé

Bonjour, qui, du locataire ou du propriétaire, doit payer le traitement pour se débarrasser des punaises de lit ? Merci

Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
rentokil

Expulsion d'un logement occupé sans bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons proposé à un ami en instance de divorce de s'installer dans notre résidence secondaire. Comme arrangé à l'amiable, il étai...

Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
lelex59650

Plus valeur résidence principale

Résolu

Bonjour, Ma mère a été placee en maison de retraite il y a un an , avec le secret espoir d'un retour à domicile . Malheureusement , bien que son éta...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
kasom

Contrat d'entretien de fosse septique

Résolu

Bonjour, Le propriétaire peut il imposer à son locataire un contrat d'entretien annuel pour la fosse septique en sachant qu'il faut la vider tous le...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
^^Marie^^

Indemnitees d occupation

Résolu

Bonjour, j'ai eu la desagrable surprise de voir apparaitre sur ma quittance de loyer une indemnite d occupation. depuis 3 ans nous louons cet apprte...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
furalec

Divorce refuse de signer la vente

Résolu

Bonjour, je suis en cours de divorce et je suis passé une fois devant le jaf. Mon ex épouse est parti du jour au lendemain avec nos enfants pendant qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
mantadjibouti

Annuler un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
aurore9746

3 fois le montant du revenu ??

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour louer un logement les agences immobilières ou les particuliers demande toujours que l'on gagne 3 fois le montan...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Valenchantée

Construction d'un abri pour mon chien

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer un abri pour mon toutou dans mon jardin. C'est un abri en bois qui fait 2 m X 3 m, panneaux de bois avec un co...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Kayli

Préavis réduite à un mois si rsa activité ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche une réponse claire sur Internet depuis un moment mais sans succès. Donc je repose la question: Je souhaite déménager, le log...

Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Youhou59

Vente de terres agricoles

Résolu

Bonjour,je veux vendre une ferme a un voisin pour qu il puisse agrandir son cheptel et etre en appellation controlee pour ses produits. nous som...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Contrat de location non coforme

Résolu

bonsoir j'aimerai savoir svp si mon contrat est conforme car sur mon contrat de location il n y a pas de discription de logement detailée ni les p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Vente de bien d'une sci

Résolu

Bonjour, mes grands parents ont créé une SCI il y a 20ans pour la construction d'un immeuble à vocation hôtelière . Ils ont transmis une partie des pa...

21 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
dominiquecaen

Documents à fournir?

Résolu

Bonjour, je possède deux studios meublés, achetés avec un locataire occupant* dernièrement un locataire a quitté son logement, je dois donc retrouv...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Valenchantée

Achat d'un terrain ombragé en lotissement

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain partiellement ombragé dans un nouveau lotissement. En effet, en limite sud de notre propriété se trouve une ran...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^

Se porter garant "caution" - remboursment

Résolu

Bonjour, Mon conjoint s'est porter garant 'caution' de son frère pour la location d'un appartement mais son frère ne payer plus son loyer depuis q...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
anne007

Donnation d'un terrain à la mairie

Résolu

dans le cas ou je deviendrai propriétaire d'un terrain polué, est ce que la commune pourrait refuser ma donnation;Trop cher pour le faire dépolué.

26 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 26 008