Les discussions

Date du préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire je voudrais résilier mon bail , j'ai un préavis de trois mois étant donné que je suis entré dans mon logement un 17 doit j...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Foyer

Qui doit payer l'eau d'une fuite?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire,mon locataire nous a informé d'une fuite d'eau importante décelée lors du passage du releveur des compteurs.Nous sommes...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
gigi

Droit du locataire lors d'une vente

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon probleme... je suis locataire d'une petite maison et mon bail arrive a echeance en avril 2008 mon propriétaire est pass...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
fred toulouse

Clause abusive

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner le n° de l'article de loi concernant le fait qu'un propriétaire n'a pas le droit de refuser une location sou...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
catrebel

Dépôt de garantie et augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir les réponses à plusieurs de mes questions, du aux nouvelles lois sur la location et le pouvoir d'achat. - C...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
COCO54

Peut elle me reclamer des droits d'occupation

 Résolu

Bonjour, Mon Ex concubine (avec qui j'ai du acheter une maison en indivision 70% pour moi et 30 % pour elle) m'a quitté. Elle est partie un jour en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
lbigaret

Annulation d'un contrat avec une agence

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais vendre mon appartement auprès d'une agence....Mais si au bout, d'un certain temps, je décide de ne plus mettre mon apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
lbigaret

Annulation d'un achat appartement

 Résolu

Bonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Leto68

Aide logement

 Résolu

Bonjour, voilà ma fillle qui a 17 ans compte s'installé avec son copin qui en a 23 et je voudrais savoir quelles sont les aides dont elle pourait béné...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
romanoptl

Sécurité obligatoire au 6 eme étage d'immeub

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai deux enfants en bas ages. je voudrais savoir s'il y a une lois qui obligerait les propriétaires à mettre une sécurité sur les fen...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Foyer

Bail !!

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'étais vrai que les propriétaires sont pas obliger de faire signer un bail à leur chambreur ?? En gros est-ce que...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
lbigaret

Resiliation anticipé

 Résolu

Bonjour, puis-je etre expulser en cas de tapage meme s'il ne provient pas de moi en tant que locataire mais de mon garant bien qu'il est été fait dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
lbigaret

Qui paye les frais dhuissier pour congé donné

 Résolu

Bonjour, Ma mère est locataire d'une maison. La maison a été vendue. Une première offre lui avait été faite, trops élevée pour elle. Six mois plus...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
fijok

Doit-on assurer un terrain non constructible?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain (héritage familial) non constuctible (3500 m2) loin de chez moi. Il est entouré d'autres jardins. Aucune habi...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
fabien

Probleme d'entretien de jardin

 Résolu

Bonjour, Voilà alors, je loue depuis près de deux ans un appartement en centre-ville en passant par une agence immobilière. En fait, ça se présente...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Alixx

Récupérer une caution

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un appart il y a 5 mois avec ma copine, nous nous sommes séparés 3 mois plus tard et je ne vis plus dedans par contre, elle l'a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Leanne

Volets dangereux et proprietaire

 Résolu

Bonjour, un proprietaire a des volets complètement défectueux. Il habite au 4ème étage et les volets risquent de s'envoler au moindre coup de vent. L...

19 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
DOUDOUVERO

Bornage

 Résolu

Bonjour,mon voisin veut faire venir un geometre pour etablir un bornage entre nos deux proprietes alors qu ilexiste deja devrai je payer le geometre?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
Eric Roig

Expulsion d' h.l.m.

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma mère est hospitalisée en long séjour depuis fin mars 2008, elle habite un H.L.M. que j'occupe avec eux depuis le mois de novembre 2007.(j...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
MOCA

Agrandissement et déclaration de travaux

 Résolu

Bonjour, Propriétaires d'un chalet de 60m2 sur un terrain de loisir, nous souhaiterions faire un agrandissement Jusqu'à quel volume peut on agr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Marie02

Que doit on déduire de

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai vu dans un article, qu en plus des meubles fixes et accessoires fixes dans une maison lors de l achat de celle ci on peut deduire des p...

29 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
tevanaa

Louer 1 même parking à plusieurs voitures

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai dans l'idée d'acheter une place de parking sur plan. (place non fermée en sous-sol d'une résidence fermée. Portail électrique avec ou...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
jojo64

Bornage et hypothèques

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce qu'un bornage contradictoire signé par toutes les parties il y a 20 ans mais non publié aux hypothèques peut être contesté par un a...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
DOUDOUVERO

Vente d'appartement

 Résolu

Bonjour, divorcé depuis 2003,je veux vendre mon appartement donc je régle entiérement le crédit.quel part doit revenir a mon ex-conjoint. merci

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
makelau

Augmentation de loyer annuel

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si les proprios avait le droit d'augmenter chaque année les loyers et de combien de pourcent ? 3% tous les ans c'...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Séb08

Un garant retraité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne retraité peu se porter garant si sa penssion retraite est 3fois élever au montant du loyer sachant que ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Dandrim

Probleme acev acheteur

 Résolu

Bonjour, au mois de mai 2008, j'ai vendu un terrain constructible. aucune clause particulière concernant le CU. je sui passé par une agence. Aujourd'...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jojo64

Tva immobilière

 Résolu

Bonjour, je vends ma maison qui a moin de 5 ans et qui est soumise a la tva, mais comme beaucoup je ne comprends rien au calcule.J'ai fait beaucoup ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
tevanaa

Problème d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis le mois de juillet dans un nouvel appart. Bien sous pas mal de rapport sauf au niveau de l'eau chaude. Lorsque l'on tourne l...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Foyer

Quel tableau utiliser ?

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un côté et propriétaire-bailleur de l'autre, je constate un problème d'indices de révision de loyers. Mon propriétaire se bas...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
yoba

Comment calculer le montant du loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement il fait 70 m² et j'ai une terrasse qui fait 60m² comment dois-je calculer le montant du loyer? il est a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
carotte

Frais de rejet de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je m'interroge sur les pratiques mises en place par mon agence immobilière. En effet, lors de la signature du bail,...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
jojo

Retractation

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir une fois signé le compromis de vente auprés de l'agence a ton un droit de retractation et que ce passe t il si on a un r...

30 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
tevanaa

Ils ne veulent pas me rendre la caution !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite récupérer ma caution que j'ai laissé à mon ancien propriétaire à l'entrée de mon ancien logement. Or à ce jour il ne veut plus...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
jojo64

Preavis reduit location

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire. Suite à mon congé maternité mon patron m'a réduit mon temps de travail à mi-temps par manque de chantier et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
JANE

Bornage non fait à la vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'intéresse à une maison mais celle ci n'est pas cloturée car le propriétaire a mis en vente une partie du terrain en terrain à constru...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
hugorigolo

Peut on résilier un bail pour récuperer un bi

 Résolu

Bonjour, peut on résilier un bail avant son terme pour en récuperer la jouissance a titre personnel merci de vos réponses salutations

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Laur.

Vente maison avec agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons une maison à vendre. Nous avons commencé à diffuser des annonces par nos propres moyens. Le temps passant, nous envisageons de f...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
will ac'h breizh

Révision irl

 Résolu

Bonjour, 2 Questions ? J'habite dans un village de l'ain je suis locataire d'une maison depuis le mois de septembre 2008. Il viens de m'être sign...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Yumee

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible en 2004 . Il ne correspond plus à mes besoin et je souhaite le revendre environ 5000 € de plus que le...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
mayal'abeille

Annulation acquisition immo avant passage che

 Résolu

Bonjour, je dois signer un acte devant notaire la semaine prochaine, j'ai le pret, j'ai eu le delai de reflexion, je ne veux plus achter ! je sais q...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
quentin

Achat en vefa

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA il y a de cela maintenant 5mois, j'ai obtenu mon pret et je suis dans l'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
tevanaa

Qui paie les mises aux normes ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment, et dans les diagnostics obligatoires, il apparait que des mises aux normes doivent être faites notamme...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Laur.

Non obtention du pret : resiliation contrat

 Résolu

Bonjour, Au mois de juillet nous avons resilier un contrat de constrution plus la vente d'un terrain suite a 3 refus de banque de nous financer. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
tevanaa

Paiement du notaire par chèque

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature de l'acte de vente d'un terrain, le notaire peut-il exiger un virement et refuser que l'acquéreur paie par un chèque ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Dandrim

Cloture et mitoyenneté

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé une cloture en séparation de mon jardin et de celui de mon voisin. Ce dernier a accepté de partager les frais de la cloture av...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
blux

Agent immobilier veut nous poursuivre

 Résolu

Bonjour, Depuis deux mois, nous sommes en contact avec un agent immobilier pour l'acquisition d'un appartement. Nous avons eu l'accord de la banqu...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Dino

Non respect d'une offre

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'expliquer, je suis passée par meilleurtaux.com pour trouver un prêt pas trop cher, ils m'ont trouvé à 4 % avec comme...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
chouppette04

Help ! urgent : retractation vendeur

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un avant-contrat pour l'achat d'un bien immobilier le 30 juillet à une SCI qui a pour but d'acheter d'anciens bâtiments,...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
tevanaa

Traiter directement avec le propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon amie et moi avons vsiter au mois de décembre, une maison via une agence immobilière. A 190 000 € par l'agence et en discutant un peu ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
titilove_81
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 25 780