Les discussions

Préavis et indemnités d'occupation ?

Résolu

Bonjour, Suite à une dette locative mon bail a été rompu en 2002 par le tribunal depuis j'occupe l'appartement en payant des indemnités d'occupatio...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
carocoopen

Mutation professionnelle

Résolu

Bonjour, Je reviens à nouveau vers vous car j'ai besoin de vos lumieres pour me définir "la mutation professionnelle". Pour une demande de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
lbigaret

Détail charge propriétaire

Résolu

Bonjour,je suis propriétaire d'un F3 que je loue dans le détails des charges de l'année il y a une ligne qui est appelé "impots foncier" 2Eros94 , ça ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
zozo

Renseignement sur les droits du locataire

Résolu

Bonjour, Est ce au locataire d'une villa d' entretenir les volets et le portail de l'enceinte de la villa ?

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
kalabe

Pour les credit d impot!!?

Résolu

Bonjour, *voila j ai deux petites questions concernant le creddit d impot *je viens d acheter une maison a renover et je suis au stade de changer ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
renard101

Locataire décédée sans heritier

Résolu

Bonjour, notre locataire, veuve sans enfants et sans héritier connu vient de décéder (hospitalisée depuis longtemps, loyer de 11/2008 impayé) Ses ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Fil 33

Louer une maison qui est à vendre

Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point de donner notre dédite (demain) pour louer une maison cette maison est à vendre. la propriétaire nous a expliqué q...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Baal

Éverite en amiante

Résolu

Bonjour, mon père loue un local commercial, la toiture est faite en éverite, contenant de l'amiante (fibro ciment) . sommes nous obligé de refaire la...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
bonite

Lettre de cautionnaire important!!!!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai besoin de vos conseils....voila j ai fait remplir une lettre de cautionnaire par mon beau pere..le probleme c est que ma propriaitaire ...

Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
aline57

Dossier complexe

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison et je souhaiterais savoir si un particulier peu faire un credit vendeur en gros avancé 60% de la maison e...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
tevanaa

Préavis étudiant pour départ à l'étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante et j'aimerais partir à l'étranger durant mes études. Le problème est que si je m'engage à un bail de 2 ans en tant que ...

Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Julie

Recours possible

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce jour la restitution de ma caution par mon ancien proprietaire : il me déduit les sommes ci dessous sur ma caution sans aucune f...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Igor1

Pas de président au conseil syndical

Résolu

Bonjour à tous, il y a un an, j'ai acheté une maison dans une copropriété de 7 maisons. Le vendeur de ma maison était le président du conseil syndi...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
droopy75

Perte emploi / achat bien immo

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon emploi et j'ai signé il y a 2 semaines une promesse de vente. Puis je me rétracter? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Igor1

Est-ce legal!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, mon pere à habiter un logement pendant 3 mois et il est parti, et na pas payé ses loyer du tout et le proprietaire a depose une procedure pe...

Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
babasse44

Depot de garabtie

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si c'est possible de reclamer son depot de garantie avant les deux mois si on rencontre un soucis financier je signale q...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
nyla

Travaux suite état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, ma fille à quittée son logement , elle avais un plan d'appurement qui vient de se terminé. elle a règle regulièrement le notaire ,elle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Foyer

Résiliation bail pour pacse

Résolu

Bonjour, puis-je résilier mon bail avec un préavis d'un mois en arguant le fait que je me suis pacsée ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
bozubozu

Contrat de location et bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de location a les mêmes conditions qu'un bail.

Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
maria

Loi caution

Résolu/Fermé

Bonjour, j aurai voulu avoir des precision sur les lois concernant la caution. je m explique, lors de la recuperation de la caution, comment est...

magalie

Calcul du délai de préavis pour résiliation

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a adressé une LRAR pour me notifier la résiliation du bail d'un immeuble à usage d'habitation. La lettre datée du 27/07/200...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
Dansemacabre

Question sur plus value

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un renseignement important a demander.Voila,nous venons d'heriter a la mort de notre pere une maison que l'on a fait estimer a 160.000 ...

angemedoc

Somme nous obliger de signer?

Résolu

Bonjour, Nous avons signer un conpromis de vente pour un pas de porte. On va a la banque demander le pret (la reponse et pas favorable) donc j envoi...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
lola2008

Location au mois entier

Résolu

Bonjour, je souhaite quitter mon appartement dans 4 mois mais au milieu du mois. Je m'interroge sur la validité d'une clause ajoutée au bail par mo...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Dansemacabre

Prolongation de bail

Résolu

Bonjour, voila ca fait plus de neuf ans que je suis dans un appartement donc maintenant je decide de trouver autre chose (ce qui est deja fait)mais...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Dansemacabre

Déblocage des fonds (achat immo)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'argent de la vente devait être débloqué avant la date de signature chez le notaire ou à la date de signature ch...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
lbigaret

Achat immo en france par australien

Résolu

Bonjour à tous! Mon ami et moi souhaitons avoir vos conseils: nous voulons investir dans petit appartement, pour faire du locatif. Y a t il des démar...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
tevanaa

Bail de location meublé non daté

Résolu

Bonjour, URGENT - Un bail de location meublé non daté (mais signé par les deux parties) est-il valable juridiquement? en sachant que la location es...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Igor1

Refus de pret après expiration du délais

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour acquérir un appartement, nous avions dans ce délais une date au 31.10.08 pour signaler un refus...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
lbigaret

Situation urgente

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation : Je devais partir en détachement 8 mois pour mon entreprise à l'étranger avec un loyer payé. Comme je suis l...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Igor1

Urgent définition

Résolu

Bonjour, J ai un bar en dessous de moi, dans le reglement de copropriété stipule pas de nuisances, pas insalubre et pas de manque à la sécurité. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
pititenouette

Murs humides en locations

Résolu/Fermé

Bonjour voila on habite une maison individuelle en location depuis 2 ans, on a refait avant de rentrer dans le logement aux frais de la propriaitair...

Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Paulin

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Résolu

Bonjour, je viens de casser mon store roulant.Certainement à cause de l'usure d'une pièce à l'intérieur du mécanisme.Je voudrais savoir pour les frai...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
derby64

Assurance revente forcée

Résolu

Bonjour à Tous Il y a 2 ans, nous avons acheté (via Orpi) une maison avec une assurance "revente forcée" en cas de problème et le problème est arrivé...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
chabert

Urgent...delai de retractation compromis de v

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromi de vente pour l'achat d'un bien debut novembre en l'absence du vendeur, et par l'intermédiaire d'une agence. Mes co...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
capucine

Texte de loi sur la teom

Résolu

Bonjour, Je mets ma maison en location, et je voudrais connaître le texte de loi qui stipule que le locataire doit payer la taxe d'enlèvement d'ordur...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Gladprincess

Le cautionnaire de ma locataire ne veut rien

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué et lors de la signature du bail, la mère de ma locataire s'est portée cautionnaire solidaire...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Foyer

Fou un malade au dessus de chez moi a l'aide

Résolu/Fermé

Bonjour, J habite dans un immeuble récent où j ai voisin un malade mental qui vit avec son père de plus de 60 ans, et qui balance dans mon jardin...

Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Igor1

Taxe de balayage?

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire et pour l'instant fait appel aux services d'un syndic de gestion. Le terme 'Taxe de Balayage' apparait dans leurs rel...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
ExpatLondres

Immeuble insalubre

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai acheté un immeuble insalubre avec des locataires sans bails mais en meublée, j ai fait des propositions de relogements (quatre par loca...

Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Igor1

Depart location et caution

Résolu

Bonjour, Je vais donner mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Lors de mon entrée j'ai donné deux mois de loyer en caution qui ont été...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Momo

Reduction d'un preavis

Résolu

Bonjour, je suis locataire et souhaite quitter le logement. je sais qu'en principe le préavis est de 3mois. Mais lors de la rédaction du contrat...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
amelie46

Taxes a payer sur achat terrain a batir

Résolu

Bonjour, Bonjour je me permets de vous ecrire aujourd'hui car je suis tombée par hazard sur votre site que je trouve genial. J'aurai une petite q...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Nes

Non restitution du depôt de garantie..

Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà ma sitution: j'ai quitté mon appartement le 31 juillet 2008, aprés 6 mois de location. Il n'y a eu ni état des lieux d'entré...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Igor1

Imprimés droit au bail et etat des lieux

Résolu

Bonjour, Afin de louer temporairement une habitation meublée, sur une poignée de jours, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dépanner d'un imprimé d...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamie82

Assurance et location

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire, (svp) : je déménage prochainement et mon préavis de résiliation de l'habitation actuelle est de 3 mois. je va...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Syria

Préavis de location

Résolu

Bonjour, je suis au rmi. puis je avoir un préavis de départ de mon logement à un mois?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Syria

Évacuation eaux pluviales

Résolu/Fermé

Bonjour, étant en limite de propriété, mon voisin n'ayant pas installé d'évacuation pour ses eaux pluviales, a t'il le droit de se brancher sur ...

Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
blux

Comment résilier l'achat d'un appartement

Résolu

Bonjour, mon fils a acheté à crédit un appartement sur plan à Massy Palaiseau (91) avec son amie du moment, cet appartement devrait être livré au p...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Engo

Compromise de ventr

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment ça marche pendant la compromise de vente, Disons que nous avons signé le compromis de vente lundi 1er la comprom...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
lbigaret
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 25 932