Les discussions

Usufruit

Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée il y a peu. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble mais elle avait 2 garçons de son précédent mariage. Nous avons ach...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Michel935

Chambre des notaires

Résolu

Bonjour, la notaire en charge de la succession de mon père entamée en juin 2012 aux Antilles vient de me rendre le résultat avec lequel je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
oreee

Obligation alimentaire

Résolu

bonjour j aimerais savoir si je suis dans l obligation de payer les obsèques (geniteur)d un parents.je ne connais pas cette personnes je ne les jamais...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
paulcas

Donation etrangere

Résolu

Bonjour, je dois percevoir un don étranger de mon frère émanant du KOSOVO. J'ai un compte bancaire étranger dans ce pays et je veux transférer cette s...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Cfc

Terain situé en zone inondable et non constructible

Résolu

Nous venons d'hériter de notre père, moi et mes 2 frères d'un terrain non constructible à la MADELAINE MONTREUIL, il est près de la Canche. Mon père l...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
dd

Vente d une maison en ayant l usufruit

Résolu

Ma patronne a l usufruit d une maison qu elle a vendu il y a 13ans peut elle revendre son usufruit à une autre personne que son co proprietaire quine...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
domdo76

Refus de succession et petits-enfants

Résolu

Bonjour, Je refuse la succession de mon père. Il avait constitué un patrimoine grâce à son remariage, il a eu deux enfants lors de cette seconde un...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Samthar

Succession italie france

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir dans quel état se fera la succession si la personne décédée est résidente en Italie et les héritiers en France. Ceux e...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
conchuot

Renonciation à héritage

Résolu

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 8 enfants et je voudrais savoir si je peux renoncer à ma part d'héritage en faveur d'un seul frère ou ma part ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
roudoudou22

Refuser ou accepter une succession après une donation ?

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le mois dernier, il m'avait fait en début d'année une donation en "avancement sur part successorale" d'un appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
VivieF

Changement nom propriétaire appartement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon forum... Voilà mon problème, il y a quelques années, mes parents voul...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
harmony_b

Dons manuels

Résolu

Bonjour, ma location étant vendue je fais un don manuel de 20.000 € à chacun de mes 2 fils et hors préciput car fâchée avec mes filles , cela fait 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
susule

Cumul exonération don manuel et don familial

Résolu

Bonjour, Mon père, qui a aujourd'hui moins de 80 ans, m'a donné, il y a 2 ou 3 ans une somme de 150 K€ soit le plafond à l'époque autorisé sans im...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Jack6969

Décès de ma tante , ma mère n'est pas convoquée chez le notaire

Résolu

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement ma mère a 98 ans elle viens de perdre sa soeur de 93 ans elle est veuve sans enfant ma tante ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
moniqueray

Déshériter son fils

Résolu

Bonjour Ma mère a essayé de déshériter mon frère aine (et moi au passage ) de la façon suivante : - vente à mon jeune frère de la maison qu elle h...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Trapeze00

Personne majeur mise sous curatelle renforcée

Résolu

Bonjour, Lors du décès de notre mère qui est sous curatelle renforcée, ses meubles et bijoux sont ils protégés par le curateur afin que notre frèr...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Sorgin

Parents plus de 80 ans don d'argent

Résolu

bonjour, mes parents ont plus de 80 ans et souhaitent récupérer l'argent qu'ils ont sur un compte assurance pour m'en donner une partie 10.000€ pour ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Michèle214

Jusqu'à quel âge une femme veuve peut-elle faire une donation à

Résolu

Bonjour, Oui telle est ma question, je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge une femme veuve peut faire une donation à son enfant unique. Si un juris...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jackaline

Argent recu apres le deces

Résolu

bjr j ai mon neveu qui a passer au tribunal comme victime , il a gagner et de la on lui a octroyer des dommages intérêt . mais entre temps il es décèd...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorgin

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, Après le décès de notre maman qui est sous curatelle, les meubles, bijoux sont ils mis sous séquestres par une adjudication notariale ou ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Sorgin

Succession heritage

Résolu

j'aimerais savoir au sujet de la succession de ma tante comment cela va se dérouler elle est veuve sans enfant elle a une soeur et 3 nièces e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
amandiray

Succession difficile

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Ma mère doit entrer dans une maison de retraite et pour pouvoir payer son hébergement ,sa retraite étant insuffisante,d...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
relou

Droit de succession

Résolu

bonjour ma fille et son copain vont acheter un bien immobilier. J'ai appris récemment que celui ci avait eu un fils d'un premier mariage mais il ne...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Sorgin

Sci familiale

Résolu

Bonjour, je suis gérante d'une sci avec comme associés mes 2 soeurs et 2 freres. je souhaite donner mes parts a une de mes seours. les autres associé...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
rio loco

Assurance-vie et succession

Résolu

la veille du décès de mon frère, celui-ci avait effectué un versement sur son assurance-vie. lors de la déclaration de succession, j'ai mis le montan...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
roudoudou22

L'option du conjoint

Résolu

Bonjour Ma femme est décédée il y a 3 semaines. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble. Elle avait 2 garçons d'un précédent mariage. Nous étions marié...

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Michel935

Possession vaut droit

Résolu

Nous vivons dans une maison partagée entre les deux soeurs (ma femme et sa soeur) devant notaire en décembre 2011. Depuis, ma belle-mère qui avait l'...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
gepetto26

Modification d'une donation

Résolu

J'ai contacté mon notaire pour transformer ma donation d'un bien immobilier en donation partage (je veux rajouter mes petits enfanrts) celui- ci m'inf...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Nuage

Absence de trésorerie dans une succession

Résolu

Bonjour, Future héritière dans une succession non réglé, il ni y a pas d'argent dans cette succession juste une maison avec un locataire. la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorgin

Compte en banque et succession

Résolu

bonjour, le mari de ma maman est décédé , il y a 3 mois , suite a ce décé maman à été convoquée chez un notaire, celui- ci a fait bloquer son comp...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
ncy_rotts

Maison sous évaluée

Résolu

Ma tante vivant seule et sans enfant a fait don aux oeuvres sociales de sa commune d'une importante somme d'argent ainsi que d'une maison , meubles et...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
condorcet

Succession

Résolu

nous sommes neuf neveux et nièces à hériter de notre oncle décédé. celui ci célibataire sans enfants ,ses parents et frères et soeur décédés trois, d...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
domdo76

Renseignement suite "quote part"

Résolu

bonjour, Mon père est décédé en mars 2013, , ma mère est en vie, et je viens de recevoir des documents du Notaire pour la succession indiquant que ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Sorgin

Donation au dernier vivant des époux

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes faits, en 1981, une donation au dernier vivant devant notaire. Je ne retrouve aucun document. Quelqu'un pourrait-il me dét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Droit usage et habitation

Résolu

ma mère a donné le droit d'usage et d'habitation de sa maison à une personne extérieure à la famille de 25 ans son cadet. Maintenant cette personne v...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
roudoudou22

Serrure changée dans maison portugal

Résolu

Bonjour, ma soeur a changé la serrure de la maison du portugal de ma mère, décédée en fevrier 2013. je bénéficie par testament de sa quotité dispon...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
FLAADERCHE07

Co-détenteur de carte grise et décés

Résolu

Bonjour, Ma mère et mon père sont tous deux propriétaire d'un véhicule (dans le sens où leurs deux noms figurent sur la carte grise). Cependant, m...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
CBeranger

Calcul des parts d'une succession

Résolu

Bonjour, Afin d'éclaircir une discussion, entre cousins et à propos d'une future succession, je vous remercie de m'indiquer les parts de chacun, lors...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
domdo76

Tontine et succession

Résolu

bonjour, ma maman est décédée en janvier 2013. En 1992, elle avait fait construire une maison avec son nouvel ami, avec lequel elle s'est mariée e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
epirome

Qifférence entre pleine propriété et usufruit avantages de l'un

Résolu

L' épouse de mon père est décédée, ils étaient mariés sous contrat, mais avaient fait une donation au dernier des vivants, leur maison est en vente, d...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
walterego

Vente domaine agricole

Résolu

bonjour, mes parents approchent de la retraite et veulent vendre leurs domaine agricole et leurs maison lorsqu'ils le souhaiterons. nous sommes 2 fil...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Sorgin

Déclaration tardive

Résolu

Nous avons hérité d'un appartement de notre père décédé sans testament en janvier 2011, sur lequel nous avons payé des droits de succession. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
condorcet

Pleine propriété -usufruit

Résolu/Fermé

Ma soeur qui est veuve vend son bien une maison 160000€ , le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 ...

Dernière réponse le 14 août 2013 par
kasom

Heritage

Résolu

propriétaire , célibataire sans enfants .J'ai mes parents un frère et une soeur .Je ne souhaite pas que les menbres de ma famille hérite , je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Enka1

Succession et assurance vie

Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée le mois dernier. Elle m'a désignée bénéficiaire de son assurance vie. Ma mère, sa fille unique ,est la seule hé...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
mimipitoone

Communauté universelle et promesse de vente

Résolu

Bonjour, Je suis en communauté universelle avec attribution intégrale des biens et mon épouse vient d'hériter d'une maison. Celle-ci est mise en ven...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
condorcet

Donation au premier vivant / liquidités

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un remariage avec donation au dernier vivant, qu'en est-il des liquidités provenant d'une succession familiale ? Exempl...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Enka1

Maison de retraite

Résolu

bonjour mon mari a 81 ans il est très malade et perd la tete et devient agressif je vais etre dans la tristesse de le mettre en maison de retraite ca...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
emiliejolie77

Succession

Résolu

Dans une succession très compliquée,la signature de l'acte de licitation est repoussé par la parti adverse..Cette succession dure depuis plus deux ans...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
pepsicote

Problème succession

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère il y a 5 ans, mon grand père est parti en maison de retraite. Aujourd'hui il n'a plus les moyens de continu...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Alexis8385
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 9 442