Les discussions

Renseignement suite "quote part"

 Résolu

bonjour, Mon père est décédé en mars 2013, , ma mère est en vie, et je viens de recevoir des documents du Notaire pour la succession indiquant que ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Sorgin

Donation au dernier vivant des époux

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes faits, en 1981, une donation au dernier vivant devant notaire. Je ne retrouve aucun document. Quelqu'un pourrait-il me dét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Droit usage et habitation

 Résolu

ma mère a donné le droit d'usage et d'habitation de sa maison à une personne extérieure à la famille de 25 ans son cadet. Maintenant cette personne v...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
roudoudou22

Serrure changée dans maison portugal

 Résolu

Bonjour, ma soeur a changé la serrure de la maison du portugal de ma mère, décédée en fevrier 2013. je bénéficie par testament de sa quotité dispon...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
FLAADERCHE07

Co-détenteur de carte grise et décés

 Résolu

Bonjour, Ma mère et mon père sont tous deux propriétaire d'un véhicule (dans le sens où leurs deux noms figurent sur la carte grise). Cependant, m...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
CBeranger

Calcul des parts d'une succession

 Résolu

Bonjour, Afin d'éclaircir une discussion, entre cousins et à propos d'une future succession, je vous remercie de m'indiquer les parts de chacun, lors...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
domdo76

Tontine et succession

 Résolu

bonjour, ma maman est décédée en janvier 2013. En 1992, elle avait fait construire une maison avec son nouvel ami, avec lequel elle s'est mariée e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
epirome

Qifférence entre pleine propriété et usufruit avantages de l'un

 Résolu

L' épouse de mon père est décédée, ils étaient mariés sous contrat, mais avaient fait une donation au dernier des vivants, leur maison est en vente, d...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
walterego

Vente domaine agricole

 Résolu

bonjour, mes parents approchent de la retraite et veulent vendre leurs domaine agricole et leurs maison lorsqu'ils le souhaiterons. nous sommes 2 fil...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Sorgin

Déclaration tardive

 Résolu

Nous avons hérité d'un appartement de notre père décédé sans testament en janvier 2011, sur lequel nous avons payé des droits de succession. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
condorcet

Pleine propriété -usufruit

 Résolu/Fermé

Ma soeur qui est veuve vend son bien une maison 160000€ , le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 ...

41 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
kasom

Heritage

 Résolu

propriétaire , célibataire sans enfants .J'ai mes parents un frère et une soeur .Je ne souhaite pas que les menbres de ma famille hérite , je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Enka1

Succession et assurance vie

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée le mois dernier. Elle m'a désignée bénéficiaire de son assurance vie. Ma mère, sa fille unique ,est la seule hé...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
mimipitoone

Communauté universelle et promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis en communauté universelle avec attribution intégrale des biens et mon épouse vient d'hériter d'une maison. Celle-ci est mise en ven...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
condorcet

Donation au premier vivant / liquidités

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un remariage avec donation au dernier vivant, qu'en est-il des liquidités provenant d'une succession familiale ? Exempl...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Enka1

Maison de retraite

 Résolu

bonjour mon mari a 81 ans il est très malade et perd la tete et devient agressif je vais etre dans la tristesse de le mettre en maison de retraite ca...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
emiliejolie77

Succession

 Résolu

Dans une succession très compliquée,la signature de l'acte de licitation est repoussé par la parti adverse..Cette succession dure depuis plus deux ans...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
pepsicote

Problème succession

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère il y a 5 ans, mon grand père est parti en maison de retraite. Aujourd'hui il n'a plus les moyens de continu...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Alexis8385

Succession

 Résolu

Ma maman est décédée depuis plusieurs années. Aujourd'hui mon papa possède une maison dont nous ses enfants lui avons laissé l'usufruit depuis le décè...

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
domdo76

Problème de réunions a 150 km , frais etc

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie infiment pour votre précedente réponse elle m a été très utile En voici une autre , dans le cadre d une indivision , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Yep

Frais suite décès

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé à l'hôpital. Cet hôpital, n'ayant pas la possibilité de conserver son corps, l'a fait transférer dans une société privé...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
monique georges

Conséquences d'un nantissement d'assurance vie en cas de décès

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le cas pratique suivant: Année N: Un couple vend un bien immobilier à une société dont ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
rio loco

Vente d'un bien immobilier suite a une succession

 Résolu

Ayant vendu une maison venant de ma mère et pensant prendre le notaire de l'acheteuse le notaire qui s'est occupé de la succession s'est invité d'offi...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
guerob1

Donation en avance / loi du silence

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation d'un bien immobilier en avance de part successorale. Pour l'instant je n'y vit pas et j'y ai mis des ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
rio loco

Primes manifestements exagérées

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à comprendre ce que représente une prime manifestement exagérée selon l'art. 123-13 du code des assurances. à partir de quel ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
zenjepi

Usurfruit .

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de réponses concernant les réparations en détails que doit effectuer un usurfruitier . par exemple , une terrasse qui a pris l...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
simcanelle

Rachat de la soulte de mon frère

 Résolu

Bonjour nos 2 parents décédés je suis interressée pour racheter la part de mon frère concernant la maison de nos parents estimée à 250000 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Déclaration de succession et paiement par le notaire

 Résolu

Bonjour, La déclaration de succession de mon père a été signée et acceptée le 31 mai 2013 dans les six mois qui ont suivi son décès (5 février 2013)....

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
madina51

Conséquences de l'héritage d'un coffre-joint

 Résolu

Bonjour, Nous avons un coffre-joint à nos deux noms dans une banque, ma fille unique et moi. En fait tout le contenu m'appartient. Je lui ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Lili

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans mon époux et moi avons acheté une maison, je démarrais à l'époque une activité indépendante et malgré de bons revenus les ban...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Nu propriété sur une maison

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je suis nu-propriétaire d'une maison avec terrain qui est habitée par ma maman. Le soucis est sa santé est de plus en plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
boule37

Donations-partages successives

 Résolu

Bonjour, Peut on faire plusieurs donations partage successives. Exemple: 2 enfants bénéficiant d'un bien immobilier chacun en donation partage en 200...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
timgo

Refus de l'héritage

 Résolu

Bonjour, Je paies des impôts sur une maison en indivisions depuis 18 ans. Le notaire, ne fait pas le nécessaire pour retrouver les autres personne...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1

Durée de validité certificat d'hérédité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un certificat d'hérédité a t-il une date de validité? J'en ai retrouvé un établi en 1976, puis-je le produire?

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76

Droit des personnes sous curatelle renforcée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un texte stipulant que les pêrsonnes sous curatelle renforcée ont le droit de recevoir leurs relevés de co...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Tartofrez

Refuser un heritage apres avoir accepter

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais aider mon père de 77 ans. Voilà la situation : mon père a accepté chez le notaire l'héritage de son père ( ses parents étaient d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
rio loco

Donnation

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis, il y a 5ans ma tante ma fait un pret de 112000 euros pour acheter une maison. En faite on a acheter une maison e...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
James56

Succession calcul

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me confirmer mes calcul : mariage à communauté universelle Si le montant de la succession s'élève à 100 € par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
domdo76

Droit de sucession entre cousins

 Résolu

Un cousin nous a fait un testament a mes frères et moi (présents a l'étude du notaire le jour de l'acte devant témoins) pour un appartement qu'il occu...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
geyo31

Donation aux petits enfants après 80 ans

 Résolu

Bonjour, Mes grands parents sont âgés de plus de 80 ans et souhaitent me donner 30 000 €. D'après ce que j'ai compris je dois déclarer cette donat...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Toto

Succession/donation/compte bancaire

 Résolu

Bonjour.Voici la situation : Mon dernier parent vient de mourir.Il avait trois enfants.Il a régulièrement fait de son vivant de petits dons (200 à 400...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Erik74

Suite décès ...

 Résolu/Fermé

Des parents propriétaires ont aménagé leur maison en 4 appartements distincts il y a plus de 30 ans. Ils vivaient dans l'un des appartements. Deux au...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Faire respecter équitablement une donation partage

 Résolu

ma mére a fait une donation partage, mes fréres et soeurs ont eu leur part de l'héritage, sauf moi car:l un de mes fréres a eu la plus grosse part :la...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
roudoudou22

Enfant né pendant le mariage non reconnu par le père

 Résolu

bonjour, voici ma question Quand je suis née mes parents étaient encore mariés mais venaient de se séparer, mon père ne m'a pas reconnu et ne s'est...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
domidomidomi

Héritage des enfants

 Résolu

bonjour, voila mon père vient de décéder, je me suis rendu à ses obsèques qui étaient dans une autre région. Mon père est divorcé de ma mère et il s...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Toto

Procuration au notaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2008, mon frère m'a donné procuration pour signer tous les papiers à sa place car il est à l'etranger. Jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
roudoudou22

Testament quotité disponible aux petits enfants

 Résolu

Au cas ou par testament la quotité disponible est léguée aux petits enfants, quel est l'abattement pratiqué sur la part de chacun d'eux avant le calcu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
domdo76

Puis je refuser de payer une facture découverte lors d'un décès

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée début mai. Elle était en location au hlm. De ce fait ils nous ont demandé de vider l'appartement rapidement. En juin n...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
nanouml

Succession - maison familiale

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous nous retrouvons ma soeur et moi en en discorde au sujet de la maison de notre mère - maison estimée à 80 K...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Sorgin

Abandon d'usufruit contrepartie onéreux a ses enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement avec mes frère et soeur dans une situation délicate et je sollicite votre aide sur des questions juridique. Av...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
BlackAngelYPK
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 9 410