(héritage) récupérer l'argent pris par belle mère

Résolu
chrisdu1704 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 21:07
chrisdu1704 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 15:54
bonjour, mon pére et décedé le 14mai 2009 et le 12 mai 2009 ma belle mere a retirer de tres grosse somme d'argent sur plusieurs comptes mon pere etait a l'hopital et maintenue en vie par une machine impossible de lui parler et lui non plus c'etait malheuresement trot tard . ma question et simple peut t'on reccuperer ces sommes d'argent
A voir également:

2 réponses

Comment votre père et votre belle-mère étaient-ils mariés ? quel régime matrimonial ? était-il sous tutelle ou curatelle ? avez-vous les preuves de ce que vous avancez ?
0
La déclaration de succession a t-elle été souscrite ? Tient-elle compte de ces montants ?

Qui est héritier ? combien d'enfants ? Tous du même lit ?

Votre père était marié à votre belle mère sous quel régime matrimonial ?

Votre mère est elle décédée ? Si oui, avant ou après votre père ?
0
chrisdu1704 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 09:48
il etait marié sans contrat de mariage avec 2 enfants du premier mariage .la succession a deja eu lieu et c'est en faisan une enquete aupres de sa banque aujourd'huit que je me suis apercu qu'elle a bien retirer de tres grosse somme d'argent 2 jours avant sur son lit de mort (premedite) je detient tous les comptes banquaires en ce jour cela ma engendrai des frais de recherches(banque ainssi que les preuves medicaux )d'ont je detient une copie prouvant que mon pere etait dans l'impossibilite de repondre brancher sur une machine qui le tennai en vie .a la succession il etait dit que seulement un quart pour ma belle mere et nous 3 quart . n'a laisser aucune volonter pour elle .je n'aitais pas assez vigilant en ce moment la et ne donne aucun signe de vie depuis ce jour . c'est pour cela que je voudrais intervenir et peut on vraiment les recuperer aujourd'huit et comment?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 12:58
Vous ne récupérerez pas la totalité de la somme puisque sans contrat de mariage, la moitié du compte appartient à votre belle-mère, et sur l'autre moitié elle a droit à 1/4.
De plus, ce n'est pas gagné puisqu'il n'y a pas de vol entre époux....
Essayez de voir un avocat.
0
chrisdu1704 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
Modifié par chrisdu1704 le 25/09/2013 à 19:47
MERCI POUR L'INFO JE VAIS VOIR UN AVOCAT.MAIS UNE QUESTION ME CHAGRINE QUAND MEME . AU MOMENT QUEL A FAIS LES GROS RETRAIT D'ARGENT ELLE A MIS A SON NOM TOUS LES COMPTE A SA DEMANDE ONT AURAIS DU ETRE AVISE QUE FONT LES NOTAIRES ILS AURAIS DU VOIRS TOUTES SES TRANSACTIONS?QU'IL N'YA PAS DE VOLS ENTRE EPOUX LA PAS D'ACCORD
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 20:16
N'écrivez pas en majuscules, on dirait que vous criez.

QUE FONT LES NOTAIRES
??? les notaires ne sont pas gendarmes...

IL N'YA PAS DE VOLS ENTRE EPOUX LA PAS D'ACCORD
C'est pourtant le code civil qui le dit... vous aurez du mal à aller contre ça !
0
Modifié par chrisdu1704 le 25/09/2013 à 20:48
donc j'ai tout perdu meme avec un avocat dsl pour les majuscules j'ai vraiment besoin de savoir car j'i vais des demain j'ai deja engager pas mal de frais sa fait reflechir si ya vraiment espoir la je suivrai votre demarche
0