Les discussions

Peut on détourner un héritage ?...

 Résolu

Bonjour, Je suis nue proprietaire d une villa dont ma mère à l' usufruit,mon père etant DCD. Fâchée avec ma mère depuis très longtemps, elle m'a fai...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
marcu1976

Personne âgée abusée

 Résolu

Bonjour, A quand la nouvelle loi pour protéger les héritiers "légaux" Maman 95 ans s'est faite manipulée, séduire etc... par 2 personnes qui d'une p...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
hypoccampe

Transmettre à 85 ans

 Résolu

Bonjour, Ma mère est née en mars 1929. Elle aura bientôt 85 ans. Elle vient d'hériter de sa soeur un capital assez rondelet. Elle est mariée sous le ...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
2zebra

Donation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Un de mes frère a reçu en donation( en avance d'hoirie) de la part de nos parents une maison qu'il habite et pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Décès et grosses dettes

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée cette semaine. Et j'ai découvert de nombreuses dettes liées à des crédit renouvelable (cetelem, cofidis, sygma,....)...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dam27310

Impots sur donation

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si les enfants bénéficiaire d'une donation , exemple 15000€ chacun vont devoir ajouter cette donation dans leur déclarat...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nissartjc

Ma voiture à vendre - indivision -

 Résolu

Bonjour, J'ai un de mes enfants qui depuis la mort de mon mari, ne signe pas la succession en repoussant indubitablement la signature, soit en prét...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
domdo76

Les dons manuels sont ils réévalués ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si les dons manuels sont réévalués ou si ils sont repris à leur valeur. A titre d'exemple, trois dons de 52200 eu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Jamery

Pénalités pour cession entre époux

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, mal informés, nous avons fait l'erreur d'acheter un terrain à son nom seul. Pour que notre future maison appartienne à no...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
condorcet

Pourquoi exiger 2 actes dans une succession avec assurance vie ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, le notaire a établi un inventaire de tous les actifs financiers concernés par la succession, ...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
patpounet

Sci

 Résolu

bonjour, nous avons reçu en héritage un ensemble immobilier constitué de 2 maisons (les héritiers sont ma mère et ses 4 enfants) l une est libre ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
condorcet

Vente d'un bien dont j'ai l usufruit

 Résolu

Bonjour Suite au décès de ma femme je suis propriétaire en usufruit de la moitié de notre appartement. Plus précisément j'en possède une moitié en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
pgr53

Capital deces securite sociale

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces...

22 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MOSA19

Un notaire qui n'a pas fait le nécessaire auprès des impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité avec d'autres membres de ma famille d'un bien d'une grand tante. Le notaire en charge du dossier n'a pas fait le nécessaire e...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Cfc

Succession parents enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne sur un point : Je suis fils unique et mes parents ont fait construire il y a quelques années une ...

54 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Eric Roig

Fiscalité des donations.

 Résolu

Si je renonce à la succession d'un ascendant au profit de mes enfants, la part d'héritage qu'ils reçoivent est elle considérée comme une donation de m...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Pierrefontaine

Renonciation usufruit

 Résolu

Bonjour, bon voilà les choses ne s'arrangent pas... J'ai lu sur le site que l'on peut demander la transformation de mes droits d'usufruitière par...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Donnation entre époux

 Résolu

bonjour, je dispose d'un compte titre nominatif et je souhaite faire une donation à mon épouse de la moitié de ces titres afin de la mettre à l'abri d...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
victor192

Non remboursement de mes frais par le notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai mené une succession à son terme, j'ai investis de l'argent qui était indispensable à la bonne marche de la succession. La distribution ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
orangea

Impossibilite de renoncer a une succession?

 Résolu

Bonjour, Mon pere etait en procedure de liquidation avec ma mere. Il est mort en 2007 et les ayant-droits sont devenus moi et mon frere. Or, entre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sprovost

Testament

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais rédiger un testament pour mon fils (unique) dois-je passer par un notaire? j'ai un studio que je voudrais luis laisser ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Sorgin

Double succession

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée en Janvier 2013 et mon père en Mai 2013. Il y a 4 héritiers pour la succession de ma grand-mère, dont mon père, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
yakamale

Donation grand-parent/petit-enfant

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère a eu trois filles dont ma mère qui est décédée (mon père est décédé également et je suis fils unique) et mes deux tantes touj...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
winnie51

Remboursement de dettes souscrites par un defunt

 Résolu

mon neveu viens de perdre se mère. celle-ci avait souscrit auprès d'un organisme de crédit revolving . n'étant pas caution peut-il refuser de rembo...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
vermantino

Donnation en usufruit

 Résolu

bonjour, mon père m' a fait donnation en usufruit de plusieurs appartements. Désormais, ce dernier veut vendre ses appartements (actuellement en loca...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Sorgin

Leg verbal

 Résolu

Ma soeur n'est pas inscrite dans le testament de notre soeur.puis je lui donner une part de ma succession entant que leg verbal si oui puis je depasse...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
pines

Abandon d'usufruit et frais

 Résolu

bonjour, Mr X m'a donner sa propriété il y a 10 ans, j'ai versé au notaire des frais de donation de 60% de la valeur de la propriété, Mr X en à garder...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
ricel

Frais d'enterrement

 Résolu

bonjour, mon papa est décédé au mois de janvier, j'ai assumé tout seul les frais d'enterrement........ mon frère étant décédé également, le notaire a...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tonton2151

Déshériter son enfant

 Résolu

Bonjour Je suis fille unique. Mes parents disposent d un bien d une valeur de 350 000 euros qu ils veulent vendre pour me déshériter. Est ce qu a...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Sorgin

Litige à la succession

 Résolu

nous sommes 5 enfants, nôtre mère est décédée, depuis quinze mois, après un litige avec une de nos soeurs, qui avait une procuration, j'aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
studesix

Donation

 Résolu

mon propriétaire va faire don à une association de nos logements, comment cela va-t-il se passer ?quand l'association deviendra propriétaire, devrons ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
238722

Assurance vie dans une succession en pleine propriété

 Résolu

Bonjour, Suite à la succession de mon père, ma mère (85 ans) a opté pour la pleine propriété, soit 1/4 pour elle et 3/4 pour les enfants (4 enfant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
domdo76

Renonciation de succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous remercie infiniment d'avoir répondu si rapidement,je vous suis vraiment reconnaissante. Nous avions juste récupéré des photos,deux...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
chambord21

Gestion de patrimoine ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut une autorisation légale pour administrer les biens et patrimoine d'une personne atteinte d'alzeimer, mon frèr...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mariabelanger

Qui peut plaider

 Résolu

Bonjour, J'habite à Thionville dans l'Est, je veux saisir le juge pour provoquer le partage dans la succession de mon père. Il habitait dans la Drôm...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
roudoudou22

Succession et compte conjoint

 Résolu

Bonjour, Cela a fait 6 ans que mon mari est décédé , laisse derrière lui notre maison et appartement et un compte conjoint . Je voulais savoir s'il ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Sorgin

Héritage belle-mère/belles-filles

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mes belles-soeurs, dont les conjoints sont décédés auparavant, ont eu une partie de l'héritage de leurs enfants...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Sorgin

Interprétation d'un codicille olographe

 Résolu

J'ai retrouvé un document dans lequel ma mère spécifie qu'elle veut donner à son décès un montant X$ à Pierre Jean Jacques etc... Ce document rencont...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
domdo76

Mode de distribution d'un codicille olographe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce qu'un legs d'un montant d'argent X$ mentionné dans un codicille olographe valide selon le code civil est considéré au même titre q...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Sorgin

Succession après donation entre époux

 Résolu

Mon beau frère a bénéficié au décès de ma soeur d'une donation au dernier époux, incluant des héritages venus de la famille de sa femme.Ce beau-frère ...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Sorgin

Héritage d'un oncle de ma mère

 Résolu

bonjour, l'oncle (par alliance) de ma mère, veuf et sans enfant, est décédé il y a 6 mois ma mère n'a jamais été contacté par le notaire, par ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Enka1

Heritage de mon grand père refusé par mon père

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2010 ; j'ai appris depuis qu'il a refusé l'héritage de son père il y a plusieurs années (60 ans) car il ne s' étai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Enka1

Suite vente de voiture

 Résolu

Monsieur , merco pour votre réponse en ce qui cincerne la vente de la voiture comme cela etait pressee nous avons remis les clefs et les papiers...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Cfc

Heritage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a hérité de la maison de ses parents en nue propriété avec réserve d'usufruit pour ses parents en 1970. Nous nous sommes mariés e...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Cfc

Prêt de 2 enfants sur 3 à notre mère à valoir sur succession

 Résolu

Bonjour, Notre Maman connaissant des difficultés financières à faire face à ses besoins quotidiens nous sommes 3 enfants 2 garçons et une fille u...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
roudoudou22

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, la valeur des biens dont ma mère, fille unique, hérite de sa propre mère est de 180 000 euros. Quel sera le montant des frais de success...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
roudoudou22

Don manuel destiné à régler des droits de succession

 Résolu

J'ai 86 ans et Je suis dans une situation successorale complexe : J'ai perdu mon épouse il y a 1 an , et je suis usufruitier de la totalité C'est ma ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Cfc

Heritage entre frere et soeur

 Résolu

Bonjour, seul sans descendance j'ai deux soeurs en cas de deces elles se partagerons mon heritage par moitie ou puis je en favoriser une? merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
condorcet

Le droit du sang prévaut il ?

 Résolu

mon oncle (frère de mon père est décédé sans enfant).mon pére est aussi décédé . au deces de ma tante (qui a des cousins germains et qui n'a pas fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
gebeloca

Quelle somme puisje donne par testament a une personne etrangere

 Résolu

bjr, c'est a dire sans aucun lien de famille? 1500E plus? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
condorcet
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 9 412