Les discussions

Droits et devoirs nu-propriétaire et usufruitier

 Résolu

Bonjour Mon père est décédé en 2008 ayant fait une donation entre époux au dernier survivant. Au moment de la succession ma mère a opté pour l'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
vgd9809

Mobilier de ma mère lors de la vente de sa maison

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en donation partage la maison de ma mère dont elle a l'usufruit. Avec son accord nous avons vendu la maison car...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
airbé38

Le notaire tarde à régler l'héritage

 Résolu

j'ai perdu mes parents mon papa en premier puis maman au mois de juillet 2013 je suis donc héritier avec ma soeur d'une somme d'argent qui a été déblo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
domdo76

Vente après succession

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari et j'ai 2 filles. J'habite un appartement constitué d'un studio et d'un deux pièces réunis. Le deux pièces m'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
condorcet

Montant en % des frais de successions et des frais notariés

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour vos premiéres réponses. Pouvez-vous m'informer en % ( de la valeur des biens me revenant) du montant des frais de s...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
ginette 254

Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage

 Résolu

Bonjour, ma belle mere est decedée j'ai été mariée 16 ans avec son fils (mon ex mari) j'ai divorcé j'ai eu quatre enfants de lui elle...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
michele 62

Don manuel

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si le don manuel de 100 00€ exonéré de droit de succession à un enfant est possible de la part de chacun des pare...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
DIDIDAM

Dividendes aprés décés

 Résolu

Bonjour, Sur quel compte vont les dividendes versés après le décés de l'actionnaire ( avant que les héritiers ne reçoivent effectivement les titres ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
anfor

Communauté universelle

 Résolu

bonsoir mes parents sont mariés sans contrat avec donation au dernier vivant depuis 1972 : père né en 1942, mère en 1943 nous sommes deux enfants : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Sorgin

Héritage entre oncles - nièces neveux

 Résolu

Mon oncle,veuf, sans enfants, possède un appartement dans un immeuble en copropriété , cet appartement lui viens de son père, notre grand père paterne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
philv13

Donations aux enfants et petits enfants

 Résolu

un couple a 3 enfants l ainée a 3 filles la seconde a 2 filles le troisieme pas d enfant Les grands parents peuvent ils donner a chacun de leurs e...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jeanbadu

Le représentant d'un héritier

 Résolu

Bonjour, Peut-on refuser le représentant d'un héritier pour signer la déclaration de succession et les droits de succession chez le notaire. Peut-o...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maya452

Procuration sur le compte

 Résolu/Fermé

BONJOUR,J ai la procuration sur le compte de ma maman qui est decedé..J ai l intention d aller en province dans cette banque car il ne veulent pas me ...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Sorgin

Adoption

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé, nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Il à adopté ma nièce sans me prévenir et sans mon consentement ...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
pourlesnuls

Organiser sa succession en faveur d'un héritier unique

 Résolu

J'ai deux fils dont un décédé. je ne suis pas en bons termes avec celui qui est encore en vie. Je souhaiterai d'une part savoir si je peux disposer de...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
dadedidou

Mensonges & paillardises

 Résolu

Bonjour lecteur éclairé , mon père décédé le 28/02/13 a fait une donation à sa pacsée sans grignoter ma cote part , ma succession n'est pas encore ouv...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Enka1

Quels sont le (s) héritiers d'un majeur protégé?

 Résolu

« Bonjour, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Sorgin

Vente d'un indivision et usufruit

 Résolu

A la mort de notre père son appartement est passé en indivision entre mes 4 frères et soeurs et moi,ma mère en étant usufruitière. Ma mère est désorma...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mimounne6200

Quotité disponible contestée.

 Résolu

Mes deux nièces ne se sont jamais occupées de maman qui est décédée en début d'année. Nous avions déposé un testament olographe me léguant les deux ti...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
josefinajosie

Donation

 Résolu

Mon enfant étant frontalier ,résidant en France ,travaillant en Suisse ,ou ses impôts lui sont retenus ,payant en France taxes d'habitations et fonciè...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
achille47

Heritiers premier mariage suite donation dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Mon père, divorcé avec 4 enfants (ma mère décédée par la suite), s'est remariée en se donnant au dernier vivant et vivait jusqu'à sa mort d...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
24valclo24

Mariage sans contrat et achat immo

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'achetai un terrain et faisais construire avec l'argent de la vente de ma propre maison d'avant mon mariage et q...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Enka1

Parcelles en indivision

 Résolu

Un membre de ma famille veux faire un détachement de parcelle alors que la succession n'est pas terminé . Cela est faisable ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ventfort

Fiscalité et donation

 Résolu

Bonjour à toutes et tous j'envisage avec mon épouse de faire une donation au dernier vivant. Nous sommes mariés sous le régime légal et avons 3 e...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
relou

Le loyer en indivision est il rétro actif et faut il un bail?

 Résolu

Bonjour J'habite une maison que je possède en indivision avec mon ex. Celui-ci est parti il y a 5ans. Les deux premières années j'ai essayé de ven...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
zoebio

Donation entre frère et soeur

 Résolu

je voudrais savoir s'il est possible de faire une donation a ma soeur cet a dire l'appartement que je possède dans la maison construite avec ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
condorcet

(héritage) récupérer l'argent pris par belle mère

 Résolu

bonjour, mon pére et décedé le 14mai 2009 et le 12 mai 2009 ma belle mere a retirer de tres grosse somme d'argent sur plusieurs comptes mon pere etait...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
chrisdu1704

Changement de situation lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en pleine finalisation de succession mais helas ma mere viens de deceder la situation 1) nous avons vendu la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
tulipe-74

Meubles

 Résolu

Bonsoir, voilà ma question ma mère a perdu son conjoint en juillet 2013. Ils n'étaient ni marié ni pacsé. ils avaient certains meubles en commun et...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
la guyanaise 973

Quel délai pour accepter une succession

 Résolu

je devrais signée le 20/09/2013 la succession bancaire de ma mère décédée le 29/11/2011 je viens de demander un délai de réflexion au notaire j'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
nananejp

Usufruit et nu-propriétaires

 Résolu

Mon père étant décédé le 5/01/2013, le notaire convoque ma mère et mes frères (9 mois après le décès!) pour le règlement de la succession sans même m...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
filia

Le produit de la vente d'un bien en indivision est placé sur un

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est précise : ma mère, mon frère et moi-même sommes nus propriétaires d'une maison en indivision. Lors de la signatur...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Cfc

Indivision

 Résolu

Bonjour, qui peut me donner une réponse à mes questions: sujet : résidence secondaire, valeur vénale 300'000 euros. Moi 56 ans : propriétaire de...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
lisette2013

Succession

 Résolu

Je suis marié sous le regime de la communauté réduite aux acquets je dois récupéré 58 k€ de donation partage mon frere rachète les parts de ses ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Mia2935

Assurance vie et communauté universelle intégrale

 Résolu

Bonjour, Ayant mon épouse et moi chacun un contrat assurance vie de plus de 10 ans avec la clause habituelle (en premier le conjoint et ensuite no...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jpaven

Donation mere enfant quelle taxe si sup a 100 000 £

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos conseils j'ai une eut donation y a 6 ans de ma mère qui a moins (de 80 ans et moi plus de 18 ans ) valeur 60 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
lavaroise

Deshériter un enfant sur trois

 Résolu

bonjour, je vais essayer de ne pas perdre en détails mais vous placer la situation rapidement. les parents de ma mère ont divorcé lorsque celle ci ...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76

Succession problématique

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Notre mère doit rentrer en maison de retraite et ses revenus ne sont pas suffisants .Sa maison va être vendue elle est p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
relou

Relevé de compte notaire

 Résolu

Bonjour, Lors du règlement de la succession, le notaire a retenu une somme d'argent pour les frais en particulier les taxes et impôts liés à cette s...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
condorcet

Usucapion

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poser ma question mais je serais heureuse d'obtenir une réponse. Voilà : ma mère veut m...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Pola&&

Déblocage des fonds suite à décès de son fils.

 Résolu

Mon fils décèdes récemment non marié et sans enfants était domicilié chez moi, pourriez vous me dire quelle est la personne qui hérite en premier, est...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
maroupier

Contestation du remboursement d'une dette

 Résolu

Bonjour, Un notaire doit-il verser une dette à une administration suite à la vente d'un bien immobilier hypothéqué sans l'accord des 3 parties b...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
gérardmas

Refus d'agir de la part d'un héritier.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma belle-mère, parmi les héritiers, l'un d'eux ne veut pas se manifester, ni répondre aux notaires, pou...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
domdo76

Déshériter ses enfants

 Résolu

Bonjour, Mon père s' est remarié après le divorce avec ma mère, en me laissant avec ma soeur, il a quitté la région, adopté l'enfant naturel de s...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Sorgin

Fermeture de compte sans procuration

 Résolu

Bonjour, Avant le décès de mon père , mon frère lui a vider ses comptes " Livret A ,Pep, Codevis" sans avoir de procuration de lui signer, pour tra...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
rio loco

Prob héritiers, a qui de vider la maison pour la vente?

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté plusieurs questions sur la succession de la maman de mon mari. Pour faire court, un compromis de vente de la maison de la ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
caro3362

Donation et 2ème lit

 Résolu

Bonjour, Plusieurs questions dû au fait que ma notaire m'a conseiller de me marier sans contrat de mariage car je ne travail pas (ceci n'est pas de...

33 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
France744

Succession non faite

 Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une question sur une situation bien étrange et je vous serais reconnaissante d'avoir un éclaircissement car je n'imagin...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Cfc

Frais de notaire pour une donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Mon notaire me demande 365.19€ de frais pour une donation entre époux que nous allons faire mon mari et moi. Or je suis allée consulter sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
lililaforge

Construction sur propriété déja donnée

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, ma mère m'a donné la nue-propriété d'un terrain comprenant une maison + une grange, qu'elle possédait avant de se marier. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
rio loco
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 9 410