Les discussions

Fiscalité des donations.

Résolu

Si je renonce à la succession d'un ascendant au profit de mes enfants, la part d'héritage qu'ils reçoivent est elle considérée comme une donation de m...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Pierrefontaine

Renonciation usufruit

Résolu

Bonjour, bon voilà les choses ne s'arrangent pas... J'ai lu sur le site que l'on peut demander la transformation de mes droits d'usufruitière par...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Donnation entre époux

Résolu

bonjour, je dispose d'un compte titre nominatif et je souhaite faire une donation à mon épouse de la moitié de ces titres afin de la mettre à l'abri d...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
victor192

Non remboursement de mes frais par le notaire

Résolu

Bonjour, J'ai mené une succession à son terme, j'ai investis de l'argent qui était indispensable à la bonne marche de la succession. La distribution ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
orangea

Impossibilite de renoncer a une succession?

Résolu

Bonjour, Mon pere etait en procedure de liquidation avec ma mere. Il est mort en 2007 et les ayant-droits sont devenus moi et mon frere. Or, entre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sprovost

Testament

Résolu

Bonjour à tous je voudrais rédiger un testament pour mon fils (unique) dois-je passer par un notaire? j'ai un studio que je voudrais luis laisser ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Sorgin

Double succession

Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée en Janvier 2013 et mon père en Mai 2013. Il y a 4 héritiers pour la succession de ma grand-mère, dont mon père, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
yakamale

Donation grand-parent/petit-enfant

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère a eu trois filles dont ma mère qui est décédée (mon père est décédé également et je suis fils unique) et mes deux tantes touj...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
winnie51

Remboursement de dettes souscrites par un defunt

Résolu

mon neveu viens de perdre se mère. celle-ci avait souscrit auprès d'un organisme de crédit revolving . n'étant pas caution peut-il refuser de rembo...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
vermantino

Donnation en usufruit

Résolu

bonjour, mon père m' a fait donnation en usufruit de plusieurs appartements. Désormais, ce dernier veut vendre ses appartements (actuellement en loca...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Sorgin

Leg verbal

Résolu

Ma soeur n'est pas inscrite dans le testament de notre soeur.puis je lui donner une part de ma succession entant que leg verbal si oui puis je depasse...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
pines

Abandon d'usufruit et frais

Résolu

bonjour, Mr X m'a donner sa propriété il y a 10 ans, j'ai versé au notaire des frais de donation de 60% de la valeur de la propriété, Mr X en à garder...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
ricel

Frais d'enterrement

Résolu

bonjour, mon papa est décédé au mois de janvier, j'ai assumé tout seul les frais d'enterrement........ mon frère étant décédé également, le notaire a...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
tonton2151

Déshériter son enfant

Résolu

Bonjour Je suis fille unique. Mes parents disposent d un bien d une valeur de 350 000 euros qu ils veulent vendre pour me déshériter. Est ce qu a...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Sorgin

Litige à la succession

Résolu

nous sommes 5 enfants, nôtre mère est décédée, depuis quinze mois, après un litige avec une de nos soeurs, qui avait une procuration, j'aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
studesix

Donation

Résolu

mon propriétaire va faire don à une association de nos logements, comment cela va-t-il se passer ?quand l'association deviendra propriétaire, devrons ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
238722

Assurance vie dans une succession en pleine propriété

Résolu

Bonjour, Suite à la succession de mon père, ma mère (85 ans) a opté pour la pleine propriété, soit 1/4 pour elle et 3/4 pour les enfants (4 enfant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
domdo76

Renonciation de succession

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous remercie infiniment d'avoir répondu si rapidement,je vous suis vraiment reconnaissante. Nous avions juste récupéré des photos,deux...

Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
chambord21

Gestion de patrimoine ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut une autorisation légale pour administrer les biens et patrimoine d'une personne atteinte d'alzeimer, mon frèr...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mariabelanger

Qui peut plaider

Résolu

Bonjour, J'habite à Thionville dans l'Est, je veux saisir le juge pour provoquer le partage dans la succession de mon père. Il habitait dans la Drôm...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
roudoudou22

Succession et compte conjoint

Résolu

Bonjour, Cela a fait 6 ans que mon mari est décédé , laisse derrière lui notre maison et appartement et un compte conjoint . Je voulais savoir s'il ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Sorgin

Héritage belle-mère/belles-filles

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mes belles-soeurs, dont les conjoints sont décédés auparavant, ont eu une partie de l'héritage de leurs enfants...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Sorgin

Interprétation d'un codicille olographe

Résolu

J'ai retrouvé un document dans lequel ma mère spécifie qu'elle veut donner à son décès un montant X$ à Pierre Jean Jacques etc... Ce document rencont...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
domdo76

Mode de distribution d'un codicille olographe

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce qu'un legs d'un montant d'argent X$ mentionné dans un codicille olographe valide selon le code civil est considéré au même titre q...

Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Sorgin

Succession après donation entre époux

Résolu

Mon beau frère a bénéficié au décès de ma soeur d'une donation au dernier époux, incluant des héritages venus de la famille de sa femme.Ce beau-frère ...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Sorgin

Héritage d'un oncle de ma mère

Résolu

bonjour, l'oncle (par alliance) de ma mère, veuf et sans enfant, est décédé il y a 6 mois ma mère n'a jamais été contacté par le notaire, par ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Enka1

Heritage de mon grand père refusé par mon père

Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2010 ; j'ai appris depuis qu'il a refusé l'héritage de son père il y a plusieurs années (60 ans) car il ne s' étai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Enka1

Suite vente de voiture

Résolu

Monsieur , merco pour votre réponse en ce qui cincerne la vente de la voiture comme cela etait pressee nous avons remis les clefs et les papiers...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Cfc

Heritage

Résolu

Bonjour, Mon mari a hérité de la maison de ses parents en nue propriété avec réserve d'usufruit pour ses parents en 1970. Nous nous sommes mariés e...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Cfc

Prêt de 2 enfants sur 3 à notre mère à valoir sur succession

Résolu

Bonjour, Notre Maman connaissant des difficultés financières à faire face à ses besoins quotidiens nous sommes 3 enfants 2 garçons et une fille u...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
roudoudou22

Droits de succession

Résolu

Bonjour, la valeur des biens dont ma mère, fille unique, hérite de sa propre mère est de 180 000 euros. Quel sera le montant des frais de success...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
roudoudou22

Don manuel destiné à régler des droits de succession

Résolu

J'ai 86 ans et Je suis dans une situation successorale complexe : J'ai perdu mon épouse il y a 1 an , et je suis usufruitier de la totalité C'est ma ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Cfc

Heritage entre frere et soeur

Résolu

Bonjour, seul sans descendance j'ai deux soeurs en cas de deces elles se partagerons mon heritage par moitie ou puis je en favoriser une? merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
condorcet

Le droit du sang prévaut il ?

Résolu

mon oncle (frère de mon père est décédé sans enfant).mon pére est aussi décédé . au deces de ma tante (qui a des cousins germains et qui n'a pas fai...

gebeloca

Quelle somme puisje donne par testament a une personne etrangere

Résolu

bjr, c'est a dire sans aucun lien de famille? 1500E plus? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

condorcet

Vente d'un terrain issu d'une donation

Résolu

Nos parents nous ont fait donation d'une maison avec un très grand terrain. Ils sont tous les deux vivants mais doivent aller en maison de retraite ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
condorcet

Donation d'un terrain estimé non contructible alors qu'il l'est

Résolu

Bonjour, Il y a un an , ma mère âgée alors de 86 ans a fait une donation partage pour mes 2 frères et moi-même. Cette donation partage a été consenti...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
roudoudou22

Droits et devoirs nu-propriétaire et usufruitier

Résolu

Bonjour Mon père est décédé en 2008 ayant fait une donation entre époux au dernier survivant. Au moment de la succession ma mère a opté pour l'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
vgd9809

Mobilier de ma mère lors de la vente de sa maison

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en donation partage la maison de ma mère dont elle a l'usufruit. Avec son accord nous avons vendu la maison car...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
airbé38

Le notaire tarde à régler l'héritage

Résolu

j'ai perdu mes parents mon papa en premier puis maman au mois de juillet 2013 je suis donc héritier avec ma soeur d'une somme d'argent qui a été déblo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
domdo76

Vente après succession

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari et j'ai 2 filles. J'habite un appartement constitué d'un studio et d'un deux pièces réunis. Le deux pièces m'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
condorcet

Montant en % des frais de successions et des frais notariés

Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour vos premiéres réponses. Pouvez-vous m'informer en % ( de la valeur des biens me revenant) du montant des frais de s...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
ginette 254

Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage

Résolu

Bonjour, ma belle mere est decedée j'ai été mariée 16 ans avec son fils (mon ex mari) j'ai divorcé j'ai eu quatre enfants de lui elle...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
michele 62

Don manuel

Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si le don manuel de 100 00€ exonéré de droit de succession à un enfant est possible de la part de chacun des pare...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
DIDIDAM

Dividendes aprés décés

Résolu

Bonjour, Sur quel compte vont les dividendes versés après le décés de l'actionnaire ( avant que les héritiers ne reçoivent effectivement les titres ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
anfor

Communauté universelle

Résolu

bonsoir mes parents sont mariés sans contrat avec donation au dernier vivant depuis 1972 : père né en 1942, mère en 1943 nous sommes deux enfants : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Sorgin

Héritage entre oncles - nièces neveux

Résolu

Mon oncle,veuf, sans enfants, possède un appartement dans un immeuble en copropriété , cet appartement lui viens de son père, notre grand père paterne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
philv13

Donations aux enfants et petits enfants

Résolu

un couple a 3 enfants l ainée a 3 filles la seconde a 2 filles le troisieme pas d enfant Les grands parents peuvent ils donner a chacun de leurs e...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jeanbadu

Le représentant d'un héritier

Résolu

Bonjour, Peut-on refuser le représentant d'un héritier pour signer la déclaration de succession et les droits de succession chez le notaire. Peut-o...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maya452

Procuration sur le compte

Résolu/Fermé

BONJOUR,J ai la procuration sur le compte de ma maman qui est decedé..J ai l intention d aller en province dans cette banque car il ne veulent pas me ...

Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Sorgin
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 9 447