Les discussions

Comment recupéré sont héritage/côte ivoire

Résolu

mon père est décédé depuis un certain temps alors je veux rentré en possession de tout ces bien donc j'aimerais bien savoir par quels procédures judic...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
fdsf

Donation par des frères et soeurs

Résolu

Bonjour, Je fais parti d'une fratrie de 8. Pendant plus de 20 ans j'ai effectué beaucoup de travaux dans la maison familiale. Le dernier de mes par...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Sduchnoc

Certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en août dernier. Les héritiers ont renoncé à la succession. Les compagnies d'assurance Vie demande un certificat d'héré...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
edouflo

Durée dépassée

Résolu

Bonjours, J'aimerais savoir ce qui doit être fait, les risques encourus, quand une partie de la succession apparait plus de 30 ans après le décès. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
condorcet

Délais de conservation (relevés de comptes) par les banques

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire combien d'années les banques sont tenues de conserver les relevés de comptes de leurs clients. Dans le cadre de l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
xtian47

Succession anterieure à ma liquidation judiciare

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas: Je suis en liquidation judiciaire depuis 2004 , commerce en nom propre . Ma maman est décédé en 2011 .Nous s...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
criss81

Part de l 'usufruitier pour la vente d'une maison en indivision

Résolu

nous vendons une maison héritée de notre maman décédée, nous étions 3 enfants mais un de nous est décédé en laissant 3 enfants et une épouse (remariée...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
fararelle

Impots et taxes immobilières

Résolu

situation : marié sans contrat de mariage avec donation entre époux ( conjoint survivant) question: dans l'hypothése du choix "USUFRUIT" ( deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin

Maison secondaire/reversion

Résolu

la maison secondaire que nous avons construite ensemble sera t-elle prise en compte à mon décès, pour le calcul de la pension de reversion CRAM de mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
ROUPY

Vente d'immeubles en garantie pour paiement droits de succession

Résolu

Bonjour, advenant qu'au moment de la declaration de succession, en tant qu'héritiers, on n'a pas les moyens de payer les droits de succession et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet

Pour mon compagnon après ma mort

Résolu

es que je peux donner une part de ma maison a mon compagnon j'ai 4 enfants

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
cosmonotte

Licitation faisant sortir d'une indivision

Résolu

Bonjour Suite à 2 donations nous sommes proprietaires de 70% de notre appartement . Les 30% restants appartient à mon beau-frére . On lui rachete ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
maxian25

Question d'héritage d'un couple allemand ayant un bien en france

Résolu

un couple vit en Allemagne et a acheté un appartement en commun en France. La femme du couple a un enfant de son premier mariage. Le mari n'a as d'enf...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Testament et parts réservataires

Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en laissant un testament en ma faveur. Ses 2 enfants héritent de 1/3 de 50% chacun. Soit sur un patrimoine de 220.000€...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Maison succession

Résolu

Bonjour, Notre maman veuve vient de décéder (fin mars). Nous sommes 3 enfants (2 filles 1 garçon). Nos parents avaient tout prévus et faient les papi...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Enibas007

Transmission du patrimoine et protection du concubin

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment protéger madame (concubine) sans risquer une action en retranchement : Monsieur a un enfant du premier lit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
condorcet

Droits de succession

Résolu

Bonjour, J'envisage de léguer par testament une maison à un tiers étranger à ma famille en demandant par ce même testament à mes héritiers réserva...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Maison occupée par héritier

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite au décès de ma maman notre frère est resté avec sa concubine dans la maison qu'il occupait avec elle avant le décès. Il n'a aucun rev...

Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Le représentant légal d'un mineur peut-il agir en sa propre fave

Résolu

Bonjour, Mon fils mineur, son frère majeur et son cousin sont légataires de leur grand-mère allemande. Mon époux et père de nos fils souhaite réc...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jojo1111

Demi-frères/soeurs

Résolu

Mon frère est décédé, nous sommes deux frères restants et deux demi-frère, quel droits on les deux demi-frères pour la succession ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Denam

Succession de mes enfants

Résolu

bonjour à toutes et à tous, mon compagnon est décédé il y a trois semaines, et je reste avec nos trois enfants mineurs(de 17 à 8 ans). nous n'étion...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
magali1374

Donation entre vifs

Résolu

MA MERE M'A FAIT UNE DONATION ENTRE VIFS EN AVANCEMENT D'HOIRIE POUR UN TERRAIN POUR UNE SOMME DE 90000 F EN 1999.SUR LEQUEL J'AI CONTRUIT MA MAISON ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Donation à mes enfants

Résolu

Je suis mère de deux enfants, propriétaire d'un appartement et d'une assurance-vie. Après mon décès, je souhaiterais que l'appartement revienne intégr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
condorcet

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut'il répondre à cette question ? Je verse une pension alimentaire pour mes enfants. Qu'advient 'il de cette pension en ca...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
sergedenis83

Décès du père co-emprunteur non acquéreur avec sa concubine

Résolu

Bonjour Notre père c'est porté co-emprunteur non acquéreur avec sa concubine afin que la maison lui appartienne a elle seule et que les enfants du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
condorcet

Succession d'un frère celibataire

Résolu

bonsoir, mon frère est décédé depuis 2 mois il été propriétaire, je n'est trouver aucun papier pour savoir s'il avez un notaire ou pas aucun membre d...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jmp59

Succession et droit du notaire envers son client

Résolu

Suite au décès de mon épouse en 2003 , le notaire m"avait dit de faire appel à un juge des tutelles pour mon enfant mineur à cette date, je reconnais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Somme en liquide

Résolu

Bonjour, A la mort de mon père, mon frère et moi avons déclaré et payé à l'état des frais de succession sur des actions boursières qui nous avaient ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Hector

Communauté universelle et vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Un couple marié sous le régime de la communauté universelle souhaite vendre un bien immobilier. L'accord des 2 est nécessaire. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ida83

Communauté universelle sans enfants

Résolu

Bonjour, je suis sous le régime de la communauté universelle avec mon épouse, et nous n'avons pas d'enfants. Nos seuls héritiers potentiels sont des n...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Ronifaziu

Héritage

Résolu

bonjour j'aimerais savoir ma mère a 75 ans je veux me retirer de l'héritage mais je ne sais pas comment faire il n'y a pas de bien spéciale mais des ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
marieogas

Partages parent/enfant.

Résolu

Bonjour, voici mon problème. ma grand mère habitant, autre part, viens de décéder en 2011, la maison revient à moi et ma mère , depuis, je pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Christianp01

Construire sur le terrain de ma fille : conséquence familiale ?

Résolu

Bonjour, Veuve depuis quelques années, je désire construire une petite maison sur le terrain d'une de mes filles (mariée sans régime particulier), ...

20 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Gayomi

Donation rejetée par la banque

Résolu

Ma grand-mère est décédée quelques jours après avoir fait à ses filles une donation par chèque, afin de leur laisser une partie de son patrimoine, sac...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
TUNAFISHER

Maison en indivision

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité, ma soeur et moi, il y a 8 mois d'une grosse propriété familiale, très lourde au point de vue frais (impôts, gaz, électric...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
iris2000

Donation terrain à l'un de mes 2 enfants. (soulte et coût )

Résolu

Bonjour, J'envisage de faire la donation d'un terrain constructible à ma fille, son frère serait d'accord. J'ai 2 enfants et je ne veux pas léser ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
NINIFRAN

Donation à personne étrangère

Résolu

Bonjour, Mon épouse 83 ans dépendante, moi 82 ans moyennement en bonne santé j'assume les char...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
condorcet

Héritage d'usufruit

Résolu

Bonjour, Mon père m'a transmis par donation-partage la nue-propriété de parts de GFA. J'en hériterai l'usufruit à son décès. J'envisage pour des ra...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
estimate1

Fin d'usufruit

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère à l'usufruit d'une maison de mon père. Elle souhaiterait qu'il soit vendu pour en acquérir un autre plus pratique pour son âg...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

Quote part d'indivision

Résolu

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce genre de démarche, et j'essaye avant tout d'être concise, car bien sur le problème est plus vas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
condorcet

Heritage

Résolu

Bonjour, Mes parents se st donné au dernier vivant. Mon papa est décédé il y a quelques années et Ns vendons maintenant sa maison qu' il avait hérité...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
dulwich

Interdiction de vendre mon terrain a qui je veux!

Résolu

Bonjour à tous,j'ai un terrain agricole (donation de mes parents);j'ai voulu le vendre,j'avais un acheteur,mais j'ai apris que si je voulais le vendre...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Acte de notoriété

Résolu

Nous somme 5 enfants. notre papa est décédé le 3 avril dernier. Il était marié sous le régime de la communauté universelle avec une clause mentionnan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
condorcet

Travaux de remise en état

Résolu

Bonjour, Suite à mes différentes demandes dont je profite pour en remercier les répondeurs, je reviens vers vous pour avoir des réponses à mes que...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
lisette2013

Enfant non reconnu et mon père biologique a l

Résolu

Bonjour à tous/toutes, Je pense que vous pourriez me venir en aide et mon problème est le suivant...! J'ai 30 ans, je n'ai appris qu'à l'âge de 18 a...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
martine

5% mobilier

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession j'hérite d'une maison loué (non meublé) et mon frère de la résidence familiale meublé. Il souhaite appliquer...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jsca

Reevaluation

Résolu

bonjour suite a une donation d un terrain de mes parents de 300metre carré( non constructible au moment de la donation) et celui d un autre et celui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
teddydemontreal1969

Décès de l'usufruitier, formalités pour les nu-propriétaires

Résolu

Bonjour, Nous (4 Nu-propriétaires à quote-part égale) venons d'apprendre le décès de notre Beau-père "Usufruitier" et ce, depuis deux jours et je...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Paris...

Succession

Résolu

Bonjour,mon papa est decede,ma maman tjrs la ;nous sommes 5 et 1 enfant ne veut pas signé pour la succession,il ne veut pas et ne le fera pas,s'il ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
condorcet

Succession non close depuis 5 ans.

Résolu

bonjour..j ai perdue mon papa en avril 2009.je me suis mis aussitôt en contact avec le notaire qui ma demander la liste des biens de mes parents (ma m...

41 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Sorgin
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 9 441