Les discussions

Construire sur le terrain de ma fille : conséquence familiale ?

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis quelques années, je désire construire une petite maison sur le terrain d'une de mes filles (mariée sans régime particulier), ...

20 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Gayomi

Donation rejetée par la banque

 Résolu

Ma grand-mère est décédée quelques jours après avoir fait à ses filles une donation par chèque, afin de leur laisser une partie de son patrimoine, sac...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
TUNAFISHER

Maison en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité, ma soeur et moi, il y a 8 mois d'une grosse propriété familiale, très lourde au point de vue frais (impôts, gaz, électric...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
iris2000

Donation terrain à l'un de mes 2 enfants. (soulte et coût )

 Résolu

Bonjour, J'envisage de faire la donation d'un terrain constructible à ma fille, son frère serait d'accord. J'ai 2 enfants et je ne veux pas léser ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
NINIFRAN

Donation à personne étrangère

 Résolu

Bonjour, Mon épouse 83 ans dépendante, moi 82 ans moyennement en bonne santé j'assume les char...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
condorcet

Héritage d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon père m'a transmis par donation-partage la nue-propriété de parts de GFA. J'en hériterai l'usufruit à son décès. J'envisage pour des ra...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
estimate1

Fin d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère à l'usufruit d'une maison de mon père. Elle souhaiterait qu'il soit vendu pour en acquérir un autre plus pratique pour son âg...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

Quote part d'indivision

 Résolu

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce genre de démarche, et j'essaye avant tout d'être concise, car bien sur le problème est plus vas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
condorcet

Heritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents se st donné au dernier vivant. Mon papa est décédé il y a quelques années et Ns vendons maintenant sa maison qu' il avait hérité...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
dulwich

Interdiction de vendre mon terrain a qui je veux!

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai un terrain agricole (donation de mes parents);j'ai voulu le vendre,j'avais un acheteur,mais j'ai apris que si je voulais le vendre...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Acte de notoriété

 Résolu

Nous somme 5 enfants. notre papa est décédé le 3 avril dernier. Il était marié sous le régime de la communauté universelle avec une clause mentionnan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
condorcet

Travaux de remise en état

 Résolu

Bonjour, Suite à mes différentes demandes dont je profite pour en remercier les répondeurs, je reviens vers vous pour avoir des réponses à mes que...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
lisette2013

Enfant non reconnu et mon père biologique a l

 Résolu

Bonjour à tous/toutes, Je pense que vous pourriez me venir en aide et mon problème est le suivant...! J'ai 30 ans, je n'ai appris qu'à l'âge de 18 a...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
martine

5% mobilier

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession j'hérite d'une maison loué (non meublé) et mon frère de la résidence familiale meublé. Il souhaite appliquer...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jsca

Reevaluation

 Résolu

bonjour suite a une donation d un terrain de mes parents de 300metre carré( non constructible au moment de la donation) et celui d un autre et celui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
teddydemontreal1969

Décès de l'usufruitier, formalités pour les nu-propriétaires

 Résolu

Bonjour, Nous (4 Nu-propriétaires à quote-part égale) venons d'apprendre le décès de notre Beau-père "Usufruitier" et ce, depuis deux jours et je...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Paris...

Succession

 Résolu

Bonjour,mon papa est decede,ma maman tjrs la ;nous sommes 5 et 1 enfant ne veut pas signé pour la succession,il ne veut pas et ne le fera pas,s'il ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
condorcet

Succession non close depuis 5 ans.

 Résolu

bonjour..j ai perdue mon papa en avril 2009.je me suis mis aussitôt en contact avec le notaire qui ma demander la liste des biens de mes parents (ma m...

41 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Sorgin

Spoliation ou captation d héritage ? que faire ?

 Résolu

bonjour à tous j ai perdue ma tante(maternelle) en 2009 avec mon oncle ils étaient mariés sous le régime de la communauté avec donation au dernier viv...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
sissi51100

Abandon d'une soulte

 Résolu

Bonjour, Nous avons une succession à partager en 4. Il y a une somme d'argent et un bien immobilier de valeur égale. Nous avons décidé que 2 s...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Sorgin

Droit de retour et rénovation logement

 Résolu

bonjour j'ai reçu une maison en donation partage avec droit de retour cette maison, sans confort, pas de chauffage, pas de cuisine, je l'ai réno...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
condorcet

Père décédé fin 2010 et jamais reçu papiers d'un notaire...

 Résolu

Bonjour, J'ai appris le décès par téléphone par un demi-frère que je ne vois jamais fin 2010. J'ai d'autres soeurs et un autre demi-frère avec...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
avocatsuccession

Opposition usufruit

 Résolu

Pourriez vous me dire les conséquences d'une opposition à un Usufruit. Mon père décédé il y a 5 mois avait signé une donation au dernier vivant. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
SROSPARS

Je m'interroge

 Résolu

bonjour mon beau père est décédé le 29 novembre 2013 et comme s'est un remariage il à 2 enfants dont nous avons perdu la trace depuis 15 ans nous ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Sorgin

Delai pour recevoir une assurance vie

 Résolu

Bonjour, Cela fait plus de 3 mois que nous attendons de recevoir de l'argent d'une assurance vie c'est la caisse d'épargne qui bloque. Mon beau pè...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
florence682

Succession oncle sans enfant

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner. Mon oncle célibataire et sans enfants de 82 ans vient de décéder. il n'avait aucun bien immobilier ...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Probleme succession enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mes parents en l'espace de cinq mois. Nous sommes cinq freres et soeurs et un enfant mineur de 15 ans, fils unique de m...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jmb2712

Oblgation notariale

 Résolu

Bonjour, un notaire, doit-il justifier sa démarche dans la recherche d'héritiers avant d'avoir recours à un généalogiste

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
condorcet

Pour les enfants don manuel

 Résolu

Bonjour, Notre maman a 97 ans , elle voudrait nous faire un don manuel à chacun, nous sommes 3 enfants. Cela est il possible ? si oui, de combien p...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
casimir06

Droit d'un propriètaire

 Résolu

je suis propriètaire d'un terrain et ma mère a garder la jouissance. Est cequ'elle peut louer ou préter le terrain si je ne suis pas d'accord?

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Donation

 Résolu

Pouvez vous me dire quel est le montant maximum pour une donation entre oncles et neveux pour 2014 . Merci d avance JJ

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Sorgin

Lèguer mon bien à qui je veux : comment faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, je suis divorcée, propriétaire d'une maison (valeur 180 000 euros environ) que j'ai achetée après mon divorce et j'ai un fils d...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Sorgin

Notarial

 Résolu

a la succession d une amie il y a quelque annees j etais legataire universel et il y avais une assurance vie a mon nom cet amie a une fille qui a un...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Gayomi

Héritage époux prédécédé, donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé il y a 10 ans. Communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant (faite par la suite), nous avons eu 6 e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
blaguapart

Vente maison suite à donation

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons fait une donation à notre fille de la moitié de notre maison en 2007, maison évaluée à 400 000 euros, donation...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Sorgin

Refus

 Résolu

bonjour, mon pere est decede en 1998; ma mere en mars 2014, vu les circonstances familiales, je desire renoncer a ma part dans cette succession, me fa...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
cerisette16

Entreprise fantôme

 Résolu

Bonjour, Suite au décès d'un membre de ma famille dont la succession me revient de droit, j'ai donc épluché ses dernières factures avant sa dispari...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
domdo76

Signature pour vente de la maison familiale

 Résolu

ma mère est héritière de la maison familiale au 3/4 et ma soeur mon frère et moi d'un quart ma mère veut vendre la maison et racheter a la même somme ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Qui à droit à quoi ?

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé et a un fils ,mon frère est divorcé. je suis divorcé aussi et ai deux enfants. mon neveu voudrait avoir une avance...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Gayomi

Succession sans livret de famille mis a jour

 Résolu

bonjour je suis italienne e j'abite l'italie mais ma mere ete francaise et habite l'italie. Mois et mon frere devriont herité l'appartement que ma me...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
mariateresa2014

Héritages et tontine

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà interrogé ce site le 8 avril. Je remercie les personnes qui m'avaient répondu. Leurs réponses m'ont apporté des éléments de réf...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
MonsieurUntel

Refus de sucession

 Résolu

Madame, Monsieur, Ma maman a une dette pour une carte de crédit de 1 200euros, nous avons rempli les formalités pour le refus de ses dettes. Si s...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Déduction loyers gratuits dont a bénéficié l'1 d'une fratrie

 Résolu

Bonjour Mon papa actuellement en maison de retraite met à disposition à titre gratuit sa maison à l'un de ses enfants. Dans la durée, cela constitue ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Gayomi

Vente d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

mon mari est décédé l'an dernier : mon mari avait 4 enfants d'un premier mariage . nous nous étions mariés sous contrat de mariage réduit aux acquêt...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet

Donation partage droit de retour

 Résolu

Bonjour, Que penser du droit de retour ci dessous, donation partage de 2 biens immobilier avec droit usage et habitation sur un seul ---le dona...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Sorgin

Testament non signé

 Résolu

ma mere a fait un testament devant notaire elle est decedee et le notaire me dit qu il n est pas valable car il n est pas signe je trouve ca pas norma...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
feminine48

Que faire des biens mobiliers ?

 Résolu

Bonjour à tous, Fort des expériences et conseils trouvés ici, j'ai décidé de renoncer à la succession de ma maman , décédée le mois dernier à 80 an...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fiscalité des droits de succession

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si la somme reçue " par représentation" d'une personne décédée, dans une succession ayant déjà subie la taxation...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Sorgin

Ma belle mere verse de l'argent à mes demi soeurs

 Résolu

bonjour, Ma belle verse de l'argent à mes demi soeurs des montants de 10 000 euro, je voudrais savoir quels sont mes droits, je suis lésée dans ce...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
domdo76

Vente appartement ayant fait l'objet d'une donation

 Résolu

Bonjour, J'ai donné, en gardant l'usufruit, à l'un de mes fils majeur, un appartement faisant partie de la succession de Ma mère. S'il vend ce bien...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
alain270
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 9 409