Les discussions

Non ouverture de succession

 Résolu

Bonjour, ma mère proprietaire d'une maison est décédée en 1990: mon père n'a pas ouvert la succession il n'a pas non plus de donation aux derniers v...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Anonyme

Donation part de succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants. Suite au décès de mes parents, je souhaite faire donation de ma part de succession à une de mes sœurs. Est-ce pos...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
bowie92

Usufruit et vente de l'habitation principale

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mon père a opté pour l'usufruit. Après 2 ans, il souhaite vendre sa maison. conserve t-il quand même l'usufru...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
nicos 13

Comment casser une indivision sur sucession

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon épouse et moi meme avons hérité d une maison en indivision. La part de la défunte represente 55/100 de l indivision et 45/100 restant à...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
lilly

Quid des comptes en banque lors d'un déces

 Résolu

Bonjour, Bonjour Il me semble qu'on ne remercie pas assez les personnes qui offrent leur professionnalisme comme vous,,, alors un grand merci Quid ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
marc

Pacs et héritage d'un parents

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car, je doit bientôt me pacser avec ma petite amie, et ma mère voudrait savoir se qu'il se passe si elle décède , j'hérit...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
hemeline94

Maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, mon beau pere vient de décéder. il y a 3 ans, c'était ma belle-mère et ils avaient fait une donation entre époux pour la maison. nous somme...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
novima95

Heritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère et son mari (donc mon beau père),avaient fait une donation entre époux. Ma maman est décédée et j'ai eu en héritage la moitié de...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
celiaparis

Donation d'animaux

 Résolu

Bonjour, voila,je voudrais des renseignement concernant les dons d'animaux sur internet,j'ai trouver une annonce qu'une personne donne un chien type ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
patout10

Usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'un champ agricole dont j'ai la nue propriété, mon beau père (mari de ma maman décédée) en est usufruitier. Je souhaite vendr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
angelsam

Usufruit viagere refusée

 Résolu

Bonjour, je suis pacsé avec mon amie.je souhaite qu'elle continue a vivre apres mon deces dans cette maison qui est mienne.J'ai deux enfants dont un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
REPONSE

Sans succession

 Résolu

Bonjour, Etant actuellement sans entourage familial, je souhaite connaitre les formalités à accomplir si je venais à décéder. A savoir : qui s'occu...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Anonyme

Deblocage assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé au mois d'aout et avait une assurance dont ma mère est bénéficiaire en cas de décés. La banque lui demande un acte notar...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
actif

Mes parents ot ils le droit ?

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier message sur ce forum ! merci de m'indiquer si je ne post pas au bon endroit ! Donc j'ai 17 ans et je vis chez mes paren...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
doriane1

La vente de la maison du foyer

 Résolu

Bonjour,mon pére et descéder il etai propriertaire de sa maison,ma mére habiter de dans ,maintenent elle a demainager et elle vend la maison et elle e...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
nico7245

Pas de succession !

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma mère au mois de Juin. Il n'y a pas de succession, elle ne vivait qu'avec le minimum retraite. Aujourd'hui je reçois toutes le...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
toumoutch

Quel héritage en cas de viager?

 Résolu

Bonjour, Ma mère avec laquelle je suis fâchée depuis de longues années a décidé de vendre sa maison en viager un fois que mon père sera décédé afin...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
vir2lman

Donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, est ce vrai que bien qu'ayant fait donation entre époux au dernier vivant , lors du décés de l'un d'entr'eux, les héritiers peuvent réclamer...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
fred

En droit, un véhicule est-il un mobilier ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de rédiger mon testament. Je compte léguer à mon époux ma part de notre maison, ainsi que mobiliers qui s'y trouvent, et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
LouLou

Ma mère veut vendre sa maison

 Résolu

Bonjour, Ma mère possède une maison à la campagne qu'elle veut vendre pour s'acheter un appartement en ville (pas de problème pour moi). Son mari (mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
Uldrich

Parent touche héritage à la place de son fils

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelques années que ma mère est décédé. J'ai touché un héritage, mais vu que j'étais mineur, je n'ai évidemment pas pu y touche...

30 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Kubrick91

Payer sa maison de retraite.

 Résolu

Bonjour, ma soeur de 88 ans entre en maison de retraite (EHPAD à 1900€/mois) ces jours-ci car elle devient dépendante physiquement et encore lucide. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Henriette

Payer un pret et loa quand pas de liquiditè

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé à 46 ans. Malade depuis 6 ans, pas d'assurance décès sur la maison et sur la LOA d'un bateau de pêche Riveria. Le prê...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
JeanJod

Minimum légal dont peut hériter un enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse sur le net... Mon mari a de gros soucis avec son fils unique et légitime. Après avoir subi ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
LoLLa

Calcul des droits de mutation à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, J'ai un fonds de commerce qui vaut 1 500 000 € (entreprise individuelle). J'ai 60 ans et je voudrais donner cette entreprise à mon fils. ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Taiko

Contestation testament

 Résolu

Bonjour, Au décès de ma tante en 2004 , sans enfant, son mari a reçu la totalité des biens de celle-ci y compris les biens de famille (appartements )...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
celine rambert

Qui heritera?

 Résolu

Bonjour, Mon epoux a une demi soeur de 87 ans alitée depuis plusieurs mois. Elle a un fils de 60 ans.Voila ma question: Si ils decedent tous les ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
blux

Donation aux enfants de son vivant

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question concernant les législations sur les donations de bien immobilier (de son vivant). Nous sommes deux enfants, mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jy81

Texte contradictoire sur la donation à enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur Impôt.gouv.fr : Dons aux enfants : La donation à un enfant bénéficie depuis le 22 août 2007 d'un abattement de 150 000 euros. (...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Neophite

Pourquoi doit on prendre les dettes de ca fam

 Résolu

Bonjour, mon oncle etant decédé c son frere ki a tout payer l enterrement exetara maintenant on l oblige a prendre ces dettes (carte de credit cetel...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
Psyl64

Immatriculation véhicule

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion dans le même département que moi-même (59) et je voulais savoir si je devais garder les mêmes plaques o...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
zealex59

Héritage

 Résolu

Bonjour, j'agis pour le compte d'une amie (agée de 78 ans). Sa maman est décédée l'année dernière . Elle recherche sa soeur partie en Amérique voilà ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
1 amie

Informations sur exigence funéraire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il faut dater et signer une lettre où il est écrit ce que l'on souhaite pour ses funérailles. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
FRANCOUNETTE

Eau et electricite sur terrain

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir comment se passe une donation est ce que c vrai qu 'une donation ne peu se faire que entre en famille

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Théo89

Division de l heritage

 Résolu

Bonjour, je suis papa d un enfant et ma compagnon est maman de 3 enfants. les enfants sont issu d un premier mariage pour ma compagne et et pour moi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
25ansde désespoir

Peut 'on vendre un bien très en dessous de so

 Résolu

Bonjour, est'il possible de vendre un bien très en dessous de son éstimation est faut'il l'accord de tout les heritiers merci de votr aideNYGA

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
actif

Bon de capitalisation recu

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté car j'ai en ma possession des bons de capitalisation uap reçu d'un voisin. Cette personne vient de dcd et n'avait pas d'enfan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
nath75015

Don manuel lors d un divorce

 Résolu

Bonjour, marié sans contrat de mariage en 1997,ma maison à été estimée a 150000 euros en prévision d un divorce , lors de la construction en 1998 un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
GMAL

Valeur locative du bien donné

 Résolu

Bonjour, Contexte Succession suite au départ du parents veuf et qu'un des deux enfants a hérité par avance d'hoirie d'un bien avec une valeur lo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Pas à Pas

Héritage

 Résolu

Bonjour, Ma sœur est décédé après 7 ans d'admission au long séjour subventionné par le conseil régional. A l'époque de l'admission au long séjour sa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
GMAL

Parents divorcés,vente de biens,mes droits?

 Résolu

Bonjour, Mes parents divorcent après 20 ans de séparation.Ils vendent la maison qu'ils possédent en commun.Mon père a une amie avec laquelle il vit...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
clochette

Retroceder une concession mortuaire

 Résolu

Bonjour, je possede dans une ville ou je n'habite pas une concession que j'aimerais donner a la famille mais je ne sais pas comment proceder. merc...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
actif

Signature vente de bien

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir, lorsque l'on passe chez le notaire pour la signature définitive de l'acte de vente d'un bien immobilier, et qu'une ré...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
GMAL

Succession : documents à signer

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère, nous devons, mes frères, sœurs et moi aller bientôt chez le notaire pour signer des documents de succession. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
jacques340

Décès de mon père,ma belle mère vider compte

 Résolu

Bonjour, Mon père qui s’était remarié après son divorce est décédé il y a deux mois. Nous nous sommes rendus compte au moment de la déclaration de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
aurelie

Echange (don)de voiture

 Résolu

Bonjour,je dois echanger ma voiture contre une autre de la meme valeur.si je constaste des vices cachés puis je me retourner contre le gars et recuper...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
eteetienne

Assurance vie sucession bénéficiaire détermin

 Résolu

Bonjour, Dans les différent articles sur la sucession des assurances vie on parle de "bénéficiaires désigné" A quoi sa correspond exactement ??...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
ARTHUR32

Mariage sans contrat et heritage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision. La Grand-mère de mon mari est décédée en leguant à son fils unique une maison. Mon Beau-père l'a vendue et mo...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
008263

Expert immobilier contre agent immobilier da

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui après le décès de ma maman un bien est estimé entre 450 000 € et 550 000€ par des agences immobilières pour mon frère , ce mêm...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
sophiag

Mon frère veut dépouiller ma mère

 Résolu

Bonjour, Ma mère de 83 ans vie chez mon frère, elle veut vendre sa maison, les démarches sont en cours, nous pensions jusqu'à aujourd'hui que la mais...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Paulin
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 9 410