Les discussions

Comment se faire déshériter ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voilà 4 ans que je vis avec ma compagne. Nous sommes en concubinage: nous vivons ensemble sans être mariés ni pacsés !...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Sorgin

Partage

 Résolu

Bonjour, comment partager deux biens de différente valeur.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
roudoudou22

Donation à nièces

 Résolu

Je n' ai pas d' enfants mais 2 nièces à qui je voudrais léguer mes biens ( argent et appartement) Quelle est la procédure la plus intéressante? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
roudoudou22

Règles héritage: couple sans enfant

 Résolu

Bonsoir, (premier post...) quels sont les règles en matière d'héritage, lorsque le couple n'avait pas d'enfant, merci

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Neo-Fit

Question sur une succession

 Résolu

Bonjour, Le notaire qui s'occupe de la succession de mon père décédé en juin 2012 et qui réside à Fort de France est en possession des fonds de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
SAVE19

Donation partage enfants

 Résolu

je possede un appartement dune valeur de 200000 euros .avec mon epoux nous avons décidé de le donner a nos enfants. nous avons 2 enfants majeurs n...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Donation usufruit suite succession

 Résolu

Bonjour Suite au décès de mon père en début d'année sa succession se compose d'un immeuble locatif 1 ( bien propre à lui auparavant) ma mère a op...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès du dernier parent; nous sommes 5 en indivision Un des membres de l'indivision paie depuis 1995 les impôts fonciers sur les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
toucool

Calcul des frais de succession

 Résolu

bonjour, Maman est veuve depuis le début de l année, nous sommes passé chez le notaire afin de régler la succession j ai été surprise des frais dem...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
domdo76

Donation a mon fils unique

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien immobilier d' environ 250.000 euros si j " en fait la donation à mon fils unique quels seront les droits...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CLARRA94

Intervention d'un notaire

 Résolu

Bonjour ; Je suis seul héritier de ma mère, décédée en juillet 2013 . Elle détenait un bien immobilier est ce que l'intervention d'un notaire est...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Sorgin

Droit

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? j'ai l'usufruit d'une voiture de mon défunt mari. Cette voiture n'est plus côté à l'argus car elle a treize ans. elle ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
gaspac

Probléme sucession

 Résolu

bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai un problème de succession. Mon père et mort il y a six ans c'était remarié avant de décédé et ca success...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Taux de tva sur les frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Les frais de notaires et autre lors de la succession sot ils impactés par le changement de taux de la T.V.A au 1er janvier 2014? -- ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Consequence de refus d'heritage

 Résolu

Bonjour Ma mère est décédée il y a 8 ans est demi . Mon frère, ma soeur est moi avons été contraint de refuser son héritage car il était passif. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Liligribouille92

Un enfant peut il donner de l'argent à son père

 Résolu

bonjour Mon père m'a fait une donation il y à 9 ans de 30000 euros. Vu que tout augmente aujourd hui mon père est un peu juste au niveau financier d...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jm25490

Estimation bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Si l'on estime un bien en dessous de sa valeur que se passe t-il ? J'estime la maison dont je viens d'hériter à 200 000 €, nous sommes deu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
condorcet

Usufruit sur un bien donné en nue-propriété

 Résolu

M. X décède en 2013 laissant un conjoint survivant Mme X. et une fille Mlle X. M. et Mme X n'ont pas de contrat de mariage. En 2010, la mère de M. X...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
chrfr

Partage entre epoux

 Résolu

Bonjour, je voudrai partager mes biens avec mon epouse en l'occurence un bien immobilier d'un heritage anterieur au mariage suis-je oblige de passer c...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
condorcet

Indivision

 Résolu

Bonjour, Cela fait trois ans que notre maman est décédée, la succession a été faite mais il reste la maison familiale qui n'est pas vendue et res...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
luna100

Mon mari décédé que puis je demander à ma belle mère?

 Résolu

Bonjour, Mon mari me disait je regrette de te laisser le fardeau de ma mère,mon père croyait avoir tout fait et lui aussi regrettait de m'avoir lais...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
fleur despres

Don manuel a une niece sans declaration fiscale

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un don manuel fait à une nièce qui est un de mes héritiers directs d'une valeur comprise entre 15 000 et 20 000 euros peut être re...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Le nu propriétaire peut il louer son propre bien ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation partage au profit des enfants faite en bonne et du forme chez le notaire, mon conjoint est nu propriétaire d'un terr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Yoyo0967

Droit sur un bien figurant sur un testament mais vendu

 Résolu

un bien immobilier (maison) propriété d'un couple A a été couché sur un testament au profit d'une personne B. Hors , depuis, ce bien a été vendu pour ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
pierre38660

Droit de succession ligne directe

 Résolu

Bonjour, nous avons deux enfants,combien devront-ils payer de frais de succession sur un bien immobilier de 110000euros. Salutations distinguées.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
victor19

Donnation argent pere veuf plus de 80 ns

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur ce point, pour un fils unique, dont le pere est veuf, pas de testament, le pere veux faire donnation d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Sorgin

Usufruit

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une parcelle de foret et je voudrais vendre les pins qui sont dessus avec accord de l'usufruité !! Dois je faire la ve...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
condorcet

Mon frere a des dettes

 Résolu

Bonjour, mon frère ainé a des dettes. je souhaiterais savoir ce que risque ma nièce a la mort de son père ? Peut elle refuser l'héritage ? et si ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
condorcet

Estimation d'une maison suite à un décès.

 Résolu

Bonjour. Mon Papa est décédé au mois d'août dernier et mon notaire doit estimer sa maison. Cette demeure se situe en province et mon notaire en Ile ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
condorcet

Calcul des droits de donation

 Résolu

Bonjour, Ce calcul est fonction de l'âge de l'usufruitier. Pour avoir50% il faut avoir de 51 à 60 ans. J'ai 60 ans le 28 Décembre 2013. Pour avoir 6...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bobbybahia

Remariage : comment protéger les enfants?

 Résolu

Bonjour, mon père compte se remarrié suite au décès de ma mère il y a 3 ans. Ma question est que se passe t-il si mon père se remarie et qu'il divorce...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Sorgin

Donation

 Résolu

Bonjour, ma mère possède un biens immobiliers. je pense qu'elle souhaite et si ce n'est pas déjà fait en faire la donation à mon frère, bien sur je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
kro37

Taxes foncières

 Résolu

une donation faite par mes parents en 2006 les taxes foncieres doivent elles arriver au nom de mes parents ou a mon nom? pour l'instant ceux sont tou...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
domdo76

Abattement sur donation faite en 2002

 Résolu

Bonjour, J'ai consenti une donation à mon fils en 2002 de 30 000 euros en franchise de droits. A quelle date puis-je lui en faire une nouvelle dans...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Sorgin

Viager déguisé ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère a laissé sa maison à son fils. Il lui a versé une première somme, et il lui verse une rente tous les mois (ce qu'elle dit car je ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
BETTYBOOP2

Annulation donation

 Résolu

J ai fait une donation à ma fille il y'a 40 ans , ensuite j ai eu d autres enfants avec la même épouse, puis je annuler cette donation pour en faire u...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
condorcet

Donation

 Résolu

bonjour, je souhaiterais que ma compagne profite au mieux de ce qui m appartiens mais je ne sais pas vraiment comment faire, auriez vous des idées? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Sorgin

Communaute universelle

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si dans le cas de deux personnes decedees et mariees sous le régime de la communauté universelle les enfants d'un 1er lit d...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
condorcet

Insatisfait du notaire

 Résolu

Comme j'étais insatisfait du notaire qui s'occupait de la succession de mon père j'ai fait appel à un autre notaire pour me représenter dans la vente ...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
domdo76

Difficultés à connaitre les comptes banquaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon père décédé il y a déjà 6 mois , la succession traine des pieds ,je n'ai aucune info je voudrais savoir comment connaitre la ou les ban...

37 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
domdo76

Héritage d'un bien immobilier

 Résolu

Ma belle-mère va hélas décéder et je voudrais savoir comment conserver son appartement. Elle a trois enfants , dont mon épouse. Mon épouse et moi seri...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Stefanex

Donation au dernier des vivants

 Résolu

Bonjour, Mon père a fait un avc il y a 11 ans ( avc dont il a gardé beaucoup de séquelles) et ma mère, avec qui nous sommes en conflit vient de nou...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
orianna84

Mon beau frère peut-il gérer tous les biens de ma belle-mère

 Résolu

Bonjour, voila une autre situation:ma belle mère a vendu sa maison l'année dernière dans le midi mon mari et son frère ont reçu leur part mais ma be...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
psychotiqe

Frais de droit de partage

 Résolu

nous sommes tombés d'accord sur un acte en partage par contre les frais de partage doivent etre régler en moitié par les deux parties. comment cela se...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
condorcet

Vente d'appartement par notaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si un notaire peut vendre ou louer l'appartement d'un défunt, (la succession étant en dèshèrance)? Je vous remerc...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
martoune

Donation d'un appartement

 Résolu

Ma fille occupe 1 appartement à Paris dont nous sommes propriétaires. Mon fils est locataire d'un appartement à Caen. J'envisage de faire une donat...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
peraio14

Renseignements

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'on me renseigne sur les droits de ma soeur qui s'occupe de ma mère depuis peu, mais qui s'est toujours intéressée des papiers ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon pere a acquis un fonds de commerce en1963 alors qu'il etait séparé de ma mère (mais non divorcé) il vivait alors avec une autre femme qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Marie-angelina

Héritiers

 Résolu

bonjour quelqu'un pourrais-t-il me dire si on a le droit de refuser la part de l'heritage de mon papa décédé en 2005,il se fait que ma maman vend sa ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
psychotique

Heritiers

 Résolu

Bonjour, quand on a payé la taxe d'habitation d'une maison depuis trente ans ne devient t'on pas le seul héritier?s'il vous plait merci?

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Cfc
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 9 412