Mensonges & Paillardises

Résolu
Franck-St1 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 30 sept. 2013 à 20:55
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 oct. 2013 à 09:29
Bonjour lecteur éclairé , mon père décédé le 28/02/13 a fait une donation à sa pacsée sans grignoter ma cote part , ma succession n'est pas encore ouverte mais j'ai déjà demandé les certif ' medicaux très evocateurs : mon père n'avait pas tte sa raison .je désire attaquer sa "pacsée" pour recupérer l'appart parisien qui coute 300.000 euros , le hic le notaire traine des pieds pour regler la succession , puisque cela fait déjà 2 fois qu'elle change de notaire , effectivement je n'avais plus de contact avec lui depuis 5 ans !! quand le chat n'est pas là ......

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 21:00
ma succession n'est pas encore ouverte
Heureusement pour vous sinon ça voudrait dire que vous êtes mort.
La succession s'ouvre automatiquement au moment du décès, dixit le code civil.

je désire attaquer sa "pacsée" pour recupérer l'appart parisien qui coute 300.000 euros , le hic le notaire traine des pieds
Et de toutes manières le notaire n'étant pas juge, je ne vois pas ce que ça changerait qu'il lève les genoux.

Continuez comme ça, ça arrange tout le monde.

Dans tous les cas, si votre père n'avait pas toute sa raison, vous n'êtiez pas là pour l'aider, et ne l'avez pas fait mettre sous protection juridique, et puisque vous dites que vous n'êtes pas lésé, alors je ne vois pas ce que vous allez pouvoir "attaquer".

Bonne chance.
0
Franck-St1 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 1
30 sept. 2013 à 21:03
merci de ta reponse , heuuuu quand j'ai voulu telephoner à mon père bien avant son décès son tel était effacé , sa "pacsée" l'a laissée boire ,s'ennivrer en invoquant la raison qu'elle voulait decrocher , c'est un généalogiste qui m'a "retrouvé " alors que ma famille savait comment me joindre
0
Je vous félicite pour cet intérêt soudain que vous portez à votre père. Trop tard ne vaut pas mieux que jamais.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
30 sept. 2013 à 21:36
Quand les enfants délaissent leurs parents ... je pense qu' ils sont mal placés pour critiquer ... y compris " sa pacsée " ... Qui, elle au moins était auprès de lui ...

" l'a laissée boire ,s'ennivrer " ... Et vous ? Par votre absence et votre manque d' intérêt pour sa personne ? ... après tout qui vous dit que ce n' était pas de chagrin qu' il buvait ... De ne pas VOUS avoir à ses côtés ... Par exemple ...
0
Franck-St1 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 1
1 oct. 2013 à 04:09
Déjà Enka1 merci pour ta reponse quoique la vérité n'est pas toujours bonne à entendre tu es très loin du sujet en ce qui me concerne , j'ai essayé à maintes reprises de reprendre contact avec mon père ,celui -ci grand "voyageur" était rarement en europe ...tou tles cas sont differents puisque la "captation d'heritage" n'existe pas ds les rêves , c'est une realité , j'ai désormais son dossier médical complet , et, en ce qui concerne son chagrin , il buvait depuis déjà 35 ans quel fils indigne suis je ,oh là là !!! ;-)))
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
1 oct. 2013 à 07:25
Bonjour,

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas ici sur morale.fr et n'avons pas à donner notre avis ni notre opinion sur telle ou telle situation. Il s'agit de répondre à des questions d'ordre juridique, point barre.
En l'occurrence, si vous souhaitez faire quoique ce soit pour changer la donne, c'est devant un tribunal que cela doit se passer. À défaut de courrier d'avocat, le notaire n'aura pas d'autre choix que de régler la succession avec les éléments qui la constituent actuellement.

Concernant le changement de notaire, je vous rappelle que le règlement inter-cours qui régit la profession notariale attribue à l'époux ou l'épouse le pouvoir de choisir le notaire chargé du règlement de la succession et, à défaut d'époux ou d'épouse, ce pouvoir échoit aux héritiers réservataires, donc vous. C'est vous qui avez à décider du notaire qui réglera cette succession, pas le ou la partenaire pacsé(e).
0