Déduction frais d'obsèques
RésoluBonjour, pouvez vous m'indiquer si je peux déduire les frais d'obsèques de mon mari décédé en 2009 ( 1500 euros sur quelle ligne de la déclaration ...
Bonjour, pouvez vous m'indiquer si je peux déduire les frais d'obsèques de mon mari décédé en 2009 ( 1500 euros sur quelle ligne de la déclaration ...
Bonjour, pour la premiere fois j'herite , de ma tante j'ai reçu un tableau du nottaire qui se décrit comme suit part légataire à titre univers...
Bonjour, Après le décès d'un parent quelles sont les formalités générales à suivre au regard de la succession ? Il y a t'il un délai pour réclame...
Bonjour, J'ai créer un SCI avec mon mari et mes enfants je détiens 30% ainsi que mon mari et mes 2 enfants détiennent 20% chacun. Mon mari viens ...
Bonjour, je voudrais juste savoir si des enfants sont "obligés" de communiquer leurs adresses à l'un de leur parent pour la rédaction d'un testament...
Bonjour, Peut on prendre en viager une personne qui touche le fond de solidarité? Quelles sont les formalités? Merci
Bonjour, es -ce que je qu'on peut refuser un éritage ou il y a des dettes ?
Bonjour, j'ai un soucis avec mon frère et ma soeur , ma mère est morte en janvier et nous avons hérité en indivision d'un bien se trouvant à l'étrange...
Bonjour, suite au décès dun parent, nous sommes 2 heritiers...je viens d apprendre que mon frere s est porté fort, sans que je le sache...des verseme...
Bonjour, Merci pour les deux réponses reçues. Un petit complément d'information : Après un délai de six ans le don manuel entre t- il toujours dans...
Bonjour, Je suis divorcée depuis peu et mon ex-mari souhaiterait me faire don de sa part de l'appartement que nous avions en commun. J'aimerais d...
Bonjour, ma femme vient d etre legataire universel par une tante veuve decede et pas d enfant s!! le frere de ma femme exige une partie de la succ...
Bonjour, Mon père est décédé prématurément au mois de mars à l'age de 56 ans. Un certificat d'hérédité est demandé à ma mère pour qu'elle puisse tou...
Bonjour, payant de la plus value sur une vente de terrain l'impot sur le revenu est-il a payer egalement
Bonjour divorcé ,j'ai 4 enfants.Je me suis remarié ,mon épouse n'a pas d'enfant.Pour garantir son avenir et pour éviter que mes enfants (que je n'ai...
Bonjour, ma belle mere a lusufruit de tout les bien a mon pére est ce normale que puije faire pour avoir ma part
Bonjour, je suis actuellement au sein d'une affaire de succession, et mon demi-frère m'a assigné en justice afin de pouvoir faire organiser la su...
Bonjour, j'ai herite de bien immobiliers en indivis soit 1/4 les autres personnes etant décédés et il n'y a aucun heritiers quel sont les docume...
BONSOIR ma mere voudrait faire un don de 30 000 euros a mon fils cad son petit fils, en a t elle le droit etant donne son age?, comment dois ell...
Bonjour, ma belle-mère est décédé il ya 4 ans, ses enfants ont vendu sa voiture à une tiers personne mais la préfecture demande un certicat d'hérédi...
Bonjour, Merci Bernar65 pour votre réponse. Oui, il s'agit d'une succession en époux. Non l'assurance ne fonctionne pas car sa maladie s'est déclen...
Bonjour, Une banque a-t-elle le droit de prendre plus de frais que le montant du prélèvement rejeté? Merci de la réponse
Bonjour, y aurait il qqun pour m'éclairer sur le traitement fiscal du bénéficiaire en nue propriété d'un contrat d'assurance vie, dans l'hypothèse...
Bonjour, Ma mère agée de 90 ans, résidant en maison de retraite, ayant encore toute sa tête, me dit qu'il faudrait qu'elle me donne tous pouvoirs po...
Bonjour, ma grand tante veut ma faire hériter de son pavillon, mais il y a une héritière directe et mes oncles avant moi, elle veut que se soit moi ...
Bonjour, mon père veut donner ou vendre sa maison à mon neuveux , alors que nous sommes 3 enfants en a t' il le droit? sans rien nous donner à nous s...
Bonjour, Mes parents avaient fait donation aux derniers des vivants. Donc, après le décès de mon père en décembre 1994, ma mère est devenue usufruiti...
Bonjour, Je viens de creer une sci avec ma femme et mes deux filles , je souhaiterais acheter en viager la maison de mes parents ce qui leur permett...
Bonjour, c'est assez compliqué, mais je vais essayer d'etre clair. Voilà j'ai reçu ilya 30 ans,ainsi que mes freres et soeurs un terrain pour construi...
Bonjour, mon mari et moi même sommes séparés d'un commun accord sans passer par un jugement mais il souhaite garder l'adresse de son domicile pour...
Bonjour, après le décès de mon papa nous avons herité mon frère et moi de la maison de mon papa .cette maison est un heritage de ses parents.par con...
Une personne qui recoit une somme pour l ahat bien precis d une maison qui est stipule dans un testament, doit-elle rapporter ce bien dans la successi...
Bonjour, Je possède un testament de1998 commencant par : suite à mon premier testament. Après demande, le premier testament de 1993 fut retrouvé. ...
Bonjour, le testamentaire peut il attribuer des bien detenus en indivisions avec les autres heritiers?
Bonjour, Mon père m'a fait une donation dont il est usufruitier avec ma mère. je suis donc propriétaire.Puis-je, à mon tour faire cette donation à...
Bonjour, Je viens vers vous car ma tante est décédée le 29/01/09 dernier, elle avait conlue plusieurs vie notamment à la SOGECAP et GAN. N'ayant pas...
Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le regime de séparation de biens car avons eu chacun 2 enfants d'un précédent mariage. Nous avons un ...
Bonjour, Est-il possible de se rétracter après la signature d'un acte notarié. ? (succession/donation partage) J'ai signé il y 3 jours sans avoir...
Bonjour, nos deux petits enfants ont été mis à la porte avec leur mère,notre fille, par leur pere biologique qui ne les a pas reconnus.Ils sont sans...
Bonjour, dans un couple qui a fait une donnation entre epoux, lors du décé d'un des deux, le conjoint survivant a 3 choix pour régler la succéssion. ...
Bonjour, ma mere est decedee, elle a une assurance vie et autres placements , est ce que je vais devoir en redonner une partie à l'état . sincères re...
Merci pour vos réponse !
Bonjour, ma mère, veuve et âgée de 84 ans viens d'être hospitalisée pour cause de prothèse de hanche, et en règlant ses factures courantes, on s'...
Bonjour Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté. Maman est décédée et papa n'a jamais voulu faire de déclaration de succession ...
Bonjour, Pacsée avec testatment, mon comapgnon étant décédé, j'hérite en indivision d'un appartement ainsi que d' une maison avec les 2 filles de ce...
Bonjour, ma mère est décédée cette semaine, elle était sous curatelle et venait elle même de recevoir un héritage quelques jours avant son décé. Mo...
Bonjour, Pouvez vous nous renseigner sur les >obligations de parents >divorcés pour les frais funéraires d'un enfant , car mon neveu de 24 ans ...
Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment savoir si je suis bénéficiaire d'une assurance-vie ? la banque détenant ce contrat est-elle obligée ...
Bonjour, bonjour, je me suis marié en 2002, sous le régime de la communauté , aujourd'hui mon épouse et moi meme nous souhaiterions établir un ...
Bonjour, Je vous explique la situation. Mon voisin est décédé il y a 4 ans. Apparement il n'était plus en contact avec sa famille. Renseign...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.