Prob héritiers, A qui de vider la maison pour la vente?

Résolu
caro3362 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 16 sept. 2013 à 10:03
caro3362 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 16 sept. 2013 à 10:43
Bonjour,
J'ai déjà posté plusieurs questions sur la succession de la maman de mon mari.
Pour faire court, un compromis de vente de la maison de la defunte à été signé fin juin 2013, et mon mari et sa soeur doivent passer chez le notaire de l'acquéreur pour finaliser la succession et vendre la maison de leur mère.
De façon testamentaire, la défunte à donner tous ses bien personnels, en précisant qu'il s'agisait de ses affaires perso, de ses meubles etc... à ma belle soeur
Aujourd'hui, ma belle soeur refuse de vider la maison, elle a juste récupérer la machine à laver, le lave vaisselle, les meubles de valeur et les bijoux et n'a rien enlever.
Elle demande à mon mari de se débrouiller pour le reste c'est à dire tout!
A ce jour mon mari refuse de tout faire.... evidemment, dans ce genre de cas si personne ne cède ça peut durer longtemps. Il vient de se faire opérer d'une hernie et donc ne peut faire d'efforts physique. Nous souhaitons donc faire intervenir une entreprise exterieur pour faire vider la maison, hsitoire que tout soit ok lors de la signature et surtout par respect pour l'acquéreur. Pouvons nous imposer une devis qui sera intégrer dans la succession et faire vider la maison, faut il l'accord de ma belle soeur? Ou simplement est ce à elle de tout récupérer puisque tout lui revient?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

caro3362 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 53
Modifié par caro3362 le 16/09/2013 à 10:31
Bonjour, merci de votre réponse, oui elle a accepté le leg.
C'est donc à elle de vider la maison? en fait elle a laissé tout ce qui ne l'interessait pas, tous ces trucs qu'on entasse pendant toute une vie, il y a un abri de jardin ou on arrive même pas à mettre les pieds...
Ensuite est ce que tout le bazard qui reste est considéré comme " meuble"
J'oubliais le notaire l'a appelé pour lui demander de vider la maison, elle n'a rien fait.
16
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
16 sept. 2013 à 10:32
Ensuite est ce que tout le bazard qui reste est considéré comme " meuble"
Oui, tout ce qui n'est pas "immeuble"(maison, appartement) est "meuble" (meubles, bibelots, linge etc...)
0