Les discussions

Porte-fort

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère est entrée en maison de retraite , avec mon fils , nous sommes sa seule famille . Pour la libération de son logement , on...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
chojnacki

Plus value vente residence secondaire

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de vendre une résidence secondaire que j'ai faite construire ; je sais que l'exonération de la taxe est effective àprè...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
rene31

Usufruit

 Résolu

Bonjour, la maison est au nom de mes enfants et j en ai l usufruit si nous vendons ce bien a qui revient l argent de la vente ????

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Actif

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2001, remarié il a eu deux enfants (dont moi) d'un premier mariage et un troisième enfant de son 2ème mariage. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Actif

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 enfants , je possède une maison et un terrain, quelle est la meilleure solution pour faire un don ou partager mon patrimoine sans tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Actif

Désaccord entre héritiers

 Résolu

Bonjour, La femme de notre pére est décédée en 12/07.Notre pére a eu 2 enfants (donc nous) lors d'une premiére union et s 'est remarié en 1962 avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
condorcet

Donation à fille

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de vendre son appartement et résidant en maison de retraite, elle désire me faire un don (sous forme de chèque) de 15 000 e...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Actif

Quelle solution après un décès

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder, ai-je intérêt à procéder à la succession maintenant ou à laisser à mes deux enfants le soin de tout faire après ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
mimars

Nu propriétaire et bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire de ma mère, par bail oral, depuis 1990. En 2005, ma mère m'a fait donation sous houairie de la maison que je continue à h...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
vairon

Succesion et copropriete

 Résolu

Bonjour, je viens d'heriter d'une maison en copropriete en corse, au conservateur des hypoteques la coproprietaire est décédée depuis 21 ans des nev...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
pierre

Être sous curatelle et travailler

 Résolu

Bonjour, une personne handicapée majeure qui travaille souhaite être placée sous curatelle,par incapacité à faire face à toutes ses responsabilité...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Paris

Frais de notaire pour donation

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une donation parent-enfant concernant un immeuble (donation de la nue propriété - réserve de l'usufruit pour le parent), je v...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Daniel

Indivision maison

 Résolu

Bonjour, je suie en indivision avec deux neveu après le décèsde ma mère j'ai du effectuer des petit travaux la maison est en vente et inoccupée est ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Bernar65

Légation d'un bien immobilier avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite nous léguer à ma soeur et moi même un lot de son appartement (à priori composé de 2 lots) pour nous éviter les frais de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
dgé

Pas droit au capital décès de notre pére

 Résolu

Bonjour, mon père ancien mineur et retraité de le cpam est décédé nous n'avons pas le droit au capital décés car notre mère est décèdé il y a 5 an...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Bernar65

Succession surprise

 Résolu

Bonjour, A ma grande surprise je viens de recevoir une liste de documents à envoyer à un cabinet d'étude généalogique concernant un héritage d'un asc...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Rouletabille*

Vente bloquée suite donation partage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon exposé est un peu long mais je vous remercie de bien vouloir le lire et m’aider. En 1996, suite au départ à la retraite de son père, mo...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lyhia

Donner à 1 enfant quand parents + 65 ans

 Résolu

Bonjour, Nous avons entre 65 et 70 ans. L'un de nos enfants majeur rencontre de sérieux problèmes financiers Nous voudrions lui donner par exemple ...

17 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
mamie

Assurance vie et honoraires notaire

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'un contrat d'assurance vie ouvert par ma mère en 1997 et après ses 70 ans. Je suis fille unique et seule héritère. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Kaiserin

Droits de succession en cas de renonciation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères. Un de nos parents est décédé. Un des trois frères a reçu auparavant une donation et il pense renoncer à sa succes...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Robert

Succession ; souscription d'un pel à 87 ans

 Résolu

Bonjour, Après le décès de son mari à 89 ans, une mémée de 87 ans organise la succession. Après plusieurs mois de procédure, le notaire l'informe...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Actif

Vente après une donation

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père et suite à une donation entre époux , ma mère souhaite vendre son bien. Nous sommes quatre enfants , mais un enf...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Actif

Donation nu propriété

 Résolu

Bonjour, Étant en nu propriété sur 2 maisons et sur des terrains. Puis-je transmettre ma nu propriété à mon enfant avant la saisie. Ma banque est en...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
MPRJ2010

Ansassurance vie apres

 Résolu

Bonjour, LE PLAFOND DE 30500 EUROS POUR LES VERSEMENTS DE PERSONNES DE PLUS DE 70 ANS CORRESPOND-T-IL AUX PRIMES BRUTES OU AUX PRIMES NETTES DEDUC...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
forma

Problème axa

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé en juillet2010, non marié et sans enfant, son frére en juin 2009 (mon papa), sa soeur encore en vie, et moi-même. Nous...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jaen

Délai succession

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 11/06/2010, et le délai de 6 mois accordé pour la succession est bientôt atteint. Pourtant, le problème semble sim...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
galberti

Heritage allegé avec donation au préalable...

 Résolu

Bonjour, Mes parents viennent de faire un testament, dont nous ne connaissons pas le detail. Nous sommes deux freres, et donc les deux seuls heri...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Bernar65

Acte notarié / certificat d'hérédité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir la valeur juridique de ces documents , en possession d'un certificat d'hérédité on nous demande un acte notarié ,l...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
domdo76

Décès du légataire universel

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon oncle(veuf sans enfant)m'a désignée comme légataire universel.Il a une soeur,et de mon côté j'ai un frère et une soeur,ses...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
jujuan

Separation de biens et enfants de lits differ

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, notre résidence principale lui appartient. Nous avons 3 enfants d...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Estef

Successions

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari, dont je suis divorcée après 5ans de mariage, et avec lequel j'ai eu 2enfants, est décédé récemment. Il avait lui-même 2 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
condorcet

Succession /adoption simple / enfant légitime

 Résolu

Bonjour, voici ma situation : mes parents ont divorcé - mon père s'est remarié - sa seconde femme avait déjà un enfant (à l'époque, mineur) issu de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
lilou

Bureau association

 Résolu

Bonjour, nous sommes une association d'handicapés ou tout le monde est bénévole,nous comptons 80 membres pour le moment...si tout le monde profite bi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
condorcet

Qui paie les factures ?

 Résolu

Bonjour, Mon frêre rachète ma part sur un appartement suite au décès de notre mère survenu le 27 octobre dernier. Qui paie les factures concernant c...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Mamarita

Nue propriété ; usufruit et divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans . Nous avions acquis une maison et avions décidé de mettre le bien en Usufruit toute sa vie durant pour mon m...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Franckie

Donation-succession

 Résolu

Bonjour, mon père et ma mère ont un bien immobilier commun. Nous étions 8 frères et soeurs. 2 sont décédés, dont l'un a eu 3 enfants et 1 petit-enfa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
jazzforall

Propriété indivise

 Résolu

Bonjour, Je suis en propriété indivise avec ma soeur et ma mère sur la maison suite au décés de mes parents Ma soeur peut-elle hypothèquer just...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jdp

Creation sci et succession

 Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants je souhaite acheter un bien en SCI familiale avec 3 de mes enfants a mon deces le quatrieme enfant qui n'est pas dans la s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
condorcet

Les beaux enfants héritent-ils?

 Résolu

Bonjour, Après son veuvage,notre père s'est remarié avec une femme qui a quatre enfants. Si mon père venait à décéder en premier;nous aurions la to...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
marie-beatrice

Donnation

 Résolu

Bonjour, mon ex mari et moi avions fait une donnation de notre maison iy a 6 ans a notre seule fille mais maintenant que nous somme en divorce on vou...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Paris

Achat en nue propriété

 Résolu

Bonjour, Si j' achète 1 viager en nue propriété ,( il n' y a pas de rente à verser mensuellement), serai- je pleinement propriétaire du bien au dé...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Paris

Reconnaissance de propriété de terrain

 Résolu

Bonjour, mon père possèdait un terrain et il est décédé(sa femme aussi)j'ai un frère qui est décédé dernierement mais qui ne payait pas l'impôt fonc...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Paris

Achat en nue propriété d' un viager

 Résolu

Bonjour, j' ai 69 ans , j' envisage d' acquérir 1 appart en nue propriété ( sans rente mensuelle ). Le vendeur ( 1 tête a 81 ans) et s' engage à pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Paris

Succession

 Résolu

Bonjour, Je suis remarié, de mon premier mariage j'ai deux enfants, de mon second mariage nous n'avons pas d'enfant Avant mon second mariage je pos...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
rimaj

Frais de mobilier dans succession

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé en aout dernier, notre notaire nous calcule des frais de mobiliers et je ne comprends pas ce que cela signifie. nous so...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
dolphin47

Qui peut s'opposer à la fin d'une indivision dans le cadre d'une succession ?

 Résolu

Suite au décès de mon père, ma mère possède 70 % d'une maison en nue-propriété ainsi que l'usufruit. Elle a décidé de vendre cette maison avec l'acco...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
anonyme

Pour une donation

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une maison en donation de mon pere il i a 30 an j'ai vendu la maison et le noter a bloquer l'argent que puige fair merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Actif

Pension alimentaire en cas de veuvage

 Résolu

Bonjour, Mon mari paie à son ex femme une pension alimentaire à vie. En cas de décès de mon mari suis-je tenue de continuer à payer cette pension, s...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
carli

Succession pour 2 enfant et part de chaque un

 Résolu

Bonjour, Je voudrais votre avis car je ne m y connais pas du tout voila, ma mere qui est decedé il y a 2 ans et divorcé de mon pere nous a leguer...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Actif

Travaux dans une maison en indivision

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de mon père, je suis en indivision sur les biens de la communauté de mes parents. J'ai environ 35 % , ma mère 65 % et ell...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
geocyalba
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 9 410