Les discussions

Dernier vivant ?

 Résolu

Bonjour, ma mere avant son deces en 1992 , etait mariée , et m'avait dit q'avec son mari ,en l'occurence mon beau-pére , il avait fait un contract a...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
caramelle

Héritage enfant non reconnu

 Résolu

Bonjour, Une enfant se dit être ma fille 30 ans après ( d'après sa mere): - peut elle exiger que je la reconnaisse? - si elle est reconnu comme v...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
gerber1

Ventes objets après décès de ma mère

 Résolu

Bonjour, J'ai mes soeurs et mon frère qui ont pris des objets divers appartenant à ma mère suite à son décès, moi j'ai récupéré son alliance ave...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
toulouse

Donation d une maison

 Résolu

Bonjour, est ce necessaire de faire une donation partage a notre enfant qui vas recevoir la maison puisqu elle est de meme valeur que le don manueld...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Cafécitron

Calcul de plus value

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire pour le calcul de la +value ce que représente un achat immobilier de 350 000 FF en fecvrier 1999 en Euros 2011 ? Y...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Bernar65

Fille du pere et fille du couple

 Résolu

Bonjour, la fille du père peut elle prétendre à un héritage en cas de décès ? il y a eu remariage, naissance d'une fille et acquisition d'une mais...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Colombe

Viager

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison composée de plusieurs appartements dans lesquels je loge à titre gratuit 2 de mes enfants je voudrais vendre ma maison en v...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
anna

Mariage annulé ? donation annulée ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont divorcés, ma mère s'est remarié en juin 2008 puis en février 2009 elle a acheté une maison avec son mari et on fait en même...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Nicole

Donation succession

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une donation à mon fils unique de 2/6éme de l'appartement que j'occuppe soit pour moi 4/6éme eu toute propriété et 2/éme en usufru...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
delica

Partage de quatre enfants

 Résolu

Bonjour, Après 25 ans de mariage mon père à quitter ma mère pour aller avec une amie pendant 25 ans. Nous sommes quatre enfants, l'amie de mon père...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Marie

Succession collatéraux

 Résolu

Bonjour, Une cousine est décédée en septembre 2011. Elle laisse comme héritiers des cousins. Un de ces cousins héritiers décède début novembre 201...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
gede

Aide importante pour mon pere a lui dire au r

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais vous demander si celas es possible de me donner des renseignements concernant le rôle de la personne qui as été nommer pour s'oc...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette

Bareme sucession tante et neveux....

 Résolu

Bonjour, la soeur de ma mere veuve et sans enfants est decedee , l'heritiere est ma mere qui est seule et elle a decidé de refuser l'heritage ........

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
bora bora

Donation - sucession

 Résolu

Bonjour, Il y a 32 ans ma mère m'a fait donation d'une maison d'habitation avec terrain non constructible de 7200 m2. Cette maison en pisé compren...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
fredm

Partage dans une vente immobiliere

 Résolu

Bonjour, mon pere est decede et ma mere de 56 ans sans contrat de mariage ni testament et avec l'accord de moi et ma soeur a vendu la maison seconda...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
condorcet

Droit entre petite fille et fille

 Résolu

Bonjour, Mon frère divorcé et décédé a laissé une fille. ma mère donc la grd mère vient de décéder. la petite fille peut elle demander sa part d'hér...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
bambou

Vendre en viager

 Résolu

Bonjour,est-il possible de vendre en viager si l'ona des héritiers réservataires un de chaque coté du couple ?

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
pareloup

Heritage apres un suicide

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille heritera apres mon suicide;? ma fille est fille uniqur;

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Germain

Ce n'est pas un cadeau

 Résolu

Bonjour, mon ex-ami me propose de m'aider en m'offrant 75000 €.J'ai refusé car j 'ai informé la personne que je ne pourrai pas la rembouser. Cette ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
KIKI

Divorce et héritage

 Résolu

Bonjour, ma maman s'est marié en 1967 et a divorcé, elle a le jugement. Par contre le partage avec son ex mari n'est pas fait par désaccord. Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
condorcet

Héritage des enfants après un re-mariage

 Résolu

Bonjour, Mon père s'était re-mairié, il est décédé 11 mois plus tard. Avant son mariage, il possédait la maison de sa mère où il faisait de la loc...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
condorcet

Droit tuteur legal

 Résolu

Bonjour, .je suis nommée tuteur legal de mes deux enfants mineurs suite au décés accidentel de leur papa avec qui je n'etais pas marié, et qui n'av...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
condorcet

Renonciation d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Mes parents qui ont fait une donation partage il y a une vingtaine d'année a leurs 5 enfants (dont moi même), souhaite aujourd'hui de leu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
ChiChiPat

Les successions

 Résolu

Bonjour, La famille : Mon Beau Père, Lucien Ma Belle Mère Lucienne 4 Enfants mariés Moi j...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
golf

Conseilles

 Résolu

Bonjour, mes parents on déscidé de faire le partage de leurs bien ,alors ils ont un terrain . avec 3 maison existante, et un autre emplacement pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
condorcet

Légataire universel étranger à la famille.

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucune connaissance en droit, et je vous remercie d'avance de m'éclaircir un peu. Je viens d'apprendre que mon père a nommé l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
condorcet

Don de la nue propriete

 Résolu

Bonjour, Nu propriétaire d'un terrain agricole , dont ma tante de 89 ans détient l'usufruit et ne veut pas l'enlever; j'aimerais savoir s'il m'est p...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Cafécitron

Succession et assurance vie

 Résolu

Bonjour, suite au décés de ma grand mere je suis beneficiaire sur son assurance vie. en tout 3 beneficiaires, 50% ma tante (fille de ma grand mer...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
montagnarddesalpes

Succession assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 10 septembre et il détenait une assurance vie. Peu de te,ps avant son décès il avait décidé de transmettre le capital...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Xabmay

Nu propriété et usufruit

 Résolu

Bonjour, je suis nu proprietaire d'un terrain sur lequel mon pere a construit une maison. il en est usufruitier. que se passera t il lors de de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
condorcet

A qui laisser ma maison aprés mon décés

 Résolu

Bonjour, marié une 1re fois j'ai eu 3 enfants, aprés mon divorce mon ex-épouse m'a laissé la maison ( avec papiers signés chez le notaire ), à mon 2...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
jean-claude

Mesentente entre usurfuitier

 Résolu

bonsoir maman etant decedee en 2010 deux sur huit ne sont pas dacord pour vendre les bien mobiliers et immobilier en ont il le droit merci

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
jmp59

Vente de terre

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour une seconde question. Ma grand-mère possède des terres à labours qui appartenait à la base à mon grand père décé...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mg62

Succession et donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé en juillet. Mes parents se sont faits une DDV dans les années 70. Nous sommes 2 enfants isuus de ce mariage et nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
defalet

Illogique

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée voila maitenant 1 an et 5mois,elle avait souscrit a une assurance vie a la Sogelife.Nous sommes 4 bénéficiaires qui avons...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
jmp59

Sucession entre deux enfants

 Résolu

Bonjour, mon pere a acheté de son vivant 2 biens immobiliers qu'il aura nominativement attitré a ma soeur et moi, considerant qu'ils sont APPROXIM...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
magnolita

La part de ma mère

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée l'an dernier. Mes parents étaient mariés sous le mariage de la communauté, et habitaient dans une maison de famille pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
la huitième

Salaire différé

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé sur la propriété agricole de mes parents pendant 25 ans Je n'ai jamais été déclaré aide familliale. Je n'ai jamais eu de s...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Arielle_02

Vente malgrés un usufruit

 Résolu

Bonjour, nous sommes un frère et une soeur. Nos parents on divorcé il y a maintenant quinze ans de cela ; mon père c'est remarié de sont coté, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
ecoeure

Hérité de sa belle mère ?

 Résolu

Bonjour, voici un problème que je me pose, la mère est veuve elle a trois enfants deux garçons et une fille,la fille est marié et à elle même une fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
angelsam

Vente après donation

 Résolu

Bonjour, J'envisage de vendre un appartement dont je possède la nue propriété depuis 9 ans , en accord bien sur avec mes parents qui possèdent l'us...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
mbexepert

Paiement maison médicalisée

 Résolu

Bonjour, Mère 92 ans Gir 4 - ressources pension réversion - retraite complémentaire - apa - apl - pension invalidité jusqu à présent était maintenu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
P

Héritage des enfants

 Résolu

Bonjour, Ma mère a hérité de sa mère une maison. De leur coté, mes parents on vendu tous leurs biens en commun ( récupération en numéraire). Ils ont...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Cafécitron

Héritier oublié

 Résolu

Bonjour, Si une attribution en usufruit a été faite et la nue-propriété aux enfants et qu'un enfant a été volontairement oublié : que se passe-t-il...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
josette D.

Viager et héritier

 Résolu

Bonjour, Je suis divorçé ,et je désire vendre ma maison en viager (maison qui m'appartient maintenant en propre) , j'ai un fils dont j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
gede59

Maison construite sur terrain bien propre

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison sur un terrain que mon mari a reçu en donation de son père. Nous sommes marié sous contrat de...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
monjardin

Remboursement d'argent donnéavt décès

 Résolu

Bonjour, Mon pèrea proposé de financer des travaux sur ma maison comme il avait fait antérieurement à un de mes frères:je lui envoyais les factures ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
bernard

Désistement des comptes personnels.

 Résolu

Bonjour, Suite au décés de mon épouse, 2 enfants sur les 3 ne veulent pas l'argent de mes comptes personnels en étabilssant une lettre de désistemen...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
pat38

Lettre pour juges des tutelles

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une lettre adresser au juges des tutelles pour garder ma mamie chez moi . pourrais je avoir un modèles merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
*guss*

Donation en nu propriete

 Résolu

Bonjour, Mes parents âges chacun de 80ans et plus veulent me faire don de leur maison en nu propriété, ils en garderaient bien évidemment l,usufruit...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Marlou
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 9 409