Les discussions

Proteger mon heritage

 Résolu

Mon pere est decede. Il etait proprietaire d'une maison avec ma mere. Ils etaient separes depuis 10ans et ma mere a un nouveau compagnon. Elle souha...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Chupsy37

Frais d'obsèque d'un mort née

 Résolu

Bonjour, combien coute l'obsèque d'un mort née et quelle organisme peut prendre en charge ce type de frais

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
juju756

Suite a la vente d,une maison

 Résolu

bonjour je voudrais connaitre le délai pour un notaire de nous régler notre part suite a la vente de la maison de ma défunte mère . en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
anniette

Heritage tante / neveu

 Résolu

bonjour , ma tante paternelle est décédée , elle n avait ni mari , ni frère et soeur vivants , il reste des neveux et nièces pour la succession , je s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
hippolene

Dette au cg

 Résolu

Bonjour, La succession de ma tante est enfin ouverte. Elle a hérité de mon cousin, son fils, décédé sans deux ans avant elle. Tous deux étaient ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
amaka17

Paiement des frais d'obsèques

 Résolu

Bonjour Mon frère est décédé, célibataire,sans enfants. Nous sommes donc 5 frères et soeurs dans la succession. Problèmes: Nous n'avons plus de cont...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
mafra2fois

Aucun héritage suite au décès de mon papa, mais ma soeur oui !

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon cher papa. Ma soeur et moi avons donné à notre mère l'usufruit sur l'ensemble du terrain sur lequel se trouvent 2 maisons.Mê...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Mumu3

Donation partage et nue propiété

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 1994 avec donation au dernier vivant et réserve d'usufruit (père décédé en 1998) Donation ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
condorcet

Tarif notaire

 Résolu

Nous avons rendez vous ,chez le notaire,pour signer acte de notoriété pour débloquer les fonds à la Banque Postale Celui-ci nous a donné son tarif d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
mimipicardie

Erreur notaire

 Résolu

Bonjour , Il y a 3 ans j'ai hérité d'un appartement suite à un partage de succession entre mon frère et ma soeur effectué par le notaire de la fam...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
yoni972

Donation

 Résolu

Bonjour Ma mère âgée de 84 ans désire m' effectuer une donation en liquide : Est - ce encore possible , à quelle hauteur , sous quelles condition...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
katchris

Donation et vente

 Résolu

Nous avons fait la donation de notre maison à nos 2 enfants, nous ne sommes plus que usufruitier du bien. Au moment de la vente de la maison qui est n...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
raccoon74

Succession

 Résolu

Bonjour, J'ai une tante (85 ans) qui a fait un AVC il y a 3 ans, je m'occupe d'elle dés que je peux et j'ai mis en place tout un service a la person...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
kokorine

Pret famillaile

 Résolu

Voila il y a quelque annees j etait a mon compte & j 'etait en grande difficulter financier ,j'ai eu recourt à emprinter de l argent à mes parents , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Toto

Succesion

 Résolu

J'ai appris par un notaire que mon etait décédé Mon Pére c'était remarie et a eu une fille sa femme a herité de ces parents a Elle et bien sur comme ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sleepy00

Vente d'un appartement détenu en nue propriété

 Résolu

Bonjour; Mon père, âgé de 60 ans, veut me faire bénéficier d'une donation en nue propriété d'un appartement dont il conserverait la nue propriété. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
rio loco

Succession après remariage et droits des enfants

 Résolu

Bonjour,pouvez vous s'il vous plait me dire quels sont mes droits car je suis sur le point de me remarier avec un monsieur veuf qui a deux enfants .De...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
FRAMBOISE

Héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire, sans enfants, mes parents sont décédés et je possède un petit capital sous forme d'assurance-vie Actuellement, sous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Sorgin

Heritage

 Résolu

Ma mère vit encore dans sa maison avec mon dernier frère qui s'occupe d'elle depuis le décès de mon père. Mon frere est sans activité depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

bjr nous sommes bénéficiaire d'une assurance vie a la poste suite au décès de notre mère le 7 avril 2013 nous avons transmis les justificatifs pour le...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
La_Banque_Postale  

Attribution d'une parcelle lors d'un héritage

 Résolu

Bonjour je souhaite savoir si lors d'une attribution ou de partage de bien (une parcelle de terrain) il y a un ordre de répartition des parcelles ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
malounico

Donation enfants

 Résolu

Ma mère veuve, Usufruitière légale du quart des biens, et pour seuls héritiers ses 3 enfants chacun pour un tiers. 1) est ce que ma mère doit de son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
condorcet

Donation numeraire grand parent/petit enfant

 Résolu

Bonjour, J'AI UNE GRAND MERE DE 94 ANS - JE SUIS SA SEULE PETITE FILLE , JE N' AI PAS D' ENFANT -SON FILS (MON PERE EST DECEDE) JE SERAI HERITIERE...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
florence682

Vente usufruit appartement à parents

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaitent reprendre mon appartement. l'idée serait qu'ils rachêtent seulement l'usufruit. Quel est le barême fiscal lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
.rio loco

Vente d'un bien sous tutelle

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Attention, c'est un peu long et peu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
condorcet

Donation 31865 e a un neveu

 Résolu

j'aurai 80 ans le 07/12/1933 , faut-il déclaré une donation aux impôts ou un chèque suffit. merci bien à vous j.aloth

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Cfc

Règlement d'une succession qui promet d'être long ?

 Résolu

Lors d'une succession, si des enfants du défunt se trouvent demeurer à l'étranger, en Europe tout de même, et ne semblent pas empressés de se manifes...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
oeufdepaques

Sans succession déclarée

 Résolu

Bonjour, - Parents mariés sans contrat de mariage en 1964, - Pas de biens immobiliers propres avant mariage, - Seul père travaillait, mère au foye...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
LITTLE GOLDORAK

Vente véhicule

 Résolu

Bonjour, J'ai un véhicule acheté du temps du vivant de mon époux et dont la carte grise est à mon nom puis-je la vendre sans l'accord de mes 3 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
papi54

Donation avec usufruit

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a quelques années js'ai fait donation de parcelle de terrain a chacun de mes enfants tout en gardant l'usufruit, un des e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
simone breton

Héritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mon frère a reçu une maison par donation en nue-propriété ,en 1989.en avancement d'hoiries. Mon père étant décédé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Formalités de succession

 Résolu

Bonjour, Notre mère vient de décéder laissant a ses 4 enfants des livrets d'épargne ainsi qu'un compte bancaire d'un montant total de 17.951,80€. Une ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Annonciade1

Puis-je vendre un logement dont j'ai l'usufruit.

 Résolu

J'occupe actuellement la maison que mon mari a acquis avant notre mariage (nous n'avons pas de contrat de mariage) mais dont j'ai l'usufruit. Veuve, p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sleepy00

Droits pour les belles filles

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir si en cas de décés du fils avant ces parents, lors du déces de ces derniers, est-ce les enfants direct de celu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
jack

Héritage suite au décès de mes parents

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir mon père est décédé en mai 1993 et ma mère le 22 juin 2013 a 86 ans ils étaient propriétaires de leur maison et mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rio loco

Question usufruit

 Résolu

bonsoir, je suis proprietaire de ma maison a 75% et mon ex femme (jamais marié ) a donné a notre fils les 25 % quelle possédait mais elle en a gar...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
anthon1971

Inventaire - prestation de serment

 Résolu

Bonjour, Dans notre succession un inventaire des biens meublants a été réalisé par le notaire et un commissaire priseur dans un but fiscal. Dans ce...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
brismon

Que doit on prévoir pour ses obsèques ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose plein de question pour mes futures obsèques. J'ai une assurance vie qui versera un petit quelque chose à mes enfants mais...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sebblegendre

Décès

 Résolu

Après un décès, sans biens immobiliers ni mobiliers, doit on faire intervenir un notaire? Il y a peu d'argent sur les comptes, moins de 3000€.

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
marie danièle

Pension alimentaire en cas de décès du père

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique ma situation, je suis étudiant et majeur. Je viens de perdre mon père il y a 3 mois. Il me reversé une pension alim...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Pierricklegrec

Don manuel sarkozy (loi taupa)

 Résolu

J ai bénéficié d'un don manuel de 20000€ dans le cadre de la loi sarkozy en 2005. Celui ci aété enregistré aux finances publiques. Aujourd'hui, je déc...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Cfc

Succession d' un grand oncle

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour vos conseils et avis sur une situation de succession. Alors je viens d' être contacter par un coussin de ma mère con...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
sandra907

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un don manuel à 2 de mes 4 enfants car les autres je ne les vois plus , j'ai 70 ans et j'ai lu que l'on pouvait faire c...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
condorcet

Succession pére

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder remarié il y a 16 ans avec une femme qui est décédée elle aussi il y a 2 ans. Ma " belle-mère" n'avait pas d'enfa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
jemedo40

J'aimerai savoir .....

 Résolu

bonsoir mon frère est décédé depuis 10 ans et avait fait une donation au dernier vivant à sa femme car leur seul fils était sous tutelle .ce fils uniq...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rouqine

Heritage

 Résolu

nous sommes 2 enfants et nous vendons avec son consentement la maison de notre mère pouvons nous toucher la part de notre père et pour quel part merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Cfc

Aide pour remplir formulaire 2735

 Résolu

Bonjour, es ce que vous pouvez m'aider a remplir un formulaire 2735 je suis embêté , chapitre VI.rappel des donations anterieures. _ une don...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Cfc

Vente d'un bien suite à donnation partage

 Résolu

Mes parents et mon frére souhaitent vendre une maison de vacances (lot de mon frére) .Avec l'argent , mon frere souhaite acquérir une maison.Pour ma p...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
joher33

Bien a vendre

 Résolu

je suis nu-proprietaire d'une maison suite a une donation de mes parents.mes parents sont decedes,puis je vendre ma maison sans l'autorisation des au...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
HERBESCO

Donation

 Résolu

Bonjour, Suite a mon précédent post, j aimerai savoir si la taxe d une donation de bien dépend du nombre de personne qui en jouissent. En d autre t...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
condorcet
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 9 410