Bien acquit avant mariage? qu'est ce cela entend?
Résolu
Marlrika13120
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
11 sept. 2013 à 10:24
Marlrika13120 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 12:12
Marlrika13120 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 12:12
A voir également:
- Bien acquit avant mariage? qu'est ce cela entend?
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Prime mariage - Guide
- Bien indivis - Guide
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage - Forum acheter une maison
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 11/09/2013 à 10:34
Modifié par Sorgin le 11/09/2013 à 10:34
Ce n'est pas le fait que vous travaillez ou pas qui compte, c'est le fait que c'est probablement votre mari qui paye, sur ses fonds propres, toutes les dépenses afférentes à cette maison (entretien, amélioration, taxes locales etc) ?
Si c'est le cas ses 5 premiers enfants seraient à même, si votre mari décède avant vous, de demander qu'une partie de ces sommes leur soient restituées puisqu'ils n'ont aucun droit sur votre maison mais que c'est le capital de leur père qui y a été absorbé.
Difficile d'évaluer quel en serait le montant, mais pour vous protéger et vos enfants vous avez intérêt à conserver tous les justificatifs des dépenses effectuées sur vos fonds propres, et à faire des économies afin de vous libérer de cette "récompense" le jour venu.
Si c'est le cas ses 5 premiers enfants seraient à même, si votre mari décède avant vous, de demander qu'une partie de ces sommes leur soient restituées puisqu'ils n'ont aucun droit sur votre maison mais que c'est le capital de leur père qui y a été absorbé.
Difficile d'évaluer quel en serait le montant, mais pour vous protéger et vos enfants vous avez intérêt à conserver tous les justificatifs des dépenses effectuées sur vos fonds propres, et à faire des économies afin de vous libérer de cette "récompense" le jour venu.
11 sept. 2013 à 11:03
Vu les revenus de mon mari je suis exonérée de la taxe d'habitation .Et si je vends est ce que je protège mieux mes enfants? Merci pour votre aide
11 sept. 2013 à 11:32
Si vous vendez, vous récupérez l'argent de la vente, il y aura toujours une distinction à faire entre fonds propres à l'un et à l'autre.
http://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/juridique/succession/recompense-et-succession/
12 sept. 2013 à 12:12