Déblocage des fonds suite à décès de son fils.

Résolu
maroupier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 22:01
maroupier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 21:20
Mon fils décèdes récemment non marié et sans enfants était domicilié chez moi, pourriez vous me dire quelle est la personne qui hérite en premier, est-ce sa mère seule ou l'ensemble de la famille avec ses frères et soeur du défunt qui ne résident pas à mon domicile.
J'ai remis l'ensemble des documents justifiant mon lien de parenté (Certificat d'hérédité à mon Nom rédigé par la Mairie, la banque Postale m'a demandé de signer des documents en vue de débloquer les fonds, dossier expédié aux services successions de bordeaux, je reçois à nouveau un dossier de la banque de Toulouse qui refuse de débloquer les fonds, et qui me demande de faire signer un document à chacun de mes enfants "succession procuration désignation de l'héritier chargé de percevoir les fonds.
J'ai déjà signé les documents comme mandant et désignation de l'héritier chargée de percevoir les fonds en désignant ma fille à qui j'ai donné une procuration Notariale depuis 1993, qui lui permets d'effectuer toutes démarches administratives me concernant.
Le service de succession de Bordeaux m'a expressément demandé de leur adresser le dossier tout en me précisant que le service des successions de Toulouse ne gérait plus ce service.
Je vous signale avoir endossé les frais de rapatriement du corps de mon fils de Paris à Narbonne 4000 € " caveau sur Narbonne", les frais des Pompes funèbres de Narbonne 900 €, le dernier tiers des impôts 450 €, les factures de téléphones 70 €, son assurance voiture. Les comptes bancaires ayant étaient bloqués à la demande de ma fille (les papiers et carte de crédit de mon fils ayant étaient perdus, donc tous les prélèvements ont étaient supprimés.
Je signale déposer la déclaration de succession moi même au centre des impôts.
Je suis veuve et j'ai 85 ans.
Je vous prie de croire à l'expression de mes respectueuses salutations.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 22:06
Bonjour,

Si votre fils n'a pas fait de testament :
Chaque parent vivant hérite de 1/4, et les frères et soeurs héritent du reste.

Cdlt
0