Les discussions

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis curatrice d'une personne sous curatelle renforcée. Cette personne a bientôt 91 ans. Elle voudrait déjà me verser une part de son as...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
poussinette92

Donation à enfant resident en belgique

 Résolu

Bonjour! Je suis française et vis en france Je souhaite faire une donation par acte notarié de 40000e à chacun de mes 3 enfants, mais l'un d'eux es...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
badouche48

La maison de ses parents.

 Résolu

Mon mari a 4 frères, sa mère( très âgée) est en maison de retraite, ils l'ont décidée a vendre sa maison. Et je ne suis pas du tout d'accord. Ai je de...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
condorcet

Attestation valeur immobilière pour l'année 2000

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2000. J'ai accepté la succession sous bénéfice d'inventaire pour mes deux enfants mineurs et moi-même. O...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
condorcet

État de sortie de lieux suite a un décès

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en février 2013 et j'ai pris contacte avec la société H.L.M pour faire la sortie de lieux mais ces dernier on refusé c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ma grande

Qui est réservataire si présence d'un légataire universel

 Résolu

Bonjour, Si la personne décédée ayant désigné un légataire universel a aussi un frère vivant sans enfants et une soeur décédée mais avec des enfan...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
lacharre

Rapport d'un bien aliéné

 Résolu

Bonjour, Mon notaire ne prend pas en compte le fait que j'ai vendu en 2001 un terrain donné en avance d'hoirie en 1980! Il rapporte mon bien à sa v...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
lila0101

Sucession sci familiale

 Résolu

Ma mere et moi avons acheté une maison sur un grand terrain, nous avions déjà une sci familiale à égalité 50/50. Le prix de la maison était de 600.0...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet

Remboursement fond national de solidarité

 Résolu

Bonjour Voila ma belle-mère est décédée fin septembre 2012 nous avons donc prévenu les service concerné,sachant qu"elle avait une maison nous nous at...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
rio loco

Partage a l'amiable

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants qui veulent se partager des terrains hérités de notre mère à son décés. nous voulons faire cela à l'amiable car tous n...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Pension d'ancien combattant

 Résolu

Mon père est un ancien militaire français de la classe 48, blessé de guerre en indochine; il est mort et les démarches pour la pension pour sa veuve e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Partage inégalitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère, qui a de très faibles ressources, alors que je suis pour ma part à l'abri du besoin. Je souhaiterais que mon père (il est...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Baba99

Ayant droit

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a légué tous ses biens actuels et ceux à venir. Il n'a pas mit les mots "légataire universelle". Suis-je considérée comme te...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
valfred87

Ma part d'heritage sur la maison?

 Résolu

bonjour, Mon père s'était remarié avec un contrat de mariage après le décès de ma mère ,car il avait une maison , il a eu un fils avec sa 2eme femme...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jean denantes

Gestion locations

 Résolu

Questions à poser à un juriste ou à notre notaire ? Nous sommes usufruitiers d'un bien que nous louons,( avec donation aux dernier vivant) nous aimer...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
le cave se rebiffe

Preuves de paiement d'une caution

 Résolu

bonjour, mes parents ont paye une caution pour ma soeur,qui s'est top endette,mes parents decedes,elle pretend les avoir rembourse,comment le savoir,...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

Donation.

 Résolu

Bonsoir, voilà mon problème ,il y a 4 ans nous avons construit notre maison,à l'époque ma belle-mère vivait avec son compagnon qui à ce moment là nous...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Chitchiooo

Partage

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession, mariés sous un régime séparatiste, le conjoint survivant ayant opté pour un quart en pleine propriété et le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
minofis

Qui hérite après le décès de ma tante ??

 Résolu

Bonjour, Mon oncle (frère de ma mère décédée) et ma tante se sont mariés peu de temps avant le décès de celui-ci. Ma tante a comme famille seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Toto

Heritage

 Résolu

mon frere est decedé recemment ses enfants doivent ils recevoir sa part d'heritage quand sa mere decedera

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roger83600

Part réservataire demi-frère demi-soeur

 Résolu

J'ai une fille que j'ai désigné comme légataire universelle sur acte authentique . Je désirerais déshériter mon demi-frère et ma demi-soeur, en ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
matou83

Demande de conseil résidence principale si j'étais veuve

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 1980 sous le régime de la séparation de biens: mon mari a plusieurs biens dont notre résidence principale qu'il a ache...

33 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
syl149

Exonération d'un bénéficiaire assurance vie

 Résolu

Dans le cas où une même personne est bénéficiaire (enfant) dans deux contrats d'assurance vie, quel est le montant total de l'exonération fiscale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
guillaume tell41

Puis je louer un bien immo en indivision sans l'accord de tous

 Résolu

Bonjour, Je suis majoritaire a 52% sur des part de SCI d'un bien immobilier, qui appartenait à mon mari (maintenant décédé) et à moi. La vente du ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Donnation et vente

 Résolu

Bonjour, je suis nue propriétaire d'un bien cependant les usufruitiers de ce bien ont décidé de partir et de la laisser à l'abandon .Ils ne veulen...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
condorcet

Legs à un tiers net de droits

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants et je dispose d'un bien de 500 000 €,je voudrais faire un testament et faire un legs à un tiers de ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Cfc

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, après avoir cherché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de poser un problème soit X et Y 2 frères. En 1970 X re...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
anonyme1969

Bien aliéné

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : J'ai reçu de mes parents, en avance d'hoirie, un terrain il y a quelques années. Mes parents sont décédés et le notair...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
lila0101

Notaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir en vivant en union libre est ce que c'est possible si en allant devant un notaire et en mettant ma maison au nom de mo...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
64ophelia

Droit de succession

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire si je dois payer des droits de succession dans le cas suivant : j'ai hérité suite aux décès de mes parents (nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
nonoemy

Questions portant sur la rédaction d'un testament.

 Résolu

Bonjour, Par mesure de prévoyance, je souhaite écrire mon testament. Je me suis en effet aperçu que je n'en avais jamais entrepris la rédaction et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
utqueantlaxis

Frais d'honoraires agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Une agence immobilière n'ayant pas conclu la vente d'un bien immobilier et son contrat étant à terme, peut elle nous réclamer des honorai...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Valenchantée

Rachat partiel assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Ma mère est titulaure d'une assurance-vie souscrite en 1997, dont les bénéficiaires sont mon frère et moi. Elle souhaite faire un rachat...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
lilason19

Donation eventuelle

 Résolu

Mon papa est decede sa maman est toujours vivante, nous sommes quatre enfants ma grand mere souhaite me faire donation de sa maison est ce possible da...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
rio loco

Notaire

 Résolu

je ne suis pas mariée ni pacée que dois je faire pour que mes biens "maison et mobiliers" lui revienne; un testament olographe déposé a un notai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
rio loco

Pension "de reconversation" après décès sans être marier

 Résolu

je ne suis pas mariée ni pacée que dois je faire pour que mon compagnon si je décéde puisse toucher la pension de reconvertion à ma retraite mer...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Procuration

 Résolu

Bonjour, je suis une femme de 61 ans et dois m'occuper de ma mère âgée de 85 ans qui commence un peu à "perdre la tête". J'ai aussi 2 frères, mais au...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
lilason19

Droit l aliéner

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d une maison et mes parents on un droit d aliéner dessus, mon ex époux me demande la de-solarisation du crédit bancaire ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Lilas13

Le notaire "doit" ou peut servir d'intermédiaire dans succession

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà posté plusieurs questions, et les réponses apportées m'ont été très précieuses, encore merci. dans le cadre du décès de ma belle...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
caro3362

Addoption simple

 Résolu

bonjour n'ayant pas d'enfant nous nous renseignons pour addopter une ou deux nièces quelles sont les formalités et le cout merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
condorcet

Droits de mutation

 Résolu

Nous sommes 6. Nous avons hérité de nos parents d'une petite maison. Nous n'avons pas de droits de succession à payer mais le notaire nous parle de dr...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
nulleendroit

Indivision

 Résolu

est il possible a partir d'une indivision de 6 héritiers de conserver une indivision a 2 moyennant une soulte verser au 4 autres sans payer pour le...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
condorcet

Indivision et donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en juillet 2011. Nous avions une maison en commun. La convention d'indivision stipule qu'elle devait être vendue dans les 5 an...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
calimero32150

Héritage famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sans contrat de mariage (donc régime de la communauté réduite aux acquêts). Ni ma femme ni moi n'avions de bien avant le mar...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Stek

Evolution des abattements et durées des donations

 Résolu

De nombreuses lois ayant modidié ces éléments , Je souhaiterais avoir les informations concernant des donations effectuées aux enfants en 2005 et 2007...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Cfc

Succ.enfants parents?

 Résolu

quid des droits de succ;dans le sens enfants parents ,à l'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
condorcet

Heritage

 Résolu

père décédé rien a hériter , nous renonçons a l'héritage car il n'y a que des dettes.Il habitait dans un appartement d'une HLM.Peut-on quand même donn...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Raymonde1955

Légué une maison

 Résolu

Bonjour, Mon père décédé, avait une cousine toujours vivante, très âgée. Veuve, elle a perdu son seul fils qui ne s"était jamais marié et pas eut d...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
MAI2013

Frais de succession

 Résolu

bonjour, je suis cohéritière avec mon frère et ma soeur de notre père.Nous avons du payer des frais de succession au fisc.J ai règle mon du dans sa...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
marthabeauvoir

Notaire : conflit de procédure?

 Résolu

Bonjour, voici les faits: Je succède de ma mère qui est décédée juste après ma grand-mère (sa mère). La succession n'ayant pas encore été f...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
julien.bld
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 9 412