Les discussions

Testament, a t il une vrai valeur?

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma mere est decedee il y a 3 mois d un cancer du poumon avec metastase au cerveau. Elle avait quitte mon pere il y a 2 ans...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
paquerette0

Question concernant le légataire universel...

Résolu

Bonjour, Désolé si je suis un peu long, mais bon, ce n'est pas mon domaine du tout ! ;) Mon épouse vient de perdre sa mère, qui était veuve, et av...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
poupougne13

Renonciation-succession/fisc : besoin de certitudes

Résolu

Bonsoir à tous !! J'ai reçu ce mercredi une Lettre RAR des impôts (avis de mise en recouvrement) concernant un bien immobilier appartenant à l'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Jeanned5467

Héritiers non bénéficiaires assurance-vie

Résolu

Bonjour, Mon pere est décédé au mois de septembre 2012, ma mère est décédée et nous sommes 4 enfants légitimes. Nous sommes héritiers de l'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Sorgin

Succession entre époux

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si je suis dans l'obligation de donner la part d'heritage à mes enfants sachant qu'il a eu une donation entre époux ?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Cfc

Cumul abattement assurance vie et heritage

Résolu

Bonjour,* Après la mort de mon oncle, j'ai bénéficier d'abattements sur une assurance vie, notamment 7960 euro en tant que nièce directe, la succes...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
micheleg56

Parcelles de terre

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre grand-mère survenu en 2006, ma soeur, mon frère et moi-même, sommes propriétaires de trois parcelles de terre, le t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
condorcet

Montage fiscal

Résolu

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi même allons hériter de la maison de nos parents décédés et d'une somme d'argent. Une de mes soeurs a de très f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Cfc

Donation à un tiers

Résolu

Bonjour, voici le contexte : je suis handicapée, perçois l'aah mais suis propriétaire d'un petit appartement. Je partage une relation avec un homme de...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Sorgin

Testament

Résolu

Bonjour, Comment faire pour annuler un testament qui a été enregistré et, ce, à moindres frais. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
condorcet

Bien mobilier

Résolu

Bonjour a tous comment sont taxés les biens mobiliers lors d'une succession

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
ventarel

Succession

Résolu

j'ai 2 enfants je vis avec un ami. A mon décès je voudrais qu'il est l'usufruit de ma maison jusqu'à sa mort, laquelle reviendra à mes 2 enfants. Es-c...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Sorgin

Prêt entres soeurs

Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire un prêt auprès de ma soeur d'environs 15000€,nous souhaiterions faire une reconnaissance de dette devant notaire.Je v...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
rio loco

Heritage

Résolu

bonjour, je suis divorcée de mon mariage j ai eu un enfant qui est décédé ainsi que mon ex mari qui vient de nous quitté il s était remarié es ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
auchel

Vol d'héritage

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 5 ans. Il était divorcé de ma génitrice depuis 20 ans. Celle-ci, avec l'aide de mes soeurs, essaie de s'accaparer...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Résolu

Bonsoir, j'ai 67 ans je me suis remariée il y a 1 an étant veuve de mon premier mariage j'ai eu 1 fille qui a 43 ans qui a 2 enfants et qui est divor...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sleepy00

Donation immobilière à un enfant en particulier

Résolu

Bonjour, J'ai 21 ans et habite dans un appartement. Je vous explique ma situation : Mon père est marié (avec ma mère) et possède une maison à son ...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Guy Homme

Succession

Résolu

Bonjour, Je souhaite léguer mon patrimoine, après décès, en parts égales entre mon fils et mon ex-épouse. Ne vaut-il pas mieux, compte tenu des frais...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
dokasa

Renoncer à l'héritage

Résolu

Bonjour, Mon époux et moi sommes mariés sous les biens de communauté et souhaitons renoncer à l'héritage de sa mère actuellement veuve Une tell...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
doris33

Succession

Résolu

Bonjour, En 2000 nous avons construit une maison en Provence à raison de 50% chacun mon époux et moi. Suite à son décès en 2007, j'ai hérité de la ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Cfc

Reglement de succession

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de récupérer la part de succession de mon père venant de mon grand père paternel ? Mon père est lui...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Sorgin

Cadeau de mes enfants

Résolu

mes enfants on economiser pour me faire un très jolie cadeau il mon donner l'argent en espece 1000 chacun est ce que je peut les deposser a la poste j...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
aaimerik

Refus de communiquer

Résolu

Bonjour, Ma situation est affreusement banale, très courante mais devient insupportable. Impossible de communiquer avec le notaire en charge de...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
connie

Succession

Résolu

Bonjour, voila mes parents sont décédés et nous avons hériter d une maison (nous sommes 3).Un de mes frère a décidé de racheter la maison donc les p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
condorcet

Assurance vie

Résolu

bonjour suite a l'émission"envoyé spécial", concernant les assurances vie, cela a provoqué en moi un échos par rapport a mon père génétique et a mon ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
lucien31000

Deces et encaisement de cheque

Résolu

Bonjour, Un ami m'a fait la donation d'un cheque de 15.000 euros le 15 mai. Habitant l'etranger je n'ai recu ce cheque qu'il y a quelques jours. Entr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Bambouland

Donation

Résolu

Bonjour, je souhaiterai donner à mes 2 enfants 30000 euros à chacun. Que dois je faire? allez chez le notaire ou c'est pas nécessaire!! Je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Sorgin

Donation dernier vivant plus valable?

Résolu

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tourmaline

Rachat de maison

Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, ma maman a acheté seule sa maison, ne pouvant plus rester à domicile elle est maintenant en maison de retraite. Je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Apres le deces d'une personne sans decendance qui herite ?

Résolu

Après le décès d'une personne sans descendance qui hérite de ses biens sachant que ses parents sont encore vivant ,mais divorcés et qu'il a un demi-fr...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
jean denantes

Droit

Résolu

Mes parents sont decedes et un de mes frere refusel, heritage est ce que sa est partage a ces frere et soeurs ou bien a ces enfants a lui merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
jmp59

Testament partage

Résolu

Soit un couple sans ascendants vivants, sans descendants vivants, avec, comme seule parenté, deux nièces (dont moi-même) et un neveu. Chaque nièce ou ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Farcia

Usufruit et plues values

Résolu

madame monsieur voila mon probleme en 1987 mon frere qui n etait ni marie et n avais aucun enfant achete une maison et vit avec ma mere et lui donn...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
trinian

Nu propriété par succession - fiscalisation

Résolu

mes parents ont conclu, il y a plus de 20 ans, un pacte successoral authentique. Au-décès de ma mère, mon beau-père a l'usufruit le la maison, alors ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Pipotoo

Donation à un de ses enfants de son vivant

Résolu

Bonjour De son vivant mes grands parents ont donné une maison à ma mère qui l'a ensuite revendue un de mes oncles réclame à ma mère sa part sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Sorgin

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Je suis curatrice d'une personne sous curatelle renforcée. Cette personne a bientôt 91 ans. Elle voudrait déjà me verser une part de son as...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
poussinette92

Donation à enfant resident en belgique

Résolu

Bonjour! Je suis française et vis en france Je souhaite faire une donation par acte notarié de 40000e à chacun de mes 3 enfants, mais l'un d'eux es...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
badouche48

La maison de ses parents.

Résolu

Mon mari a 4 frères, sa mère( très âgée) est en maison de retraite, ils l'ont décidée a vendre sa maison. Et je ne suis pas du tout d'accord. Ai je de...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
condorcet

Attestation valeur immobilière pour l'année 2000

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2000. J'ai accepté la succession sous bénéfice d'inventaire pour mes deux enfants mineurs et moi-même. O...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
condorcet

État de sortie de lieux suite a un décès

Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en février 2013 et j'ai pris contacte avec la société H.L.M pour faire la sortie de lieux mais ces dernier on refusé c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ma grande

Qui est réservataire si présence d'un légataire universel

Résolu

Bonjour, Si la personne décédée ayant désigné un légataire universel a aussi un frère vivant sans enfants et une soeur décédée mais avec des enfan...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
lacharre

Rapport d'un bien aliéné

Résolu

Bonjour, Mon notaire ne prend pas en compte le fait que j'ai vendu en 2001 un terrain donné en avance d'hoirie en 1980! Il rapporte mon bien à sa v...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
lila0101

Sucession sci familiale

Résolu

Ma mere et moi avons acheté une maison sur un grand terrain, nous avions déjà une sci familiale à égalité 50/50. Le prix de la maison était de 600.0...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet

Remboursement fond national de solidarité

Résolu

Bonjour Voila ma belle-mère est décédée fin septembre 2012 nous avons donc prévenu les service concerné,sachant qu"elle avait une maison nous nous at...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
rio loco

Partage a l'amiable

Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants qui veulent se partager des terrains hérités de notre mère à son décés. nous voulons faire cela à l'amiable car tous n...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Pension d'ancien combattant

Résolu

Mon père est un ancien militaire français de la classe 48, blessé de guerre en indochine; il est mort et les démarches pour la pension pour sa veuve e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Partage inégalitaire

Résolu

Bonjour, J'ai un frère, qui a de très faibles ressources, alors que je suis pour ma part à l'abri du besoin. Je souhaiterais que mon père (il est...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Baba99

Ayant droit

Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a légué tous ses biens actuels et ceux à venir. Il n'a pas mit les mots "légataire universelle". Suis-je considérée comme te...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
valfred87

Ma part d'heritage sur la maison?

Résolu

bonjour, Mon père s'était remarié avec un contrat de mariage après le décès de ma mère ,car il avait une maison , il a eu un fils avec sa 2eme femme...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jean denantes

Gestion locations

Résolu

Questions à poser à un juriste ou à notre notaire ? Nous sommes usufruitiers d'un bien que nous louons,( avec donation aux dernier vivant) nous aimer...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
le cave se rebiffe
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 9 447