Les discussions

sylvie1538 Donation-Succession

Vente d un bien issu d une succession

Résolu

Bonjour mon frère veut racheter ma part sur la maison de ma mère, nous sommes 4 héritiers l'ami de ma mère lui a fait signer un testament lui donnan...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
sylvie1538
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Déshériter une fille

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment déshériter ma fille en bref ce qui l'en reste, je n'ais plus de contacts avec depuis 3 ans, j'ai un fils de 19 ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
zenete 47
decembre06 Donation-Succession

Enfant de ndeux lits

Résolu

bonjour a notre mariage mon mari avait un enfant moi deux marie avec contrat puis après donation au derniers vivant les biens acquit sont a mon nom pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
decembre06
bootreloot Donation-Succession

Retrouve les compte bancaires

Résolu

Bonjour, Comment connaitre les biens immobiliens compte bancaire suite au deces de mon père avec qui je n'ai jamais eu de contact suite au divorce d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
bootreloot
Sefran Donation-Succession

Clause de preciput ...

Résolu

Marié avec donation entr'epoux je souhaite établir une clause de préciput devant notaire . Ma question est de savoir combien cela coûte au global et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc
CALISTA2014 Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, Ma mère a fait un chèque de banque à mon frère afin de l'aider dans ses achats, chèque d'un montant de 6000€. Ce chèque sera-t-il repris ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Gasc
athos65 Donation-Succession

Acte d'un terrain à batir

Résolu

Bonjour, C'est un acte d'un terrain que j'ai acquis à titre de licitation ou puis je trouver cet acte?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22
casimir8572 Donation-Succession

Salaire différé

Résolu

bonjour, Nous sommes huit enfants. J'ai travaillé, à la ferme chez mes parents. jusqu'à ma majorité sans être rémunéré, J'ai fait valoir un sal...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
casimir8572
ulna51 Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, MON MARI EST DECEDE EN 2010 . IL AVAIT UN FILS D'UN PREMIER MARIAGE . MON MARI A VENDU SA MAISON EN 2015 ET ON A CLOS LE PRET DE L'A...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
^^Marie^^
Sylvie79000 Donation-Succession

Succession tardive

Résolu

Bonjour Ma soeur est décédée en 2010 et j'ai seulement commencé à faire sa succession cet été chez un notaire de ma ville car avant j'étais très dé...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sylvie79000
myfather Donation-Succession

Qui doit faire l'inventaire

Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2013, il a laissé en usufruit un petit terrain avec une maison dessus à sa compagne, (' ma mère étant décédée avant l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
myfather
bingogo Donation-Succession

Heritage provenant d'iran

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une grosse somme provenant de mon père décédé en Iran. Je veux faire transférer cet argent en France sur mon comp...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Polo
madomady Donation-Succession

Assurance-vie

Résolu

est-ce que le bénéficiaire acceptant (mais non parent, ni pacsé, ni marié) doit payer des taxes et droits de succession ? dans le cas d'un contrat ass...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
madomady
RPGENETE Donation-Succession

Déshériter ces parents

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterai savoir s'il est possible de déshériter ces parents. Depuis l'âge de mes 2 Ans, je fut placé entre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Sorgin
alphaecho Donation-Succession

Bénéficiaire d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants, notre mère à contracté une assurance vie pour elle et pour mon père, il y a au moins 40 ans et il semble qu'...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
alphaecho
24valclo24 Donation-Succession

Frais fiscaux ...

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé et venait d'être héritier avec son frère d'un bien immobilier d'une valeur estimée à 210000 euros pour sa propre part. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
24valclo24
champoupou Donation-Succession

Information sur renoncement à succession

Résolu

Bonjour, Ma tante, célibataire et sans enfant, est décédée. Elle n'a aucun bien, mais laisse des dettes. Je suis un de ses neveux, dois-je renoncer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33
Caramelle Donation-Succession

Heritage avant le deces de ses parents?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à de très nombreux problèmes avec mes parents je voudrais savoir si il y avait une possibilitée de récuperer l'héritage alors qu'il...

Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
blablabla
potam Donation-Succession

Rembourssement de dettes

Résolu

Bonjour, mon neveu qui est décédé de plus sans enfant et plus de parent décédé eux aussi et célibataire ,je me suis occupe de ses obsèques,je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
condorcet
gwen59146 Donation-Succession

Renonciation de succession

Résolu

bonjour je me permet de poster ce message car mon père est décédée ce 12 mars 2014 et donc j'ai fait une renonciation de succession qui a était accept...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
gwen59146
nounounerom Donation-Succession

Donation voiture en l'état

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, nous souhaiterions donner sa voiture "en l'état" sans faire le contrôle technique à un ami qui souhaite la rép...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gazaoui
giamou Donation-Succession

Succession

Résolu

J'aimerais avoir le barême des doits de mutation et frais de notaire sur une succession

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc
clems230162 Donation-Succession

Partage

Résolu

bonjour,j'aimerais connaitre la différence entre les droits de partage et les frais de partage. Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
clems230162
boulou123 Donation-Succession

Valeur vénale terre libre ou louée

Résolu

Bonjour, je suis exploitant agricole et preneur a bail (locataire) d'un terrain agricole (champs) qui appartenait a mon père (propriétaire et bail...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc
ORLE45 Donation-Succession

Assurance vie et fiscalité au décès

Résolu

Bonjour, En 2002 , ma mère à 70 Ans passés , a ouvert un contrat d'assurance vie et fait un versement . La clause bénéficiaire stipule qu'en ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ORLE45
Bouchon59 Donation-Succession

Encaissement chèque soeur décédée

Résolu

Bonjour Je dispose d'un chèque à l'ordre de ma défunte soeur. Je suis héritière. Comment puis-je encaisser ce chèque ? Il n'y a pas de succession ouv...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bouchon59
25400mimi Donation-Succession

Hériter d'une quote part indivise

Résolu

Bonjour, Deux enfants héritiers potentiels d'une quote part indivise de leur mère décédée,peuvent-ils s'ils sont les deux d'accord exiger le parta...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet
thinne Donation-Succession

Cadeau 7700€

Résolu

Bonjour, En 2004, ma mère, décédée en Juin 2014, m'a prêté 7700 euros . Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle m'a dit que c'était un cadeau et a ref...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
thinne
x izi33 x Donation-Succession

Suis-je obliger de payer maison de retraite

Résolu

Bonjour, Voila mon père est décèdes il y a 4ans et ma grand mère (Donc sa mère) a récemment eu la maladie d'Alzheimer, mes 2 oncles veulent la mett...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
x izi33 x
FLORE91 Donation-Succession

Predica confluence 5

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part du credit agricole que mon frere decédé en janvier 2011 avait souscrit en 2002 un contrat confluence 5 et...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gasc
noutch41 Donation-Succession

Connaître ses droits dans un héritage

Résolu

Bonsoir,Si un héritier ne veut pas vendre un bien et que les autres sont d'accords que faut-il faire? Merci pour votre réponse. Noutch 41

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41
paty Donation-Succession

Frais de funérailles

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée récemment, elle était veuve et n'avait pas d'assurance obsèques. Nous étions 3 enfants, mais mon frère est décédé en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
condorcet
MASMEAUX Donation-Succession

Salaire différé agricole

Résolu

Bonjour, Quel est le montant du salaire différé auquel peut prétendre un enfant ayant travaillé sur l'exploitation en qualité d'aide familial du 1e...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
MASMEAUX
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 9 491