Les discussions

Appel de fonds

Bonjour, Notre AG vient d'avoir lieu. Nous avons accepté la réfection de l'enrobé de la chaussée donnant l'accès à la copropriété. Je viens de rece...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Réfection toiture

Bonjour, Les copropriétaire ont voté lors de la dernière assemblée, la réfection de la toiture. Les travaux sont de l'ordre de 22000€ et étant do...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Modification répartition des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour Madame, monsieur, Je suis dans une copropriété composée de 2 bâtiments : - le bâtiment A, un immeuble de 24 lots - le bâtiment B, 7 maiso...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
ah02

Frais pour syndic

Bonjour , Les frais de gestion payés pour un syndic sont ils défalqués des impôts pour les copropriétaires bailleurs ? Merci pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ridono

Compteur d'eau à changer et réparation des frais

Bonjour, Je suis dans une copropriété et les compteurs doivent être changer ,les travaux de remplacement ainsi que les compteurs seront reparti par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Demande de plan du conseil syndical

Bonjour, Nous venons d'acheter dans une résidence et le président du conseil syndical demande à venir prendre des plans de notre appartement soit di...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
melite11

Escroquerie de syndic a personne âgée 67 ans

Bonjour, Apres avoir deposer plainte contre le syndic. L huissier de justice doit il suspendre la poursuite ? Merci de me reseigner svp

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Demande de rensignements syndic pour dpe

Bonjour J'ai fait une demande à mon syndic pour avoir des renseignements sur mon immeuble (type chaudière, diagnostic amiante, etc etc) en vue de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Emplacement de mon lot cave erroné sur le titre de propriété

Bonjour, Depuis 11 ans, je suis propriétaire d’un appartement avec une cave. Le numéro de lot de cette cave est le bon mais je me rends compte qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Cloison

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'accord du syndic et nécessaire pour faire ouverture dans une cloison à l'intérieur de mon appartement Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Interdiction faite par syndic

Bonjour, Un syndic avertit par mail un copropriétaire qu' il est "interdit de laver sa terrasse à grande eau". Le copropriétaire prend soin de ne ca...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir décisionnel

Bonjour, Le conseil syndical a t'il un pouvoir décisionnel concernant le choix d'une entreprise ou ce choix doit-il être obligatoirement validé en a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
rambouillet41

Discrimination par la copropriété

Bonjour j'ai acquis un studio en rez de jardin sous plex dans un bel immeuble à Maisons Laffitte auquel il était possible d'accéder en passant par le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges d'ascenseur coproriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une résidence qui possède deux bâtiments livré en 2016. Le bâtiment principal A au sous ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Pouvoirs du conseil syndical

Bonjour, Dans mon immeuble, la présidente et d'autres membres du conseil syndical récupèrent certains pouvoirs avant l'A.G. auprès des personnes n...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme de répartition des charges

Bonjour, J' occupe un appartement dans un batiment comportant 2 entrées. Le reglement de copropriété distingue les charges génerales de "batiment" ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
NADUA99

Syndoc

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est le suivant Un propriétaire ne payait pas c charge aux syndic Soit 9000euros de dette . Depuis juillet le proprié...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
rambouillet41

Relevés erronés de compteurs d'eau et chauffage

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété avec chauffage fuel, eau chaude chauffée au fuel et des compteurs individuels pour l'eau froide, ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mama-chat

Papillon sur voiture

bonjour, j'ai une toute petite question concernant les papillons déposés sur les véhicules. pourriez vous m'indiquer qui est en droit de les déposer...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Missions de l'asl

Bonjour, Nous sommes constitués en ASL. Un copropriétaire nous demande de l'aider à résoudre un problème à savoir : un propriétaire voisin ne fai...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
lr.cornelus

Hoboraires syndic payable d'avance ou à terme échu ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence. A l'ordre du jour de la prochaine AG, figure le contrat de syndic. > 1 devis du syndic actuel. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Chauffages collectif - température trop élevée

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2018 dans une grande copropriété et nous y habitons depuis septembre 2018. L’immeuble est doté d’un c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kesah12

Chauffage collectif de base

Bonjour, Dans le cadre de la loi sur l'individualisation des chauffages collectifs, j'ai demandé à sortir de la collectivité pour le chauffage de mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kesah12

Se faire représenter en ag

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un copropriétaire peut se faire représenter, remplacer ou accompagner lors d'une AG par une personne (membre de sa fa...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
bretecher

Rachat des combles au dessus de mon appartement par un autre copropriétaire

Bonjour, Occupant les 2/3 du dernier étage de mon immeuble, je voudrais connaître les possibilités de m'opposer au rachat des combles par le proprié...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Manou92-3343

Clé tombée :escalier hélocoidal avec marches "non pleines"

Bonjour, en descendant l'escalier en colimaçon de la copro, ma clé de voiture récente, boitier épais, sont tombées car les marches ne sont pas "pleine...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kiddy3

Registre incendie

Bonjour En copropriété dans un immeuble ancien à Lyon, dit haussmannien de 6 étages construit avant 1900, il n'y a pas de parking en sous sol, ju...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Josh Randall

Copropriété : boites à lettres

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçu hier un mail du syndic m'informant que mon locataire a mit une étiquette de boîte à lettres non conforme...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
zachuka

Nouvel appartement : vieille interphone non lié au nouveau système

Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant deux mois dans un appartement. J’ai essayé pendant ces deux mois de trouver le nom de l’ancien locataire/...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
GKLONE

Place de parking

 Résolu

Bonjour J'ai acheté à un agent immobilier une place de stationnement en 2007 dans une copropriété que j'ai loué à la gardienne. Celle-ci a cessé l...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Clyde-38

Répartition des charges d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Contestation relève d'eau syndic

Bonjour, je suis locataire d’un petit studio et hier j’ai reçu un courrier par l’agence de location concernant la régularisation annuelle des charg...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
mademoiselle2512

Consignes de vote dans un courrier aux copro

Bonjour Je fais partie d'un conseil syndical. Notre AG approche. Nous avons rédigé un courrier ou nous expliquons certain point de l'ordre du jour. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Abattage d'un arbre trentenaire

Bonjour, notre co propriété avait la jouissance d'une bande de terrain appartenant à la métropole lyonnaise et nous y avons planté un cèdre mainte...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
perseverante53

Propriété du réseau coaxial tv

Bonjour, Notre résidence, qui date de 20 ans, a un abonnement "service antenne" auprès de SFR, anciennement Numéricâble (NC). NC utilisait (et utili...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Dean

Rachat 50% du logement

Bonjour, Un ami est proprietaire de sa maison et moi locataire de mon cote il a des problemes financiers et compte revendre son bien car n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Ulpien1

Capteur solaires sur la tioture terrasse d'un immemble es copropriété ?

Bonjour, capteurs solaires sur le toit terrasse d'un immeumble en copropriété?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
jodelariege

Raccordement arrivé/ évacuation d'eau

Bonjour, J'achète un appartement où la seule arrivée / évacuation d'eau est dans la cuisine. J'aimerai faire une "raccord" sur celle de la baignoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Voir les feuilles de présence et les pouvoirs en assemblée générale

Bonjour, Nous sommes copropriétaires et avons constaté lors du compte rendu de l'assemblée générale de l'année dernière qu'il y avait des erreurs da...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
rambouillet41

Hiérarchie dans la copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 23 lots. Nous avons crée une association syndicale Libre dont un copropriétaire est le président et nous di...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
lr.cornelus

Installation de gaz

Bonjour, Je suis syndic bénévole et j’ai découvert que le propriétaire d’un local commercial transformé en laverie sans accord.j’ai découvert ce wee...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix du droit à réhausser

Bonjour, Un propriétaire veut rehausser et en a fait la demande en AG Comment connaître officiellement le montant qu il devra payer pour obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
ceciliaa

Création d'une asl au sein d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une maison qui a été divisé en 2 appartements. Cette maison appartient à une copropriété ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Colombophilie .

Bonjour, j habite un studio dans une copropriété, au rez-de-chaussée devant chez moi il y a un petit jardin comme j aime les pigeons Voyageurs j ai co...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Est il obligatoire d'avoir une place handicapés dans une copropriété ?

Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Accès au local technique (fibre, compteur électrique)

Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Copropriété au maroc

Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Appache_1019

Listes des adresses des copropriétaires

Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copropriété. Nous avons l'AG qui approche. Malgré une réunion de préparation avec notre syndic...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Nathalie2806

Acte de vente appartement

Bonjour, Ma soeur a vendu son appartement en janvier 2018. En avril 2017, un préfinancement pour travaux de ravalement de 20 000 euros a été vot...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
juliette_1334

Facture dégât des eaux

Bonjour à vous, nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
sino123
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 14 135