Les discussions

Garage et vanne d'eau

 Résolu

Bonjour, a tous j'ais une question a propos de mon box garage voila il ya des vannes d'arret d'eau sur un tuyeau qui traverse mon garage personel j...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
shark340

Piscine hors sol en résidence

 Résolu

Bonjour J'habite dans une résidence en rez de jardin sans voisin autour de celui ci qui fait 170m2. Au vu de la situation exceptionnelle que nous ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Josh Randall

Demande installation ag

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaiterai faire une demande à l'assemblée générale pour une installation de brise-vue. Comment dois-je pro...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
relou

Mon voisin veut planter des fleurs dans la cour d’intérieur de l’immeuble

Bonjour, j’habite dans un immeuble où nous disposons d’une toute petite cour commune (qui sert généralement à y mettre les poubelles de tri et dans la...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
feloxe

Compteur électrique a deplacer

Bonjour, je suis propriétaire d un bas de maison avec garage attenant et j ai un autre propriétaire en haut.il s agit d une copropriété.mon voisin a...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
rambouillet41

Scission de copropriété horizontale

Bonjour, Qui doit financer les frais de géomètre, notaire, etc... ? Les retrayants ou tous les copropriétaires ? Merci. Cordialement. Copratique

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
rambouillet41

Paiement de travaux non réalisés

Bonjour, La VMC de notre bâtiment des HS depuis 9 mois Après bien des relances notre syndic nous a proposé un devis lors de notre dernière AG en ja...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
geraldinegi771

Entretien et réparations des réseaux d'eau potable sur copropriété horizontale

Bonjour, Président du conseil syndical d'une copropriété dite horizontale construite il y a une cinquantaine d'années et dont chaque lot dispose ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vladivosto

Stationnement anarchique

Bonjour, suite à un P.V de 2002 et un jugement qui le confirmé des places pour visiteurs 2 ou 3 devait ce réalisé et rien n'est fait ,plusieurs rela...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Références à la loi

Bonjour, Quelles sont les références de la loi (... et article ainsi que modifications éventuelles) qui autorisent un conseil syndical à solliciter l...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec heures non respectées par une femme de ménage en copropriété

Bonjour, Je vis actuellement dans une copropriété comprenant 16 appartements. Je n'y habite que depuis 4 ans, ayant hérité de l'appartement de me...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Changrila34

Vente logement concierge.

Bonjour, La vente du logement de l’ancien concierge a été votée en assemblée générale il y a quelques mois. Le bien a été estimé mais non encore ven...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
rambouillet41

Le mandataire (en ag) d'un copropriétaire peut il devenir syndic (bénévole) ?

Bonjour, Résidant loin de l'appartement dont je suis copropriétaire, j'ai désigné un mandataire pour me représenter aux AG. Peut il être, temporaire...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
JMPSN

Mesures de confinement à respecter

Bonjour, Notre syndic a affiché des notes d'information dans notre résidence mentionnant les mesures de confinement à respecter durant l'épidémie d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
rambouillet41

Sortie lot copropriété et majorité

Bonjour, Notre copropriété comporte un lot de jardin en jouissance exclusive, sur lequel se trouve une ancienne batisse non viabilisée. Le réglem...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Antho

Charges locatives presque doublé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un des immeubles de ma copropriété. J'ai reçu récemment le décompte des charges locatives et mon...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Haies en copro

Bonjour, je suis propriétaire d un rez de chaussée avec une surface de jardin dont j' ai l usufruit .. tous les jardins identiques sont limités par ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification règlement copropriété

Bonjour, Je souhaiterais avoir une idée du coût pour une modification dans le règlement de copropriété. Cela concerne les barbecues, pas autorisé d...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
rambouillet41

Problème locataire et président du conseil syndical

J’ai adopté un chien ( de petite taille ) depuis déjà 6 mois, celui ci a voulu m’interdire l’accès aux parties communes car la présence de mon chien l...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Elisa3879

Extraction de climatisation sur ma terrasse

Bonjour, j ai mon bloc d extraction de climatisation sur ma terrasse. J ai acheté mon appartement en mai 2912 et la climatisation était deja installé....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Nouni1961

Pv ag irrévocable

Bonjour, L'AG a voté à l'unanimité le ravalement de l'immeuble. La date et l'appel de fonds ont été actés. Les 2 mois à réception du PV sont écoul...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
sylvie7845308

Accès à un parc

 Résolu

Bonjour, Je réside dans une copropriété possédant un parc. Il est mentionné dans le règlement de copropriété que "cet espace vert est aménagé en ver...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Les comptes de copropriete

bonjour , un membre du conseil syndical , a t il le droit de demander au syndic de voir les relevés de comptes de la copropriete , ( ce qui me para...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
rambouillet41

Application des décisions de l'ago des copropriétaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors d'une récente AGO, les copropriétaires ont voté une résolution pour harmoniser certains aspects esthétiques de la résidence. 2 ans pl...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Edwin51

Répartition charges copropriété entre différents batiments

Bonjour, Nous sommes actuellement litige en avec un des copropriétaires de notre immeuble. Il nous a assigné en suite à l'achat de son bien, un appa...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
huardc

Logiciel de copropriété

Bonjour, Je viens de mettre en ligne un nouveau logiciel de gestion de syndic : Readysyndic.fr Si vous pouvez l'essayer et me dire ce que vous en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
simon

Assemblée générale convocation

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 lots. Un des copropriétaires a refusé la remise en main propre de la convocation à l'AG alors qu’il était...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
pberinger

Accès aux appels de charges des copropriétaires

Bonjour, Un membre du conseil syndical, peut-il demander à consulter les appels de charges et travaux de tous les copropriétaires, le grand livre ne...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
clementmalbuel

Nu propriété et saisie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
pascaljenter

Appels de fonds pour ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, Les sommes versées pour effectuer le ravalement de façade sont elles protégées en cas de difficultés ou faillite du syndic de copropriété ?...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
rambouillet41

Accès cour soudainement cadenassée

Chers tous, J'espère que cette période de confinement tout le monde reste en bonne santé. Nous avons une cour dans notre copropriété qui est une...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Fibre optique en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 personnes et notre syndic a reçu une convention d'installation de fibre optique pour notre résid...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Paris...

Changement de compteur d'eau sans mon accord

Bonjour, Bonjour, Nous faisons partie d'une co propriété de 5 logements dont il y a 4 proprietaires et dernièrement un des propriétaires qui avai...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Boelen

Nouveau proprietaire

Bonjour, nous sommes nouveaux propriétaires dans notre résidence de 16 propriétaires. Et constatons des hausses de charges considérables , plus...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlèvement de ma voiture sur mon propre parking

Bonjour, Peut on faire enlever ma voiture non assuré car en panne sur mon emplacement de parking alors que je suis propriétaire ? Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
relou

Chauffage individuel

Bonjour, je me permet de vous contacter car je viens de recevoir mon décompte de charge 2019. Et je vois que mes charges sont de 400€ en tous moins m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite plafond suite défaut étanchéité toit copro

Bonjour, -Appartement en copropriété en dernier étage (toit plat bituminé) une partie du plafond d'une chambre de mon appartement est fortement dég...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Diverker

Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adres...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Valenchantée

Application d'une résolution

Bonjour, La résolution n° 10 autorise Y à procéder à des travaux. La résolution n° 11 exprime des conditions pour ce même type de travaux. Y soutie...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Plainte en copropriété

Bonjour, j'ai déposé plainte contre un copropriétaire qui a fait un faux par l'intermédiaire du syndic lors d'un procès Le procureur qui a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite de la colonne d'eau usée et prise en charge

Bonjour, Étant propriétaire et bailleur d'un appartement, j'ai subis il y'a 2 mois, un IMPORTANT dégât des eaux usées venant des canalisations défec...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Diverker

Désistement entreprise travaux votés

Bonjour, lors de la derniere AG en aout 2019, nous avons voté des travaux pour le changement du portail de la copropriété qui ne fonctionne plus corre...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
rambouillet41

Défaillance syndic incendie

Bonjour, voici la mésaventure qui m'est arrivé ce matin. Vers midi, ma voisine appelle via l'interphone un peu paniqué en me demandant de venir bo...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Question de gestion au syndic

Bonjour, Je suis un récent copropriétaire d’un lot et je me questionne sur certains points. J’ai reçu les documents comptables de L’AG qui (devait/...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
rambouillet41

Coronavirus et travaux !

 Résolu

Bonjour, Je suis le syndic bénévole d'une petite copro (4). A par moi aucun des autres copros n'habitent sur place. (ils viennent tous d'acheter l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
tony

Règlement de copropriété

Bonjour, j'habite un immeuble dont le règlement de copro date des années 80 lors de la rédaction du règlement de copro le portail d'accès téléc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
rambouillet41

Séparation entre appartements et isolation

Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches infructueuses sur ce forum de qualité je me permets de venir poser une question Nous avons acheté réce...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

M² et tantiemes

Bonjour, je suis propriétaire d un local commercial ,et je paye des tantièmes en totalité qui ne m' appartiennent pas. il appartiennent aux communs...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rambouillet41

Procédure contre propriétaire

Bonjour à toutes et tous, je suis propriétaire dans un bâtiment comprenant environ 100 logements. Certains autres propriétaires louent leur bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
BmV

Compte-rendu de réunion du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de réunion du Conseil Syndical doit-il mentionner en préambule l'ordre du jour. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
dominova
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 14 131