Cuve de gaz
Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...
Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...
Bonjour Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans no...
Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...
Bonjour nous somme une copropriete le voisin locataire a appeller lui-même un deboucheur suite de bouchage de tuyaux commun à deux je suis syndic béné...
Bonjour, Je dois envoyer un courrier en AR, pour créer un syndicat bénévole sur une copropriété. Pouvez-vous m'aider et me donner un exemple de let...
Bonjour, Nous avons passé un compromis le 12 décembre 2019 pour acheter un appartement, L acte pour acheter tarde, car le notaire attend le retour...
Bjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...
Bonjour Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayé...
Bonjour, Est ce qu'il est obligé d'avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement en copropriété ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble depuis 1,5 ans. Mon syndic me demande récemme...
Bonjour, Mon voisin (pas juste à côté, mais juste après) à une grosse fuite d'eau depuis début novembre. On l'a prévenu car une flaque apparait dans...
Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet mais je je trouve pas la réponse à ma question. Donc je me permet de poster pour avoir votre aide???? Le ch...
Bonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...
Bonjour. Je suis copropriétaire dans une résidence qui propose une ravalement de façades cette année en plein confinement en vote par correspondance...
Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...
Bonjour, Mon compagnon est gardien immeuble sur Marseille Jai habite avec lui pendant 10 mois Au cours dune dispute il ma tapé Jai porté plain...
Bonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Paris, que j'occupe et il a été inondé gravement pour la 2e fois en 5 mois, la semaine dernière. Il avai...
Bonjour, J'habite actuelle en copropriété et je réalisé des travaux dans la salle de bain. Dans ce contexte je souhaiterai, pour des raisons est...
Bonjour, Nous attendons la convocation de l'AG Suite désaccord sur le montant des honoraires pour travaux facturés par le syndic, nous souhaitons s...
Bonjour, Nous avons acheté notre premier appartement au 30 Septembre 2020. Nous venons de recevoir la convocation à l' AG qui concerne l' approba...
Bonjour, Une opération travaux votée il y a plus de 5 ans a démarré deux ans après, mais deux mois plus tard le chantier s'est arrêté suite à la déc...
Bonjour, Je suis futur acquéreur d’un lot dans une petite copropriété de 3 lots. Je n’ai pas encore signé le compromis de vente car j’attends des éc...
Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils éclairés . Je suis syndic bénévole depuis peu et j aimerais savoir si je peux demander au bailleur ...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 20 logements, et membre du Conseil Syndical. Nous disposons actuellement de compteurs d'eau ...
Bonjour à vous, Habitant en RDC, la canalisation des eaux usées de l'immeuble passe sous mon carrelage. Cette canalisation va devoir être reprise en...
Bonjour, J ai sur mon terrain, un mur de soutènement qui tient ma bute et donc retient en quelques sortes la maison située au dessus de chez nous. ...
Bonjour, Etant copropriétaire, quelles sont les obligations a respecter dans une copropriété pour transformer un garage collé a l'appartement en c...
Bonjour, Depuis 4 ans le lotissement a été créé. L ASL n est toujours pas crée, ce qui occasionne aucun entretien des espaces verts des communs ni l...
Bonjour, Je vous contacte suite à un problème dans notre copropriété ( 4 lots ), Les propriétaires d'un de ces lots ont réalisés une extension dans ...
Bonjour, Je suis copropriétaire, j' habite un petit studio, j'ai entreposé sur mon balcon des affaires non périssables dans des caisses hermétiques ...
Bonjour, a-t-on le droit de faire figurer le nom des votants contre une question / décision sur le CR d'une AG de copropriété ? Et le nom des abs...
Bonjour, je vais essayer de faire court. J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse en bord de route dans une maison où nous sommes 3 proprié...
Bonjour, Le 07 avril 2008, je me suis porté acquéreur d’un bien auprès d'un promoteur, il s’agissait d’une vente en l’état futur d’achèvement. Le no...
Bonjour, le syndic de l'immeuble après avoir fait isolé le toit a décidé d isoler les dalles de la cave ! Est il possible que certains copropriétaires...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison en copropriété horizontal. La copropriété a trois lots et nous sommes le dernier par rapport à la r...
Bonjour, Lors de l'achat de sa maison un ami a effectué un prêt immobilier dont sa concubine était désignée comme co-empruntrice. Ils sont aujourd...
Bonjour, Un ravalement est en cours sur notre immeuble par l’entreprise X. Nous avons reçu un devis de l’entreprise X pour l’étanchéité de nos balco...
Bonjour, Mon épouse a reçu en donation (après mariage) un terrain en donation par ses parents sur lequel on a fait construire notre maison. Étan...
Bonjour, Il y a un an nous avons acheté un appartement en duplex (avec une entrée privative et nous vivons à l'étage) Nous sommes 2 copropriétair...
Bonjour, je suis propriétaire dans une maison bi famille . Il y a en tout 3 cheminées, les 3 sont à la cave , et monte jusqu’à la toiture , aucune n...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement fin septembre. J'ai effectué une demande d'autorisation de travaux d'amélioration par courri...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aurai besoin d’aide concernant une résolution à l’ordre du jour qui a été annulée. J’ai donc dema...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en duplex il y a un an. Nous sommes au premier étage sous les combles, et sommes 2 copropriétaires. Le...
Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon. J'apprends que celui-ci est considéré comme partie commune dont je jouis de façon ex...
Bonjour, la copropriété avec un syndic bénévole a voté le changement de l'interphone. Ceci dit dans le règlement de copropriété il y des parties c...
bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...
Bonjour, dans mon compte de copropriétaire une somme de 401€ a été rajuster au mois de Juin, j’ai envoyé au syndic une LRAR le 15/10/20 pour demander ...
Bonjour, J' habite dans un immeuble de 10 logements. 4 locataires dont moi et 6 propriétaires. Depuis le mois de mai, la VMC ne fonctionne plu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.