Les discussions

Problèmes posés par air b&b dans les immeubles

Bonjour, Ce sujet concerne les nuisances causées par AIR b&b aux copropriétaires-résidents et aux locataires ayant un bail.

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
jfg75

Vente de la moitié d'une maison

Bonjour j'ai acheté une maison avec mon amie, malheureusement nous allons nous séparer et je voudrais savoir ce que je peux faire avec ma part de 50%...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
lucini

Logement décent et isolation des combles

Bonjour, dans mon bâtiment l'isolation des combles est d'origine et date de plus de 50 ans. Je voudrais savoir s'il n'existe pas une jurisprudence...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
andre78fr

Syndic et entretien de l'immeuble

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut comprendre des articles 14 et 18 de la loi du 10 juillet 1965 : "[Le syndicat] a pour objet la c...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
andre78fr

Modification reglement copropriété

Bonjour, dans ma copropriété un copropriétaire, médecin, a obtenu l'autorisation administrative pour exercer aussi (usage mixte) dans son apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
nicocolala

Appropriation de parties communes

Bonjour, dans notre immeuble un appartement de 3 pièces au dernier étage et d'environ 75m2 a été vendu, dont 21 m2 de ce 75 m2 résultent d'une appro...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
ptiboy

Election president du conseil syndical: n° legale

 Résolu

Bonjour, dan la dernier A.G. on etè elu 8 membres du Conseil Syndical. Cause la turbolence de l'Assemblée le President du C.S. n'est pas elu tout de s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
andre78fr

Conformite du pv de l'assemblee generale

Bonjour, Je me permets de soumettre à votre appréciation le fait suivant. Dans notre copropriété, il y a eu un chargement de syndic Le syndic so...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
andre78fr

Travaux fait par la copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement qui a subi un dégât des eaux un avant l'acquisition (colonne d'eau partie commune de l'immeuble). La c...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Josh Randall

Election du president du conseil syndical

A.G. le 31 Juillet 2015 très turbulente. Bien elu les membres de nouveau conseil syndical. Le President de l'A.G. à le droit de convoquer la reunion ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Z

Différence entre jouissance exclusive et propriété en copropiété

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété et je souhaite à la prochaine assemblée générale demander soit l'achat d'un terrain (parties co...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Nicolas06

Assurances ?parcours de santé,des balançoires dans lotissement ?

Bonjour, J'aimerais savoir quels types d'assurances il faut souscrire pour un parcours de santé et des manèges type balançoires et autres, dans un l...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
ginto5

Travaux ne bénéficiant qu'a quelques copropriétaires

lors de l'AG2014 il à été décidé la pose d'interphone dans l'immeuble ,hors seuls certains sont raccordés alors que j'ai payé 207 euros;le syndic me r...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
andre78fr

Utilision des chèques cesu

Le syndic d'une petite copropriété peut-il payer par chèque CESU une personne copropriétaire assurant des travaux d'entretien dans la copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
andre78fr

Aménagement douche et évacuation

Bonjour, j'habite une copropriété et je souhaite faire des travaux dans ma salle de bain (transformation baignoire en douche à l'italienne). Actuel...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
andre78fr

Report d'une ago

un copropriétaire peut-il demander u report de date de l'AGO, pour convenance personnelle

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
andre78fr

Aliénation partie commune

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires sur le palier , un des trois veut fermer un bout de couloir pour se faire une penderie chez lui , les deux au...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Caribou

Conflit sur % de coproprieté entre 2 amis

bonjour, mon ami et moi (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) avions acheté notre appartement il y a 11 ans, à concurrence de 75% à ma faveur et le re...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
andre78fr

Climatisation dans puits de lumiere d'immeuble

Je demeure au rez de chaussee d'un immeuble de 6 étages, ma cuisine, ma salle de bains et mes toilettes sont éclairées et ventilées par.des fenêtres d...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
aie mac

Syndic benevol dans copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes 5 copropriétaires dans une copropriété horizontale. Actuellement nous avons un syndic professionnel qui nous prend des frais pou...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Gasc

Protocole d'accord

 Résolu

Bonjour Un propriétaire de ma résidence vient d'être condamné à démonter sa véranda et astreintes par le TGI. Je viens de me mettre au Conseil Synd...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
estecora

Affectation des frais d'avocat en cas de perte d'un procès

 Résolu

Bonjour, C'est une question sur les droits du syndicat à affecter des honoraires d'avocat à un copropriétaire : un copropriétaire mène une procédure...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
graigolin

Tapis griffé

Bonjour, Il y a deux semaines, nous avons quitté notre appartement. Nous avons alors établi un état de lieu de sortie avec notre ex propriétaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
juliette char

Modifier règlement après travaux privatifs ?

Bonjour, Après avoir modifié l'agencement de mon appartement (nouvelle cloison, 2 chambres au lieu d'une), dois-je faire modifier le règlement intér...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
kasom

Entretien parties communes / service à la personne

Bonjour, Afin de réduire les frais d'entretien des parties communes (ménage des cages d'escaliers et jardinage de la cour) dans les charges trimes...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
aline-cc

Télécommande d'un garage donnant accès aussi aux caves

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons 2 parkings extérieurs (où se trouve ma place) et un garage en sous-sol (où se trouve aussi ma cave pour l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Niknolt92

Charges ascensseur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio en RDC que je loue et un parking au niveau -3. Ma question est la suivante: Si je paye des charges pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Niknolt92

Projet de portail dans voie privée de lotissement.

Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison de lotissement desservie par une voie privée. Nous avons une ASL pour gérer cette voie privée qui appartie...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
undertow300

L'avis du syndic de coproprietaire prevautil sur le bail locatif

Bonjour, Mes enfants ont pose un canis de bois tres proprement sur leur balcon , et ce n'est pas interdit dans le bail , ils sont sommes de le retir...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
kasom

Syndic bénévole

 Résolu

un Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lemenc

Copropriété; cession de partie commune à un voisin.

Bonjour, JE SUIS EN COPROPRIETE AVEC MON FRERE, IL DESIRE S'ACQUERIRE UNE PARTIE DE LA COUR COMMUNE DE PASSAGE UNIQUE EN PROJECTION SUR LES ETAG...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr

Assemblée générale

 Résolu

Pouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr

Honoraires syndic bénévole

Un syndic bénévole m'a facture 500 euros lors de la vente de ma chambre pour le certificat Est ce normal

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
andre78fr

Donner congé apres indivision

Bonjour, J'ai acheté avec mon ami une maison en indivision. Après 4 ans nous avons quitter cette maison et nous l'avons louer à un tiers avec un bai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
geegee

Détacher le jardin en pleine propriété d'un lot de copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un lot de copropriété comprenant un appartement avec cave complété: d'un jardin attenant acheté en 1949 à l'occasion d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
kasom

Limite renouvellement mandat conseil syndical

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une limite au nombre de renouvellement de mandat d'un membre d'un conseil syndical ? Par défaut, la loi prévoit ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
andre78fr

Législation installation wc sur la commune de vincennes,

Bonjour, ai-je le droit de raccorder un wc en diamètre 80 ,sur la descente des eaux usées ? La loi est elle la mème que sur PARIS ? Merci pour vo...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
veriseriousman

Démission d'un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, si vous avez des connaissances en copropriété, je vous remercie pour votre réponse qui me sera précieuse au conseil syndical il y a ac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
loumon33

Copropriété

Quels obligations pour quitté une copropriété horizontal de 24 maisons. Soit jumelés par un mur principal, ou le garage.

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Révision de millièmes affectés à un lot

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement en rez-de-jardin depuis 1990. L'appartement a une superficie de 78m2, le jardin et la cour (qui a...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
delbru92

Distribution des pouvoirs vierges par syndic

Bonjour, Lors d'une AG ,LE SYNDIC ne distribue pas les pouvoirs "vierges" qu'il a reçus aux copropriétaires présents mais les remet à certains membr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
relou

Supression du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
andre78fr

Une decision prise en ago vient d'etre contestée auprès du syndi

Bonjour, Lors de notre AGO du 25/06/15 la décision de garder notre poste de gardien a été prise à l'art des 2/3, c'est à dire légalement. Mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
jprp64

Loi alur et cahier des charges d'une zac

Bonjour, La loi Alur annule-t'elle ou modifie-t'elle de façon substancielle le cahier des charges d'une Zone d'Aménagement Concertée? Un grand merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Gasc

Facturation des frais d'ascenseur

Bonjour, A la question que j'ai faite inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale d'un immeuble où je ne possède qu'un box, dans laquelle ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
relou

Compromis de vente

Bonjour, le propriétaire de l étage du dessus vend son appartement a un jeune couple. Le futur propriétaire me demande une participation pour reman...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
^^Marie^^

Chemin piétonnier

Bonjour, peut-on me renseigner sur un droit de passage sur un chemin piétonnier qui n'a jamais été entretenu par la commune, celui-ci relie une rout...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
DANIEL

Changement de porte standard en porte blindée en copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai une copropriétaire qui souhaite changer sa porte d'appartement standard en porte blindée. Pour ce changement doit-il être fait ob...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
loumon33

Résidence et vacances

Bonjour, Voila je vis quelque chose de particulier chez moi, il y'a 3 ans des travaux sont votés (600000 euros ! c'est une petite residence, je pass...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Olga69

Prise en charge de travaux de facade d'un immeuble

Bonjour, Je loue actuellement un appartement , or entre deux locations la séparation vitrée des terrasse en facade (donnant sur la rue) est fendue...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Gasc
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 14 133