Les discussions

Tenir une comptabilité classique

Résolu

BONJOUR Concerne A.S.L Groupement d' habitations... Nous ne sommes donc pas dans le cas d' un lotissement ni d' une copropriété sur le planc juridiq...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
montagne59

Quote-part modifiée?

Bonjour, Nous allons devoir changer l'escalier de notre copropriété est la note va être salé notre habitons le rez de chauss, notre quote-part est l...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
gui90

Frais huissiers

Bonjour, J'ai demandé à un huissier d'intervenir dans une copropriété toute proche de son Etude,son constat comporte une omission importante qu'il a p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
sleepy00

Travaux détanchéité balcons dans copropriété

Bonjour, Ma copropriété comporte des balcons couverts( le balcon du dessus abritant celui du dessous) sauf au dernier étage où la il s'agit d'une t...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
hélène

Fuite canalisation

Bonjour voici ma question -de-degats-des-eaux fuite] nous avons une fuite d eau ds la canalisation commune des toilettes de 3 étages on a du casser de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Copropriétés

Bonjour, J'ai oublié de convoquer à l'assemblée générale de la copropriété comme stipulé dans le compromis de vente mon acheteuse or il a été voté u...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
relou

Local d'habitation en commerce sans autorisation

Bonjour, Le gérant du restaurant du rez de chaussée a acheté l'appartement du premier étage et l'a modifié pour agrandir son établissement et ce mal...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Jacegypte

Parking ouvert privée

Résolu

Bonsoir je vis dans une copropriété et possède deux places de parking ouvert privé.je les ai acheté en deux lot distinct. J ai déposé sur une des mes...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Manimaud

Étanchéité des balcons en coproprièté

Bonjour, lors de la dernière assemblée générale,le syndic suite au vote des copropriètaires a décidé de faire realiser l'etanchéité des balcons par...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Manimaud

Liquidation indivision

Bonjour, En 2007 j'ai acheté un appartement en idivison avec ma partenaire de 430000€ les part sont de 65 pour madame et 35 pour moi elle avait un a...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
lucini

Problème avec syndic

Bonjour, nous avons acheté un appartement le 29/12/2010, le syndic nous réclame de s charges dût par l'ancien propriétaire, quels sont nos droit mer...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
kimocmarjp

Garde corps.

Bonjour. La pose de rembarde est elle obligatoire sur une toiture terrasse inaccessible sauf pour la maintenance de VMC? Nous envisageons une réfect...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
BatimentE

Gestion impasse privée

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur la gestion d'une impasse privée dans un lotissement d'une quinzaine de propriétaires. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
kasom

Canalisation parties privatives

Bonjour, notre voisine doit faire changer une canalisation d'arrivée d'eau dans ses WC, avant compteur privatif, et a l'intention de faire payer la c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JPRP64

Une décision votée en ag, il y a 40 ans, peut on la casser aujo?

Jadis ma voisine avait fait mettre une demi- porte en tôle devant la descente à la cave, situé 2m plus bas. Or, la porte ne ferme pas bien en bas et ...

25 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JPRP64

Stationnement de mon camion dépannage devant chez moi

Bonjour, Je suis de service autoroute 5 jous par mois. Et rentre les soirs avec mon camion. En alerte de partir en interventions sur autoroute. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BmV

Travaux sans autorisation de la copropriété

Je suis propriétaire dans une petite copropriété. Nous venons de nous rendre compte qu'un des copropriétaires a fait des travaux sans l'accord de la ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Travaux erdf

Bonjour, J'espère poster au bon endroit. Je suis le directeur d'une association de copropriétaires d'un lotissement de 19 maisons. Un copropriét...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
jerome

Problème entre coproprietaires

Bonjour, Ma compagne est propriétaire avec sa SCI d'un appartement qui est touché par l humidité. Sa locataire menace de quitter l'appartement. L...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Locataire. faire changer un four qui marche

Bonjour, Le locataire veut nous faire changer de four qui marche parce que celui ci n à pas une porte froide et au ils ont un enfant. Sinon, le fou...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
DorisOups

Charges et ascenseur

Bonjour, Je loue un appartement au 1er étage d'un immeuble, où est situé l'accès de l'ascenseur desservant les autres étages. Je ne me sers donc pas...

JPRP64

Sécurité en copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble. Cet immeuble date de 1980. Il y a un ascenseur et 3 étages. Dans les communs, i...

Fabye2A

La copropriété

Bonjour, je dois changer les fenetres de mon appartement et le syndic me demande de faire appel a un architecte de l immeuble est ce normal ? mer...

brigean

Suspicion de fraude

bonjour, président du conseil syndical de ma copropriété depuis mars 2015, je me suis rendu compte a l'examen des archives de la résidence que l'anci...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
JPRP64

Loi sur la hauteur des séparations

Bonjour, Dans notre copropriété les jardins des rez de jardin sont sépares pas des haie vives, et certaine de ces haies font presque 2,80 m de hau...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
JPRP64

Travaux dans la copropriéte

Bonjour, un conseil syndical a t il le droit de proposer des devis concernant des travaux de rénovation de façade en ag sans demander en assemblée g...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Qu'est-ce qu'une copropriété ?

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'une copropriété ? Car, je vais acheter un appartement qui n'a pas de copropriété et je cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
djivi38

Frais d'avocat payables par le copropriétaire ?

Bonjour, Je voudrais savoir si les frais d'avocat engagés par le syndic parce que je n'ai pas payé les charges en temps voulu peuvent m' être réclam...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
dicodepoche

Non respect du pv de l'ag année dernière

Bonjour à tous, Nous sommes deux propriétaire dans une maison où nous vivons, à mon arrivée, pas de syndic que j'ai crée mais l'autre propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
JPRP64

Construction de piscine sans déclaration obligatoire ni affichag

Bonjour, notre voisin a la campagne est en train de construire une piscine en dur de 10mx4m sans déclaration obligatoire, sans affichage en mairie n...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Komar

Copropriété

Bonsoir, Pouvez-vous me communiquer le taux des honoraires du syndic pour travaux de rénovation précisément des cages d'escalier ? % sur le suivi...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
feeso

Changement d'affectation de fonds votès en ag

Bonjour, Je désirerais savoir s'il est possible que le syndic change, de son propre chef, l'affectation des fonds payés pour des travaux autres que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Korin

Parties communes deteriorees

Bonsoir, je possède un appartement que je loue dans un immeuble en copropriete . Il y a 16 appartements. J'en possède deux au total dont 1 en rez de c...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
JPRP64

Tonte jardin privatif

Bonjour, Je suis dans une copropriété dont je suis propriétaire d'un appartement avec jardin privatif. La disposition des jardins privatifs es...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
andre78fr

Faire réagir un syndic.

Bonjour, J'habite une petite résidence. Je suis au premier étage d'un bâtiment de 4 étages. Un chêne très vieux se situe à quelques mètres (environ ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
claryl1

Procédure en justice contre un copropriétaire

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement dans une petite copropriété. Les parts sonts réparties comme suit : une copropriétaire a 658/10...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
relou

Charge de copropriété sans détails de l'agence

Bonjour, J'ai rendu mon appartement il y a 2 mois et j'ai un problème avec l'agence immobilière qui m'a loué le bien; elle refuse de me montrer o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
relou

Releves de compte bancaire de copropriete

Résolu

Bonjour, est-il vrai que depuis qu'il y des comptes bancaires séparés , le syndic doit envoyer au conseil syndical ou son président les relevés b...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
triplodocus

Plaque boîte au lettre non conforme

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires installés dans un immeuble depuis septembre 2015. Le copropriétaire nous a demandé de réaliser une plaque de b...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
relou

Adhésif "zéro pub" sur ma boîte à lettres

Bonjour, J'ai apposé depuis quelques mois sur ma boîte à lettres un adhésif "zéro pub". Les membres du conseil syndical me demandent de l'enlever s...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
relou

Problèmes entre copropriétaires

Bonjour Je suis proprietaire depuis peu. C'est une petite copropriete de 2 appartements, je suis au rdc et l'autre copropeietaire est au 1er. Des not...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Miniluc

Une réparation faite il y 30 ans sera refaite au frais de qui ?

Bonjour, Bonjour, 2 femmes refont les joints d'un petit muret dans un petit aire de parking. L'aire change de fonction et devient un endroit plant...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
lavieilledame

Diffamation et problème de copropriété

Bonjour à tous. D'abord un tout grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci. Voici donc ma question : Depuis plus d'un an nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Blondin333

Remplacement d'une télécommande défectueuse

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété. Le syndic doit me remplacer prochainement une télécommande défectueus...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ptiboy

Auto-collants stationnement réservé

Je souhaite savoir si la pose d'auto-collants stationnement réservé sur les vitres de vehicule occupant l'emplacement de parking est légale.

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Qui redige l'état descriptif de division

Bonjour, Dans le cas de refonte d'une petite copropriété de 4 logements l'intervention d'un géomètre est elle obligatoire, l'architecte qui a réal...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Gasc

Copropriété : devis et syndic

Résolu

Bonjour, Je viens d'assister à ma première AG et j'avoue que je ne comprends pas toutes les règles de la copropriété. A l'ordre du jour, plusie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
katiska

Syndic bénévole en cours de démission

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 propriétaires depuis 9 ans. l'un des copropriétaires ne sait jamais acquitté de ses c...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
andre78fr

Arnaque sur les charges

Bonjour, Je suis locataire d un T2 sur Toulouse. Bail signé au 01 08 12 en juin 2014 je reçois une régularisation de charges de 658 euros pour l ann...

19 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
ulyssesourd

Sortir d'une indivision quand on ne veut pas

Résolu

Bonjour, Pour faire court, le terrain fait 7000 m2, 3000 pour un frère car il avait déjà la maison dessus et 4000 pour la soeur car terrain nu. P...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Gasc
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 14 355