Achat

- - Dernière réponse :  Miammiou - 29 août 2019 à 14:53
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement.
Les vendeurs de l'appartement ont changé leurs radiateurs alors que dans les 2 dernières AG c'était refusé ces changements de radiateurs...

Quelle sera la suite pour moi si j'achète ?
Le notaire peut faire quelque chose ?

Ensuite dernière année de AG nov 2018 ils ont lancé un appel d'offre pour refaire la toiture terasse, puis je demander le prix car ça veut dire que ça va être voté prochainement nov 2019 ???

Merci beaucoup ça m'aiderait d'avoir des réponses. Je suis perdue
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5234
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
1303
0
Merci
Bonjour,

Quand on achète un appartement, on achète les c......s de tous les prédécesseurs vis à vis du syndicat (le délai de prescription des 5 ans - art 42 - ne fonctionne que pour ce qui n'est pas encore connu, ce qui n'est pas le cas).

Ce problème des radiateurs est ce un oui dire ou la réponse du syndic ? le mieux est que le notaire demande l'avis au syndic et la remise en état des radiateurs initiaux peut être une condition suspensive à votre achat. Ceci forcera peut-être le vendeur à remettre en l'état. Mais attention ce peut être à double tranchant : en effet, le vendeur a peut-être fait cela pour avoir plus chaud suite à un mauvais fonctionnement du chauffage collectif.... qu'en dit-il ?

Pour les travaux, si personne n'y met de la bonne volonté, vous ne saurez pas le prix avant que l'appel d'offres soient vus par une AG. Vous dites que vous etes sur le point... alors sachez que si vous signez le compromis en septembre par ex, normalement vous en connaîtrez le prix par la convocation que vous aurez avant la signature définitive, alors au notaire (bien sur le VOTRE est dans le circuit....;o)....) doit mettre les conditions qui conviennent aux 2 parties.....
Bonjour.
Un grand merci pour votre réponse rapide.
C'est vraiment gentil.

Alors les radiateurs j'ai lu sur les 2 dernières assemblées générales la demande du copropriétaire de l'appartement que je veux acheter. Il demandait le changement des radiateurs. Ça a été refusé les 2 dernières années.

Ensuite pour la toiture terasse, sachant qu'ils ont fait la demande appels d offre à la dernière assemblées, c'est moi qui en conclu quils vont vouloir rénover la toiture "logiquement".

Après pensez vous que ce soit étalé sur plusieurs années et que le syndicat demande l'aide d'un crédit ?

Merci beaucoup et bonne journée
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
5234
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
1303
0
Merci
Il demandait le changement des radiateurs. 

cela ne signifie pas qu'il l'a fait .....

S'il l'a fait, il a eu tort et il faut mettre dès le compromis la remise en l'état d'avant et ce avant la signature définitive. Vous pouvez aussi faire faire un devis de remise en état pour vous-même et le faire déduire du prix de vente si la condition n'a pas été remplie.

OK, pour la toiture terrasse : oui, il y a de grandes chances que cela soit soumis à vote losr d'une prochaine AG. Pour le crédit : aucune idée, les copros voteront le financement adéquat qu'ils souhaitent, mais il y a peu de chances que les travaux eux-mêmes soient étalés sur plusieurs années....;o)....
Commenter la réponse de rambouillet41
0
Merci
Merci encore.

Lors de la première visite les propriétaires du logement nous ont indiqué avoir changé leurs radiateurs... C'est en regardant de plus près les 2 dernières AG qu'on a constaté qu'ils avaient demandé le changement des radiateurs mais c'était refusé depuis 2 ans...

Merci encore pour toutes ces infos.. je vais essayer de creuser tout ça... C'est dommage de passer à côté d'un appart qui me plaît.

Bonne journée à vous
Commenter la réponse de Miammiou
Dossier à la une