Les discussions

EricL Copropriété

Facturation illicite du syndic de gestion

Bonjour, Notre syndic de gestion nous a facture lors de l'apurement de charges commune, la différence entre la provision de consommation d'eau et ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
andre78fr
Eaunaturelle Copropriété

Régul eau

Bonjour, c'est mon premier message et premier "litige" ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'habite dans un appartement depuis dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
rambouillet41
Guisou Copropriété

Paiement de charges

Bonjour, je viens d'acheter un appartement où l'eau froide chaude et le chauffage sont comprises dans les charges. Suite à une erreur de facturation...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Guisou
Mistinguette4523 Copropriété

Puit de lumière responsablité

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement pour une personne âgée s'il vous plaît, je me permets de faire l'intermédiaire. C'est une personne qui e...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
rambouillet41
Suzana Copropriété

Changer de syndic

Bonjour, Bientôt notre assemblée de copropriété, nous aimerions changer de syndic. Lors des votes si l un de nous refuse de reconduire le syndic , p...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Zana
Raphael Copropriété

Etat de vente article 5

Bonjour, En 2014, L'assemblée de copropriété a voté les travaux de réfection de la toiture, une entreprise a été choisi et un calendrier d'appel d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rambouillet41
Beka Copropriété

Reglement intérieur copropriété

Bonjour, bonjour alors que nous avions un règlement intérieur le nouveau conseillé de copropriété depuis fin 2018 affiche un nouveau . Pas de diffu...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Beka8
Anthony Copropriété

Sous quelle majorité?

Bonjour, Dans notre copropriété un point voté en AG était le suivant: "autorisation à donner au syndic de déclarer une procédure judiciaire à l enco...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
andre78fr
Zebulon Copropriété

Pergola biothermique

Bonjour, Résidant toute l' année dans une copropriété ou les propriétaires louent l' été puis installer une pergola thermoclimatique pour mon confor...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Josh Randall
edograham-34 Copropriété

T2 en copropriété avec jardin de 260 mètres

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en copropriété d'un 2 pièces 45M avec un jardin 260M, ce qui est disproportionné par rapport à l'...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100
GuiGuiV Copropriété

Fermeture d'une résidence

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence d'une centaine de lot. Cette résidence est ouvert avec des panneaux "propriété privée" affichés un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
GuiGuiV
dany38160 Copropriété

Problème avec notre asl

nous avons demander une réunion extraordinaire a notre nouvelle présidente qui est normalement mise en place depuis le 25/05/2019 de notre association...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
dany38160
GuiGuiV Copropriété

Electricité dans les box

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
rambouillet41
isolclal Copropriété

Compteurs electriques sous cadenas

Bonjour, Depuis 1 mois un co propriétaire a mis un cadenas au placard contenant les compteurs de la copropriété. Après appel au syndic on me répond ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
isolclal
Martin188 Copropriété

Suppression code accès immeuble

Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
AndreIdF Copropriété

Plan des lots dans une copropriété de maisons

Bonjour, J'ai acheté une maison dans une copropriété avec 11 maisons. Sur le plan de la copropriété, on voit que chaque lot est composé de l'empri...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
rambouillet41
ESPELIO Copropriété

Diagnostic amiante parties communes

Bonjour, Depuis l'année dernière je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. En cours d'année j'ai reçu une demande d'un notaire me donnant un...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Monser_Diagnostics
pva33200 Copropriété

Travaux destructeurs

Bonjour à toutes/tous Je possède un petit appartement ancien à Paris où des travaux dans des parties communes vont avoir un impact important sur ce l...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lunain Copropriété

Travaux sans autorisation

Bonjour, Un copropriétaire a fait percer un une trémie entre son appartement du rez de chaussée et deux caves. Il en a pris également le couloir (...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
rambouillet41
Nath Copropriété

Fuite colonne d evecuation d eau

Bonjour, bonjour Ça fait plus de 5 ans que j ai déclaré une fuite sur la colonne principale d evecuation d eau de mon appartement Un devis de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
rambouillet41
envak Copropriété

Problème de parking

Bonjour, J'ai acheté un logement dans un immeuble neuf. Pas de garages, des places de parkings. que les propriétaires peuvent transformer en boxes fe...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
lemurien-60957 Copropriété

Arrachage arbres sur parties communes : ag ?

Bonjour, Au lieu d'être taillée une haie de plusieurs mètre à été arraché, par un artisan frère d'un des conseillers syndicaux, sans concertation, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
aude Copropriété

Travaux effectués dans le mauvais immeuble

Bonjour, Bonjour à tous Je vous contacte car je suis propriétaire d’un appartement se trouvant dans une copropriété, divisée en 2 immeubles. Lors ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
isa Copropriété

Inscription des copropriétés

étant syndic bénévole d'une copro de 5 lots, je dois inscrire ma copro sur la liste nationale, et avant de commencer, j'ai voulu regarder sur le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
IDB Copropriété

Mode répartition des compteurs individuels

Bonjour, (c'est drôle le bonjour se met automatiquement. A croire que c'est devenu nécessaire d'automatiser tant les gens oublient les bonnes mani...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
dna.factory
beno92 Copropriété

Poste de gardien (charges co-proprieté)

Bonjour à tous, J ai un commerce dans un immeuble d habitation sur Paris ( deux bâtiments de 6 étages chacuns). Cet immeuble(co-propriété) emploi...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
beno92
Guillaume Copropriété

Problème de copropriété

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains points. Je suis propriétaire depuis quelques mois et nous avons une infiltration d...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
rambouillet41
montmartroise Copropriété

Syndic pas cooperatif

Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
hassani_1948 Copropriété

Décision conseil constitutionnel

Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
hassani_1948
Christian974 Copropriété

Camera

Bonjour j ai un propriétaire qui a installé une caméra dirigée vers une terrasse que j occupe divulgue à d autre propriétaire ce que je fais .quoi fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
rambouillet41
canelle75000 Copropriété

Rongeur dans cave

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement, j'ai une cave ou je peux disposer, vélo carton de vêtements des enfants etc, , il y avait une ode...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
canelle75000
christian_13180 Copropriété

Litige règlement charges de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une copropriété de 4 maisons. Mon propriétaire me demande des charges relatives à l'entretien des esp...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
suzy34 Copropriété

Repas fete des voisins

Bonjour, a la convocation de l'AG est joint une invitation au repas avec prix et nombre de repas. La collecte de ces fonds ainsi que les dépenses as...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
suzy34
polo77500 Copropriété

Volet descellé

Bonjour copoprietaire d un logement dansun immeuble de 3 etages composés d un syndic benevol nous sommes 3 familles et le syndic benevol ces volets co...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
niomarch Copropriété

Démission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du conseil syndical démissionne , faut-il refaire l'election du président celui-ci ayant été élu à une voix près Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
rambouillet41
Cheruquenne Copropriété

Impot

Bonjour. J ai eu. 75 ans En décembre et les impôts m ont envoyer sur internet les impôt foncier. J ai une petite retraite ! Je suis en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Cherquenne
zazouille26 Copropriété

Repartiton des charges

bonjour, ma mere a acheté en lotissement, 2 terrains sur lesquels elle a fait construire sa maison. la maison est a cheval sur les 2 parcelles. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 14 810