Les discussions

Conseil syndical et syndic

Bonjour, Est-il possible légalement qu'en qualité de copropriétaire, je demande au syndic de ne pas valider des commandes de travaux de la part du ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
vesso

Exclusion d’un membre du cs

Bonjour, Membre du CS voté en AG, il s’avere que des conseillers syndicaux fassent preuve de déni des problèmes de la copropriété. Ils sont présents...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Partage (algérie)

Bonjour, Mon mari et mon beau frère ont construit un bien à Alger Le bien est en indivision au nom de mon mari et son frère J’ai 4 filles min be...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etancheité et carrelage des balcons qui doit payer

Bonjour Nous sommes propriétaires d'un appartement avec balcon. Le réglement de copropriété stipule les éléments suivants: "sont considérés comme p...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
rambouillet41

Décharge de responsabilité en cas de sinistre, vol...

 Résolu

Bonjour, Notre gardien souhaite un document du syndic le déchargeant de toute responsabilité en cas de sinistre, vol, dégradations concernant l'accès...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Echange de lots !

Bonjour, En 1991 deux lots (des caves) on fait l'objet d'un échange entre copro. Celui-ci à été indiqué en assemblée générale mais jamais dans le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Passage apparent eaux et gaz dans mon local

Bonjour je suis propriétaire d'un local de 110 m2 dans une copropriété . Il s'agit d'une maison divisé en 4 et je suis propriétaire du garage. Les a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
rambouillet41

Vente bien nue-propriété

 Résolu

Bonjour, bien en nue-propriété, usufruitiers décédés, à qui appartiennent les meubles, Merci

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Paris...

Répartitions des charges entre chaque propriétaires

Bonjour, Nous avons élus un nouveau syndic bénévole propriétaire, dans une petite copropriété composée de 8 biens immobiliers, dont 2 propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
candide1

Chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 2014 d'un appartement a Paris de 100 m2 avec chauffage collectif au fioul. Les copropriétaires ne souhaitant pas pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refection balcons

Bonjour* dans ma copropriété les balcons sont à refaire. Un balcon surplombe une terrasse et sur laquelle il y a une veranda privative (cette veran...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Supressio de place handicapée

 Résolu

Bonjour, L'emplacement des trois place handicapée ont été vote lors de la 1er AGE . Je me suis absente un mois la place de mon entrée a été supprim...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
rambouillet41

Une assemblée peut-elle valider le bilan 2018 / belgique

Bonjour* Une assemblée générale peut-elle valider le bilan financier exercise 2018 si elle a rejeté et non validé le bilan financier exercise 2017 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
andre78fr

Rachat de combles

Bonjour, Je voudrais racheter à la copropriété de mon immeuble le grenier , qui ne figure sur aucun acte et donc n’est pas répertorié. Comment je do...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement par le syndic de copropriété

Bonjour, Notre copropriété est constituée de trois bâtiments. Par erreur du syndic, des travaux concernant chacun des bâtiment ont été payés par un s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
SLAGREE

Charges locatives. présentation sur les arrêtés de compte

 Résolu

Bonjour, Lors de l'établissement des arrêtés de compte, Est-ce que le syndic a l'obligation de faire figurer le détail listé des charges locatives r...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
andre78fr

Arrachage d'un document d'information sur une plaque professionnelle

 Résolu

Bonjour lorsque je suis en déplacement pour soins domicile je laisse un petit post-it ou un document imprimé coller à ma plaque professionnelle afin d...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
DCI

Clefs de lot privatif à syndic

 Résolu

Bonjour à tous, Le nouveau syndic veut que soit mentionnée, dans le Règlement de copropriété, l'obligation que les propriétaires du logement sous le...

50 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
infojur2

Pouvoirs pour assmblée générale

Bonsoir, Nous sommes une copropriété de 17 lots. Deux copropriétaires représentant 9,55 et 9,29 % des voix seront absents à la prochaine AG. Per...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
gyll38

Creation copro constituée uniquement de parkings

Bonjour, j'ai acheté mi 2017, une place de parking dans une "copropriété" constitué exclusivement de 4 parkings (pas de bati). Il existe un "règle...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
FabCan

Irrégularité ou pas?

Bonjour, Sur mon compte copropriétaire de l'année 2017 j'ai un solde de l'exercice à mon crédit de € 172,20. Or en haut du compte copropriétaire 201...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
rambouillet41

Calcul des tantièmes représentés

Bonjour, Dans le cas ou un copropriétaire ne détient que 23/34è d'un lot représentant dans sa globalité 260/1000, doit-on faire le ratio correspon...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Défaut d’entretien

Bonjour, dans un appartement à la Réunion , un défaut dans l’entretien des parties extérieures notamment dans le curage des gouttières a rendu cet app...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un seul compteur edf en prl

Bonjour, j'ai une question sur un sujet complexe: J'achète une parcelle + chalet dans un parc résidentiel de loisir, j'en serai propriétaire (acte no...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Lestreich

Recours gracieux contre arrêté municipal

Bonjour, un recours gracieux adressé à une municipalité par des copropriétaires d'un lotissement contre un arrêté municipal est-il suspensif des décis...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
fb

Double facturation

Bonjour, Le syndic m'envoie un appel de fonds et un relevé de mon compte de copropriété. Un chèque de plus de mille Euros n'y figure pas. Il a été...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais liés à une transformation d activité

Bonjour, J ai loué un local commercial tout commerce, les nouveaux locataires souhaitent en faire un restaurant,. Qui doit payer les frais de mise a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Grand livre et état des dépenses

Bonjour, Je suis au CS, j'aimerai savoir pourquoi sur le grand livre il y a des sommes de fournisseur qui ne figure pas sur l'état des dépenses ? ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
andre78fr

Vente en indivision

Bonjour, Je viens de lire votre article sur la vente de biens immo en indivision (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartition isolation des combles

Bonjour, Nous avons à notre A.G. la réfection d'une toiture d'un des immeubles de notre copropriété, les frais étant en charges communes. Dans le d...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
nicoleperruchon-monge

Panne de chaudière le week-end

Bonjour, Suite à une panne d'électricité, la chaudière de l'immeuble n'a pas redémarré. Qui doit intervenir pour appeler la société de chauffage : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procès lié à une vente

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en date du 16/02. Acte final devant le notaire Entre temps j ai reçus une convocation pour une...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tyla

Travaux de toiture - que faire si personne ne peut payer ?

Bonjour, Je suis en copropriété dans une ancienne demeure et il faudra dans quelques temps refaire la toiture. Le prix estimé est d'environ un mi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de travaux de rénovation

Bonjour, j'ai quelques questions concernant la rénovation d'un appartement dans une copropriété. Nous voulons faire rénover un appartement dont nous a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
rambouillet41

Parties communes insalubres

Bonjour, Nous n'avons pas de contrat de ménage au sein de notre copropriété car les copropriétaires ne veulent rien payer. Le problème est que l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Antenne tv collective

 Résolu

Bonjour Des notre emménagement en septembre la tv n a pas fonctionnee. Il y a bien une prise. Nous l avons testée ailleurs et elle fonctionne bien....

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Poses de brises vues

Bonjour Nous avons posé un brise vue puisque notre maison donne sur la route. La présidente est venue nous demander de le retire car nous n avions ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Gabrielle0177

Non respect du code de la route dans une residence privée

Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence en région bordelaise. Où il est difficile de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de cloture

bonjour les murs de cloture interne a une copropriete pour separer les lots sont t'ils soumis a declaration de travaux merci par avance pour vos ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cmoa

Infiltration d'eau dans une véranda sur terrasse

 Résolu

Le syndic a dépêché une société pour une recherche de fuite chez le copropriétaire A sur la demande d’un copropriétaire B qui se plaignait d’avoir des...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nouka_6070

Un élu au cs peut il donner sont pourvoir a un autre élu du cs

Bonjour a toutes et tous Un élu au conseil syndical de copropriété peut il donner sont pourvoir a un autre élu du CS qui votera pour lui a une réu...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Honoraires syndic

Bonjour, un des copropriétaires de notre immeuble ne paye rien (ni charges, ni appeler de fonds, etc...) depuis quelques années. Notre syndic a donc e...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je souhaite vendre mon appartement que dois je faire avec un syndic malhonnête

Bonjour, Je souhaite, vendre mon appartement, pour acheter un petit bien à la place J'ai un souci avec le syndic, qui me créer des problèmes en m'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41

Travaux

Bonjour, lors de l'AG de 2018 des travaux de rénovation des cages d'escaliers ont été votés (en 3 résolutions) mais nous n'avons pas choisi l'entrepri...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges dans un appartement à la salle de bain condamnée ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement dans une copropriété. Depuis 6 mois, la salle de bain de mon logement est condamnée et ce, en ra...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41

Hall d'entrée délabré, que faire

 Résolu

je suis propriétaire d'un appartement mis en location. lors d'une récente visite à mon locataire, j'ai été horrifié de découvrir les parties comm...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Installation de lampadaires par promoteur sur une voie privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement considéré comme privé jusqu'à achèvement de la dernière tranche (qui accuse 1 an de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Lou_3236

Demande de révision ag par copropriétaires

Bonjour, Je me permets de poster ceci afin d'avoir vos retours experimentés car la situation n'est pas claire. Je suis co-propriétaire d'un app...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Pescatore42

Calcul de charges

bonjour. ma copropriete (4 coproprietaires) va faire installer 1 ascenseur qui desservira 4 etages d'habitation et un toit terrasse non construit en ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès chaufferie et extinction du chauffage

Bonjour, Un copropriétaire lambda a-t-il le droit d'accéder au local de la chaufferie et d'éteindre ou de démarrer à sa guise le chauffage. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 14 134