Les discussions
Répartition des charges d'ascenseur
RésoluBonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...
Contestation relève d'eau syndic
Bonjour, je suis locataire d’un petit studio et hier j’ai reçu un courrier par l’agence de location concernant la régularisation annuelle des charg...
Consignes de vote dans un courrier aux copro
Bonjour Je fais partie d'un conseil syndical. Notre AG approche. Nous avons rédigé un courrier ou nous expliquons certain point de l'ordre du jour. ...
Abattage d'un arbre trentenaire
Bonjour, notre co propriété avait la jouissance d'une bande de terrain appartenant à la métropole lyonnaise et nous y avons planté un cèdre mainte...
Propriété du réseau coaxial tv
Bonjour, Notre résidence, qui date de 20 ans, a un abonnement "service antenne" auprès de SFR, anciennement Numéricâble (NC). NC utilisait (et utili...
Rachat 50% du logement
Bonjour, Un ami est proprietaire de sa maison et moi locataire de mon cote il a des problemes financiers et compte revendre son bien car n'arrive...
Capteur solaires sur la tioture terrasse d'un immemble es copropriété ?
Bonjour, capteurs solaires sur le toit terrasse d'un immeumble en copropriété?
Raccordement arrivé/ évacuation d'eau
Bonjour, J'achète un appartement où la seule arrivée / évacuation d'eau est dans la cuisine. J'aimerai faire une "raccord" sur celle de la baignoi...
Voir les feuilles de présence et les pouvoirs en assemblée générale
Bonjour, Nous sommes copropriétaires et avons constaté lors du compte rendu de l'assemblée générale de l'année dernière qu'il y avait des erreurs da...
Hiérarchie dans la copropriété
RésoluBonjour, Nous sommes une copropriété de 23 lots. Nous avons crée une association syndicale Libre dont un copropriétaire est le président et nous di...
Installation de gaz
Bonjour, Je suis syndic bénévole et j’ai découvert que le propriétaire d’un local commercial transformé en laverie sans accord.j’ai découvert ce wee...
Prix du droit à réhausser
Bonjour, Un propriétaire veut rehausser et en a fait la demande en AG Comment connaître officiellement le montant qu il devra payer pour obtenir l...
Création d'une asl au sein d'une copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une maison qui a été divisé en 2 appartements. Cette maison appartient à une copropriété ...
Colombophilie .
Bonjour, j habite un studio dans une copropriété, au rez-de-chaussée devant chez moi il y a un petit jardin comme j aime les pigeons Voyageurs j ai co...
Est il obligatoire d'avoir une place handicapés dans une copropriété ?
Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...
Accès au local technique (fibre, compteur électrique)
Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...
Copropriété au maroc
Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...
Listes des adresses des copropriétaires
Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copropriété. Nous avons l'AG qui approche. Malgré une réunion de préparation avec notre syndic...
Acte de vente appartement
Bonjour, Ma soeur a vendu son appartement en janvier 2018. En avril 2017, un préfinancement pour travaux de ravalement de 20 000 euros a été vot...
Facture dégât des eaux
Bonjour à vous, nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en ...
Droit de passage ou parties communes
Bonjour, Nous avons un grenier divisé en 2 lots avec au milieu un droit de passage ou une partie commune qu'utilise un autre copro pour se rendre à ...
Ouverture dans un mur porteur
Bonjour, J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre ...
Huisser casse serrure pour constat sanibroyeur
Bonjour, Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l ...
Balcon
RésoluBonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...
Nombre de pouvoirs en ag
RésoluBonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...
Copropriété et airbnb
Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en airbnb cependant il y a une copropriété là où je réside. Je voudrais savoir s'il est possibl...
Table d extérieur dans le parc d une copropriété
Bonjour, Je souhaite installée une table d'extérieur et 4 chaises (donc mobilier léger) dans un coin de jardin de la copropriété pour pouvoir mang...
Installer l'électricité dans mon garage
Bonjour, J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, alors que certains l'ont dans leurs garages et caves. J'aimera...
Prêt travaux copropriétés
Bonjour, Je suis agent d'état et je suis dans l'obligation, en tant que propriétaire dans un immeuble en copropriété, de participer au programme de...
Asl , un conjoint non proprietaire peut il être président ?
Bonjour, Membres d'une ASL ( et non d'une copropriété ) , est il possible qu'un conjoint non propriétaire marié, soit président de l'ASL ? La j...
Fuite d’eau
Bonjour, nous sommes un bâtiment de 3 étages en copropriété accolé à un autre bâtiment de deux étages . Dans l’autre bâtiment au Rez de chaussée il y ...
Dtg pour 2 lots
Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison de ville. Dans cette maison, au deuxième étage, il y a une petite chambre mansardée qui appartient à l...
Extension appartements sur toit
Bonjour , Trois des copropriétaires de notre résidence souhaitent faire des travaux d'agrandissement de leurs propriété sur la terrasse de l'immeuble...
Loi obligeant à posseder un telephone
Bonjour, Y a t il une loi qui oblige à posseder une ligne téléphonique ou un telephone portable? Je pose cette question car ds ma résidence ils von...
Provisions pour travaux non utilisées
Résolubonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...
Achat appartement dans un immeuble sans copro
RésoluBonjour, je compte acheter un appartement dans un immeuble. Pour le moment l’immeuble appartient a une seule personne et je serais le premier copr...
Reglement de copropriété
RésoluBonjour, quelle démarche doit faire un syndic envers un copropriétaire qui a posé un climatiseur , sans en avoir demandé l'autorisation en AG , ni...
Changemement mode de chauffage
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...
Votes en ag
RésoluBonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...
Changement tuiles de toits sur maisons dans coproprieté
Bonjour, Président d' une association syndicale benevoles dans une impasse privée de 28 maisons mitoyennes, je voudrais savoir quelle serait la solu...
Travaux et accés immeuble
Bonjour, Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son ...
Sortir d'un syndic
Bonjour, j'ai acheté un appartement qui est géré par un syndic bénévole.Je dispose d'un garage sur une autre copropriété gérée par FONCIA et d'après...
Bip parking, bien consommable ?
Bonjour, Mon Bip parking ne fonctionne plus au bout de 15 mois. J'ai changer la pile et le problème ne vient pas de la. J'ai contacté mon synd...
Stationnement sur ma place de parkin
Etant propriétaire dans une rèsidance privée en copropriéte j'ai un camping-car moins de 3,5 t comme véhicule de transport on m'interdis le stationne...
Travaux balcons
Bonjour, Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite : "le règlement de co...
Faut il ré-élire un président du conseil syndical après chaque ag
Bonjour, Faut il ré-élire un Président du Conseil Syndical après chaque AG ou existe-il une limite maximale de représentativité. J'ai cru compr...
Agrandir son appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d une petite maison dans Paris 18 Mon voisin est propriétaire d une maison mitoyenne avec la mienne la sienne à un é...
Eligibilité cite remplacement chaudière
Bonjour, Je suis en copropriété à Paris, et nous avons fait remplacer la chaudière collective l'année dernière (été 2018) et plus précisement l'en...
Locations meublé (airbnb) & charges copro
Bonjour, Après le décès de la propriétaire de l’immeuble dans lequel on habite ; tous les nouveaux acquéreurs ont acheté pour faire de la location ...
Travaux sur les parties privatives d'un immeuble
Bonjour, Des travaux concernant les balustrades et l'étanchéité des terrasses de l'immeuble ont été décidées par l'AG des copropriétaires. Je ne sui...