Facturation illicite du syndic de gestion
Bonjour, Notre syndic de gestion nous a facture lors de l'apurement de charges commune, la différence entre la provision de consommation d'eau et ...
Bonjour, Notre syndic de gestion nous a facture lors de l'apurement de charges commune, la différence entre la provision de consommation d'eau et ...
Bonjour, Je vends un appartement et passe demain devant le notaire pour la signature de l'acte authentique. Or, je viens de recevoir ce jour l'...
Bonjour, c'est mon premier message et premier "litige" ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'habite dans un appartement depuis dé...
Bonjour, je viens d'acheter un appartement où l'eau froide chaude et le chauffage sont comprises dans les charges. Suite à une erreur de facturation...
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement pour une personne âgée s'il vous plaît, je me permets de faire l'intermédiaire. C'est une personne qui e...
Bonjour, Bientôt notre assemblée de copropriété, nous aimerions changer de syndic. Lors des votes si l un de nous refuse de reconduire le syndic , p...
Bonjour, nous avons un règlement de copropriete qui est différent pour les tantièmes de charges generales et les tantièmes d'escaliers. Apparemmen...
Bonjour, En 2014, L'assemblée de copropriété a voté les travaux de réfection de la toiture, une entreprise a été choisi et un calendrier d'appel d...
Bonjour, bonjour alors que nous avions un règlement intérieur le nouveau conseillé de copropriété depuis fin 2018 affiche un nouveau . Pas de diffu...
Bonjour, Dans notre copropriété un point voté en AG était le suivant: "autorisation à donner au syndic de déclarer une procédure judiciaire à l enco...
Bonjour, Résidant toute l' année dans une copropriété ou les propriétaires louent l' été puis installer une pergola thermoclimatique pour mon confor...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en copropriété d'un 2 pièces 45M avec un jardin 260M, ce qui est disproportionné par rapport à l'...
Bonjour, L''année dernière un garage a été acheté par une personne qui ne possède pas de maison dans la copropriété, rien n'est passé en AG, pourt...
Bonjour, Nous avons acheté en 2016 un appartement en copropriété, équipé d'une climatisation qui comprend deux unités extérieures situées sur le b...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence d'une centaine de lot. Cette résidence est ouvert avec des panneaux "propriété privée" affichés un ...
nous avons demander une réunion extraordinaire a notre nouvelle présidente qui est normalement mise en place depuis le 25/05/2019 de notre association...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...
Bonjour, Depuis 1 mois un co propriétaire a mis un cadenas au placard contenant les compteurs de la copropriété. Après appel au syndic on me répond ...
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec un chauffage collectif. Je dois faire changer les robinets (qui ne fonctionnent pas) de mes radiate...
Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d...
;Bonjour, J'habite au 12 ème étage, mes voisins du 10ème étage se plaignent d'une fuite d'eau dont l'origine selon eux serait dans notre appartement ...
Bonjour, Retraitée, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble de 8 appartements où se trouve un cabinet d...
Bonjour, J'ai acheté une maison dans une copropriété avec 11 maisons. Sur le plan de la copropriété, on voit que chaque lot est composé de l'empri...
Bonjour, Depuis l'année dernière je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. En cours d'année j'ai reçu une demande d'un notaire me donnant un...
Bonjour à toutes/tous Je possède un petit appartement ancien à Paris où des travaux dans des parties communes vont avoir un impact important sur ce l...
Bonjour, Un copropriétaire a fait percer un une trémie entre son appartement du rez de chaussée et deux caves. Il en a pris également le couloir (...
Bonjour, bonjour Ça fait plus de 5 ans que j ai déclaré une fuite sur la colonne principale d evecuation d eau de mon appartement Un devis de plus ...
Bonjour, J'ai acheté un logement dans un immeuble neuf. Pas de garages, des places de parkings. que les propriétaires peuvent transformer en boxes fe...
Bonjour, Au lieu d'être taillée une haie de plusieurs mètre à été arraché, par un artisan frère d'un des conseillers syndicaux, sans concertation, ...
Bonjour, Au terme du contrat de syndic, le conseil syndical n'a pas effectué le mise en concurrence obligatoire (il y a eu simple renouvellement du ...
Bonjour, Je suis président d'un lotissement en ASL. Je suis le 2ème Président en 3 ans. Avec l'expérience, j'ai besoin de rajouter des règles pl...
Bonjour J'ai fourni à mon notaire toutes les pièces de l' état daté pour la vente de mon studio (y compris le DPE que j'ai payé ) ,pour établir le...
Bonjour, Bonjour à tous Je vous contacte car je suis propriétaire d’un appartement se trouvant dans une copropriété, divisée en 2 immeubles. Lors ...
étant syndic bénévole d'une copro de 5 lots, je dois inscrire ma copro sur la liste nationale, et avant de commencer, j'ai voulu regarder sur le fichi...
Bonjour, (c'est drôle le bonjour se met automatiquement. A croire que c'est devenu nécessaire d'automatiser tant les gens oublient les bonnes mani...
Bonjour à tous, J ai un commerce dans un immeuble d habitation sur Paris ( deux bâtiments de 6 étages chacuns). Cet immeuble(co-propriété) emploi...
Bonjour, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains points. Je suis propriétaire depuis quelques mois et nous avons une infiltration d...
Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...
Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...
Bonjour j ai un propriétaire qui a installé une caméra dirigée vers une terrasse que j occupe divulgue à d autre propriétaire ce que je fais .quoi fai...
une personne qui a un droit d'usage et d'habitation doit elle participer aux assemblées générales des copropriétaires ? un grand merci à celui qui po...
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement, j'ai une cave ou je peux disposer, vélo carton de vêtements des enfants etc, , il y avait une ode...
Bonjour à tous, Je vis dans un petit immeuble où intervient une femme de ménage employée depuis dix ans par la copropriété (CDI) et qui a succédé ...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une copropriété de 4 maisons. Mon propriétaire me demande des charges relatives à l'entretien des esp...
Bonjour, a la convocation de l'AG est joint une invitation au repas avec prix et nombre de repas. La collecte de ces fonds ainsi que les dépenses as...
Bonjour copoprietaire d un logement dansun immeuble de 3 etages composés d un syndic benevol nous sommes 3 familles et le syndic benevol ces volets co...
Bonjour, Un membre du conseil syndical démissionne , faut-il refaire l'election du président celui-ci ayant été élu à une voix près Merci
Bonjour, Président de copropriété, je suis confronté à un problème de droit. Nous venons d'embaucher un gardien et le syndic a appliqué les termes...
Bonjour. J ai eu. 75 ans En décembre et les impôts m ont envoyer sur internet les impôt foncier. J ai une petite retraite ! Je suis en ...
bonjour, ma mere a acheté en lotissement, 2 terrains sur lesquels elle a fait construire sa maison. la maison est a cheval sur les 2 parcelles. Pour...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.