Travaux

Draks234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 20:40
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 11:45
Bonjour
J'aurais besoin de conseils concernant un souci travaux
Je m'explique
Propriétaire d'un appartement dans une copropriété
Un ravalement de façade et installation à été voté et effectué suite à devis validé..
Jusqu'à la tout vas bien

Plusieurs mois après la fin des travaux on a la surprise de recevoir lors de l'appel de fond
Une facture de 430e à régler pour l'installation de bouche d'aération en rapport avec cette dites VMC
Quand on consulte le devis voté en AG avant travaux ces dites Bouches ils sont indiqué...
Alors on se rapproche du syndic de copropriété pour en savoir plus
En réponse ils nous disent que l'ont doit régler la facture car il s'agit de travaux privatif (je précise qu'à aucun moment on a été informé de ceci)
On leur fait remarquer que les Bouches sont indiqué dans le devis voté que donc pour nous elle sont réglé
Il insiste que non...
Quels sont les recours éventuels
Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
15 nov. 2019 à 07:56
Bonjour,

Qu'en dit le CS ? Tout le monde est-il concerné ?

Pourquoi ces VMC apparaissent maintenant... qu'y avait-il avant ?

A signaler que si le syndic considère ces bouches comme privatives, il n'avait pas en donner l'Ordre de service sans votre accord express.....
0
Draks234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
15 nov. 2019 à 11:03
Bonjour rambouillet41
Pour répondre à votre question oui tous les copropriétaires sont concernés
Avant l'installation de ces VMC il y avait des chauffe eau gaz..
Pour ce qui est du conseil syndical il nous invite à patienter voir si les montants réclamer peuvent entrer dans le fond travaux
Mais pour moi cela ne change rien
Car on les payera à nouveau quand même
Pour le syndic il n'ont eu aucun accord ni écrit ni express
Il nous réclame les sommes une fois tout ça terminé....
Je me retrouve assez embêter
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
15 nov. 2019 à 11:45
il faut se poser la question : est ce que la somme appelée précédemment pour payer le ravalement incluait ou non ces VMC ; je ne parle pas du devis... je parle bien des provisions votées en AG pour faire les travaux.

Dites nous le montant de ces devis incluant (à ce que vous dites) les VMC et écrivez nous le libellé de la résolution concernant le financement des dits travaux....
0